Edelweiss
|
 |
« le: 26 Mars 2008 à 12:18:38 » |
|
J'ai une petite question. Est-ce que vous avez un truc pour faire patienter l'autre jumellependant que la première boit ? Quand je suis seule, je ne peut pas faire boire les 2 ensembles. Chacune dans son transat, ou l'une dans le transat et l'autre dans les bras, ça ne va pas. Elles n'aiment pas, et moi non plus. Donc pas le choix, une des 2 doit attendre. Alors quans ça arrive, je commence par celle qui crie le plus fort ou par celle qui a mangé il y a le plus longtemps. Mais elles ont du mal a patienter en attendant que la 1ère ai fini de boire. La sucette dans la bouche, ça ne fonctionne pas longtemps, car au bout de 2/3 succions sans lait, elles la recrachent. (Pas bêtes mes filles, elles ont bien compris !!)
Alors vous ? Vous faites comment ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath35
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1 le: 26 Mars 2008 à 12:39:40 » |
|
j'arrivais à les faire patienter avec leur tétine et en les berçant d'un pied (transat balancelle). mais souvent ils criaient!! essaye peut être avec un mobile musical ou une boîte à musique. bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valou*07*
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2 le: 26 Mars 2008 à 13:04:39 » |
|
De notre coté on a une astuce mais qui ne fonctionne qu'une fois par jour, c'est la vitamine D (zymaduo) 4 gouttes par jour c'est la prescription, alors quand l'un des juju, et c'est souvent le matin, n'arrive pas à patienter, paf les 4 gouttes de vitamine puis la sucette, du coup ca "tut" serieux pendant 10/15 minutes de quoi faire un bib dans le calme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 13:18:09 » |
|
Bonjour, comment je te comprends je n'ai jamais aimé donner 2 bib en même temps, Alors, j'utilisais les astuces du transtat avec un mobile devant, ou bien je mettais de la musique et je chantais histoire de faire patienté N°2 ou bien je berçais moi aussi avec le pied ou bien je les prenais les 2 sur mon lit un de chaque côté un avec le bib et l'autre petites carresses de maman et j'inversais
voilà, mais parfois pas le choix que d'utiliser la méthode chaqu'un dans le transat et maman tient un bib dans chaque mains
Bises
Claire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Mars 2008 à 16:31:57 » |
|
Marilia et Sofia commencent à se caler ensemble, alors j'ai bien dû trouver une solution: elles boivent mieux dans leur transat que dans les bras, mais c'est vrai que donner le bibi dans le transat, c'est pas l'idéal, elles gigotent, tournent la tête, s'en mettent partout, etc. Donc je commence les deux en même temps, et puis je vois en fonction: quand l'une commence à en avoir marre, ou qu'elle veut une pause, ou après 100ml environ, je fais patienter l'une avec la tétine, et comme ça je me consacre à l'autre. Les premiers ml sont les plus faciles, donc les donner en même temps, c'est pas un problème. Et après j'alterne. En tout ça dure donc environ 1/2h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 16:52:51 » |
|
Je n'ai jamais pu faire patienter ! Et donner un bib pendant que l'autre bb hurle, très peu pour moi !
Donc, c'était un bb dans chaque transat, un bib dans chaque main, le rot chacun son tour.
Les bib dans les bras, c'était pour le soir, quand mon homme était là, et on donnait tous les deux le bib !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Mars 2008 à 16:59:10 » |
|
Pas de solution ici, en fait on jouait sur leur différence de caractère ! L'une est beaucoup plus calme et plus patiente, elle attendait donc pendant que la plus vorace et colérique prenait son bib ! Ça va bien car l'une est aussi plus rapide que l'autre. Le transat, la tétine, le parc, rien n'y fait de toute façon avec les nôtres...et surtout pas la musique qui les énnerve !  Impossible non plus de donner les deux en même temps dans un transat, elles n'aiment pas ça et l'une a des problèmes pour prendre son bib (elle crache beaucoup).
|
|
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 17:00:56 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Mars 2008 à 17:13:36 » |
|
Ici non plus jamais pu faire patienter ... du coup on fait comme chez Bambinette ! 
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 17:50:05 » |
|
Impossible non plus de donner les deux en même temps dans un transat, elles n'aiment pas ça et l'une a des problèmes pour prendre son bib (elle crache beaucoup).
même problème a la maison, puis si j'en laisse un le temps que l'autre fasse son rot, il va tout me régurgiter  c'est pas évident, je vous comprends les filles  y a des moments je culpabilise, g l'impression de pas passer assez de temps avec eux lors de la prise du bib, dès que un a fini, allez hop c'est tout de suite l'autre, pas le temps de prendre le temps  c'est frustrant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Mars 2008 à 09:10:44 » |
|
C'est vrai que c'est frustrant, mais le principal c'est de prendre du temps hors des biberons avec les deux pour jouer avec elles. Pour l'impatience et les pleurs, elles devront s'y habituer en tant que jumelles ! Chacune devra attendre le tour de l'autre... J'espère qu'elles ne seront pas trop jalouses ! 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Mars 2008 à 11:03:46 » |
|
pour ne pas avoir à faire patienter, as-tu essayé de te caler dans ton canap' au milieu de tes deux bébés, et d'enfourner aux deux en même temps ? comme ça elles ont le câlin et le biberon, le tout sans la fanfare
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Mars 2008 à 15:44:25 » |
|
Coucou, Je n'ai jamais réussi non plus à faire patienter  . Trois solutions approuvées par les consommateur chez nous : - La plus simple, mais pas toujours possible : l'un avec le papa, et l'autre avec la maman  . - La deuxième, un peu frustrant mais validé aussi dans les posts antérieurs : chacun dans son transat, le papa ou la maman au centre, et vogue la galère  . - La troisième solution : plutôt que le canapé où il y a toujours le risque de l'équilibre instable, j'étalais des coussins par terre, et zou, biberons et câlins pour tous le monde  . Pour les rôts, on a eu beaucoup de chance : la position verticale entrainait fatalement et rapidement le rot  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Mars 2008 à 19:02:08 » |
|
ici, quand parfois ils réclamaient en même temps, c'était bib en même temps chacun dans un transat, moi dans un fauteuil où on peut glisser un transat dessous. florentin finissait en premier, je devais immédiatement le prendre pour le rot sinon rejets garantis, guilhem beaucoup plus lent finissait tranquillement, le transat glissé en partie sous mon fauteuil, le bib calé. Sans quoi, quand on a des jumeaux, on est bien obligé d'accepter de les entendre pleurer et eux d'apprendre la patience !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Edelweiss
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Mars 2008 à 21:57:18 » |
|
voilà, mais parfois pas le choix que d'utiliser la méthode chaqu'un dans le transat et maman tient un bib dans chaque mains
Le problème c'est que chez moi, ça ne fonctionne pas. Elles tournent la tête dans tout les sens et finissent par ne quasi rien boire car pleurent. Entre les colique de l'une et l'autre qui boit trop vite donc a surveiller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|