lud971sbh
|
 |
« Répondre #5328 le: 28 Décembre 2012 à 17:14:48 » |
|
Me revoila les filles,
Nuit très dur, Elodie à encore fait 8h sous lumière bleu, elle n'aime pas trop ça, elle se sent bien seule dans son berceau (alors que d'habitude elle dort avec sa sœur). Gabriella elle tout roule, elle adore pioncer et manger! Il y à trois autres paires de juju qui sont nés le lendemain de mes filles, je vous laisse imaginer les crie et hurlements lol Les SF et tous les autres me disent que j'ai bcp de chance car moi et mes louloutes ont est la chambre la plus calme, on ne les entends quasiment jamais! Croisons les doigts que ça dur!
Alors je vous raconte l’accouchement :
Réveillon classique, chez ma sœur, tout va bien, juste énormément fatigué, puis plus la soirée avance plus je me sens fatigué et angoissé : bref les nerfs a fleurs de peau, tout en me sentant "bizarre" intérieurement. Bref j'ai mis ça sur le compte de la fatigue, il était tard! Zhomme et moi décidons de rentrer, mes parents et ma sœur dorment sur place avec les enfants, et nous laisse l'appart pour être tranquille et que je puisse me reposer après cette dur et longue journée. Je me rappelle m'être dit en portant les cadeaux de la voiture à l'appart "il ne manquerait plus que je perde les eaux", suite à la déclaration de zhomme qui me disait "tu aurais pu laisser sa par terre je serais revenu les cherchés c trop lourd pour toi". Mais je suis tétue! et surtout j'en avais marre de tout ses allés/retour, je voulais juste dormir avec mon amoureux!
Je me suis endormie vers 2h. A 3h30 grosse bouffé de chaleur, je me tourne, me retourne, rien n'y fait j'ai l'impression que mon ventre est léger et en même temps lourd, facile a manipuler mais encombrant, bref très très bizarre comme sensation! Je me lève et hop, grosse nausée+vomissement et diarrhée : je me recouche super crever 1h après.
Et la hop, je me réveille d'un coup, je sens un "truc" couler. Pensant à du sang je vérifie : rien juste les doigts mouillés. Je réveille zhomme doucement en lui disant que il avait quelque chose de bizarre, que je pensais avoir perdue les eaux, de se préparer doucement, je n'avais pas encore de contractions, donc je prendre le temps de descendre les valises et de revenir me chercher pour m'habiller en dernière minutes afin que tout ne coule pas d'un coup.
Le temps que je monte en voiture, je regarde l'heure : 7h30 du mat. J'ai commencer a avoir des contractions, espacés, rien de trop douloureux.
Arrivé au urgences, c'est la douche : pouffe! la fontaine à ouvert les vannes! on m'examine : ouverte à 2, contractions régulières (toujours gérable pour moi mais assez douloureuse cela dit) Le temps que l'on me transfert dans une 1er salle de travaille (5 minutes donc) on me réexamine : ouverte à 4. Vu mes antécédents, les SF et l’anesthésiste ont super bien reagis : pose de la péri version ultra rapide ( et oui le travail allait trop vite et sachant que j'avais eu des accouchements ultra rapide ils ont pas chercher plus loin : heureusement! quel soulagement de l'avoir cette péri!) Du coup je me suis détendu, j'avais tellement pris sur moi pour ne pas paniquer, pour ne pas m’énerver, de gérer jusqu'au bout pour soutenir mon chéri lui aussi qui s’inquiétait pour moi et les bébés. Je n'ai pas hurler ni rien, pas perdu mon sang froid, je suis rester calme! je suis franchement fière de moi!
Une heure après mon me réexamine : ouverte à 8, et une demi heure après ouverte à 10!
On m’amène dans une autre salle, le bloc en fait, qui peut accueillir les deux équipes nécessaire et on commence. Gabriella ne se fait pas désirer, je n'ai juste qu'a pousser une fois et hop elle est là! La situation se complique pour Elodie car elle est trop haute et malgré toutes les manipulations le temps passe et elle ne trouve pas son chemin, verdict : césarienne d'urgence !
La je commence à laisser la panique m'envahir surtout lorsque je les vois tous s'agiter autour de moi, et la fatigue + tout se que j'avais réussi a garder pour moi jusque là est sorti par des larmes, heureusement il y avait mon zhomme et un gentil medecin qui me parlait et m’empêchait de trop paniquer. Cela à quand même été très douloureux car j'ai tout senti concernant la césarienne,quand ils sont allé la chercher et la faire sortir, j'ai cru tombé plusieurs fois dans les pommes a cause de la douleur, cela m'a littéralement épuisé!
Je suis rester plus de deux heure en salle de réveil (pas anesthésie général, mais avec tout les médicaments que l'on m'avait donné....) j'ai eu du mal a réussir a rebouger les jambes, j'étais cassé de partout. J'ai quand même réussi a garder le sourire, mais je fondais en larmes des que j'étais seule.
La1er nuit c'est bien passé, mais dès le lendemain boum! 38.3 de fièvre pour moi, on ne sait pas d’où ça vient, surveillance pendant 48h avec perf et antibio... crevé je vous dis!
Puis a mon réveil, Élodie qui n'est pas trop bien et à eu droit à 8h de lumières bleu. Elle à eu droit encore hier de 16h à 00h00, et rebelote ce soir, même horaires.
Ils me disent que ce n'est rien de grave mais je commence à m’inquiéter, ça va faire 3 jours ou elle est sous lumière pour une "petite jaunisse"...
Enfin voila, moi hier soir et aujourd'hui j'ai encore craquer, je pleure souvent, mes pensées tendent vers le négatif à chaque fois, même en étant super heureuse de voir mes louloutes avec moi en chambre! Et elles sont si sage!
Enfin voila pour moi comment ça c'est passé, du moins mes souvenirs à se moment là! tout est toujours un peu confus et je ne tiens pas trop à trop y pensé!
Je tiens à félicité aussi les nouvelles mamans, je n'ai pas eu le temps de tout lire malheureusement, mais j'ai cru apercevoir aussi d'autres accouchements!
Évidement j'ai toujours mes démangeaisons phénoménale, étaler sur tout le corps, je n'en dors plus et les vêtements je les évitent le plus possible! On me parle d'une forme d’exéma du au stress.... on verra!
Quel sont les nouvelles pour vous ?
Bises!
|