Nat3973
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« Répondre #105 le: 08 Juin 2012 à 13:22:21 » |
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Non Anna. Dans le livre "Parler pour que les enfants écoutent", il y a plein de petits conseils à utiliser dans la vie de tous les jours pour arriver à mieux communiquer avec ses enfants. Et à chaque chapitre, on trouve un résumé sous forme de "mémo"... Ca peut donner, par exemple : POUR SUSCITER LA COOPERATION D'UN ENFANT, VOUS POUVEZ ...
1- Décrire ce que vous voyez ou décrire le problème : « Il y a une serviette humide sur le lit. » 2- Donner de l'information : « La serviette mouille ma couverture. » 3- Le dire en un mot : « Je n'aime pas dormir dans un lit humide ! » 4- Écrire une note : Au dessus du porte serviette : « S'il te plait, replace moi ici pour que je puisse sécher. Merci ! Ta serviette. »
Du coup, quand tu as une énorme envie de crier parce que tu retrouves un objet pas à sa place (comme tous les jours ), tu emplois d'autres méthodes
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Anna
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« Répondre #106 le: 08 Juin 2012 à 13:52:35 » |
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Ha, j'ai essayé ça avec une gamine de mon école qui ne veut jamais ranger ses affaires qu'elle laisse trainer par terre au milieu du couloir. Filiozat en reparlait dans la vidéo qu'on nous a montré il n'y a pas longtemps. Plutôt que de donner un ordre ("Va ranger tes affaires"), dire un mot, ou énoncer un fait ("tes affaires", "tes affaires sont par terre dans le couloir"). Et ben mine de rien, il a fallu que je le répète deux ou trois fois mais ça s'est nettement mieux passé que d'habitude où il faut que je me batte avec elle ! Comme quoi... Sinon, j'ai aussi une gamine qui dit toujours non. Mais ça c'est marrant, parce que des fois tu dis un truc, elle dit Naaaaan ! Et répète la même chose Je vais poursuivre mes lectures, il m'a l'air bien aussi "parler pour que les enfants écoutent". Mais à force de lectures, c'est pas un peu redondants tous ces conseils?
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Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
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Jenny 2A
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« Répondre #107 le: 08 Juin 2012 à 15:58:37 » |
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Bref. Je le trouve très intéressant, mais je me sens rarement visée, j'ai pas de problème avec ma propre enfance ! J'ai pas de colère, j'ai pas de rancoeur, tout va bien dans ma vie antérieure. Tant mieux cela dis.
Je crois que dans le livre des parents parfaits c'est essentiellement tourné sur ce thème, non?
Oui, j'ai l'impression que ça parle un peu de ça, mais j'éspère que c'est pas uniquement de ça car pareil, mon enfance c'est bien passé en plus elevée en Suède avec ma mère Suédoise et où la fessée est interdit. C'est pour ça que je me sens nulle quand je donne une tapette a mes fils quand je pête un cable Je repasse.....
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Aeven
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« Répondre #108 le: 08 Juin 2012 à 18:22:19 » |
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Ma mémoire est un vrai gruyère, je me souviens pas exactement du contenu mais je peux regarder ce soir.
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Nat3973
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« Répondre #109 le: 08 Juin 2012 à 21:30:05 » |
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Je vais poursuivre mes lectures, il m'a l'air bien aussi "parler pour que les enfants écoutent".
Mais à force de lectures, c'est pas un peu redondants tous ces conseils?
Moi, j'ai beaucoup aimé. En fait, il m'a servi de base à une formation sur la communication non violente. Nous étions un groupe de 7 mamans, et nous avions 2 livres ("Parents épanouis, enfants épanouis" et "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent") + un cahier pratique sur lequel nous avions une trame pour notre formation. Nous avancions chapitre par chapitre (les 2 livres se complètent) et d'une séance sur l'autre, nous testions avec nos enfants ce que nous avions étudiez. C'est sympa, parce que ça se fait petit à petit, et on arrive ainsi à changer des choses dans notre comportement. Par contre, il faudrait refaire une réunion de temps en temps en "piqure de rappel", parce que les mauvaises habitudes reviennent vite si l'on y prend pas garde et des mêmes auteurs, il y a aussi "Frères et sœurs sans jalousie ni rivalités" , avec lequel il existe aussi un livret d'accompagnement pour faire une formation... mais ça reprend pas mal de choses dites dans les 2 premiers bouquins. Moi, je ne trouve pas tous ses livres lassants, parce qu'on y pioche à chaque fois ce qui peut nous correspondre, pas forcément la totalité de ce qui est dit. Certaines choses nous conviennent, et d'autres nous sont "impossibles". Je me fais donc ma "petite soupe", et j'avance doucement
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Jenny 2A
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« Répondre #110 le: 09 Juin 2012 à 08:37:17 » |
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Maga06
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« Répondre #111 le: 09 Juin 2012 à 08:44:40 » |
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Je vais poursuivre mes lectures, il m'a l'air bien aussi "parler pour que les enfants écoutent".
Mais à force de lectures, c'est pas un peu redondants tous ces conseils?
Moi, j'ai beaucoup aimé. En fait, il m'a servi de base à une formation sur la communication non violente. Nous étions un groupe de 7 mamans, et nous avions 2 livres ("Parents épanouis, enfants épanouis" et "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent") + un cahier pratique sur lequel nous avions une trame pour notre formation. Nous avancions chapitre par chapitre (les 2 livres se complètent) et d'une séance sur l'autre, nous testions avec nos enfants ce que nous avions étudiez. C'est sympa, parce que ça se fait petit à petit, et on arrive ainsi à changer des choses dans notre comportement. Par contre, il faudrait refaire une réunion de temps en temps en "piqure de rappel", parce que les mauvaises habitudes reviennent vite si l'on y prend pas garde et des mêmes auteurs, il y a aussi "Frères et sœurs sans jalousie ni rivalités" , avec lequel il existe aussi un livret d'accompagnement pour faire une formation... mais ça reprend pas mal de choses dites dans les 2 premiers bouquins. Moi, je ne trouve pas tous ses livres lassants, parce qu'on y pioche à chaque fois ce qui peut nous correspondre, pas forcément la totalité de ce qui est dit. Certaines choses nous conviennent, et d'autres nous sont "impossibles". Je me fais donc ma "petite soupe", et j'avance doucement nat je ne crois pas t'avoir deja croisé dans le fofo auparavant alors enchantée!!! car je plussoie vraiment tes propos. mais dis moi cette formation etait dans quel cadre exactement et quel coût? patricia m'avait dit que isa filliozat faisait des ateliers je crois mais pas donnés..enfin pat' vous dira mieux que moi ah si un jour je pouvais le faire... ici ma grosse, enorme lacune , c'est que les fessees tombent tres rarement , quand je suis excédée , mais je m'en sers dans le controle de l'enfant pas bien.........surtout qu'il sait qu'elle tombera pas ou alors elle tombera à contre coeur enfin c'est une periode un peu compliquée pour moi , surtout que j'ai preté mes livres et du coup, la petite dose quotidienne me manque , comme si c'etait un apaisement de le lire par ci, par là , un réconfort...
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CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
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Aeven
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« Répondre #112 le: 09 Juin 2012 à 20:16:19 » |
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Moi, j'ai fait une formation Gordon et ça m'a bien aidé.
On est avec d'autres parents, on échange, l'animatrice explique le "concept", on discute à partir d'exemples concrets dans nos vies, on fait de petits jeux de rôle pour mieux s'entraîner...
Oui, vraiment, ça m'a beaucoup aidée.
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Nat3973
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« Répondre #113 le: 10 Juin 2012 à 11:37:23 » |
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Je vais poursuivre mes lectures, il m'a l'air bien aussi "parler pour que les enfants écoutent".
Mais à force de lectures, c'est pas un peu redondants tous ces conseils?
Moi, j'ai beaucoup aimé. En fait, il m'a servi de base à une formation sur la communication non violente. Nous étions un groupe de 7 mamans, et nous avions 2 livres ("Parents épanouis, enfants épanouis" et "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent") + un cahier pratique sur lequel nous avions une trame pour notre formation. Nous avancions chapitre par chapitre (les 2 livres se complètent) et d'une séance sur l'autre, nous testions avec nos enfants ce que nous avions étudiez. C'est sympa, parce que ça se fait petit à petit, et on arrive ainsi à changer des choses dans notre comportement. Par contre, il faudrait refaire une réunion de temps en temps en "piqure de rappel", parce que les mauvaises habitudes reviennent vite si l'on y prend pas garde et des mêmes auteurs, il y a aussi "Frères et sœurs sans jalousie ni rivalités" , avec lequel il existe aussi un livret d'accompagnement pour faire une formation... mais ça reprend pas mal de choses dites dans les 2 premiers bouquins. Moi, je ne trouve pas tous ses livres lassants, parce qu'on y pioche à chaque fois ce qui peut nous correspondre, pas forcément la totalité de ce qui est dit. Certaines choses nous conviennent, et d'autres nous sont "impossibles". Je me fais donc ma "petite soupe", et j'avance doucement nat je ne crois pas t'avoir deja croisé dans le fofo auparavant alors enchantée!!! car je plussoie vraiment tes propos. mais dis moi cette formation etait dans quel cadre exactement et quel coût? ah si un jour je pouvais le faire... Merci maga La formation m'a couté l'achat des 2 livres + le "cahier de travail". J'ai la chance de faire partie d'une association qui s'est procuré le "kit d'animation" (60 euros). Et quand on a tout ce matériel, pas besoin de formateur, on forme un groupe de quelques mamans interessées, et on pratique de facon autonome. Le nombre de "réunions" prévues est de 7 séances d'environ 2 heures (un peu plus si mamans bavardes ). Nous, on se recontrait tous les 15 jours... mais ça peut aussi etre une fois par semaine (nous on trouvait ça trop court pour arriver à mettre en pratique ) On trouve pas mal de renseignements sur ce site (sauf que la, leur assoc a des formateurs et que ça a un cout ) http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/atelierparents.htmlBises et bon dimanche. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
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« Répondre #114 le: 03 Juillet 2012 à 15:45:41 » |
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ca a l 'air vraiment tres interessant ces reunions bon en tout cas moi j'ai preté mes 2 filliozats et la suis en manque ( la grosse debile ) j l'ai reclamé je l'aurai cette semaine normalement
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« Répondre #115 le: 04 Juillet 2012 à 11:15:45 » |
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Coucou, Je suis enfin en train de lire une de ses oeuvres : Au coeur des émotions de l'enfant. Et il y a des bricoles qui me chagrinent , (même si dans l'ensemble, entendons nous bien, je trouve qu'il y a plein de bonnes choses ). Déjà au début, ça façon d'expliquer que tout est message dans l'attitude de l'enfant, et à nous parents de tout décoder. Euuuuuh, concernant les pipis au lit de Basou par exemple, qui arrivent en moyenne une fois par mois, disons tout simplement que c'est un gars, qu'il a encore des ratés dans le contrôle de ces sphincters, et qu'il peut avoir bu un peu plus juste avant de dormir... Il n'y a pas forcément de message là dedans . Et des exemples de ce type, j'en ai pas mal . D'un autre coté, faut-il vouloir toujours tout décoder ? Parfois, la réponse adéquat est plus essentielle que la recherche du pourquoi. Garou à longtemps eu peur des escargots. Pourquoi , je n'en sais fichtre rien, alors que d'autres p'tites bêtes ne déclenchaient pas le même recule. Et puis petit à petit, sans forcer, à jouer à leur mettre de l'eau sur la coquille pour les faire sortir, voir son frère titiller les antennes de la bêêête terrible... Sa curiosité à pris le dessus sur sa peur (son dégoût ?) De même pour la peur de l'eau (je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème). Souvent, peu importe l'origine de la peur, l''important reste d'accompagner cette peur pour la surmonter ? Il y a aussi, entre autre exemple le "pas envie de s'habiller" que tout enfant de deuxans expérimente. Faut-il expliquer ce refus ? Pas sûre... L'important étant de trouver la réponse qui permettra à l'enfant de s'habiller sans autre forme de refus (le laisser choisir ses vêtements, attendre de finir un dernier puzzle, expérimenter la nudité/le pyjama en extérieur...) Vous en pensez quoi ? Sinon, j'en suis au chapitre sur les peurs des enfants... Et je n'adhère pas du tout à ce qu'elle dit sur les contes historiques (blanche neige, petit poucet et consorts). Je vous explique une prochaine fois. Pas tout le même jour . A + j'ai pas vraiment aimé non plus cet ouvrage là, je me suis sentie une vraie merde apres l'avoir lu lol et je n'aime pas sa facon d'illustrer ses methodes avec ses exemples personnels. je trouve ca tres orgeuilleux de sa part mais sinon, j'ai tout essayé, j'ai adoré
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« Répondre #116 le: 04 Juillet 2012 à 11:17:45 » |
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Vous avez lu psychanalise des contes de fees?
oui, mais ca fait tres longtemps
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« Répondre #117 le: 04 Juillet 2012 à 11:27:46 » |
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Non Anna. Dans le livre "Parler pour que les enfants écoutent", il y a plein de petits conseils à utiliser dans la vie de tous les jours pour arriver à mieux communiquer avec ses enfants. Et à chaque chapitre, on trouve un résumé sous forme de "mémo"... Ca peut donner, par exemple : POUR SUSCITER LA COOPERATION D'UN ENFANT, VOUS POUVEZ ...
1- Décrire ce que vous voyez ou décrire le problème : « Il y a une serviette humide sur le lit. » 2- Donner de l'information : « La serviette mouille ma couverture. » 3- Le dire en un mot : « Je n'aime pas dormir dans un lit humide ! » 4- Écrire une note : Au dessus du porte serviette : « S'il te plait, replace moi ici pour que je puisse sécher. Merci ! Ta serviette. »
Du coup, quand tu as une énorme envie de crier parce que tu retrouves un objet pas à sa place (comme tous les jours ), tu emplois d'autres méthodes ca me fait penser au livre de gordon "parents efficaces" => laisser l'enfant trouver lui meme la solution, eviter de donner des ordres ce livre m'a vraiment beaucoup aidée aussi
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« Dernière édition: 04 Juillet 2012 à 11:29:55 par Impacienza »
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« Répondre #118 le: 04 Juillet 2012 à 11:30:13 » |
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vous auriez pu m'appeler, j'avais raté ce fil
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