13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:38:26
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Caprice de bébé ?  (Lu 7314 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Mars 2008 à 11:46:59 »

entre la maman poule et "l'autre" que tu décris si bien Kathryn ( et j'en vois beaucoup de ces mamans là dans mon métier et c'est bien triste), moi je pense me situer entre les 2...je pense comme Bambinette
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 19:40:10 par alexandra's » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Mars 2008 à 21:34:37 »

Cà doit être çà, Alexandra, entre les deux !!!

Je ne me sens pas "maman poule" moi ; pour moi, une maman poule, elle "couve" ses petits ; moi je les observe de loin ; plus ils s'autonomisent et s'éloignent de moi, plus je suis heureuse pour eux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #32 le: 23 Mars 2008 à 20:33:21 »

Rien a voir maisalexandra's, j'adorre ta petite phrase :
" Il n'y a pas de honte à préférer le Bonheur !!"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Mars 2008 à 20:34:10 »

merci c'est gentil !  Bisou
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Mars 2008 à 09:32:00 »

Et maman louve, c'est mieux?
Bon ben moi je me sens maman poule quand je les regarde autour de moi, maman louve quand je les allaite (ben voui, les poules elles n'allaitent pas  ), maman  tout simplement quand je réponds à leur demande d'être reconnu comme mes enfants, quand je leur montre qu'ils sont important pour moi, qu'ils peuvent avoir confiance en moi. Et pour celà, je ne vois pas d'autres options que de les écouter et repondre à leur besoins de présence... tant qu'ils ne parlent pas en tout cas...

Kat: ton livre, n'est-il pas de Filliozat? (ou un nom comme çà... désolé si je l'écorche...).

Bambinette: moi aussi je suis contente quand mes enfants s'autonomisent: quelle fièreté pour une mère!
C'est vrai que c'est chouette de les voir grandir de moins en moins demander l'aide de maman et papa.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Mars 2008 à 09:45:50 »

Et maman louve, c'est mieux?
Bon ben moi je me sens maman poule quand je les regarde autour de moi, maman louve quand je les allaite (ben voui, les poules elles n'allaitent pas  ), maman  tout simplement quand je réponds à leur demande d'être reconnu comme mes enfants, quand je leur montre qu'ils sont important pour moi, qu'ils peuvent avoir confiance en moi. Et pour celà, je ne vois pas d'autres options que de les écouter et repondre à leur besoins de présence... tant qu'ils ne parlent pas en tout cas...
moi aussi, je me reconnais mieux dans la louve : elle protège ses petits au début, les allaite, puis les pousse à l'autonomie (pour finir par les virer quand ils sont adultes  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Mars 2008 à 10:26:58 »

moi aussi, je me reconnais mieux dans la louve : elle protège ses petits au début, les allaite, puis les pousse à l'autonomie (pour finir par les virer quand ils sont adultes  )

moi aussi j'en ai un qui pleure bcp...et dans ces cas la je me transforme en maman koala !! (le bébé serré contre moi pendant que je suis occupé)
par contre je pousse à l'autonomie les grandes...je vais pas attendre leur majorité !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #37 le: 25 Mars 2008 à 11:23:50 »

Kat: ton livre, n'est-il pas de Filliozat? (ou un nom comme çà... désolé si je l'écorche...).

c'est ça !

maman louve ça me plait bien,quoique je suis plutôt la maman ours de mes oursons...

et moi aussi je suis heureuse qu'ils sont autonomes et indépendants, mais ils n'ont pasbesoin que je les confie à quelqu'un d'autre pour ça...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Mars 2008 à 13:17:56 »

Bon, notre fille s'est calmée en soirée (même si elle a été infernale toute une après midi sans raison) je me demande si ce n'est pas lié à une poussée dentaire car elle a l'air d'avoir la joue un peu rouge.

En lui parlant plus et en la promenant partout où l'on va avec son transat, elle arrive à ne pas se mettre en colère mais il ne faut pas la laisser 5 secondes sans un regard sinon ça explose vite Clin d'oeil

Heureusement que sa soeur est plus calme, ça fait la moyenne !
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 14:42:42 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #39 le: 25 Mars 2008 à 14:06:25 »

maman louve ça me plait bien,quoique je suis plutôt la maman ours de mes oursons...

et moi aussi je suis heureuse qu'ils sont autonomes et indépendants, mais ils n'ont pasbesoin que je les confie à quelqu'un d'autre pour ça...

pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Mars 2008 à 16:08:01 »

pareil  Clin d'oeil

idem...
Et plus je les ai porté, coucouner, cododoté, plus elles sont devenu indépendantes...
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 16:10:40 par Ninaby » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
tite bea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Mars 2008 à 19:19:23 »

je suis nouvelle et j aimerais poser une question, avez vous connu avec vos jumeaux un problème de rivalité entre elle, mes filles sont constamment en train de se disputer, surtout pour être avec leur maman
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #42 le: 27 Mars 2008 à 19:22:35 »

j'ai ça en ce moment.

les garçons se poussent et se mordent pour un jouet ou pour venir dans mes bras...

ça va passer.

quel âge ont tes puces ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tite bea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 27 Mars 2008 à 19:30:31 »

elles ont 2 ans et demi j ai beaucoup de mal dans leur éducation. Elles s'appellent youna et célia
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 27 Mars 2008 à 21:57:35 »

J'ai connu très fortement, et je connais encore un peu ; il y a eu un passage, entre l'âge d'environ 1 an à il y a quelques mois, où je ne pouvais pas les avoir tous les deux dans les bras.

Axel poussait sa soeur, essayait de la taper parfois, Roxane cherchait à mordre son frère ....

Je me fâchais, et je posais les deux si il n'y avait pas moyen de faire un câlin à 3 ; çà se calme, même si çà arrive encore en cas de grosse fatigue !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: