Salut les filles,
Désolée pour mon silence mais tout s'est un peu accéléré ces derniers jours. J'étais hospitalisée du fait de ma cholestase et mardi soir ma gynéco est venue me voir pour m'annoncer qu'on me déclenchait car en plus de mon pancréas, mon foie, mes reins commençaient eux aussi à montrer des signes de faiblesse. Une SF allait passer pour me mettre le fameux tampon. Elle semblait confiante sur un accouchement par voie basse.
J'ai un peu paniqué (j'ai prévenu le père, une copine pour qu'elle m'explique les risques de la prématurité -34s et 2jours, et ai appelé une sage femme car je n'avais participé à aucun cours de prep depuis la naissance de ma fille et que le jour de l'accouchement j'avais l'impression d’être nulle de ne pas reussir à pousser comme l'équipe me le demandait...
Les contractions douloureuses sont vites arrivées de façon rapprochées, tellement rapprochées que je ne pouvais meme plus récupérer. Mon col étant fermé, je me suis dit que je ne tiendrai jamais. J'ai un peu paniqué.
Ils ont fait la péridural plus tot que prévu et à partir de là, tout s'est décanté. La poches des eaux a été fendue par la sage femme et très vite Hugo est arrivé avec ses 2,600kg puis 4 minutes plus tard Sacha avec ses 1,580kg dans une ambiance décontracte et bienveillante.
J'ai eu qq soucis au moment de la délivrance (saignements abondants) alors j'ai du rester plusieurs heures au bloc sans boire et manger pendant que mes loulous partaient avec leur père en néonath. avant de partir j'ai pu les voir ensemble dans leur couveuse puis j'ai pu les prendre tous les deux. moment magique mais si furtif...
J'ai pas mal dormi clouée à mon lit, puis j'ai pu intégrer l'unité kangourou (comme Maude que je n'ai pas encore croisée) avec Hugo laissant Sacha en neonath.
Si tout va bien il nous rejoindra en fin de semaine.
Nous allons tous bien mais avons besoin de temps pour retrouver ou trouver des forces pour les semaines à venir.
Je suis rassurée car pour l'instant tout va bien et qu'ils ne semblent pas trop souffrir de leur prématurité mais ils sont quand même fragiles et je trouve plus difficile de "s'approprier ses bébés" avec tout ces dispositifs de soins autour.
J'essaie de mettre des photos rapidement. Pas de doute, c'est bien des dizygotes (Hugo a les cheveux fins et Sacha a les cheveux bien noirs crépus).
Je n'ai qu'une consigne: "Couver et garder les le plus longtemps possible au chaud".
bonne soirée à toutes