13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:20:35
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Caprice de bébé ?  (Lu 7308 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Mars 2008 à 11:41:43 »

Nous aussi idem, papa rentre ça gazouille avec lui, elles s'amusent, puis on commence à préparer à manger, et ça pleure !!
Surtout Fanny, mais c'est quand même valable pour les deux.

On les mets dans leur transat à côté de nous à table et on leur parle en mangeant, quelques fois elles se calment et nous sourient
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Mars 2008 à 11:42:00 »

et pour ce qui est du bruit, elles sont habituées à dormir avec un peu de bruit autour, c'est pas plus mal, sinon on ne vivrait plus!

oui je suis d'accord avec toi Héléne, quand ma grande est née, la maison en journée était bien silencieuse  et bien melle ayant été habitué à s'endormir et à dormir dans le silence, elle se réveillait au moindre bruit,  ... pénible et stressant car dés que nous faisions un peu plus de bruit que d'habitude ou dés qu'il y avait un peu plus de  mouvements dans notre maison, elle se réveillait  . Donc quand les jujus sont arrivées, nous ne nous "empêchions" pas de faire du bruit voir laisser leur porte ouverte ou entre ouverte afin qu'elles apprennent à s'endormir dans et avec "les bruits de la maison" (modérément bien sur les bruits  Clin d'oeil ) je ne m'empêchais pas non plus de rentrer dans leur chambre pendant qu'elles dormaient.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Mars 2008 à 11:45:38 »

Vous pouvez aussi (si la position est confortable pour elles bien sûr) les mettre à table avec vous ou du moins, près de vous. Elles vous regardent, vous leur racontez ce que vous faites... vous êtes avec elles, quoi!
C'est ce qu'on fait avec les transats, parfois ça marche...parfois (souvent) pas Clin d'oeil

Bon, si c'est normal, alors on ne s'inquiète pas et on la câline ! On avait un peu peur de lui donner de mauvaises habitudes pour la suite et qu'elle devienne accro aux bras des parents ! 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Mars 2008 à 11:46:52 »

ou ça peut aussi correspondre aux pleurs du soirs, peur de la nuit, etc.
Ça, on y a eu droit avant, pendant les 3 premiers mois, les deux ne faisaient que pleurer quand la nuit tombait et ça ne s'arrêtait pas même en les prenant dans nos bras...Heureusement, c'est passé !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Mars 2008 à 12:13:35 »

j'ai du mal avec la notion de "caprice" surtout pour de tout petits
et je pense aussi que ça peut plutôt l'aider à se construire si vous répondez à son besoin, soit par les bras, soit par les paroles: lui expliquer pourquoi là on ne peut pas la prendre 
parfois c'est dur de ne pas se sentir "esclave" de son bb mais ça dure pas!!!!
pour l'instant, nous on mange comme des enfants: càd on coupe tout ce qu'il y a à couper dans notre assiette et ensuite on mange chacun avec un bb dans les bras. Parfois le repas commence et elles sont calmes mais on n'a pas encore eu de repas complet sans aucun bb "à table"  Clin d'oeil Clin d'oeil
(et pour le dessert il y souvent une des grandes qui veut venir sur nos genoux  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Mars 2008 à 15:58:51 »

Maintenant que j'y pense, Sofia nous a fait ça il y a quelques jours. C'était pareil, bien que dans les bras. Et encore des fois elle râlait. En fait y avait plusieurs choses en même temps: elle était fatiguée et énervée, elle avait un rot en travers, et elle avait faim. Une fois qu'elle a pris son bibi (il lui fallait juste 20-30ml pour qu'elle se sente satisfaite, elle avait mangé juste 1h avant), fait son rot, elle s'endormait sur nos genoux, et voilà.
Des fois ce sont des trucs tout bête auxquels on pense pas forcément.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Mars 2008 à 22:03:01 »

Je vais répéter les mêmes choses, mais c'est un sujet qui me tient à coeur.

Je ne pense sincèrement qu'un bb fasse des caprices ; la notion de caprice peut commencer à arriver à partir d'un an, 18 mois je dirais ; et encore, il y a bien des pleurs et des cris qu'on fait passer pour des caprices et qui ne sont jamais qu'un grand besoin d'attention.

J'ai connu, plus avec Roxane ; je la prenais dans le porte-bb, le seul "endroit" où elle était calme, lovée contre moi, son oreille contre les battements de mon coeur, de ma respiration.
Quand même bien plus sécurisant pour elle que de pleurer seule dans son transat, non ?

Il m'est même souvent arrivé de manger en marchant, car parfois, souvent, elle avait besoin du bercement de la marche pour se calmer ; alors je prenais mon assiette, et je mangeais en faisant des aller-retour dans le couloir.

Et non, elle n'a pas pris de mauvaises habitudes ; elle a simplement appris qu'en cas de désarroi, de peurs, de fatigue, de douleurs, elle pouvait compter sur ses parents pour la rassurer, la cajoler, l'aider.

C'est aujourd'hui une toute petite fille très autonome, sûre d'elle.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 21 Mars 2008 à 07:45:40 »

D'accord avec toi ! on a dû aussi beaucoup porter héline : elle avait mal à cause d'un reflux gastro oesophagien, c'est aujourd'hui une enfant très autonome
guilhem a "trop" besoin d'être porté ; à un moment, c'était 24 h sur 24, il pleurait quand je devais m'occuper de son frère ou de sa soeur, il ne dormait (un peu) qu'à condition d'être avec nous et assis... changement de lait, et d'un coup ça va mieux, on a pu le poser plus d'une heure dans son parc sans qu'il fasse autre chose que jouer ! comme ce n'est pas encore complètement bien, on passe  à un "lait" qui est vraiment artificiel, vendu en pharmacie sur prescription du médecin... troubles digestifs et dermatologiques dus à une intolérance probable aux protéines de lait de vache, a besoin d'être rassuré beaucoup plus que son frère...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 21 Mars 2008 à 08:50:04 »

Finalement, Bambinette est un peu maman poule ... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Mars 2008 à 09:36:20 »

J'en ai un qui m'a fait des crises de pleurs le soir, cela pouvait durer une heure et ne se calmait effectivement que dans les bras .... ou bien installé dans le transat dans la cuisine avec nous !
Cette période n'a meme pas durer un mois je crois, et c'est parti du jour au lendemain.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 21 Mars 2008 à 09:45:02 »

Je suis comme les filles .... et je ne penses pas qu'un bébé fasse des caprices !
certains d'entres eux sont beaucoup plus demandeurs et ont besoin de beaucoup d'attention.
Je l'ai vécu avec Théo qui a été très demandeurs par rapport à Alex.
Je l'ai souvent eu ds les bras pour le calmer, parce qu'il en avait besoin et ça a tjrs été comme cela depuis sa naissance .... il est très calin avec moi et quand Alex vient sur moi ça ne lui plait pas tjrs et essaye de pousser son frère par jalousie.
Je culpabilises beaucoup par rapport à son frère mais bon c'est comme ça et je ne peux rien y changer.

Et tt comme la puce de Mumu, il n'a pris aucune mauvaises habitudes !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #26 le: 21 Mars 2008 à 11:08:56 »

Quand nos bébé font une crise de larme , on les prends,on les calme puis on tente de les recoucher et si ils continuent on les prend dans l'écharpe comme ça tu peux vaquer à tes occupation sans problème;).
Bon le problème c'est quand ils pleurent tout les trois !!!
D'ailleur je croi que c'est ce que je vais faire avec Théïs...
Comme beaucoup d'entre  nous je ne pense pas qu'on puisse parler de caprice et puis je pense que comme nous ils ont le droit de se sentir mal de temps en temps...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Mars 2008 à 11:41:57 »

Finalement, Bambinette est un peu maman poule ... 

Ah, c'est çà maman poule ?

Sérieusement, pour moi, c'est juste de ma responsabilité de maman de répondre aux besoins de mes petits ; de les comprendre au mieux et de leur apporter une réponse (quand je peux).

Le côté maman poule, pour moi, c'est quand on n'arrive pas à se séparer de ses petits, qu'on a du mal à les confier, etc ...
Et là par contre, je ne suis pas du tout comme çà !!!
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 21 Mars 2008 à 11:43:50 »

oui pour moi une maman poule c'est aussi ça, j'entends trop de jeunes mères qui laissent leur bébé à droite à gauche pour continuer à sortir "comme avant" et qui laisse pleurer pour pas être esclave et parce que ce sont elles qui commandent et pas leur bébé...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Mars 2008 à 11:45:52 »

D'ac avec toi, Kat ; j'évite de rajouter des commentaires, je vais être très désagréable ... 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: