24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 08:33:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: siestes et appétit bizarres!!!  (Lu 1634 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2012 à 15:06:47 »

coucou à tous!
depuis quelques jours, j'ai un de mes 2 garçons(15 mois et 2 semaines) qui ne fait quasiment plus de sieste et qui a un appétit d'ogre!!
il a tout le temps faim Huh?
du coup les siestes s'en trouvent perturbées car il a tout le temps son petit bidou qui gargouille!il me voit prendre mon ptit déj et il veut goûter...alors qu'il vient quand même de s'enquiller 350ml de bib et un peu de madeleine!!je lui donne du yaourt, il mange le yaourt! je lui donne une madeleine, il mange la madeleine! je lui donne une craquotte, il mange la craquotte!! hallucinant!! et c'est pareil après chaque repas!!
je ne veux pas l'habituer à grignoter alors je lui donne très peu de temps après la fin de son repas! mais c'est quand même pas une solution
j'ai augmenté les rations depuis déjà 1 mois et j'augmente la part de féculents et matières grasses (1 ou 2 cuill à café d'huile ou beurre ou crème) mais ça ne change pas grand chose!!
il s'est quand même réveillé à 5h30 du mat' avec le ventre qui faisait un bruit du tonnerre Huh?
il mange très bien en ce moment:

ptit déj: bib entre 300 et 350 ml de bib avec céréales + un peu de madeleine
déj: 250g purée légumes (170g)+ féculents (50g)+ matières grasses + viande ou poisson
 (25-30g) ou flan de légumes (1oeuf)/ 1 yaourt ou fromage / 1 compote 130g
gôuter : 1 yaourt type semoule ou riz au lait ou crème + 1 compote 130g + 1 craquotte ou biscuit ou madeleine
souper: 250g  soupe de légumes (100-120g) + féculents céréales  (env 30g) + lait (100ml) / 1/2 yaourt / 1 compote 100g

avis à toutes et tous; avez-vous connu ce problème?

Édit de modération: mise en minuscules du titre dans sa totalité
« Dernière édition: 30 Avril 2012 à 14:46:17 par Azerty » Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Avril 2012 à 15:47:23 »

Je suis complètement à l'opposé en ce moment....ma crevette ne veut pas manger...ça dure depuis 1 semaine....Certes un peu patraque, rubéole décelée ce matin, elle sélectionne, juste laitage (en quantité faible), petits suisse!!!
Il a peut être juste une poussée de croissance...si seulement une chose pareille nous arrivait!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2012 à 16:22:55 »

Tu pourrais essayer de le vermifuger.....
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 29 Avril 2012 à 17:44:34 »

... et voir si moitié légumes / moitié féculents ne le rassasierait pas d'avantage
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2012 à 20:28:03 »

Est-ce que tu lui pèses ses rations ou est-ce que tu lui donnes tant qu'il veut à table ?
Journalisée

liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2012 à 14:04:13 »

vermifuger?Huh?
ces petites bêtes peuvent faire ça Huh?
mes garçons sont un peu fainéants et ne veulent pas encore manger tout seul à la cuillère, donc je prépare 250g de purée et en avant...ils mangent tout ou quasiment, à 1 ou 2 cuillères près Tire la langue
j'ai bien essayé de faire moite-moite en ce qui concerne légumes et féculents mais j'ai l'impression au final que ça n'a goût qu'aux pâtes, au riz ou aux pdt plus qu'aux légumes!! Roulement des yeux
alors je suis restée sur une base 2/3 légumes 1/3 féculent et je trouve déjà que ça n'a goût qu'aux féculents!
aujourd'hui, flan de courgettes yaourt et compote...tout bien mangé...et quand il m'a vu avec le mien, de flan de courgettes!, il m'en a réclamé...est-ce la curiosité de la fourchette ou tester ce que je mange?grand mystère mais je sens que je passe à côté de quelque chose et je n'arrive pas à trouver quoi!
et en ce qui concerne le repas du soir...on a rajouté hier un bib 30min avant d'aller au dodo, chose qu'ils n'avaient jamais voulu faire...et miracle de la vie un bib de 150ml !!!!!!!!!!!!!!!
ils n'ont jamais été lait et ont arrêté de boire les bib très tôt vers 5-6 mois, et en ce moment ils me prennent des quantités astronomiques! Huh? je ne m'en plains pas mais c'est tout de même BIZAAARRRE!
vbrb07...aucune crainte avec ce passage de "jeûne"...les miens étaient de la partie il y a encore un mois et ils avaient même perdu du poids à cause des maladies (gros manque d'appétit!ils sélectionnaient aussi uniquement les laitages!)...tu vois les choses peuvent changer et ce, du jour au lendemain Clin d'oeil
merci à toutes et suite au prochain numéro
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2012 à 14:08:17 »

