Nanatoune
|
|
« Répondre #30 le: 22 Mai 2012 à 16:13:25 » |
|
Bon, eh bien Danemark=Allemagne pour les médocs. Que dalle! je vais charger ma maman de faire un stock de doliprane, à consommer avec moderation...
Pour ton rotavirus Nanatoune, ils ont fait quoi? Et qu'y a t-il à faire?
J ai fait un sujet assez complet dans la partie santé... Mais rapidement, en gros, après une semaine de diahrée et vomissement intense avec forte fièvre chez mes deux zozos, avec bien entendu aucun médicament, mis a part une solution de réhydratation, hopitale pour une semaine pour mes deux enfants. Perfusion pour les deux pendant une semaine et rien d autre. Sauf paracétamol en cas de forte fièvre. Après 5 jours de ce régime, j ai exigé qu'on leur donne un truc pour stoper la diahrée et vomissement..... Car ils ne mangeaient pkus rien depuis plus d une semaine! Bref, j ai du demander tout de meme un peu d aide par les médicaments, car mes enfants se vidaient et perdaient du poids a vu d oeil! Pour un rotavirus, comme tout virus, il n y a pas grand chose a faire, c est vrai. Mais laisser une diahrée aigue et vomissement plus d une semaine à des bébés de 14 mois, faut pas abuser! Au final, mes enfants, pas bien gros deja, ont perdu dans les 1,5kg chacun! Petit gabarit encore! A 16 mois, 9,2kg!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #31 le: 22 Mai 2012 à 16:38:24 » |
|
Ho la galère.. Tu as du bien flipper. Attendre le retour de l'homme le soir comme le messie, je suis en plein dedans... Delly, MERCI pour ton témoignage!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #32 le: 22 Mai 2012 à 16:45:10 » |
|
Pareil... J attends tous les soirs avec impatience mon homme!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #33 le: 22 Mai 2012 à 17:04:44 » |
|
Le bonheur, c'était aller chercher une plaque de beurre ou 4 yaourts, après son retour le soir... SEULE, sans personne, dehors (pb de santé = pas de sortie, chez nous, plusieurs mois durant) , pendant 15 minutes... 12 ans plus tard, ça va beaucoup mieux!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #34 le: 22 Mai 2012 à 17:10:17 » |
|
Au tout début, descendre les poubelles étaient super!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lili33
|
|
« Répondre #35 le: 22 Mai 2012 à 20:28:55 » |
|
Tu vas à la sortie ad33 en juin?
|
|
|
Journalisée
|
lili33, deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr nés le 12 mai 2011 à 33+1 Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #36 le: 22 Mai 2012 à 20:38:51 » |
|
Coucou! Je suis une nouvelle maman de jumeaux (25 janvier 2012 mais prévus pour le 20 mars donc des petits Marsiens) et j'ai déjà un un fils ainé (3 ans). Je ne peux que vous dire que oui, la première année est terrible (jusqu'aux 1 an de mon ainé, j'étais un zombie, je me demande comment je faisais pour aller travailler!), puis ça va beaucoup mieux dès qu'ils font leurs nuits, même avec des ratés. Pour la crise des 2ans (j'ai lu quelque part "the terrible two"!), ça peut être assez gratiné comme ça peut se passer correctement. Mon loulou s'est roulé par terre une paire de fois, était bien dans l'opposition mais à partir du moment où on est clairs dans ce qu'on attend de lui, ça passe aussi! Depuis, c'est plutôt cool avec mon loulou bavard.
Pour n°2&3, j'espère que ça ira!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #37 le: 22 Mai 2012 à 22:06:52 » |
|
Alors courage à toutes celles qui galèrent, vous survivrez et vous en sortirez encore plus fortes C'est sûr qu'après cette expérience, on relativise beaucoup, beaucoup de choses ! Je ne peux que vous dire que oui, la première année est terrible (jusqu'aux 1 an de mon ainé, j'étais un zombie, je me demande comment je faisais pour aller travailler!),
Ce qui est fou, c'est qu'avant d'avoir des enfants, je n'avais jamais imaginé qu'avoir des enfants puisse présenter la moindre difficulté ! Alors qu'en fait, sans nous en rendre compte, nous sommes entourés de plein de jeunes papas et mamans zombies...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #38 le: 22 Mai 2012 à 22:52:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #39 le: 22 Mai 2012 à 23:03:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #40 le: 23 Mai 2012 à 08:24:24 » |
|
Bon, je me sens un peu obligée de défendre un peu les Allemands là... C'est pas si terrible que ca ici ! Je pense que j'ai mal exprimé l'idée, que j'avais trouvée d'ailleurs dans une brochure très sérieuse sur le mal de dents. J'aurais dû dire, pas de médicament dés la moindre petite gêne (et non douleur)... En fait, je comprends l'idée comme ca : C'est comme les mamans qui se précipitent dès la moindre égratinure : "Ooooooohhhh !!!! Mon pauvre Amour, c'est terrrriiiiible !!!!!" Et du coup, l'enfant prend peur, et pleure encore plus. Or si on le laisse gérer un minimum (je dis bien un minimum !), et en allant le voir mais sans dramatiser, il réagira mieux aux prochains bobos sans paniquer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Blabla33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #41 le: 24 Mai 2012 à 17:15:44 » |
|
Oh que oui moi aussi j'attends le retour de ma femme avec impatience... pour ensuite aller acheter du pain ou n'importe quoi tant que je sors! Les nouvelles du front ça fait deux jours qu'on dort! Un seul réveil sur les deux dernières nuits depuis qu'on dort avec celui qui se réveille. C'est pas l'idéal (quoique certains choisissent bien le cododo) mais ça nous permet de dormir. Avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants. On s'attendait à des moments difficiles mais là on a l'impression que le moment s'éternise un peu beaucoup... Pour les médocs, on est pas pour en gaver les loulous mais quand la douleur est là, il n'y a aucune raison de les laisser souffrir. Lili33, non on y pas, dommage qu'il n'y ait pas de sorties sur Bordeaux! Courage aux autres !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
|
|
|
Lili33
|
|
« Répondre #42 le: 24 Mai 2012 à 18:26:10 » |
|
Euh c une sortie sur merignac ce coup alors c'un soir par mois il y a l repas entre papas et le repas entre maman
|
|
|
Journalisée
|
lili33, deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr nés le 12 mai 2011 à 33+1 Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
|
|
|
Blabla33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #43 le: 25 Mai 2012 à 09:17:05 » |
|
Désolée le soir c'est encore trop incertain pour pouvoir venir au resto des mamans.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #44 le: 28 Mai 2012 à 15:06:07 » |
|
même combat ici, les nuits pourries en moins. Les dents travaillent aussi. Nous c'est le sommeil qui plombe. L'une se couche tôt et donc se lève tôt et l'autre se couche très tard (23h) et a du mal le matin.
Du coup on dort peu, et depuis 2 semaines seulement elles dorment enfin au même rythme l'après midi. La matin l'une dort peu, l'autre un peu plus. Puis il me reste Alice, 3 ans, qui ne fait plus de sieste...
Les caprices, la jalousie, ça aussi c'est notre lot quotidien pour Alice et Mathilde. Astrid est plus cool de ce côté là mais a toujours quelques petits soucis de santé qui nous fatiguent aussi.
Bref, une maman de jumelles m'a dit qu'à partir de 18 mois ça devenait plus cool, encore 9 mois pour nous !
Courage
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
|