de tout ce que j'ai pu glaner comme informations sur le sujet :
1/ être convaincu qu'un allaitement long de triplés est possible (j'ai même lu le témoignage d'un allaitement de quadruplés qui a duré plus d'une année !)
2/ avoir toutes les informations avant la naissance sur l'allaitement, d'une part les trucs et astuces pour allaiter des bébés prématurés, d'autre part les positions d'allaitement (une bonne position permet d'éviter les crevasses)...
3/ s'organiser pour être aidé au maximum, avoir un réfrigérateur + congélateur plein pour pouvoir aisément te nourrir et boire, se sentir soutenu dans son choix d'allaitement.
Après... combien de temps en allaitement exclusif, puis en allaitement mixte, ou allaitement mixte dès le début, ce sera à voir une fois les bébés présents, en fonction de comment ils téteront, de ton état après l'accouchement etc (je veux dire par là, qu'une maman de 48 ans qui serait restée au repos strict pendant 6 mois avec des vomissements, des contractions etc, un diabète gestationnel et une grande fonte musculaire, aurait démarré un accouchement par voie basse, aurait eu une très grosse hémorragie et de là aurait eu une césarienne
, aura plus de mal pour allaiter qu'une maman de 30 ans qui aura pu continuer à marcher jusqu'à la fin de la grossesse, n'aura eu aucune complication, et aura facilement accouché par voie basse
euh... oui, c'était très caricatural
).