26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:27:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jai droit au conger de materniter a prés mon conger parentale?????  (Lu 3892 fois)
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2008 à 06:44:27 »

JAI TERMINER EN Février mon conger parentale pour mes 2garcons ........et la je suis enceinte de juju (27 semaines) je voulait savoir si jai droit a un  nouveaux conger materniter .          MERCI DE Méclairer   et pour vos réponses
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 07:07:58 »

Bonjour !
Je pense que oui, tu as le droit à ton congé mater à partir de 29 SA et à un congé patho à partir de 27 SA (pour 2 semaines). Si tu as bien fait ta déclaration de grossesse, tu devrais avoir reçu des papiers administratifs...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 25 Mars 2008 à 08:46:31 »

salut,

comme tu ne précises pas ta situation voici une récap :

Protection sociale à l'issue de votre congé parental

Plusieurs situations peuvent se présenter :

* Vous reprenez votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation
      Vous retrouvez, pendant douze mois à compter de la date de reprise du travail, les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

* Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
      Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

* Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous percevez une allocation Assedic
      Pendant toute la durée de versement de l'allocation Assedic, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

* Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous ne percevez pas d'allocation Assedic
      À défaut de bénéficier d'une protection sociale à quelque titre que ce soit, notamment au titre d'ayant droit, vous bénéficiez du maintien de vos droits au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité, pendant quatre ans à compter de la fin de votre congé parental d'éducation.
      À l'issue de cette période de maintien de droits, et en l'absence d'une protection sociale à quelque titre que ce soit (au titre d'une nouvelle activité professionnelle ou au titre d'ayant droit), vous pourrez bénéficier de la Couverture maladie universelle (C.M.U.) de base.

Biz et bonne grossesse
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mars 2008 à 12:03:50 »

re bonjours je revient de la sécu cest super compliquer !!!!!!!! on ma dit que le libre choix dactivités et le conger parentale sont 2 choses différents (1 peut perdu......................) et la caf me dit que le libre choix dactivés et le conger parentale ces la mm choses  que lon a changer le conger parentale en libre choix  dactivité en 2005. la caf  ma donner une attestation de la période ou jai toucher mon conger parentale . sachant que mon conger de materniter allez débuter le 3avril Pleurs
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 25 Mars 2008 à 12:34:07 »

Le congé parental c'est ce que tu vas demander à ton employeur, le complément de libre choix d'activité (anciennement allocation de congé parental) c'est l'argent que va te donner la CAF en contrepartie.

Mais si je comprends bien tu n'as pas repris de travail depuis fin février et tu ne pourras toucher le CLCA qu'aprés la naissance (à la fin du congé maternité) donc entre temps tu peux percevoir des indemnités de la sécu pour le congé maternité. Si tu as déclaré ta grossesse et que tu as travaillé avant tes grossesses, ça ne devrait pas poser de problème. La sécu aura besoin de tes dernières fiches de paie pour calculer ces indemnités; ils ne t'en ont pas parlé?
Le souci c'est si tu n'a rien entre fin février et le 3 avril pas d'indemnités chômage?

Pour le moment le plus urgent c'est ce que va te verser la sécu pendant le congé maternité.
Tu as le temps de voir pour le congé parental; il suffira de prévenir la caf que tu ne reprends pas de travail, que tu ne touches plus d'indemnités de ss, ni de chomage. Par contre il faut avoir travaillé un certain nombre d'années avant tes grossesses pour avoir le droit de prendre un congé parental et toucher le CLCA; ça dépend du nombre d'enfants (ou de grossesse?) je n'ai pas le livret de la caf sous les yeux

Mais en tout cas oui c'est possible, moi j'ai enchainé congé parental, congé maternité et congé parental pour mes 2ème et 3ème enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2008 à 13:42:09 »

je doit leurs  envoyer mes dernier fiches de paie avant .......mon conger parentale  ceux qui remonte a 2005 cest bien cela Huh?Huh? Huh?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 25 Mars 2008 à 14:15:49 »

Oui c'est ça! Ils ne te les ont pas demandé? C'est étrange. Sur quoi veulent ils se baser pour te payer des indemnités s'ils n'ont pas tes fiches de paie?

Bon maintenant je peux me tromper, ma dernière grossesse remonte à y'a longtemps Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 14:30:28 »

je confirme, la sécu aura besoin des 3 derniers mois plein précédent ton dernier jour de travail. Si tu as toujours un employeur, il peut faire une attestation de salaire.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 16:55:33 »

nan jai plus demployeur........je parle des 3 derniere fiche de paie davant mon conger parentaleceux qui remonte a 2005?Huh??  CEST BIEN CELA
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 00:10:56 »

salut,

alors pour bien t'expliquer il nous faut un peu de détail.

quelles ont été tes périodes de travail ? de congé parental (vis à vis d'un employeur) ? de chômage ? as-tu démissionné ? quand ? as tu repris le travail à la fin de ton congé parental en février ? touches tu des allocations assedic ?

une fois qu'on aura ces éléments on pourra t'en dire plus, parce que pour l'instant on ne connait pas du tout ta situation.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mars 2008 à 11:19:13 »

avant   mon conger parentale jétait en ccd  .......et jai eu droit a mon conger maternité une fois terminer mon conger materniter jai été en conger parentale 3ans  jusqua février2008.......et normalement le 3 avril 2008 je suis en conger materniter
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Mars 2008 à 11:38:23 »

je te conseille donc de te réinscrire aux assedic entre temps afin de pouvoir toucher des IJ maternité. Sinon,tu n'auras droit qu'aux remboursement des soins.

si tu as droit à une alloc assedic, tu toucheras ton congé maternité comme pour ton précédent.

Biz
Journalisée

Kat

merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mars 2008 à 11:50:59 »

:)ok  merci beaucoup......................les assedic compte aussi le conger   parentale Huh?? OU NON?Huh???
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mars 2008 à 19:35:40 »

dans ton cas oui (tu devras prévenir les assedic que tu prends ton congé parental à la fin de ton congé maternité), mais de toutes façons si tu remplissais les conditions avant ton premier congé parental, tu auras encore droit au clca de la caf pour ce nouveau congé parental.

biz
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 19:38:32 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mars 2008 à 12:00:14 »

je te remercie beaucoup  pour tous  ces précition............je me sens moin frustré Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: