29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 20:28:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: uroscan  (Lu 1348 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 15 Mai 2012 à 11:32:09 »

Suite à ma 2nde crise de colique néphrétique en 1 mois, j'ai rv lundi prochain pour faire un uroscan avant de rencontrer l'urologue.
Je sais qu'il va falloir m'injecter de l'iode.
La dernière fois que j'ai eu un examen après injection d'iode, c'était une hystérographie et j'ai sacrément douillé.
Je me demandais si j'avais des risques, pour ce nouvel examen, de le sentir passer de manière peu agréable.
Là, je suis en arrêt jusqu'à lundi inclus. Je suis crevée et je me traîne comme une vieille peau.
J'espère ne pas prendre un abonnement pour ce genre de crises !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 à 11:34:30 »

juste pour te souhaiter bon courage
car je ne peux pas t'aider
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 à 14:05:59 »

Ma pauvre, 2 crises en 1 mois, je compatis.
J'étais aux urgences le 1er avril pour ma 1° (et dernière, j'en veux plus) crise    un pur moment de bonheur. Ca laisse raplapla. La douleur pompe tout ton "stock" d'Adrénaline et laisse HS. Pour moi, depuis 10 jours, c'est au tour de mes cheveux de tomber par poignées... Ca épuise tout l'organisme  
Le CHU m'a prescrit un uroscan mais vu que j'ai pissé mes 2 calculs "facilement" (ouille ouille quand même), j'ai laissé tomber.


Il reste des calculs dans les reins?
Sais-tu quel type de calculs tu as?

Pour l'examen, je peux pas t'aider non plus.
Qu'entends-tu par "douillé pour l'hystéro" ? As-tu fait une réaction à l'iode?

Banane est manip radio, elle pourra t'en dire plus sur l'examen. Envoies lui un MP si elle ne passe pas par là.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #3 le: 15 Mai 2012 à 21:24:13 »

Bonsoir Flo,

Je te rassure tout de suite, l'uroscan n'a rien à voir avec une hystérographie. j'ai eu les 2 et je confirme l'hystérographie on douille car l'iode est injecté dans l'utérus afin de voir l'utérus et les trompes et ça fait des contractions aïe, aïe, aïe je confirme.
Pour l'uroscan tu auras de clichés fait sans le produit et ensuite injection du produit en intraveineuse, tu va sentir une sensation de chaud à la tête puis ça va descendre dans le corps et c'est tout, ça ne fait pas mal du tout, juste cette petite sensation de chaud. ça prend 10mn maxi.

Et bon courage à toi car pour avoir fait une pyélo et une crise de colique nephrétique ça fait trop trop mal, j'espère que tu trouveras très vite la cause de ces crises.

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4 le: 17 Mai 2012 à 13:43:05 »

Merci pour vos réponses les filles... me revoilà avec des news...
Je reviens de la clinique où j'ai été hospitalisée mardi après-midi en uregnce car crise ++++++++++++ !
Du coup, ils m'ont gardée. J'ai passé un scan + radio mais pas d'uroscan. Hier matin, j'ai eu droit à ma séance de lithio... (je n'ai plus le terme exact !) pour fracasser le calcul. J'espérais sortir dans l'après-midi mais j'ai dû revoir mes plans car j'ai été prise d'une nouvelle crise. Apparemment, c'est normal après les ultrasons.
Bref, j'ai douillé++++++++++++++++ .
De retour à la maison, je suis pleine de courbatures et je suis épuisée. Je suis arrêtée jusqu'à mardi.
Pour le calcul, je continue à filtrer, je n'ai rien évacué pour le moment.
A suivre !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 20 Juin 2012 à 20:52:31 »

Je remonte...
J'ai vu (enfin !)  le médecin suite à l'analyse du calcul.
Sa 1ère réflexion "C'est bien, avec vous on fait de la géologie !" 
Il m'a donné des docs sur les aliments à éviter et ceux que je peux continuer à consommer. Bon, ça va, ça ne ma chamboule pas trop. En même temps,il m'a dit de ne pas me prendre la tête avec tout ça, que l'important c'est de boire. Apparemment, une diminution de 10% de la consommation d'eau, quand on fait des calculs, peut provoquer une crise.
Lors d'un voyage (notamment en voiture), il faut beaucoup boire car de nombreuses crises surviennent lors de longs trajets en voiture. Et là, je vais y être super attentive car c'est déjà horrible à la maison alors sur la route des vacances, je n'y pense même pas !  Tire la langue
Et, là, je suis de nouveau sous anti-inflammatoire pour 5 jours car j'ai eu des  décharges dans ce même rein plusieurs fois dans la journée lundi. Du coup, on ne va pas tenter le diable, on traite !
Je vais, je pense, quand même aller voir une diététicienne... ça sera l'occasion de combiner la prévention du risque de nouvelle crise et la tentative pour perdre les quelques KG qui m'empoisonnent ! 
Le plus dur... dire byebye au chocolat !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #6 le: 20 Juin 2012 à 22:04:33 »

En fait le but c'est que le calcul finisse par s'évacuer de lui même ? Je trouve ça fou qu'on te laisse avec cette épée de damoclès car les crises sont vraiment horribles niveau douleur. Il n'y a pas moyen de refaire des utrasons ?
Pour le fait de boire c'est clair que c'est important par contre pendant la crise il ne faut surtout pas boire car c'est pire, j'ai fait cette erreur pour ma première crise pendant ma première grossesse, quand j'ai senti les première douleur au rein on était en voiture pour un trajet de 300km, je me suis mise à boire pensant que ça allait soulager la douleur et en fait ça a fait encore plus pression sur le rein, arrivée à destination j'ai du me rendre direct à l'hosto, je vomissais de douleur...
Plein de courage à toi en espérant que tu vas réussir à te débarrasser du calcul.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 21 Juin 2012 à 18:06:54 »

Non non, t'inquiète, les ultrasons ont été bien efficaces et j'ai tout évacué !
Le nouveau traitement, c'est juste parce qu'on craignait, avec les "décharges" de lundi, qu'une nouvelle crise se prépare.
Pour ce qui est de ne pas boire pendant la crise, dès la 1ère, le médecin me l'a dit.
Ta 1ère crise en voiture semble donner raison à mon médecin !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: