yas
|
|
« le: 22 Mars 2008 à 19:50:26 » |
|
Mes filles ont 1 mois et demi, elles dorment bien durant la journée. Elles dorment le matin, puis l'après-midi jusqu'à généralement 17h, à 18h elles se rendorment jusqu'à 22h, prennent le biberon et là elles ne veulent plus dormir. Je reste éveiller avec elles jusqu'à 1 ou 2h du matin. Quand je les place dans leur lit, elles pleurent, je leur met leurs sucettes dans la bouche mais dès qu'elles tombent elles pleurent donc je suis obligée de rester près d'elles pour leur remettre dans la bouche. J'ai essayé de faire leur bain après le biberon de 22h, des fois elles s'endorment mais pas toujours. Que faites-vous pour que vos enfants s'endorment le soir? Vos conseils seront la bienvenue.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mars 2008 à 19:59:10 » |
|
Elles ne dorment pas du tout ou seulement après 2 heures ?
Au début nous elles ne dormaient pas du tout seules, il fallait qu'on les prenne dans les bras. Puis jusqu'à peu de temps elles ne dormaient pas avant 2h
Depuis 3 semaines environ, elles s'endorment plus tot.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mars 2008 à 20:03:52 » |
|
Je ne sait pas si ca peut marcher pour toi, mais nous après la tétée de 18 h on ne les laissait pas trop dormir en fait ils s'endormaient dans leur relax au milieu de l'activité familiale donc environ 1/2 h et le soir ils s'endormaient mais par contre ils pleuraient pas mal avant de s'endormir maintenant j'ai un truc pour qu'ils ne pleurent plus le soir je termine le petit rituel du coucher après avoir eteint la lumière dans la chambre mais en laissant celle du couloir : ca evite les hurlements quand on eteint et du coup ils ne pleurent presque plus . on ferme la porte un peu + tard (mais bon ils ont presque 6 mois)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
yas
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mars 2008 à 20:20:51 » |
|
Wildcat: Après 2h du matin, elles finissent par s'endormir. C'est en fin de soirée qu'elles ne veulent pas dormir. Si je les endort dans mes bras, j'ai peur qu'elles prennent l'habitude.
Co: Aujourd'hui, j'ai fait exactement comme tu le dis. D'habitude à 18h elles d'endorment, là je les ai mis dans leur transat à coté de moi. L'une est en train de pleurer pendant que l'autre commence à s'endormir. On va bien voir comment cela va se passer pour ce soir.
Merci pour vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mars 2008 à 20:23:05 » |
|
Essaie de donner la derniere tétée juste avant le coucher (dans la chambre de préférence)
Ca semble marcher pas mal ici
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mars 2008 à 21:16:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mars 2008 à 21:23:02 » |
|
mais non je trouve pas ça ridicule du tout.. ici, les choses sont aussi facilités par les grandes: donc une activité (sonore) forte dans la journée et un calme agréable la nuit par contre, Mathilde a une phase d'éveil entre minuit et 2h, j'espère que ça lui passera bientôt!!!! en gros, la journée je ne les mets pas encore dans leur lit, vu que de toute façon elles dorment encore tout le temps, donc c'est dans le transat ou canapé ou autre au milieu, pas de calme autour. ça ne les gêne pas pour dormir
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mars 2008 à 21:24:02 » |
|
Tes filles sont encore petites et la mise en place des nuits va se faire, mais progressivement. C'est vrai qu'au début, c'est du grand n'importe quoi, mais cela va s'arranger. Au début, je les endormais dans mes bras si pleurs ou réveil alors que le bib n'etait pas loin, mais ils n'en n'ont pas pris l'habitude. En revanche, chez moi, pas de guirlande. Maintenant, le soir, c'est zou au lit dans le noir complet, et ca ne chouine pas (parfois quelques gazouillis avant de dormir).