Oui, les vers ça donne faim, ça fatigue, ça rend irritable... entre autres Clin d'oeil

Et sinon pour les quantités, je crois que ce n'est pas seulement une question de goût, et je dirais aussi 50/50... s'ils n'ont pas assez de féculents, il leur manque des sucres, et ils ont faim plus vite !
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2012 à 15:28:15 »

vbrb07...aucune crainte avec ce passage de "jeûne"...les miens étaient de la partie il y a encore un mois et ils avaient même perdu du poids à cause des maladies (gros manque d'appétit!ils sélectionnaient aussi uniquement les laitages!)...tu vois les choses peuvent changer et ce, du jour au lendemain Clin d'oeil
C'est peut-être juste ça alors : ils se rattrapent ? Non  ?

Mes filles ont aussi un énorme appétit (comme leur maman  )... Mais il faut dire qu'elles sont très grandes...
Mais je connais aussi cette tendance au grignotage : en plus de leurs repas, elles ont toujours envie de manger quand une personne mange chez nous (quand mon fils goûte, quand je déjeune...) et nous "harcèlent" presque, même si elles viennent de manger...  Roulement des yeux Du coup, on colle au maximum nos repas aux leurs et en dehors de ces créneaux, parfois, pour manger tranquilles, on se cache ! 

Ce qui est certain, c'est que chaque enfant a des besoins (sommeil, appétit) différents et qui varient suivant les périodes. C'est pour ça que, personnellement, et surtout à cet âge, je m'embête pas (plus) à peser...

Pourquoi ne pas augmenter les portions de légumes/féculents s'ils en veulent plus ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2012 à 21:27:03 »

après plusieures journées sans sieste et en les voyant fatigués (grosses cernes et baillements), je ne comprenais pas pourquoi on avait quand même l'impression qu'ils étaient montés sur ressort Roulement des yeux
des réveils la nuit alors que normalement ils dorment très bien et ces fringales qui n'en finissent plus!
à l'attaque! saletés de vers
je me renseigne dès demain auprès de mon médecin et tous au vermifuge Tire la langue
merci à toutes pour les conseils...je pense que je suis sur la bonne voie...
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 09 Mai 2012 à 12:19:05 »

après plusieures journées sans sieste et en les voyant fatigués (grosses cernes et baillements), je ne comprenais pas pourquoi on avait quand même l'impression qu'ils étaient montés sur ressort Roulement des yeux
des réveils la nuit alors que normalement ils dorment très bien et ces fringales qui n'en finissent plus!
à l'attaque! saletés de vers
je me renseigne dès demain auprès de mon médecin et tous au vermifuge Tire la langue
merci à toutes pour les conseils...je pense que je suis sur la bonne voie...
alors ? c'etait ca ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juin 2012 à 11:39:39 »

bon alors!
résultat du vermifuge....tadaaaa....: les loupiots toujours aussi agités et toujours aussi envieux de manger à longueur de temps ! Tire la langue
je me fais une raison, j'ai des poulets très "énergiques" et "fringaleux" Roulement des yeux
on limite le grignotage à quelques céréales dans le bol de maman après le bib du matin, un peu de craquotte après le déjeuner (n'aiment pas le pain) et quelques miettes de truc à manger dans l'assiette de maman, et un peu de craquotte entre le gouter et le repas du soir pour patienter un peu...
les siestes sont toujours aussi difficiles à gérer: ils s'endorment tardivement car ils font la foire à neuneu tous les 2 pendant 30-45min et puis ils se réveillent du coup au bout d'une heure car ils ont faim!
ah la la...que c'est difficile! Clin d'oeil
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juin 2012 à 11:46:50 »

Liteulvan : je t'ai déjà répondu et... je suis toujours du même avis ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Juin 2012 à 20:23:33 »

Bon ben fausse piste alors... Dans ce cas, je plussoie decologne Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: