12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 05:22:16
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 96004 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1350 le: 13 Avril 2014 à 23:12:49 »

Véro Bisou Bisou
Même si je comprends son/leur point de vue, j'espère que ton père ne repoussera pas trop longtemps son opération...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1351 le: 14 Avril 2014 à 09:43:56 »

Véro, je croise les doigts pour ta maman demain  Bisou Bisou Bisou

PL, déjà, les nouvelles des examens sont bons, reste la biopsie de la plaie, je croise les doigts aussi

Lilyth,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  ça s'était pas passé si bien que ça la dernière fois non ?

GAdelle, comment va ta maman ?

à toutes, des gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1352 le: 14 Avril 2014 à 10:33:25 »

Ben non, justement... Il devait partir 3 semaines et il est rentré au bout d une semaine, trop fatigué,  trop malade.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 14 Avril 2014 à 20:55:19 »

Oh oui, flûte, je t'avais oubliée Gadelle ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1354 le: 19 Avril 2014 à 16:47:29 »

PL, déjà, les nouvelles des examens sont bons, reste la biopsie de la plaie, je croise les doigts aussi

Merci c’est gentil  Sourire  mais je n'ai aucune illusion     Une plaie ne se forme pas seule, elle ne se met pas  à couler spontanément non plus.
La médecin que ma maman a consulté jeudi est cancérologue. Elle la fait rentrer jeudi prochain en ambulatoire pour scanner, densitométrie et biopsie. Dans tous les cas, la cancéro lui a conseillé d'envisager l’ablation du sein. Ma maman est prête à envisager l'acte chirurgical mais refuse l'éventualité d'un traitement adjuvant. Affaire à suivre...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 19 Avril 2014 à 20:44:52 »

Plein d'ondes positives à toutes  Bisou Bisou Bisou

Mon père part demain pour 2 mois aux Philippines.... 24h de voyage.... 

Il est venu manger aujourd'hui, ben franchement il avait une petite mine, l'air fatigué.

Je serai un médecin, je n'aurai pas donné mon aval... mais puisqu'il part sans avis médical....  Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1356 le: 19 Avril 2014 à 21:48:26 »

Lylith, je comprends ton inquiétude.
Mais on ne vit qu'une fois. Si pour lui c'est sa façon de croquer ses derniers longs  Clin d'oeil  instants de vie, alors qu'il les vive. Se morfondre dans les recoins de son appart ne changera pas son état de santé. C'est sa vie.
Cette semaine on a enterré une de nos patientes, elle avait 47 ans. Cancer de l'utérus. Elle n'aura pas eu la chance de pouvoir croquer une dernière fois la vie à pleines dents.

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1357 le: 20 Avril 2014 à 11:49:32 »

Lylith, je comprends ton inquiétude.
Mais on ne vit qu'une fois. Si pour lui c'est sa façon de croquer ses derniers longs  Clin d'oeil  instants de vie, alors qu'il les vive. Se morfondre dans les recoins de son appart ne changera pas son état de santé. C'est sa vie.
Cette semaine on a enterré une de nos patientes, elle avait 47 ans. Cancer de l'utérus. Elle n'aura pas eu la chance de pouvoir croquer une dernière fois la vie à pleines dents.

Bisou   Bisou   Bisou

+ 1

Lilli, des bisous  Bisou

Vero, qu'a dit le doc a ta mère, c'etait mardi non son RDv ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 28 Avril 2014 à 13:52:17 »

Désolée, je passe moins en ce moment, je suis à nouveau super fatiguée, alors je vais vers des choses légères et faciles...
Je viens d'avoir le généraliste de mon père en ligne : il a eu les résultats de l'IRM du cerveau, c'est nickel, mais ceux du scanner sont très mauvais : pas terrible au niveau du rein qui a été enlevé et le foie en très mauvais état...

Aucune nouvelle de mon père qui est aux Philippines depuis une semaine.
La question se pose à nouveau : va-t'il "rester" là-bas ?
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1359 le: 28 Avril 2014 à 17:28:54 »

Lylith, ton père le sait ?

Et le médecin voit la suite comment ? Il te l.a dit ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 28 Avril 2014 à 17:31:09 »

Apparemment, mon père n'a pas eu les résultats avant son départ, il ne sait donc rien.

Le médecin m'a conseillé d'essayer de le contacter pour voir comment il va mais de ne rien dire pour l'instant. D'un côté, il n'y a plus rien à faire....
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 29 Avril 2014 à 15:52:02 »

me revoici pour les news
très occupée pendant mes vacances et pas eu le temps de tout faire ce que je voulais (tri rangements, c'est le printemps)

alors ma mère a une chimio par cachets sur 7 jours puis arret 3 semaines
le 1er jour ne voulant pas prendre l'anti nauséeux, évidemment elle n'a pas été bien
du coup elle le prend
et ça va à peu près, elle supporte assez bien
elle a rdv lundi pour savoir si elle continue cette chimio
sinon elle a très mal aux jambes et tout de même fatiguée
le médecin lui a dit que les nombreux scanners qu'elle a eu ont pu accélérer l'étendu

pour moi c'est une chimio palliatif  pour ralentir la progression des cellules de merde

et mon père ne veut pas se faire opérer de la cataracte pour le moment
l'autre jour on a regardé une émission sur le permis des séniors et mon père ne se sent pas vieux pour rouler entre 800 et 900km sur une journée
alors que mes parents pourraient faire le trajets en 2 fois quand ils partent en corse
et pour lui il voit suffisamment bien

sinon la date de leur départ pour plusieurs mois en corse est le 2 juin, les billets sont réservés
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1362 le: 29 Avril 2014 à 16:01:50 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Lylith, Véro, et les autres...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 01 Mai 2014 à 10:18:55 »

Des pensées à toutes pour vos parents  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1364 le: 02 Mai 2014 à 14:51:24 »

Des nouvelles de ma maman.
Les 1ers résultats n'étaient pas si bons que çà  Triste  A la mamo, on voit bien la tumeur qui infiltre le sein et à la prise de sang, les marqueurs tumoraux sont élevés. Je ne sais pas pourquoi au téléphone il y a qq jours, elle nous a dit "tout est bon". Qui a  menti elle ou le doc? je n'en sais rien. J'ai pas encore eu le temps d'y poser la question.
Bref, je l'ai donc accompagnée dans le centre anti-cancer où elle a été soignée en 1996. J'ai rencontré une prise en charge humaine  Sourire  comme je les aime. La doctoresse a pris en considération les désirs de ma maman (pas de traitements qui pourraient l'affaiblir). Dans son état actuel, une chimio pourrait être bien plus délétère que la maladie 
Prochain RDV le 19 mai, dans le même centre, avec le chirurgien qui l'avait opérée. Il fera le point sur ce que l'on peut faire et ce que l'on va "éviter". Ils prennent en compte, l'âge de ma maman (80 ans ce mois ci), son état général (très diminuée après un AVC en 2005), ses souhaits, l'environnement naturel (mon papa), etc...

J'ai beaucoup apprécié leur dimension humaine (même si nous avons été reçues avec 2h15 de retard...). Leur approche correspond à peu près à ce que je m'attendais.
Je suis ressortie "de marbre". Par contre, hier j'ai passé la journée dans ma bulle à pleurer.... Quelle fin de vie va-t-elle avoir Huh?

Ensuite se pose pour la question de demander ou non un test de dépistage du facteur héréditaire...
L'épée de Damoclès, je l'ai plus ou moins. Ma GM maternelle est décédée d'un cancer du sein également. Si le test est négatif, l'épée s'envole. Si le test est positif, ne sera-t-elle pas plus lourde  porter Huh?   

Vero, je comprends ton soucis quand ton père fait de si longs trajets   
J'ai le même modèle  Roulement des yeux  500km d'une traite sans s'arrêter, même pas pour pisser  Triste  Et il lui arrive de faire des malaises "inexpliqués" en vélo    Le cardio lui a dit pas de problème pour la voiture 

Lylith   Bisou 
je suis de l'avis du doc, laisse lui ses derniers instants pour lui. Si le foie est atteint, ça va aller très vite  Pleurs
Tu as pu avoir des nouvelles depuis ton message? Tu as qqn à joindre là bas?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: