29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:15:02
Pages: 1 [2] 3 4 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 83584 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #15 le: 19 Avril 2012 à 12:08:52 »

Chez nous, frère / sœur c'est plus compliqué. J'avais 4 frères, j'en ai perdu 2.
m'en reste donc 2 : un avec qui je n'ai jamais vraiment accroché, je suis sa petite sœur chérie tous les 3 ans quand il a besoin de qq'chose, sinon pas de news.
Mon autre frangin avec qui je m'entends très bien et que j'aime beaucoup à des relations difficiles avec mon père (son beau père).
Du coup ma mère a tendance à ne se tourner que vers moi ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #16 le: 19 Avril 2012 à 14:04:24 »

Ici, étant la petite dernière, je n'ai pas mon mot à dire bien sûr... ils me demandent rarement mon avis et en général, quand je le donne et que l'un des 2 m'écoute, je suis sure d'avoir soit mon frère ainé, soit ma sœur ainée sur le dos 5 min après! Même si mes conseils étaient les bons!!! Maintenant quand ma mère me demande je lui dis d'aller voir les autres!
Il a quand même fallu que ce soit moi qui je leur mette un coup de pied au C.. il y a bientôt 5 ans pour qu'il fasse la rencontre du copain de mon frère... ils ne se voyaient plus vu que mon frère avait trop honte de leur présenter et du coup il est venu seul à notre mariage...ça a été le déclic pour moi et je les ai invité tous les 2 chez mes parents où nous étions tous finalement! Mon père a fait la gueule 10 min à leur arrivée histoire de marquer le coup mais finalement il a bien compris que si il voulait pouvoir garder des relations avec son fils il allait falloir qu'il accepte son copain... Pour le reste, seul ma mère commence à me considérer comme une adulte (il serait temps...) et mon père me parle toujours comme à une gamine et m'engueule comme telle quand je ne suis pas d'accord avec lui...mais à mon avis ça ne va pas aller en s'améliorant vu son âge!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 19 Avril 2012 à 14:06:51 »

c'est dur quand on se retrouve seul, avec un sacré poids sur les épaules.
Quand on est enfant unique, c'est un fait. Mais dans ton cas, c’est pas glop  


Pour le reste, seul ma mère commence à me considérer comme une adulte (il serait temps...) et mon père me parle toujours comme à une gamine et m'engueule comme telle quand je ne suis pas d'accord avec lui...mais à mon avis ça ne va pas aller en s'améliorant vu son âge!

Oh comme je me reconnais dans tes paroles  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #18 le: 19 Avril 2012 à 14:18:05 »

c'est dur quand on se retrouve seul, avec un sacré poids sur les épaules.
Quand on est enfant unique, c'est un fait. Mais dans ton cas, c’est pas glop  

C'est marrant ça me fait penser à une réflexion que m'a fait une collègue hier (une nana que j'apprécie). Elle est en plein divorce, a besoin de parler. Et au détour d'une phrase je lui dit "il y a une vie après le divorce".  s'en suit certaines explications sur ma vie privée. Et sa conclusion : oui, mais toi tu es une femme forte !!

Ah...

Avec ma mère s'est pareil, elle pense que je peux tout assumer et se décharge pas mal sur moi ... Sauf que mo y a des jours où  Pleurs j'en parle à qui moi? hein??  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 19 Avril 2012 à 14:33:59 »

ah oui alors bien d 'accord, femme forte mes fesses oui! (enfin les tiennes là en l’occurrence)
Ca veut dire quoi çà? que tu es faite pour encaisser sans broncher?  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #20 le: 19 Avril 2012 à 14:37:40 »

ah oui alors bien d 'accord, femme forte mes fesses oui! (enfin les tiennes là en l’occurrence)
Ca veut dire quoi çà? que tu es faite pour encaisser sans broncher?  Roulement des yeux
Bah apparemment  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 19 Avril 2012 à 21:09:24 »

Ah ouais, je la connais aussi celle-là .... "ah mais toi tu t'en sortiras toujours ! ah mais toi tu gardes la tête haute ! ah mais toi on peut compter sur toi !!"

 


Mesoke, tu peux parler à tes cops, on est là, je suis là ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ou à un(e) psy, ça aide aussi !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 19 Avril 2012 à 22:22:09 »

je suis pas sure d'avoir vraiment ma place dans ce club... mais je viens quand même... Clin d'oeil

mes parents sont visiblement plus jeunes (61 cette année), et ont refait une maison sur 2 niveaux, mais vivent essentiellement de plein pied... (le 2e niveau comprend des chambres pour ma soeur et moi quand nous y allons, une 2e sdb, un bureau et une vaste pièce palière qui sert de bibliothèque familiale). par contre, ils sont dans un village sans commodités sur place donc le jour où il y aura pb, ça va être costaud à gérer car ni ma soeur ni moi ne sommes à proximité (2 h de route pour elle, 3h30 pour moi...)

ma GM va avoir 88 ans dans qqs semaines... elle me fait de la peine +++ car depuis un peu plus d'un an, j'ai l'impression que son état se dégrade de plus en plus fortement... bon, je sais "c'est de son âge", mais ça me laisse quand même Pleurs Pleurs

ma BM va avoir 79 ans... elle vit seule depuis le décès de mon BP, n'a que son vélo pour se déplacer (ou ses pieds, certes...) quand sa fille qui habite dans la même grande ville n'est pas disponible... Zhom n'étant pas très proche de ses frères et soeurs (sauf celle qui habite là bas), on n'a rarement les nouvelles "dans les temps" (que ce soit pour les bonnes comme pour les mauvaises nouvelles)

voir nos parents/grands parents/beaux parents veillir n'est pas chose facile, car on ne sait pas comment les aider sans les brusquer quand le besoin s'en fait sentir
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 20 Avril 2012 à 02:31:32 »

j'ai une soeur et un frère et je suis au milieu
ma soeur a coupé les ponts avec mes parents , mon frère et moi
mais on sait qu'elle sera là pour l'héritage (surtout pour récupérer l'appart en corse)

mon frère habite à 700m de chez mes parents et il y va souvent
moi quand j'y vais je n'ai même pas le droit à l'apéro
mes parents savent qu'ils pourront compter sur mon frère et moi
mon frère ou ma bS peuvent plus facilement les aider car moi avec les filles c'est moins facile

et mon père pense que je ne sais pas gérer mon budget et me reproche de prendre des crédits
voiture(encore 1anà, chaudière(fini) et dernièrement porte d'entrée(2ans)
et pour la porte il m'a demandé si je pouvais pas faire autrement, que je devrais avoir des sous de cotés et à chaque fois ça me gonfle comme si j'avais 1700€ de coté, ou que je peux laisser ma porte avec une cremone defectueuse (+300€ pour réparer, la porte à 40 ans et pas isolée donc autant la changer ca que je fais 1 an plus tot que prévu)

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #24 le: 20 Avril 2012 à 23:49:04 »

Lauver, tu es encore sa "petite fille" bienvenue au club!!!! Il te materne mais la façon dont tu gères tes dépenses ne le regarde pas!!! Tu le dis à beaucoup de personne que tu as acheté ta porte à crédit? Non n'est-ce pas? Donc tu peux faire comme moi et commencer à ne plus parler de ce genre de choses à tes parents (ils sont des adultes au même titre que toi et c'est tout) vu que leur réponse n'est pas adéquate. (c'est ce que tu ferais avec n'importe quel autre couple d'amis ou connaissances que tu connais si tu y réfléchis!). Si il te pose la question..tu peux soit éluder, soit faire celle qui n'entend pas soit lui dire que ça ne le regarde pas et passer très très vite à autre chose!!!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #25 le: 23 Avril 2012 à 11:39:50 »

C'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui, 81 ans... Pas envie de téléphoner... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #26 le: 23 Avril 2012 à 20:40:45 »

Moi, ma maman a été hospitalisée  Pleurs C'était prévu, ça fait partie du traitement, mais bon....
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #27 le: 24 Avril 2012 à 09:46:50 »

Moi, ma maman a été hospitalisée  Pleurs C'était prévu, ça fait partie du traitement, mais bon....
Gros bisous de réconfort ma Véro  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 24 Avril 2012 à 11:02:57 »

Elle est hospitalisée pour un traitement ou un diagnostic plus poussé?

 Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #29 le: 24 Avril 2012 à 11:08:27 »

merci  Bisou Bisou Bisou
Elle est hospitalisée pour un traitement. Au départ, c'était pour un ttt électrochoc* (on ne dit plus comme ça maintenant, mais c'est la même chose). Mais le psychiatre de là où elle est, pense que les médicaments peuvent suffire.  On verra bien.
Elle est hospitalisée à 120 km d'ici.
En parallèle, il va falloir gérer mon papa (qui va plutôt bien mais plusieurs semaines tout seul.... faut voir)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: