04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:12:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux 6 mois dominant qui hurle et dominé?  (Lu 2606 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2012 à 17:48:06 »

Bonjour,

Voilà j'aurais vraiment besoin de vos conseils de mamans de jumeaux car là je suis un peu perdue.. Huh?
Mes petits jumeaux (un pt' gars et une pt' fille) ont aujourd'hui 6 mois!
Seulement voilà je suis très inquiete car mon petit bout est extrement nerveux! il hurle toute la journée! Il passe sa journée a crier, il ne pleure pas non il crie il crie Triste
Du coup on me parle de vocalises mais honnetement j'y crois pas trop..malheureusement je commence a me pauser pas mal de questions surtout en surfant sur le net...(autisme etc...)je flippe..
Ma petite puce elle, est toute sage... souriante etc... par contre son frere fini par l'effrayer! sur le tapis elle flippe complet quand il se met a crier... De plus elle a l'air d'etre beaucoup en demande de son frere elle lui tire la manche le cherche du regard etc...mais rien n'y fait il ne la voit pas (enfin je dirai plus qu'il l'a snobe).
Donc Ma puce commence a se mettre en retrait j'ai l'impression qu'elle subit un peu la situation et s'eteinds de plus en plus...si je puis dire
Franchement c'est vraiment difficile a gerer je culpabilise bp de savoir qu'elle subisse tous ces cris ces hurlements..et que sa ralentisse son "evolution" surtout son epanouissement
Est ce que çà vous ai dejà arrivé cette situation? car là honnetement je seche et je perds confiance.. Pleurs
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2012 à 18:30:01 »

Bonjour !
Et toi, tu réagis comment, quand il crie ? Tu le rassures, le berces ? Leurs besoins sont peut être tout simplement différents ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Avril 2012 à 18:42:11 »

est ce que tu as essayé de l'emmener chez l'ostéo ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2012 à 19:43:55 »

+1 pour l'ostéo!
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2012 à 20:03:15 »

Bah moi j'ai un peu tout fait et je fais tout pour essayer qu'il aille mieux...
Mais il ne pleure pas... il crie il semble plus nerveux qu'autre chose il ne tient pas en place( enfin j'espere que c'est celà...)
Là par exemple je l'ai couché et il pousse des cris pas parcequ'il veut etre pris dans les bras parce que je le fais et rien ne change, il mort comme un fou Sophie la girafe, alors je mets çà sur le compte des dents? du coup la fatigue etc...? Mais oui je lui parle doucement et calmement en lui expliquant qu'il faut qu'il patiente...que je l'aime. Rien n'y fait..et quand il voit que je perds patience il sourit Huh?
L'osteo j'ai essayé apparement rien n'y fait...
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Avril 2012 à 20:11:26 »

C'est vrai que l'osteo est une excellente idée Sourire.
Mes bébés avaient à peu près l'âge des tiens quand j'ai remarqué que L pleurait facilement, se mettait même à trembler (je pensais à de la spasmophilie). J'en ai parlé à la puer qui m'a demandé s'il y avait un changement dans la famille, si moi j'étais stressée... "C'est une éponge, votre bébé. Il sent votre stess !" Et elle avait raison. J'ai travaillé à le rassurer et à mieux vivre la situation qui me stressait, et c'est vite passé Sourire.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2012 à 20:12:45 »

C'est depuis combien de temps ?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Avril 2012 à 20:55:25 »

Je t'ai parlé de l'ostéo car I hurlait toute la journée, mais alors toute la journée. L'ostéo a fait des miracles. Mais il a fallu 3 séances pour arriver à ce résultat, après la 1ère et la 2ème c'était encore pire.

Sinon, il pleure en position allongé ?
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Avril 2012 à 10:54:52 »

Bah c'est depuis a peu pres 3 semaines, mais je precise qu'a la basece ne sont pas des pleurs, il crie et sourit  d'ailleurs puis au bout d'un moment il s'enerve il semble perdre patience il crie de plus en plus fort(surtout quand il est dans son transat ou sur le ventre..). Bon je suis tout de meme tres inquiete de son evolution...Il a toujours ete tres nerveux des sa naissance, tres tonique, plus en demande que sa soeur, je l'ai donc amené chez l'osteo plusieurs fois mais rien n'a changé, quoiqu'il en soit c'est un petit garcon rieur mais qui s'enerve vite!
Et en ce moment c'est du non stop...alors au bout d'un moment quand je n'en peux plus, je le mets dans son transat avec son mobile et son doudou, dans sa chambre, en lui mettant de la musique classique, mais pour tout dire je culpabilise pas mal en agissant ainsi..
Du coup je culpabilise aussi car sa soeur j'ai tendance la delaisser a moins m'en occuper..quand il hurle dans son lit (mais je precise en souriant ) elle est dans la meme chambre et sur le meme tapis ... elle semble supporter la chose avec difficulte...
Bon quoiqu'il en soit je vais reessayer l'osteo (je vais en trouver un autre..)
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Avril 2012 à 11:18:17 »

En as-tu parlé au pédiatre et lui, a-t-il discuté en tête à tête avec ton bébé ?

Ce genre de chose a marché pour pas mal de mes amies pour différents "problèmes" (nuits, impossibilité de "couper" avec la maman, etc...)

Apres encore faut-il que tu aies un pédiatre qui croit en ce genre de méthode, si non ça ne sert a rien...

Quand tu dis que tu es "tout de meme tes inquiète de son évolution", c'est a dire ? Tes propos sont 'forts" et j'ai l'impression que tu le vis vraiment pas bien...

Donc si tu en es là pourquoi ne pas envisager un pedo-psy ? Au mieux tu seras rassurée direct parce-qu'il n'y a rien, au pire tu auras gagner du temps...

Sinon, moi si j'étais toi je filmerais ses "crises", comme ça tes interlocuteurs (pédiatre, OSTEO, pedo-psy ou autre...) pourront directement visualiser ce dont tu parles...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2012 à 11:35:33 »

Tu dis que c'est surtout quand il est sur le ventre ou dans le transat : il se met tout seul sur le ventre ? Est-ce que c'est tout de suite quand il est dans le transat, dès que tu l'y mets, ou au bout d'un moment (2, 3, 5, 10, 20 minutes ?) A une heure particulière ?

Et il le fait aussi en présence d'autres ? Sinon c'est vrai que le filmer ce serait pas mal, pour montrer ce qui t'inquiète exactement !
Journalisée

vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Avril 2012 à 12:45:50 »

En fait mon pediatre me dit que c'est un petit raleur que mon bebe a l'air d'aller tout à fait bien...
donc je compte aussi changer de pediatre..je ne dis pas qu'il est nul, mais moi j 'ai besoin de comprendre pourquoi.. est ce dans son temperament, que dois je faire?Je n'ai pas filmé car ce ne sont pas vraiment des crises mais plus un "etat" enfin une façon d'etre..?
je compte aller voir aussi un pedopsy peut etre c'est aussi moi! qui angoisse pas mal et qui compare aussi pas mal avec sa soeur qui elle est zen et tres calme...La nounou m'a dit qu'il etait en effet nerveux mais que c'etait plutot une façon de s'exprimer , il apprends a connaitre sa voix et donc bp font çà..de plus avec les dents c'est vrai aussi qu'il bave pas mal et qu'il mords bp sa girafe;)
c'est au bout de 10 mn de  transat a peu pres qu'il perds patience il pousse, il gesticule et crie genre je n'en peux plus il a l'air en colere...sur le tapis il se mets a plat ventre et il essaie de se mettre a 4 pattes parfois, et il hurle mais enervé. Mais meme "calme" c'est a dire quand il ,ne s'enerve pas , il hurle( il a l'air tres heureux mais il hurle)!
Je crois que c'est bien d'aller voir un pedopsy parceque du coup mon angoisse ne favorise pas son etat..
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12 le: 27 Avril 2012 à 13:28:57 »

C'est "marrant", ca me rappelle des souvenirs.....
Esteban, était très nerveux et criait beaucoup à cet age là. Je le trouvais très angoissé. Il hurlait beaucoup aussi.
Xavi, lui, on l'entendait pas, il était beaucoup plus cool.

La situation 2 ans plus tard :
- Xavi est un vrai "chieur", tape beaucoup et ronchonne beaucoup (trop à mon gout!)
- Esteban est beaucoup plus posé, tu l'entends quasiment pas de la journée. Par contre, quand il crie, il est toujours aussi "extrème" qu'à 6 mois  Roulement des yeux.

En terme d'évolution, niveau moteur, pas de souci particulier, il a marché avant ses 1 ans, a mangé tout seul très vite, joue beaucoup. Il ne parle pas, on ne sait pas pourquoi : on soupconne des problèmes d'audition (il a RDV au CHU au mois de juin pour des exams). Il m'arrive parfois de m'inquieter pour lui, mais c'est un petit garcon vraiment très mignon, très joueur, et même s'il est un peu solitaire, il participe pleinement à la vie familiale et est très cool avec ses frères et soeur.
et plus ca va, plus il "s'ouvre" au monde. je crois qu'il a besoin de temps pour apprehender l'extérieur (petit, il hurlait dès qu'un inconnu l'approchait, ou même quand mon BP parlait un peu fort).

Un pedopsy, ca peut etre une bonne idée, au moins, tu seras rassurée.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13 le: 27 Avril 2012 à 13:57:11 »

je voulais juste rajouter par rapport à ton titre, qu'ici, entre Xavi et Esteban, le rapport "dominant/dominé" à changé sans arret selon les périodes, et le "dominant" n'est pas toujours celui qu'on croie...
Quand je voie Xavi aujourd'hui alors qu'à une époque, j'avais peur qu'il se fasse "bouffer" par son frère  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Avril 2012 à 20:24:18 »

On dirait dans ce que tu décris qu'il veut bouger mais n'y arrive pas : du ventre, il passe au dos ? Quand il crie, le comprends-tu comme un mal-être et l'aides-tu à se sentir mieux, par exemple en le sortant du transat ou en le mettant sur le dos ou en le prenant dans tes bras ? Qu'est-ce qui a changé depuis 3 semaines ? Il se retourne alors qu'il ne le faisait pas avant ? Tu as commencé la diversification ?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: