Cela y est j'ai repris le chemin du collège et du lycée !
Heureuse de retrouver mes quatre petits bouts le soir !
J'avais oublié combien c'est bête un quatrième et le stress des listes de bac !
Et vous, comment gérez-vous vos deux mondes ?
Je cloisonne totalement.
Et oui, je plussoie : mission impossible que de bosser à la maison avec des p'tits bouts dans les pattes
. J'ai (j'avais... avant le p'tit troize
) pris le rythme de ne travailler quasiment qu'au lycée, et parfois le soir quand tout le monde est couché (mais là, c'est plus dure, et 2h c'est court pour bien faire les choses en lycée). Mais ça, c'est possible parce que je bénéficie de la salle de projet des étudiants de BTS (je bosse donc en même temps que eux le plus souvent... Et là, tu es dérangée toutes les 3 secondes alors même que ce n'est pas toi leur prof
: j'ai fait des heures d'"aide personnalisée" avant même que cela n'existe !!!)
Oui, je rêve aussi que l'éduc nat nous offre un véritable lieu pour bosser au lycée ! Et tant qu'on y est, avec un PC et tous les logiciels pro dont on a besoin (prof en BTS batiment)... Marre d'être hors la loi à devoir les craquer pour les installer sur son PC perso !
Sinon, mi-temps prévu pour la rentrée de septembre. Tout pareil, pas de congé parental, sinon adieu les BTS...
Pour les zouaves, j'avais repris à 80% avec zhom (même taf). Cela leur faisait 3 grosses journées en crèche (7h30-18h30
), mais 1 jour avec papa + 1 jour avec maman + les week-end en famille.
A +