25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 05:43:40
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 247018 fois)
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 10 Septembre 2012 à 11:58:05 »

ah oui j'oubliais, j'ai tout de même le droit à un congé maternité comme j'ai travaillé pile le nombre d'heures qu'il faut. C'est au moins ça de pris  Souriant
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #616 le: 10 Septembre 2012 à 14:28:45 »

Bonjour à toute les maman!  Clin d'oeil

J'ai une petite question qui peut paraître bizarre mais je n'en suis qu'à ma première grossesse... Quels examens de plus sont effectués à la visite du 5 ème mois?

Bonne journée à toute et pensez à vous reposer!

l'écho du 5e mois est l'écho dite morphologique;elle est très importante car lors de cet examen toutes les mesures classiques sont prises puis des plus détaillées.
Une attention particulière va être portée sur tous les organes, le cœur, l'estomac, l'appareil urinaire,les reins, son cerveau.
Le médecin vérifie également la face, le crâne, la colonne vertébrale,ses mouvements spontanés, la déglutition.
Les "annexes" ne sont pas oubliés bien sûr !
Le placenta, son positionnement et sa maturation...
Le cordon ombilical et la circulation du sang dans le cordon,
La quantité de liquide amniotique font l'objet de la suite de l'examen.

tu dois avoir hâte que ton homme rentre!..du coup il n'a pas encore pu t'accompagner à une écho?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 10 Septembre 2012 à 15:09:38 »

Merci beaucoup Missy  Souriant
Je me posais la question car je suis suivi par mon médecin et ma gyneco m'a dit qu'il serait mieux que je fasse ma visite du 5ème mois à l’hôpital c'est pour cela.
Nan malheureusement il n'a pas encore pu m'accompagner aux echos mais au mois d'octobre il sera là et on sera enfin les sexes de nos deux petits bouts! 
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #618 le: 10 Septembre 2012 à 15:32:51 »

rhooolala....l'attente va te paraître interminable pour connaître les sexes des bébés! Clin d'oeil
moi je suis tellement curieuse que je n'aurai pas résister à demander, je t'admire
Journalisée

Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 10 Septembre 2012 à 15:51:30 »

Oh que oui elle l'est!!!  Souriant
plus qu'un mois à patienter! J'espère que ce sera un garçon et une fille 
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #620 le: 13 Septembre 2012 à 08:21:50 »

coucou les filles Huh? Huh?

j'espère que tout le monde va bien et que ça couve

rdv gygy pour moi cette am je vous ferai mon cr ce soir.

Bisou
Journalisée

AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 13 Septembre 2012 à 09:51:19 »

Coucou les filles,

Ca y est je suis en arrêt. J'avais encore une bonne semaine à travailler, mais j'ai eu une nuit d'enfer hier et c'était le stress de trop. Réveillée à 3h30, pas senti mes bébés beaucoup depuis la veille, mal au ventre, résultat panique (oui je le sais que c'est encore tôt pour vraiment les sentir tous les jours...) et pas moyen de me rendormir.

J'ai donc filé à la mat dès le matin pour me rassurer, et tout allait bien.
Mais c'était la crise de trop, j'avais besoin d'une pause, j'ai donc pris un rendez-vous avec la psychologue et la sage-femme m'a arrêtée pour que je me repose.

Je vais enfin pouvoir mettre en pratique vos bons conseils de repos et surtout de Zenattitude.

Je m'en veux un peu pour les collègues, surtout le nouveau qui me remplace et que je n'ai pas eu le temps de bien former, mais mes petits espoirs comptent bien plus que tout le reste, surtout le travail.

Sinon, je n'ai pas encore regardé s'il y avait une assoc en Saône et Loire (71), ni une braderie, et je n'ai pas encore fouillé le bon coin, mais par contre la grand-mère de mon chéri a déjà fini la première brassière des petits loups.

Pour l'hérédité, on a tous les deux des faux-jumeaux dans nos familles : moi j'ai un cousin et une cousine, lui il a un cousin et je crois une arrière grand-mère et peut-être une tante, je n'ai pas bien suivi.

J'ai lu aussi l'histoire de l'âge mais je me méfie. Il n'ont peut-être pas enlevé les grossesses FIV (qui sont souvent provoquées à cause de l'âge des mamans justement : regardez Celine Dion, ah non, elle je crois que c'était à cause d'une maladie de René...)

Vaut mieux pas se poser de questions, finalement  Sourire

REPOS ET ZENATTITUDE (ca y est je peux le dire !!!)

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #622 le: 13 Septembre 2012 à 10:18:33 »

Bonjour mes filleules  Souriant

Comment allez vous ?

J'ai un peu de temps donc j'en profite pour répondre à vos derniers messages !

Lud Aie pour le PC  Roulement des yeux Alors on attend des nouvelles  Souriant

Aur4lie Je te souhaite que les jours passent très vite jusqu'au retour de ton homme. Il doit repartir après ?

Anne-lise Pas de culpabilité par rapport à l'arrêt. L'important c'est toi et tes crevettes ! Profite ! Repose toi  Bisou Bisou

Ellynange pour le coussin d'allaitement il est effectivement en vente uniquement à l'étranger mais une maman du forum l'a commander et le prix est relativement semblable à ce que j'avais payé en le commandant en France (je crois même que j'avais payé un peu plus cher).
Sinon il reste d'en trouver un d'occaz. Neuf il faut compter une centaine d'euros !
Tu as de infos ICI

Pour la question de l'hérédité. Si ce sont des dizygotes c'est que vous avez ovulez deux fois donc le papa n'y est pour rien lui il a lâché plusieurs spermatozoïdes qui ont fécondé toutes les ovules qu'ils ont trouvées.
Les monozygotes ... Les scientifiques disent qu'il n'y a pas de caractère héréditaire, MAIS on retrouve des familles de monozygotes ....
En gros c'est encore un mystère !
L'âge effectivement joue un rôle. Le fait d'avoir des jumeaux est lié à un dysfonctionnement, une surovulation ou un oeuf qui se scinde en deux. Avec l'age le "risque" (ou la chance  Tire la langue) qu'il y ai un de ces dysfonctionnements augmente  Clin d'oeil

Bises  Bisou Bisou Bisou

REPOS et ZENATTITUDE  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 13 Septembre 2012 à 12:01:41 »

Coucou à toutes!!

Z'allez comment les couveuses??? Tire la langue Clin d'oeil

Anne-Lise, ta marraine a entièrement raison:zéro culpabilité!! Tes petites fèves sont prioritaires, elles ont besoin de grandir au chaud et de sentir maman zen (parfois pas facile) et reposée (dis celle qui a eu un mal fou à se larver et cherchait quelque chose même insignifiant à faire Roulement des yeux ). Alors profites bien de cet arrêt qui est justifié!

Lud, glups pour le pc..Dès que  tu peux donne nous de tes nouvelles!! Bisou

Aur4lie, tu dois compter les jours avant le retour de ton homme. Bisou tu m'étonnes que l'attente doit être interminable , surtout si tu es curieuse et que tu veux absolument savoir! ;)Mais c'est bien de découvrir avec ton mari , pour lui aussi cela va être un grand moment! Clin d'oeil

Mamantribue Bisou Bisou Bisou

Missy, on attend ton cr alors!!! Bisou Bisou

Journalisée
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 13 Septembre 2012 à 13:02:30 »

bonjour

merci Liovanie pour le lien, j'en avais déjà lu une partie...
je pense que je vais garder le lien sous le coude...
mais si je commande c'est celui là?
http://www.twinsandmorestore.com/products/DOUBLE-BLESSINGS-PLUSH-TWIN-NURSING-PILLOW.html

et ça c'est le même avec juste le tissu d'intimité?
http://www.twinsandmorestore.com/products/SAN-DIEGO-BEBE-ECO%252dNURSING-TWIN-DELUXE-PILLOW.html

j'voudrais pas me planter au prix où ça coûte...

sinon hier soir on avait la 3eme séance d'haptonomie, c'était la séance du papa!!
pendant que j'étais assise à côté de lui, quand  la SF parlait les bébés réagissaient...ils doivent se dire que quand je suis là bas je me détend totalement...
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 13 Septembre 2012 à 13:51:05 »

Coucou les Janviettes !!

Je vois que tout le monde va bien 

Annelise : PROFITES à fond !! Reposes toi !!! (c'est moi qui dis ça ....). Si tu es en arrêt c'est que tu en as besoin alors pas de culpabilité non mais !!

Moi visite demain matin avec gygy aïe aïe aïe elle n'est pas très "douce" mais bon j'ai hâte quand même avec un peu de chance une petite écho .... Tire la langue
Je sens de plus en plus mes chouchous bouger (quel bonheur !) et ça y est tous les 2 donc je suis ravie !!

Ce matin j'ai été dans les magasins de puériculture près de chez moi afin de voir les poussettes doubles, les manier, demander conseils .... et ben une poussette par magasin  Je tombe en plein dans le mois du roulant (-30 %) donc plus de modèles à montrer en attendant la nouvelle collection  Pleurs mais j'ai quand même eu de bons conseils et la vendeuse m'a appuyée dans mon choix, de plus elle m'a dit direct "vous avez 15 % sur tout le matériel du magasin étant donné que vous attendez des jumeaux !!" Il y a des gens sympas quand même.
J'attends maintenant la vente de l'assoc Jumeaux et plus de mon département qui a lieu le 23/12 en espérant trouver mon bonheur !

bises à vous toutes  Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 13 Septembre 2012 à 14:21:43 »

Biscoito  Bisou Bisou Bisou

Ellynange visiblement ça a l'air d'être le même. Quand je l'ai acheté sur double zamour il n'y avait que le modèle avec le voile d'intimité (dont personnellement je ne me suis jamais servie sauf pour faire «genre» sur les photos Clin d'oeil

mamantribu hâte d'avoir ton compte rendu !

REPOS ET ZENATTITUDE !!!
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #627 le: 13 Septembre 2012 à 14:33:33 »

Marraine ça y est j'ai enfin mon coussin d'allaitement, j'en ai trouvé un état neuf sur le b*n coin, le s*n diego suis trop contente Sourire Sourire...pour 69 ( ) euros envoi compris!

Annelise REPOS et aucune culpabilité... LES BÉBÉS D'ABORD!!!

Mamantribue tu as déjà une idée du modèle de poussette ou tu attends de voir à la braderie? vivement demain alors tu auras peut être la chance de voir tes bibous Clin d'oeil

moi pas d'écho juste un contrôle et à partir du 1er octobre c'est gygy tous les 15 jours!
Par contre les filles sont des petites furies car je les sens beaucoup bouger, surtout le soir, et alors cette nuit la fiesta

Biscoito je ne t'ai jamais demandé tu as eu des filles ou des garçons?  Bisou

A toute les filles Bisou
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 13 Septembre 2012 à 15:35:36 »

Roooooooooooooo Missy super affaire pour le coussin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec ça tu vas te faire des tétées au top!! Clin d'oeil Souriant

Mamantribue, une petite réduc' ça c'est agréable!!! On attend ton cr alors!!
Et symap la petite réduction, ça fait toujours plaisir Clin d'oeil

Missy j'ai eu 2 filles Clin d'oeil Y ades jujus (2) de mon côté et 8ou 9 du côté du papa alors forcément la belle-famille s'est dit"c'est nous ça, c'est notre côté!! Roulement des yeux Clin d'oeil"... euh ben en fait pas forcément non

Liovanie, faut que je t'appelle,faut que je t'appelle Roulement des yeux Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 13 Septembre 2012 à 15:48:59 »

Missy Super pour le coussin  Souriant

Biscoito T'es dispo là maintenant tout de suite ?
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: