02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:35:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment allaiter 3 bébés ?  (Lu 2655 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2012 à 14:11:59 »

Bonjour à toutes,

J'ai cherché si un tel topic existait mais je n'ai pas trouvé  Huh?

La question est dans la titre : comment allaiter 3 bébés ?

Ma soeur qui à 4 filles (et en a nourrit 3) me dit que lorsqu'un bébé se nourrit l'autre sein "coule" en quantité identique et me conseille de les allaiter un à la fois tout en récoltant le lait de l'autre sein pour alterner tétée et biberon.

Mais cela me paraît quasi impossible, je ne sais pas combien dure en moyenne une tétée (car je me doute que cela varie d'un bébé à l'autre) mais je pense que si je ne fais pas 2 bébés puis un bébé et une "récolte" de lait on se retrouve toute la journée à donner le sein  

Je pense les allaiter aux seins les tous 1er mois puis passer au tire-lait biberon (au secours les crevasses).  

J'aimerais avoir vos témoignages/expériences sur l'allaitement de vos triplés parce qu'en réalité je n'ai aucune connaissance/information sur l'allaitement et j'avoue que quand j'ai appris que c'était des triplés j'avais abandonné l'idée mais à voir que certaines d'entre vous l'on fait me rassure et me donne envie de me lancer !!!

Merci pour vos réponses  

Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Avril 2012 à 15:00:08 »

Bonjour,
J'ai allaité mes loulous en exclusifs pendants 2 mois puis mixte.  J'allaité souvent en simultanés avec 2 loulous car au début ils avaient le même rythme et le troisième patientait. Une fois l'allaitement bien en place le troisième pouvait être au biberon de mon lait tiré.
Voilà pour moi,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 30 Avril 2012 à 15:52:00 »

Coucou,

Ici un fil qui pourra t'intéresser :
témoignage allaitement de triplés

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2012 à 17:03:23 »

bonjour à toi
pour apporter mon témoignage, j'ai accouché le 13 janvier et j'allaite toujours mes 3 filles en exclusif et je précise: aux seins!
certes, ma journée est bien remplie par l'allaitement mais j'ai quand même des moments de dispo pour autre chose.
je me dis que tirer son lait toutes les 3 heures pour le donner au biberon à 3 bébés, prendrait plus de temps que de donner directement le sein. car tirer son lait prend du temps et ensuite il y a les biberons à réchauffer, nettoyer...
pour ce qui est de la quantité de lait, si tu tires ton lait dès le jour de ton accouchement et cela jour et nuit toutes les 3 h, comme je l'ai fait, tu auras largement assez de lait...

Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2012 à 21:01:13 »

Merci les filles  Bisou

L'article me fait un peu peur  je n'avais pas penser à la difficulté que pouvaient avoir les tits bébés pour la succion  Pleurs

Visiblement à chacun sa méthode  (exclusif, mixte, seins, biberon) Il est vrai que notre cas est si particulier qu'il n'y a pas de méthode "type". En plus, nous ne sommes pas nombreuse donc les témoignages sont rares  Tire la langue (heureusement qu'il y a le net)  Clin d'oeil

En tous cas de  voir que vous y arrivez me donne l'envie de tout faire pour y arriver aussi

Bisou
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mai 2012 à 14:14:34 »

coucou Sourire

ben alors le coup du 2eme sein qui cool, ça n'est jamais arrivé chez moi. Et poutant j'avais assez de lait pour tout le monde Sourire

Ici pas vraiment de logique ni de règle. On a souvent réajusté selon mon état de fatigue. La succion s'acquiert à partir de 34SA. Avant, il y a des techniques Clin d'oeil
A la maison, je les allaitais en exclusif à la demande c'est pour ça que je précise qu'il n'y avait pas de règles.
Puis j'ai vite fatigué ( 3 mois) du coup on a introduit un bib à un bébé pendant que les 2 autres tétaient. Et on tournait...
Puis, 2 bib pour une tétée.
Puis j'ai gardé matin et soir pour tout le monde jusqu'à 7 mois.

Je pense que c'est difficile de se projetter. Et même impossible de savoir comment ça va se passer.
L'organisation vient au fur et à mesure Sourire Sourire

Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Mai 2012 à 20:31:18 »

coucou Sourire
Puis j'ai vite fatigué ( 3 mois) du coup on a introduit un bib à un bébé pendant que les 2 autres tétaient. Et on tournait...

3 mois en exclusif c'est un exploit pour moi j'espère que j'y arriverais (c'est l'objectif que je me suis fixé) avant de passer en mixte.

Pour le 2eme sein qui coule me disait bien que ça faisait bcp, faut dire que ma soeur est hyper productive (j'espère que moi aussi  )

Bisou
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mai 2012 à 20:37:52 »

J'ai juste un conseil à te donner:

Ne pas te fixer des objectifs!

3 bébés ce n'est pas 1 et encore même avec 1 tout ne se passe pas toujours comme on l'aurait voulu.

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte là dedans: la fatigue physique et morale, les "ptits bobos" (mycoses, crevasses,...), la place du papa, l'aide autour,............... et j'en passe

Nous les facteurs essentiels de l'arrêt de l'allaitement exclusif étaient:
-le fait que je me sentais un peu coincée, je ne faisais rien de mes journées à part allaiter,...
-le papa qui voulait participer à l'alimentation afin de me décharger...

Alors vraiment, ne te fixe pas d'objectif au risque d'être vraiment déçue si tout ne se passe pas comme tu l'avais imaginé Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2012 à 21:10:45 »

Alors vraiment, ne te fixe pas d'objectif au risque d'être vraiment déçue si tout ne se passe pas comme tu l'avais imaginé Bisou

Tu as raison Athéna, mieux vaut ne pas s'en fixer, je serais vraiment trés déçue si je n'y arrive pas  Pleurs

Et c'est d'autant plus vrai qu'on ne peut vraiment pas savoir comment cela va se passer (avec tous les facteurs qui entrent en compte) 

Je vais prendre rdv avec une sage femme pour en savoir plus sur le côté "technique" de l'allaitement.
Pour le reste j'abandonne mon objectif des 3 mois et je vais essayer de faire du mieux que je peux  Sourire

Merci pour tes précieux conseils  Bisou
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2012 à 23:29:34 »

voila exactement, du mieux que tu peux sans obligations ni objectifs Sourire
Très bonne idée le rdv avec la SF Souriant

Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mai 2012 à 19:34:13 »

Merci bcp Athéna

Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 04 Mai 2012 à 20:55:50 »

de tout ce que j'ai pu glaner comme informations sur le sujet :
1/ être convaincu qu'un allaitement long de triplés est possible (j'ai même lu le témoignage d'un allaitement de quadruplés qui a duré plus d'une année !)
2/ avoir toutes les informations avant la naissance sur l'allaitement, d'une part les trucs et astuces pour allaiter des bébés prématurés, d'autre part les positions d'allaitement (une bonne position permet d'éviter les crevasses)...
3/ s'organiser pour être aidé au maximum, avoir un réfrigérateur + congélateur plein pour pouvoir aisément te nourrir et boire, se sentir soutenu dans son choix d'allaitement.

Après... combien de temps en allaitement exclusif, puis en allaitement mixte, ou allaitement mixte dès le début, ce sera à voir une fois les bébés présents, en fonction de comment ils téteront, de ton état après l'accouchement etc (je veux dire par là, qu'une maman de 48 ans qui serait restée au repos strict pendant 6 mois avec des vomissements, des contractions etc, un diabète gestationnel et une grande fonte musculaire, aurait démarré un accouchement par voie basse, aurait eu une très grosse hémorragie et de là aurait eu une césarienne  , aura plus de mal pour allaiter qu'une maman de 30 ans qui aura pu continuer à marcher jusqu'à la fin de la grossesse, n'aura eu aucune complication, et aura facilement accouché par voie basse  Souriant euh... oui, c'était très caricatural  Clin d'oeil ).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Mai 2012 à 13:09:52 »

Merci jumeaux2007,

pour tous les détails pratiques j'ai rdv avec SF lundi  Sourire

D'après ton raisonnement je suis donc dans les meilleurs conditions pour allaiter : 30 ans et une grossesse de rêve  Souriant (croisons les doigts pour que cela continue) . A part le mal de dos et évidement une essouflement et une fatigue plus rapide tout va bien  Souriant

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: