Hier soir, repas chez des amis de Mr. On s'apprêtait à partir vers 23h quand je vois N qui pleurniche en se frottant un oeil.
Je lui demande ce qui lui arrive: ils ont chahuté et son frère lui a lancé une peluche dans l'oeil.
Comme il le frotte beaucoup et se plaint d'avoir très mal, je demande à regarder. N étant un grand douillet, ce n'est pas une sinécure ! J'arrive ENFIN à lui ouvrir l'oeil: il y a là un beau morceau de peluche, pas étonnant qu'il ait mal !
Je m'apprête à le récupérer mais il ferme l'oeil et se met à brailler.
On entre alors dans une bataille pour lui faire comprendre que s'il nous laisse faire, ça ira vite et il sera soulagé. Que dalle ! Monsieur braille toujours ! Je hausse donc un peu le ton et lui rappelle l'épisode de l'année précédente où il a failli finir aux urgences à force de ne pas se laisser faire par l'ophtalmo déjà, à ce moment-là, pour un corps étranger. On s'y met tous ... sauf O qui m'engueule en me disant que ça ne sert à rien de le gronder.
Comme on n'arrive à rien, on rentre à la maison. Moi, je fais la gueule à cause de l'attitude d'O qui, njon seulement n'a rien fait pour nous aider, mais en plus me balance des réflexions.
A la maison, il va chercher du sérum phy et entreprend d'enlever la peluche. Je le laisse se débrouiller puisqu'il est si fort. N se débat, braille, refuse d'ouvrir son oeil, qui a énormément gonflé entre temps. Et là, que fait O ? Il se fâche et pas qu'un peu après N, il s'énerve et devient franchement agressif. A un moement, il pique sa crise, attrape N et lui dit qu'il l'emmène aux urgences. Là, j'interviens et on finit par réussir à lui enlever la peluche.
Maios je reste très en colère après O pour son attitude: faut pas gronder le pauvre petit devant ses copains, par contre, une fois à la maison, monsieur a le droit de péter les plombs ... Plus ça va moins ça va ... je vais faire mon retour dans une autre rubrique si ça continue...