24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:41:08
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 246858 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #510 le: 29 Août 2012 à 11:28:20 »

De ce que je sais (mais je peux me tromper  Roulement des yeux) Un cariotype ne permet pas de de déterminer si MZ ou DZ (sauf si un des bébés a une malformation chromosomique ce que je ne te souhaite pas  Clin d'oeil)
Qu'est ce qui te fais dire que ce sont des DZ ?

REPOS et ZENATTITUDE (vous allez en avoir marre de lire ça  mais je lâcherai pas  Tire la langue )

ah ok je pensais qu'on verrai si elles ont les mêmes séquences adn ou pas, bon de toute façon peu importe la santé avant tout Souriant
je pense DZ car elles n'ont pas exactement les mêmes mesures, l'une est légèrement plus grande que l'autre.

tu as raison de nous matraquer le REPOS ET ZENATTITUDE c'est essentiel!!
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #511 le: 29 Août 2012 à 11:32:54 »

Les mesures ne veulent rien dire  Clin d'oeil
D'une parce qu'elles sont approximatives avec une marge d'erreur de 10%
De deux même des MZ (mono-bi ou mono-mono) peuvent avoir des mesures différentes car le facteur génétique n'est pas le seul qui influe sur la taille, le poids ...  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 29 Août 2012 à 11:34:50 »

Bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations ! Vous vous êtes embarquées dans une aventure merveilleuse  Clin d'oeil

Violaine et Missy je suis quasi sûre qu'un caryotype peut définir si MZ ou DZ, Missy tu nous reconfirmera après ton RDV  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #513 le: 29 Août 2012 à 11:49:02 »

Bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations ! Vous vous êtes embarquées dans une aventure merveilleuse  Clin d'oeil

Violaine et Missy je suis quasi sûre qu'un caryotype peut définir si MZ ou DZ, Missy tu nous reconfirmera après ton RDV  Clin d'oeil

je vous dirai Clin d'oeil mais marraine doit avoir raison car en faisant des recherches apparemment en france la recherche adn est interdite donc c'est sans doute valable pour le caryotype aussi...on verra bien!
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 29 Août 2012 à 11:56:56 »

Il y a peu de temps mon fils a eu un caryotype complet (pour les raisons que Violaine connaît  Clin d'oeil) donc j'ai un peu replongé dans mes cours de biologie et si je ne me trompe pas le caryotype détaille la programmation génétique qui est différente pour chaque être humain sauf les monozygotes, donc les médecins devraient pouvoir te dire si ils sont MZ ou pas en voyant le détail de leur programmation gégnétique, je ne suis pas sûre à 100% mais j'y mettrais presque ma main à couper  Clin d'oeil
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 29 Août 2012 à 11:58:16 »

oups je ne me suis pas relue ça fait bizarre programmation "gnégnétique" 
Journalisée

AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 29 Août 2012 à 12:58:03 »

Mamantribue, cinq enfants, bientôt sept je trouve ça super, moi j'en voudrais bien quatre, mais mon chéri n'en veut que deux. Alors ce sera peut-être ma dernière grossesse (pourvu qu'elle se passe bien...).

Enfin on verra déjà comment on gère deux petits gars en même temps

Moi j'ai senti mes enfants bouger très tôt, ça fait déjà un mois, mais il faut dire que stressée comme j'étais je pense que j'étais un peu obnubilée par ça. Mais c'est seulement maintenant que ça devient vraiment net, mon chéri ne les sent pas encore quand il pose la main (ou alors il n'ose pas encore y croire...).
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #517 le: 29 Août 2012 à 13:19:56 »

oups je ne me suis pas relue ça fait bizarre programmation "gnégnétique" 

bon ben j'espère qu'au cas ou t'as une jolie main avec des beaux ongles ça me changera des miennes Clin d'oeil
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 29 Août 2012 à 13:42:12 »

Anne-Lise71 oui c'est super mais j'ai peur pour l'organisation ... Ma petite dernière n'ayant que 1 an ça va être sport je pense heureusement qu'elle est super sage (pourvu que ça dure !!!) et avec les grands qui sont ados c'est le moral qui prend souvent un coup !
2 petits mecs c'est super moi j'ai 4 gars en tout et j'étais contente avec ma petite dernière une fille me manquait ....
J'aurai donc 5 garçons et 2 filles après la naissance des jujus !!
Tu es prévue pour le combien ?
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
aphaia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 29 Août 2012 à 15:58:08 »

Ben dites donc ca pipelette dur!!! 

Je sais plus qui me demandais pour la caf pour le congé parental... Pour ma part je prends un congé parental a temps plein (j'arrêtes de travailler) et ceux pendant trois ans. Je précise car les calculs sont pas les mêmes... Donc en gros ça me fait toucher 1033€ par mois en comptant tout (congé parental, allocations de base et allocations familiales). Suite a ça je peux prétendre, comme nous n'auront qu'on "salaire" a l'apl car nous avons un prêt bancaire pour la maison. Mais je connais pas le montant. Pour la demande, je l'ai faite maintenant et elle prendra effet dès la fin de mon congé maternité automatiquement.

Je suis d'accord avec marraine que faut bien se reposer... J'étais super fatiguée lundi et les filles bougeaient quasi pas... Je me suis bien reposée et c'est repartit mon kiki!!  Clin d'oeil C'est fou comme notre activité influe sur nos bébés!

Mamantribue J'ai commencé a sentir les filles bouger vers 3 mois et demi mais je n'en sent qu'une sur deux la plus part du temps... J'arrive a bien les différencier car elles sont en travers dans mon ventre donc plutôt facile de savoir qui est en haut et en bas. Mais comme le disent les filles, si tu as la moindre inquiétude, va aux urgences, ca sert a rien de stresser pendant des semaines sans raison... Enfin c'est mon avis!

Je voulais mettre une photo mais je sais pas comment? Quelqu'un peut m'aider?

Bisous!!
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #520 le: 29 Août 2012 à 16:19:46 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #521 le: 29 Août 2012 à 16:22:45 »

je t'ai mis le lien pour insérer une photo juste dans mon mess au dessus aphaia Clin d'oeil

ils t'ont dit qu'il faut déjà faire la demande maintenant pour le congé parental de 3 ans?
je pensais la faire après la naissance.
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #522 le: 30 Août 2012 à 09:33:26 »

coucou!

comment vont toutes les janviettes 2013?...je réalise que beaucoup ne sont plus passées sur le fil depuis un moment j'espère que tout va bien pour chacune, sans doute les déjà mamans sont dans les préparatifs de la rentrée. J'ai encore un an devant moi la mienne n'a que 2 ans Sourire

aujourd'hui.......  19 SA , en théorie optimiste ( et je veux l'être ) la moitié de ma grossesse Clin d'oeil, une super grossesse pour l'instant, jamais eu de nausées mais par contre bien plus fatiguée que pour ma première!

bonne journée les filles Bisou
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 30 Août 2012 à 11:35:31 »

Coucou les filles !

Alors suite à mes inquiétudes de ne pas sentir mes bébés bouger j'ai téléphoner à la maternité. J'ai parlé à la sage femme de garde qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que je suis surement très active que les  bébés sont plus petits que ceux de mes grossesses précédentes et que si dans une semaine je ne sens tjrs rien il faudrait que je consulte. 
J'attends donc un peu et vais essayer de me poser un peu tranquillou cet aprèm pour essayer de les sentir .....
Et oui Missy la rentrée se prépare pour les grands et VIVE L'ECOLE !!!!
Tu as de la chance de ne pas être malade moi je l'ai été pendant les 3 premiers mois puis plus rien et hop c'est reparti de plus belle !!!! J'espère que ce n'est qu'un épisode passagé .....
Ton therme est pour quand ?

Bonne journée à toutes  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #524 le: 30 Août 2012 à 12:31:37 »

27 janvier. Et toi?
Oui essaye de te poser,c est quand je suis allongée et au calme que je les sens le mieux Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: