16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:52:36
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: deux nacelles ? impossible ?  (Lu 13228 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #15 le: 03 Mai 2007 à 18:16:36 »

comme je ne pouvais me permettre trop d'achat (pas d'aide financière du "géniteur")
j'ai opté pour les sièges-auto First Class de Britax qui s'utilise de la naissance à 4 ans (un seul achat pour 4ans)
et pour la poussette j'ai choisi Aria Twin de Peg Pérégo le dossier s'allonge
en plus une fois pliée elle est assez compact et rentre dans ma 206SW (le coffre est un peu plus grand que pour la clio ou la 206normale) et est très légère et maniable

pas facile de choisir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 03 Mai 2007 à 21:23:26 »

Il y a peut-être des poussettes-cannes qu'il est possible d'utiliser dès la naissance?
Oui , il suffitd' harnacher 2 couffins ( modèles étroits) dessus.
Le problème réside dans l'aspect léger de la structure finale, qui à l'air de rebuté bien des parents . C'est par contre un moyen de faire de belles économies ,si le commerce ne vous propose pas comme seules "couffinettes" adaptables dessus  un des modèles (luxueux) le plus cher du (luxueux!! rebelotte) marché.

Genre :" Ah ,ces parents ne veulent qu'une poussette canne double ? ,et ben ,...on va se rattraper sur les accessoires"
J'ai eu droit une fois à ce baratin là
« Dernière édition: 03 Mai 2007 à 21:27:11 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 03 Mai 2007 à 22:15:59 »

j'ai opté pour les sièges-auto First Class de Britax qui s'utilise de la naissance à 4 ans (un seul achat pour 4ans)
et pour la poussette j'ai choisi Aria Twin de Peg Pérégo le dossier s'allonge

Je vais peut-être commander les mêmes sièges-autos à la CDM (je suis actuellement en train de prospecter ce type de siège-auto, j'ai lancé un nouveau fil sur ce sujet).
Quant à la poussette, j'en ai trouvé une à 100? chez carrefour en promo à l'époque où je pouvais encore circuler comme je veux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #18 le: 04 Mai 2007 à 07:46:54 »

Quant à la poussette, j'en ai trouvé une à 100? chez carrefour en promo à l'époque où je pouvais encore circuler comme je veux...
[/quote]

Puis je te demander qu'elle poussette? Je te demande cela car nous aussi pour la naissance des filles ont a profiter des soldes de carrefour pour une poussette double, où les enfants sont l'un derrière l'autre...mais très déçue, Pauline a failli y laissé un bras et Emilie une jambe !!!!
Mais peut être n'est ce pas la même ...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 04 Mai 2007 à 09:01:41 »

Oups ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il y avait 2 modèles de poussettes doubles en promotion, j'ai pris celle qui semblait la plus confortable et solide. Mais s'il y a un point faible, autant le connaître, j'ai un compagnon "bricoleur professionnel". Je n'ai pas le nom du modèle en tête, le carton avec la poussette est quelque part en bas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 04 Mai 2007 à 13:23:24 »

Bonjour à toutes,
EN ce qui nous concerne, nous avons décidé d'opter pour la poussette twin de BB Confort, avec les sièges Créatis. Nous en avions déjà utilisé un pour notre 1ère, et il est très bien. Il a un petit matelas amovible qui permet aux bb d'être allongés dans la coque les premiers mois. Apparemment, cette coque a été créée pour les parents de jumeaux qui, justement, ne pouvaient pas mettre 2 nacelles dans leur voiture. Ce système de matelas (que nous avons testé avec Leelou : elle était vraiment allongée) permet donc de faire quand même des trajets assez longs.
A +,
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #21 le: 04 Mai 2007 à 13:24:52 »

Mais s'il y a un point faible, autant le connaître, j'ai un compagnon "bricoleur professionnel". Je n'ai pas le nom du modèle en tête, le carton avec la poussette est quelque part en bas...

Là, je ne suis pas d'accord du tout ! Pas de bricolage sur le matériel de puériculture SVP !!! C'est encore plus dangereux que le problème si problème il y a.

A savoir qu'en France, les normes de sécurité et les contrôles sont draconiens et que même si les articles sont en promo, ils doivent satisfaire à toutes les exigences de qualité requises.

Alors si vous rencontrez un souci quelqconque vous retournez au magasin le changer ... Parfois, il peut y avoir un proclème de fabrication sur une série complète comme sur quelques pièces seulement.

C'est aussi pour ces raisons de sécurité que les AD Jumeaux et plus ont besoin de votre participation financière qui leur permet de renouveler régulièrement leur parc de matériel, et aussi pour cela qu'on recommande la plus grande vigilance quand vous achetez du matériel d'occasion sensible : sièges auto etc..
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 04 Mai 2007 à 14:23:42 »

Bon ben, il n'y a plus qu'à passer aux quadruplés : deux poussettes doubles et on n'en parle plus ! LOL
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #23 le: 04 Mai 2007 à 19:23:17 »

Bonjour à toutes et merci pour ces nombreux conseils !
> Pour le modèle Twin Two matrix  pro de JANE :
J'ai obtenu une réponse de leur part qui me confirme bien ce que me disaient Sabine et Anne-Marie, une nacelle prend effectivement une place et 1/2 et n'est positionnable que sur la longueur du siège.
Par contre, possibilité d'adapter les matrix en siège auto, mais se pose à priori la question de la fiabilité du modèle.
> Pour le modèle Double Jogg de RED CASTLE :
La aussi, sur proposition de Laetitia, suis allée sur le site Red Castle, mais ce modèle ne peut accueillir deux sièges auto mais un seul ou une nacelle sur la partie la plus large du chassis, et s'utilise aux 6 mois des jumeaux en configuration poussette classique. Je n'ai pas vu le cosy dont parle marypoppins qui s'allonge.
> Pour le modèle de BB confort avec siège créatis :
En magasin, c'était le modèle qui me paraissait le mieux au niveau du confort des petits anges, malgré le fait que le chassis semblait plus lourd que le chassis Jané, malgré un point négatif car j'ai vu sur le forum que les bb pouvaient, selon leur morphologie, être à l'étroit dans la coque. Merci Izazou de m'informer sur la possibilité de détacher un matelas pour alonger les petits, mais tu utilises ce matelas à quel moment, et comment ? peux-tu me donner plus d'infos.
> Siège auto BRITAX modèle First Class :
J'ai pris note Corinne de ce modèle pour plus tard, car l'idée pour l'instant c'est d'éviter de déplacer les bb du siège auto à la poussette mais j'y viendrais vite je crois.
> Couffins :
L'idée des deux couffins est bonne aussi, mais je crains un peu comme tu le disais sabine la fiabilité du socle en matière de sécurité, en même temps nos mères ne se posaient pas autant de questions !
> modèle  Stadium Duo de chez Graco :
N'accueille pas les enfants dès la naissance sauf un à l'arrière mais ne s'adapte pas à l'auto.
> modèle domino Twin d'inglesina :
Suis allé sur leur site, il est vrai qu'ils ont fait leur spécialité des multiples à priori ! possibilité d'adapter nacelle et coque simultanément d'après leur photo.
Je ne connais pas les tarifs, j'irai voir en magasin.

Voila un concentré de vos astuces en vous remerciant encore une fois. L'association dont nous dépendons ouvre les portes de son local de locations d'ici quelques semaines,  je saurai de quoi je parle quand on m'interrogera maintenant !! Je crois que l'idée de jouer sur les deux tableaux "achat et location" peut être un plan assez judicieux.
En tous cas, merci encore,
Laurence
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 04 Mai 2007 à 19:50:22 »


> Pour le modèle Twin Two matrix  pro de JANE :
J'ai obtenu une réponse de leur part qui me confirme bien ce que me disaient Sabine et Anne-Marie, une nacelle prend effectivement une place et 1/2 et n'est positionnable que sur la longueur du siège.
Moi , je n'ai pas eu de réponse... Pleurs.  Donc 2 Matrix  encombrent bien la banquette sur la totalité de sa longueur, mais sont fixables. Vous  ne pourriez pas leur demandez de produire une illustration photographique.  Clin d'oeil et de le préciser dans le mode d'emploi. Clin d'oeil

Merci

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #25 le: 04 Mai 2007 à 21:39:11 »

Bonsoir,
Jané m'a répondu mais après plusieurs jours. Après m'être connecté dirctement sur le site jané, ils m'ont redirigé vers le site suivant : www.lomatex.com (plus complet) sur lequel j'ai à nouveau reposé ma question et obtenu réponse.
Bonne soirée
Laurence
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 04 Mai 2007 à 22:23:30 »

Merci Laurence
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #27 le: 05 Mai 2007 à 00:02:09 »

> Siège auto BRITAX modèle First Class :
J'ai pris note Corinne de ce modèle pour plus tard, car l'idée pour l'instant c'est d'éviter de déplacer les bb du siège auto à la poussette mais j'y viendrais vite je crois.
L'association dont nous dépendons ouvre les portes de son local de locations d'ici quelques semaines,  je saurai de quoi je parle quand on m'interrogera maintenant !! Je crois que l'idée de jouer sur les deux tableaux "achat et location" peut être un plan assez judicieux.
En tous cas, merci encore,
Laurence

Merci pour ce super résumé qui va en aider plus d'une !
Pour le siège auto, c'est toi qui voit, tu sais que c'est possible dès la naissance mais je crois bien que nous avons nous aussi commencé par des coques, deux ou trois mois. Par contre, je déconseille de passer directement des coques (jusuq'à 9 kilos) au siège auto groupe 1-2-3 (dès 9 kilos) qui est assez peu confortable pour les plus petits, en cas de grands trajets notamment,  la tête tombe en avant quand ils dorment.

Et bons achats !  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #28 le: 05 Mai 2007 à 08:35:46 »


> Pour le modèle de BB confort avec siège créatis :
En magasin, c'était le modèle qui me paraissait le mieux au niveau du confort des petits anges, malgré le fait que le chassis semblait plus lourd que le chassis Jané, malgré un point négatif car j'ai vu sur le forum que les bb pouvaient, selon leur morphologie, être à l'étroit dans la coque. Merci Izazou de m'informer sur la possibilité de détacher un matelas pour alonger les petits, mais tu utilises ce matelas à quel moment, et comment ? peux-tu me donner plus d'infos.


Bonjour Laurence, je vais essayer de te répondre clairement :
1 : C'est vrai que les anciens modèles de créatis étaient plus serrés et bb pouvait être à l'étroit bien avant ses 9 kg. (c'était le cas de Leelou, effectivement). Mais les nouveaux modèles actuels (créatis up et créatis fix) ont été conçus plus larges pour éviter ce problème.

2 : Le petit matelas se pose dans la partie arrondie du siège, ce qui permet au bb d'être allongé quand il est entre 0 et 3 mois. Après, dès qu'il est plus grand, on ôte ce petit matelas, ce qui fait que le bébé se retrouve assis.
voici un lien qui te permettra de le voir : http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_creatis.htm

En espérant t'avoir éclairée un peu...

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #29 le: 07 Mai 2007 à 09:48:33 »

merci pour l'info et le lien vers bb confort je vais aller jeter un oeil en magasin !
bonne journée
Laurence
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: