Des nouvelles de ma maman.
Les 1ers résultats n'étaient pas si bons que çà
A la mamo, on voit bien la tumeur qui infiltre le sein et à la prise de sang, les marqueurs tumoraux sont élevés. Je ne sais pas pourquoi au téléphone il y a qq jours, elle nous a dit "tout est bon". Qui a menti elle ou le doc? je n'en sais rien. J'ai pas encore eu le temps d'y poser la question.
Bref, je l'ai donc accompagnée dans le centre anti-cancer où elle a été soignée en 1996. J'ai
rencontré une prise en charge humaine
comme je les aime. La doctoresse a pris en considération les désirs de ma maman (pas de traitements qui pourraient l'affaiblir). Dans son état actuel, une chimio pourrait être bien plus délétère que la maladie
Prochain RDV le 19 mai, dans le même centre, avec le chirurgien qui l'avait opérée. Il fera le point sur ce que l'on peut faire et ce que l'on va "éviter". Ils prennent en compte, l'âge de ma maman (80 ans ce mois ci), son état général (très diminuée après un AVC en 2005), ses souhaits, l'environnement naturel (mon papa), etc...
J'ai beaucoup apprécié leur dimension humaine (même si nous avons été reçues avec 2h15 de retard...). Leur approche correspond à peu près à ce que je m'attendais.
Je suis ressortie "de marbre". Par contre, hier j'ai passé la journée dans ma bulle à pleurer.... Quelle fin de vie va-t-elle avoir
Ensuite se pose pour la question de demander ou non un test de dépistage du facteur héréditaire...
L'épée de Damoclès, je l'ai plus ou moins. Ma GM maternelle est décédée d'un cancer du sein également. Si le test est négatif, l'épée s'envole. Si le test est positif, ne sera-t-elle pas plus lourde porter
Vero, je comprends ton soucis quand ton père fait de si longs trajets
J'ai le même modèle
500km d'une traite sans s'arrêter, même pas pour pisser
Et il lui arrive de faire des malaises "inexpliqués" en vélo
Le cardio lui a dit pas de problème pour la voiture
Lylith
je suis de l'avis du doc, laisse lui ses derniers instants pour lui. Si le foie est atteint, ça va aller très vite
Tu as pu avoir des nouvelles depuis ton message? Tu as qqn à joindre là bas?