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mars 2008 à 21:27:40 » |
|
Coucou, Tu dis qu'elles dorment bien le jour. Du coup, est-ce qu'elles n'ont pas un peu inversé . Chez nous, la journée, ils dormaient dans le salon, avec la lumière du jour à peine tamisée, et les bruits de nos vies autour. La nuit, par contre, calme et silence + le noir. Le coup de la guirlande électrique aussi, c'est une idée à tenter. A +
|
|
« Dernière édition: 23 Mars 2008 à 08:53:30 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mars 2008 à 01:27:03 » |
|
sinon tu sors la batte de baseball ... (désolée, il est tard, je sors)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 23 Mars 2008 à 05:25:34 » |
|
une puer disait qu'au début, c'est courant que le rythme jour / nuit soit inversé, pour des raisons hormonales. ce qu'il faut, c'est bien distinguer jour /nuit pour qu'elles adoptent petit à petit notre rythme je doute que les totottes soient "la" solution ; ici, personne n'en a, par contre le nombre de mamans qui se relèvent la nuit à cause de ça... notre fille a une copine de 3 ans 1/2, ses parents doivent encore se lever toutes les nuits : la fillette ne sait pas s'endormir sans, et pleurt quand elle la perd la nuit... nous, quand héline se réveille (ce qui est assez rare), il suffit généralement d'allumer sa veilleuse (de notre lit : prise télécommandée)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 23 Mars 2008 à 10:08:39 » |
|
Yas, non les petits ne prennent pas l'habitude d'être endormis dans les bras ; c'est une période à passer, où ils ont besoin de réconfort, d'être rassurés, entourés.
Cette période finit par passer, il arrive un moment où ils sont prêts à s'endormir seuls. Je dirais même que d'avoir été rassurés en étant endormis dans les bras leur donne suffisamment de confiance pour bien s'endormir seuls après.
Pour Roxane, j'avais mis un mobile qui faisait une lumière douce et des dessins qui tournaient au plafond ; elle était fascinée par le mouvement et s'endormait en regardant. Le mobile s'arrêtait seul au bout de 10 minutes, et se re-déclenchait si le bb pleurait ; Roxane a vite prigé le truc, si elle ne dormait pas encore quand il s'arrêtait, elle poussait un cri, souvent un seul, pour le faire redémarrer !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mars 2008 à 12:59:33 » |
|
Chez nous, c'est souvent le souk à partir de 18h-19h. On les laisse avec nous, ils pleurent un peu, bcp... On mange en concert, on range tout et à 20h30-21h, on les prend avec nous au lit, on bouquine avec eux contre nous, ils se calment et s'endorment + ou - . On les réveille et on fait un change et une tétée à 22H avec lumière tres tamisée et pas de bruit. Le rot et au lit avec le lumimachin qui fait ding ding. Il faut parfois remettre la totoche une fois ou 2 mais en génaral, le tps que je tire mon lait, c'est calme. A 23h, je file au lit et je me relève rarement. A 2h, re-tétée sans change, ils se rendorment aussitot. Et ils se réveillent vers 6h pour le bib et redorment + ou - jusque 9h. Par contre, la journée est souvent animée, à tour de role ils pleurent (ou en meme temps) : on les laisse s'exprimer, on ne cherche pas trop à ce qu'il dorment, ils restent dans la pièce à vivre, dans le canapé ou leur transat. Bref, on fait une vraie différence jour-nuit et ca a l'air de marcher.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mars 2008 à 13:07:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #14 le: 24 Mars 2008 à 23:06:23 » |
|
Le mobile s'arrêtait seul au bout de 10 minutes, et se re-déclenchait si le bb pleurait
tu en as de la chance, le notre une fois qu'il est arrêter il repart pas tout seul , bon y a une telecommande mais faut quant même surveillé Ici, idem, si on s'endort nous, nos filles non, et elles râlent que ça ne marche plus. J'ai surtout remarqué qu'elles ne s'endormaient pas avec ce machin. Donc ça, je le mets le matin pour jouer avec elles. Le soir, je les mets au lit peinardes sans truc pour les exciter Et ça fonctionne très bien Sinon, personnellement, nos filles s'endorment de mieux en mieux le soir, on est super contents !! Pour les tétées de la nuit, pas de soucis, elles se rendorment illico. Le soucis que nous avions c'était pour le premier endormissement. Et en fait, on fait la dernière tétée avant de les coucher, dans la chambre, lumière tamisée. Et ça fonctionne très bien.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
|