14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:17:19
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des enfants à la maison, des adolescents en classe !  (Lu 5211 fois)
Blanche00
Invité
« le: 17 Mai 2012 à 18:17:17 »

Cela y est j'ai repris le chemin du collège et du lycée !

Heureuse de retrouver mes quatre petits bouts le soir !

J'avais oublié combien c'est bête un quatrième et le stress des listes de bac !

Et vous, comment gérez-vous vos deux mondes ?
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2012 à 18:31:40 »

???tu es prof>?
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mai 2012 à 18:42:29 »

mince alors tu es sur 2 bahuts alors?? je suis prof aussi mais de svt!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mai 2012 à 19:10:09 »

waw chapeau  le collège et le lycée c'est vraiment 2 mondes différents!!! En plus tu les a bcp en classe entière vraiment je te tire mon chapeau
J'ai toujours eu des lycéens; avant dêtre en congé maternel j'avais des 2ndes et une TS !!
Mais dis moi c'est quoi tes galères??
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mai 2012 à 19:45:05 »

j'avais des terminales S et à ma reprise je pense  demander des 1eres S en plus des 2ndes. J'aurai bientot 4 momes et ce sera à mi tps. L'avantage au lycée c'est les demi groupes je sais quen collège c'est pas possible de bosser ds de bonnes conditions dans ma matière ce serait bien de faire des manips des des dis sections . ça ce nest pas possible au lycée ou sinon c'est vraiment dur à mettre en place. J'aurai vraiment du mal si suite à une mutation je devai me retrouver au collège!!
Mais dis moi ce doit etre stressant davoir les 1ere il ya le bac!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Mai 2012 à 19:58:30 »

oups  les TP ne sont pas possible au collège lol jai buggé
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mai 2012 à 21:37:03 »

en fait mon souci c'est que mes enfants ont des ages rapprochés et petits!! je pense que je vais en baver un peu la première année!!!
sympa la collègue puréeee!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2012 à 12:43:35 »

bonjour
oui je m'en doute en fait que j'aurai du boulot quand je vois le travail que génère le fait de s'occuper de jumeaux!!!! maintenant quand mes bbs arruveront il faudra que je réfléchisse : congé parental 6 mois ou non c'est à voir!! j'adore mon boulot et rester a la maison bof bof on verra bien Roulement des yeux
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mai 2012 à 13:06:58 »

ah oui c'est vrai tu l'as fait  de prendre ces 6mois!! d'ailleurs si on prend plus on perd son poste et j'ai vraiment pas envie de muter!!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mai 2012 à 14:27:59 »

il te faut bcp de point pour être en poste fixe???
Pour ma part heureusement que je suis en poste fixe  on peut demander à avoir un certain, emploi du temps  . En fait c'est moi qui doit gérer les momes le matin et le soir pour les emmener chez la nounou et en septembre je vais devoir jongler entre nounou ecole et creche
En fait si mon emploi du temps est pourri cest sur ce sera congé parental.
Mon pauvre chéri ne peut pas maider pour les enfannts en plus il fait des gardes!! alalala
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mai 2012 à 14:41:44 »

aie c'est rude !! IL faut pas mal de points dis moi pour etre en poste fixe!!!!!
en fait depuis la réforme au lycée on a des emplois du temps pourris!!! Bon nombre de collègues ont plein de trous dans la journée si encore on avait un vrai lieu pour bosser au lycée ce serait cool mais non
J'ai meme un collègue qui doit venir du lundi au samedi matin pour assurer ses heures de cours pfffff !!!!!!
Ce qui m'énerve c'est l'annualisation de nos services on peut sqe retrouver a faire pdt qqs mois plusieurs heures de cours en plus de notre service. Je trouve que pour les parents c'est la m..... car il faut jongler avec l'école des services de garde à domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mai 2012 à 14:48:28 »

ben oui en fait quand j'ai des copies a corriger en terminale je sais que je vais en avoir pour plusieurs heures!! heureusement que je suis en temps partiel car je ne peux pas et m'occuper de mes enfants et bien bosser avec mes elèves!!
Lol le vélib courageuse!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mai 2012 à 14:55:35 »

Tu dois être perfectionniste !

Moi aussi j'aime le travail bien fait !
heu touchée lol j'aime tellement ce que je fais que oui je suis un peu trop perfectionniste!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mai 2012 à 18:23:37 »

Et puis tu dois être agrégée !

Et pour tes enfants aussi tu es perfectionniste ?

hello
oui en effet je suis agrégée mais ça veut rien dire lol
 En fait pour mes enfants je ne pense pas être perfectionniste mais c'est fou ce que je peux m'angoisser pour eux facilement! En fait j'espère que je serai différente avec eux qu'avec mes élèves je suis leur maman pas leur prof sinon les pauvres lol!!!!
Bon courage pour le boulot !!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mai 2012 à 18:50:16 »

A l'heure actuelle je m'arrange pour que l'on prenne en charge les momes dans la journée au moins 4 jours par semaine!! Sinon je serai trop crevée les gérer tout le tps c'est crevant et mon chéri ne peut pas m'aider avec son boulot!  Apres je suis un peu triste d'avoir recours à des dvd pour mes ptits car pas de courage pour les sortir ou faire des activités avec eux!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: