19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:14:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cries, pleures, dès qu'il y a une difficultée..  (Lu 2512 fois)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« le: 15 Mai 2012 à 12:54:14 »

Depuis tout petit déjà, mon petit Quentin, ne supporte pas le Non, la frustration et l'échec..
Je pensais que cela serait qu'une étape, mais ca dure..
résultat, pleurs, crie et grosse colère toute au long de la journée..
Il a besoin de beaucoup de câlin et énormément têtu, je commence à m'inquiétais sérieusement.. car avant ce n'était que les grand parents qui le remarqués, maintenant, c'est la structure d'accueil (crèche) que me rapporte des grosses difficultés à le gérer.
exemple : il n'a que 3 ans et demi, il voudrait dessiner une voiture, je lui explique qu'il est encore petit, et que maman aussi n'y arrivait pas blabla.. mais non, il essaye et part dans des sanglots à n'en plus finir, sans que l'on arrive à le consoler. Si bien que l'on fini par l'isoler, et voir même avec la fatigue à crier aussi et il y a des milliers d'autre exemple, mettre les chaussures, faire un tour de légo..
Je précise aussi qu'il à des facultés à faire les choses..
Je me demande donc la cause de se mal être, de plus les nuits son un peu agitée..
Si vous avez des pistes, et à partir de quel moment faut consulter un psy pour enfant?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 à 13:01:38 »

Je n'y connais pas grand chose en pédo psy, il faudrait que Bambinette passe par là. Je vais aller te la chercher  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 à 15:46:17 »

J'ai un peu le même soucis avec ma deuxième. Que ce soit nous qui n'allons pas dans son sens ou elle qui n'arrive pas à faire quelque chose, direct, elle pleure ou s'énerve (avec gros mots qui vont avec parfois...  Roulement des yeux  ).
Heureusement jusqu'ici ça ne dur pas trop longtemps, on arrive à la calmer, même si ça prends un peu de temps, on lui explique, on négocie, pour essayer de trouver une voie qui la satisfasse, tout en cédant pas sur ce sur quoi on lui a dit non.
Mais c'est pas simple...
Et surtout, ça porte sur les nerfs comme tu le dis... A la longue, ça rend dingue de la voir se mettre dans des états pareils pour des broutilles...  Roulement des yeux
Va au toilette: non! (colère et pleures + négociation)
Essuie-toi: non! je veux que ce soit toi! (colère et pleures + négociation)
A table! On range! : Non! (colère et pleures + négociation)
Elle n'arrive pas à habiller sa poupée/dessiner/écrire comme sa soeur/fermer une fermeture éclaire: (colère et pleures + négociation)
Etc...
Bref, c'est continuel et épuisant, je te comprends très bien...

J'ai pas vraiment de solution à t'apporter malheureusement je crois...
Le pédo-psy peut être une idée en effet, si tu n'arrive pas à le calmer, c'est dommage qu'il se pourrisse la vie comme ça s'il y a moyen de l'aider.

Moi en creusant, je sais un peu pourquoi elle fais ça, bon, y'a son caractère de cochon déjà à la base...  Roulement des yeux  mais aussi l'arrivée des bébés et des problèmes d'audition qui la mettent mal et accentue ce trait de son caractère. 

Mais il y a du mieux, on y travail...

Courage à toi. Clin d'oeil

PS: Tiens, suffit d'en parler: elle veut sortir de son lit, mais l'heure de la sieste n'est pas finie, donc elle pleure...  Roulement des yeux

D'ailleurs je pensais: la fatigue accentue sérieusement le problème ici, s'il dors mal, c'est peut-être une des raisons qui font qu'il est comme ça aussi, non?  Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 15 Mai 2012 à 19:33:52 »

J'y cogite et je reviens à tête reposée ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #4 le: 15 Mai 2012 à 20:13:43 »

J'ai un peu le même soucis avec ma deuxième. Que ce soit nous qui n'allons pas dans son sens ou elle qui n'arrive pas à faire quelque chose, direct, elle pleure ou s'énerve (avec gros mots qui vont avec parfois...  Roulement des yeux  ).
Heureusement jusqu'ici ça ne dur pas trop longtemps, on arrive à la calmer, même si ça prends un peu de temps, on lui explique, on négocie, pour essayer de trouver une voie qui la satisfasse, tout en cédant pas sur ce sur quoi on lui a dit non.
Mais c'est pas simple...
Et surtout, ça porte sur les nerfs comme tu le dis... A la longue, ça rend dingue de la voir se mettre dans des états pareils pour des broutilles...  Roulement des yeux
Va au toilette: non! (colère et pleures + négociation)
Essuie-toi: non! je veux que ce soit toi! (colère et pleures + négociation)
A table! On range! : Non! (colère et pleures + négociation)
Elle n'arrive pas à habiller sa poupée/dessiner/écrire comme sa soeur/fermer une fermeture éclaire: (colère et pleures + négociation)
Etc...
Bref, c'est continuel et épuisant, je te comprends très bien...

J'ai pas vraiment de solution à t'apporter malheureusement je crois...
Le pédo-psy peut être une idée en effet, si tu n'arrive pas à le calmer, c'est dommage qu'il se pourrisse la vie comme ça s'il y a moyen de l'aider.

Moi en creusant, je sais un peu pourquoi elle fais ça, bon, y'a son caractère de cochon déjà à la base...  Roulement des yeux  mais aussi l'arrivée des bébés et des problèmes d'audition qui la mettent mal et accentue ce trait de son caractère. 

Mais il y a du mieux, on y travail...

Courage à toi. Clin d'oeil

PS: Tiens, suffit d'en parler: elle veut sortir de son lit, mais l'heure de la sieste n'est pas finie, donc elle pleure...  Roulement des yeux

D'ailleurs je pensais: la fatigue accentue sérieusement le problème ici, s'il dors mal, c'est peut-être une des raisons qui font qu'il est comme ça aussi, non?  Huh?

Merci, tout d'abord  pour ton témoignage.. La piste de l'audition est à vérifier, ma mère avait le problème avec une petite fille qu'elle gardait qui était très dure, il s'est avérer qu'elle avait un problème d'audition..
Sinon, pour le sommeil, c'est des gros dormeur, sieste de 2 h + 10 à 12h de nuit.
Mais réveil de temps en temps.. ils ont fait vraiment leur nuit qu'à 3 ans, sinon toujours des réveils, ils fait 2 mois de néonat aussi, je sais pas si cela peut avoir des conséquences.
Sinon, il y a eu aussi un changement, j'ai repris le TAf après un congé parental, mais cela date de bien avant ça..
J'ai une autre piste, Quentin a besoin d’exclusivité est râle beaucoup plus quand son frère est avec lui.. mais est ce que ça peut être ça? Contrairement Arthur recherche beaucoup son frère.
On a décider de leur accorder un moment séparé chacun dans leur chambre le soir avec papa ou maman, on verra si cela peut changer quelque chose, mais c'est qu'une piste..
Bambinette si tu as des idées je suis preneuse..  Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 15 Mai 2012 à 20:23:52 »

je t'envoie un mp
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 15 Mai 2012 à 22:48:38 »

A la question "quand faut-il consulter un pédo-psy ?", je réponds : dès qu'on sent son enfant en "souffrance" et/ou "dès qu'on sent qu'on ne sait plus comment faire" !!!!

Ton petit Quentin me donne l'impression qu'effectivement, il a besoin d'attentions et d'exclusivité ; il va bien falloir qu'il accepte la situation telle qu'elle est, à savoir qu'il a un frère, jumeau "de surcroit", et que maman n'est pas dispo 24H/24 pour lui ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

As-tu tenté de rester totalement indifférente à ses colères ?
En l'exprimant : "Tu as le droit d'être en colère, et de l'exprimer, mais moi je ne suis pas tenue de supporter ton comportement. Donc tant que tu cries, je ne m'occupe pas de toi. Je reviens vers toi quand tu seras calmé".
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #7 le: 16 Mai 2012 à 18:06:54 »

A la question "quand faut-il consulter un pédo-psy ?", je réponds : dès qu'on sent son enfant en "souffrance" et/ou "dès qu'on sent qu'on ne sait plus comment faire" !!!!

Ton petit Quentin me donne l'impression qu'effectivement, il a besoin d'attentions et d'exclusivité ; il va bien falloir qu'il accepte la situation telle qu'elle est, à savoir qu'il a un frère, jumeau "de surcroit", et que maman n'est pas dispo 24H/24 pour lui ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

As-tu tenté de rester totalement indifférente à ses colères ?
En l'exprimant : "Tu as le droit d'être en colère, et de l'exprimer, mais moi je ne suis pas tenue de supporter ton comportement. Donc tant que tu cries, je ne m'occupe pas de toi. Je reviens vers toi quand tu seras calmé".
 Huh?


oui c'est ma méthode, mais il nous insupporte tellement par son comportement, que je crois que nos mots son peut être un peu trop culpabilisant à son encontre, je fais très gaffe à ça depuis quelques jours, j'essaye de relevai le positif, mais mon homme est très dure dans ces propos et ne semble pas vouloir à changer d'aptitude..  Pleurs
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 à 21:50:29 »

à l'école comment ça se passe
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #9 le: 10 Juin 2012 à 13:57:06 »

à l'école comment ça se passe

Salut cat, ben non,  ils vont à l'école qu'en septembre faute de place en cour d'année..
Mais ca va beaucoup mieux à la crèche, à la maison, il faut de l'autorité et supporter encore les cries, mais c'est en bonne voie.. Clin d'oeil et toujours des réveils la nuit...
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #10 le: 10 Juin 2012 à 21:59:32 »

S'il dort bien, mange bien, joue bien, communique bien normalement pas besoin de pedopsy : il veut peut-être tout simplement très bien faire ?
Êtes-vous très demandeurs ?
Je pense pas non plus qu'il ai besoin d'un pedopsy, même si je me suis pausé la question il y a quelque temps, ça va beaucoup mieux, il a passé une partie de sa journée à faire des puzzle sans s'énerver, (et sans que lui propose) ça grandit! et on ne les pousse pas plus que ça, on est plutôt à les laisser aller à leur rythme.
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: