23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:42:54
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42342 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #345 le: 16 Octobre 2012 à 16:30:55 »



Maintenant, effectivement, est-ce prioritaire de porter toute son attention sur cette violence matinale Huh?. Chacun fait comme il l'entend Clin d'oeil.

A +
tu m'as bien mouché avec la fessée !!  
mais si on n'hurle pas le matin mais presse ses enfants ... je vais être obligé de le faire dans 1 an car je vois pas comment faire autrement ! de toutes façons les gamins le matin ne sont pas au même rythme que nous, alors faut les presser !
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #346 le: 16 Octobre 2012 à 16:33:57 »

Dans quelle famille n'utilisait-on pas la fessée au siècle dernier ?

La récurrence d'un mode de fonctionnement n'exclue pas de se poser la question de son intérêt Tire la langue.


Tout à fait!



Maintenant, effectivement, est-ce prioritaire de porter toute son attention sur cette violence matinale Huh?. Chacun fait comme il l'entend Clin d'oeil.


Pour moi, ça l'est... J'aimerais tellement arrêter là la transmission de cette violence...
Et puis aussi, mes relations avec mes enfants en dépendent. Je trouve souvent que quand certains parents de mon entourage se plaignent de comment leur parlent leurs enfants... et ben ces enfants leur parlent exactement comme leurs parents leur parlent... Et leurs parents s'étonnent...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #347 le: 16 Octobre 2012 à 16:35:33 »

Dans quelle famille n'utilisait-on pas la fessée au siècle dernier ?

La récurrence d'un mode de fonctionnement n'exclue pas de se poser la question de son intérêt Tire la langue.


Tout à fait!



Maintenant, effectivement, est-ce prioritaire de porter toute son attention sur cette violence matinale Huh?. Chacun fait comme il l'entend Clin d'oeil.


Pour moi, ça l'est... J'aimerais tellement arrêter là la transmission de cette violence...
Et puis aussi, mes relations avec mes enfants en dépendent. Je trouve souvent que quand certains parents de mon entourage se plaignent de comment leur parlent leurs enfants... et ben ces enfants leur parlent exactement comme leurs parents leur parlent... Et leurs parents s'étonnent...
exact !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #348 le: 16 Octobre 2012 à 17:14:34 »

c'est vrai Aeven !
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #349 le: 16 Octobre 2012 à 17:49:36 »

dans quelle famille, avec des enfants n'entends pas le matin "dépêches toi" !!! ??
Moi je trouve pas ça horrible !

moi si, même si je le fais, je ne dis pas non plus que ça va les traumatiser, mais je n'aimerai pas qu'on me sorte du lit pour me presser, de manger, m'habiller, me brosser les dents, me coiffer, mettre mes chaussures, monter dans la voiture, partir à l'école et à ce soir et travaille bien

C'est violent,

il est où le câlin ?

tu les réveilles plus tôt ? donc, ils ne sont pas réveillés, tu fais le câlin pour repartir au premier paragraphe

j'arrive un peu tard, plusieurs pages ont été écrites, mais avec de l'entraînement, et je l'ai déjà dis, mes loulous se lèvent à 7h20, moi aussi, et montre en main, à 7h45, ils ont tout fait sans que je crie

A 7h45, "en voituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure" pas pour aller à l'école mais regarder le dinotrain* sur zouzou, et sam le pompier*. On décolle à 8h10

Ca n'a pas toujours été le cas, mais je suis vachement contente d'en être arrivée là. Maintenant, j'ai d'autres domaines où je dois oeuvrer, mais pour le matin, je trouve que j'ai fais vachement d'efforts, et la matinée commence pour eux en douceur, et je trouve ça hyper important
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #350 le: 16 Octobre 2012 à 17:52:41 »

Rien n'empêche de dire à son enfant dépêches toi et un calin  Huh?
Le vendredi c'est le jour où on se presse parce que je dois les poser chez ma mère et aller bosser ... je les presse mais on fait un calin
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #351 le: 16 Octobre 2012 à 18:44:54 »

Même si je ne suis pas concernée, je trouve toute cette conversation super intéressante !

[quote
j'arrive un peu tard, plusieurs pages ont été écrites, mais avec de l'entraînement, et je l'ai déjà dis, mes loulous se lèvent à 7h20, moi aussi, et montre en main, à 7h45, ils ont tout fait sans que je crie

A 7h45, "en voituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure" pas pour aller à l'école mais regarder le dinotrain* sur zouzou, et sam le pompier*. On décolle à 8h10

Ca n'a pas toujours été le cas, mais je suis vachement contente d'en être arrivée là. Maintenant, j'ai d'autres domaines où je dois oeuvrer, mais pour le matin, je trouve que j'ai fais vachement d'efforts, et la matinée commence pour eux en douceur, et je trouve ça hyper important

Tu peux être fière de toi (et de tes loulous) Patricia  Clin d'oeil
En fait ils sont motivés pour voir le dessin-animé ?

Sinon il existe des minuteurs sur lesquels on visualise bien le temps restant qui "diminue"
http://www.home-boulevard.com/minuteur-sablier/25908-minuteur-aimante-industriel-rouge-104730-sefama-3222431047301.html
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #352 le: 16 Octobre 2012 à 20:05:28 »

Rien n'empêche de dire à son enfant dépêches toi et un calin  Huh?
Le vendredi c'est le jour où on se presse parce que je dois les poser chez ma mère et aller bosser ... je les presse mais on fait un calin

Oui mais si on peut se contenter du câlin sans le stresser pour l'avoir, c'est tout benef non?  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #353 le: 16 Octobre 2012 à 21:28:58 »

Rien n'empêche de dire à son enfant dépêches toi et un calin  Huh?
Le vendredi c'est le jour où on se presse parce que je dois les poser chez ma mère et aller bosser ... je les presse mais on fait un calin

Oui mais si on peut se contenter du câlin sans le stresser pour l'avoir, c'est tout benef non?  Clin d'oeil
ben tu fais pas en même temps  : moi je prends le temps de les réveiller le vendredi, doucement, leur faire un calin, leur raconter où ils vont aller, comment va se passer la journée et au bout de 3/4 minutes je leur dis "allez, c'est parti !!"
et la journée démarre ...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #354 le: 16 Octobre 2012 à 21:30:59 »

Ce matin c'est moi qui ai pas eu mon câlin Je vais réveiller M, lui dit que je lui laisse le temps de sortir du lit, je vais m'habiller, je retourne dans la chambre pour un petit câlin. Je soulève sa couette pour m'y mettre (chose qu'elle adore d'habitude) et là elle se lève et sort du lit "Maman, je veux pas que tu sois dans mon lit!"

Le vent!!

J'ai trouvé ça violent.

 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #355 le: 16 Octobre 2012 à 21:32:47 »

ah ben ce soir, en rentrant du boulot, je demande un bisou a Romy, et elle me répond : "oh non, bek (=beurk) !"


 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #356 le: 16 Octobre 2012 à 21:33:15 »

En même temps, pour l'instant tu n'attends pas de tes enfants qu'ils se lavent les dents, qu'ils s'habillent tout seuls et se mettent leurs manteaux et leurs chaussures, et et et... donc ça roule tout seul, parce que TU fais (ici je vois bien la différence entre les "grands" et les petits !)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #357 le: 16 Octobre 2012 à 21:36:28 »

En même temps, pour l'instant tu n'attends pas de tes enfants qu'ils se lavent les dents, qu'ils s'habillent tout seuls et se mettent leurs manteaux et leurs chaussures, et et et... donc ça roule tout seul, parce que TU fais (ici je vois bien la différence entre les "grands" et les petits !)
ouais, alors qu'a 3 ans, si tu veux faire, tu te fais envoyer bouler severement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #358 le: 16 Octobre 2012 à 21:41:24 »

En même temps, pour l'instant tu n'attends pas de tes enfants qu'ils se lavent les dents, qu'ils s'habillent tout seuls et se mettent leurs manteaux et leurs chaussures, et et et... donc ça roule tout seul, parce que TU fais (ici je vois bien la différence entre les "grands" et les petits !)

Tu parles de Patricia?

Ici c'est peut-être ça le problème: à presque 5 ans, j'estime qu'elles peuvent s'habiller toute seules (tenues simples --> uniformes de l'école). Elles mangent seules (je prépare le petit déj), se lavent les dents seules. C'est pour ça que je parlais de tableau.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #359 le: 16 Octobre 2012 à 21:45:56 »

Non Clin d'oeil je parle à Anim.el !

Pat, par contre, je veux bien que tu nous racontes comment tu en es arrivée là... uniquement le DA Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: