14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:27:39
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des enfants à la maison, des adolescents en classe !  (Lu 5206 fois)
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Mai 2012 à 19:02:29 »

oui en effet mais bon je culpabilise un peu car bof bof les dvd pour un ptit de moins de 3 ans mais bon tant pis  Qu'est ce que ça  va être quand mes bébés arriveront alala je n'ose meme pas y penser!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Mai 2012 à 22:27:46 »

oui en effet dailleurs je connais le roi lion par coeur lol par contre jai droit à des questions sur la mort de la part de ma fille lool  ben oui pourquoi le papa de simba il ne se leve pas 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 21 Mai 2012 à 12:02:35 »

Cela y est j'ai repris le chemin du collège et du lycée !

Heureuse de retrouver mes quatre petits bouts le soir !

J'avais oublié combien c'est bête un quatrième et le stress des listes de bac !

Et vous, comment gérez-vous vos deux mondes ?

Je cloisonne totalement.

Et oui, je plussoie : mission impossible que de bosser à la maison avec des p'tits bouts dans les pattes . J'ai (j'avais... avant le p'tit troize ) pris le rythme de ne travailler quasiment qu'au lycée, et parfois le soir quand tout le monde est couché (mais là, c'est plus dure, et 2h c'est court pour bien faire les choses en lycée). Mais ça, c'est possible parce que je bénéficie de la salle de projet des étudiants de BTS (je bosse donc en même temps que eux le plus souvent... Et là, tu es dérangée toutes les 3 secondes alors même que ce n'est pas toi leur prof Roulement des yeux : j'ai fait des heures d'"aide personnalisée" avant même que cela n'existe !!!)

Oui, je rêve aussi que l'éduc nat nous offre un véritable lieu pour bosser au lycée ! Et tant qu'on y est, avec un PC et tous les logiciels pro dont on a besoin (prof en BTS batiment)... Marre d'être hors la loi à devoir les craquer pour les installer sur son PC perso !

Sinon, mi-temps prévu pour la rentrée de septembre. Tout pareil, pas de congé parental, sinon adieu les BTS...
Pour les zouaves, j'avais repris à 80% avec zhom (même taf). Cela leur faisait 3 grosses journées en crèche (7h30-18h30 ), mais 1 jour avec papa + 1 jour avec maman + les week-end en famille.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Mai 2012 à 12:31:28 »

wouah le bon plan un mari qui fait le même boulot ce doit être plus facile pour jongler avec les petits et leurs horaires!!!
tiens tu évoques l'AP je ne sais pas si tu en fais mais c'est bof bof en plus les élèves n'ont pas les heures officielles car prises pour faire des demi groupes dans d'autres matières!!

tu enseignes quelle matière?

Cela y est j'ai repris le chemin du collège et du lycée !

Heureuse de retrouver mes quatre petits bouts le soir !

J'avais oublié combien c'est bête un quatrième et le stress des listes de bac !

Et vous, comment gérez-vous vos deux mondes ?

Je cloisonne totalement.

Et oui, je plussoie : mission impossible que de bosser à la maison avec des p'tits bouts dans les pattes . J'ai (j'avais... avant le p'tit troize ) pris le rythme de ne travailler quasiment qu'au lycée, et parfois le soir quand tout le monde est couché (mais là, c'est plus dure, et 2h c'est court pour bien faire les choses en lycée). Mais ça, c'est possible parce que je bénéficie de la salle de projet des étudiants de BTS (je bosse donc en même temps que eux le plus souvent... Et là, tu es dérangée toutes les 3 secondes alors même que ce n'est pas toi leur prof Roulement des yeux : j'ai fait des heures d'"aide personnalisée" avant même que cela n'existe !!!)

Oui, je rêve aussi que l'éduc nat nous offre un véritable lieu pour bosser au lycée ! Et tant qu'on y est, avec un PC et tous les logiciels pro dont on a besoin (prof en BTS batiment)... Marre d'être hors la loi à devoir les craquer pour les installer sur son PC perso !

Sinon, mi-temps prévu pour la rentrée de septembre. Tout pareil, pas de congé parental, sinon adieu les BTS...
Pour les zouaves, j'avais repris à 80% avec zhom (même taf). Cela leur faisait 3 grosses journées en crèche (7h30-18h30 ), mais 1 jour avec papa + 1 jour avec maman + les week-end en famille.

A +
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 21 Mai 2012 à 12:41:09 »

Coucou,

Anciennement le génie Civil. Mais depuis la réforme... Je ne sais plus .

Pour l'AP, pas testé encore, mais pour que mon emploi du temps soit raccord avec mon 50%, on m'a proposé 1h d'AP par... Mois (ben oui, il ne me maquait que 1/4 d'heure, entre les pondérations et patati et patata Roulement des yeux).
Pédagogiquement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si il faut... Je ferai (ou plutôt, je déclarerai des heures d'AP que je faisais officieusement !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Mai 2012 à 12:52:34 »

Ce que j'ai fait cette année, c'est de répartir inégalement mes heuresd'APE sur l'année, histoire que cela soit plus pertinent pour mes élèves et... plus vite bouclé pour moi  Tire la langue.
Est-ce que cela te sera possible?
Parce que 1h par mois, mdr. Mais 1h/semaine sur 2 périodes de 5 semaines, voire 2h/semaine sur un temps court (préparation d'oraux?), selon les besoins et tes disponibilités...  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 21 Mai 2012 à 13:00:37 »

Oui, cela me semble bien plus judicieux Clin d'oeil.

A proposer dans leur rotation prévue... Mais cela me semble bien compliqué, leur système (les heures d'AP sont déjà inclus dans les emplois du temps élève, avec quel prof sur quelle matière, en rotation avec des 1/2 groupes d'élèves formés sur 4 classes...). Pas sûre que je puisse faire ce que je veux , je risque surtout de devoir faire "répétiteur" de français ( , quand on connait mon niveau dans cette matière ).

Je vous raconterai...

A +
Journalisée

Albert Camus
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Mai 2012 à 20:52:58 »

:-\purée 3 bahuts faut pas exagérer!!! c'est crevant!!!!
pour en revenir à l'AP ds quelques temps je suis certaine que ça disparaitra!! c'est mal fait!! ils ont crée l'ap pour justifier des pertes d'heures ds certaines disciplines. Chez nous on est sensé faire un peu de méthodo mais il faut être réaliste c'est en collège que cest nécessaire
A mon époque on avait des heures pour apprendre à apprendre une leçon organiser son cahier de texte!! Or j'ai vu bon nombre de lycéens ne savent pas faire!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Mai 2012 à 19:12:22 »

alala typique des ados de vrais fainéants
quant à tes loustics tu dois faire un max de discipline !! ça doit te reposer d' avoir des heures en lycée!!
Mais au fait tu restes encore TZR l'an prochain??

Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Mai 2012 à 22:15:50 »

???hein  Huh? Huh? Huh? 10 ans!!!!!!!!!!!!! c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Mai 2012 à 22:31:59 »

Et l'agreg interne pk ne pas le tenter?
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mai 2012 à 11:14:59 »

hello jai une copine qui a fait une prepa en meme tps quelle bossait et cned aussi et elle a eu le concours. Mais cest clair que pour bien reviser il te faut de laide pour les enfants! si ton cheri peut le faire alors pk pas bon courage pour le boulot
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 23 Mai 2012 à 11:45:53 »

alala typique des ados de vrais fainéants

Mais non... Ils ont juste d'autres préoccupations ! Et pas toujours facile de les recentrer sur ce qui est important pour leur avenir !

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 24 Mai 2012 à 11:11:22 »

Une semaine de vacances.
Je ne reprends que mardi  Tire la langue.

Huh?
Journalisée

Albert Camus
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Mai 2012 à 20:41:56 »

bonjour
J'imagine la difficulté d'avoir enseigner a des collégiens
  pour la fatigue tu parles bcp pensent qe c'est fastoche d'avoir à gerer des ados!!
au fait c'est bientot fini les cours  pour le lycée non?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: