29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 04:29:45
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 347144 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #8010 le: 03 Décembre 2012 à 12:29:32 »

La marraine manque tant que ça a La filleul Floolive? 
Je vous lis de mon iphone mais je n'ai pas toujours le temps de répondre tous les jours.
Tout le monde est malade chez moi il faut jongler entre l'école le boulot le médecin etc...

Pour le fil si tout le monde est ok pour que tu l'ouvres c'est toujours bien pour moi  Clin d'oeil
Je copierai la récap des naissances juste dernière toi  Clin d'oeil
En tout cas c'est bien d'attendre Marie  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #8011 le: 03 Décembre 2012 à 12:31:45 »

voici notre faire part
Page 1 :


Page 2


Page 3



Page 4


Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #8012 le: 03 Décembre 2012 à 12:37:04 »

Moi je ne tire pas après les tétées? Quel est l'intérêt?

Euh en fait, je ne tire pas à chaque fois. Mais il y a tellement de tétée que tu tires obligatoirement entre 2 tétées ! 
Je tire 2 fois par jour, parce que je fais  encore 2 biberons par jour.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #8013 le: 03 Décembre 2012 à 12:44:16 »

J aime bien ton faire part Lio Lio....moi il faut que je fasse le mien , le temps me manque un peu...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #8014 le: 03 Décembre 2012 à 12:46:00 »

Bienvenue à Lena,  Elsa
Bienvenue à Héloïse et Léandre
Bienvenue à Pierre et Olivier
Bienvenue à Maeva
Bienvenue à Charlotte Romeo
Bienvenue à Ervin t Julyn

Félicitations aux heureux parents  Clin d'oeil

bonjour a tous
un petit mot pour vous dire que Apolline 2kg660 et Eleonore 2kg790 sont nees hier vendredi 30 a 16h et 16h08, apres un declenchement a 14h...autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de voir l'anesthesiste.
Les filles vont tres bien elles tetent toutes les deux tres bien et la premiere nuit a etait longue ou courte ca depend du point de vue...mais la elles dorment  Souriant.
je vous mettrai une photo quand mon cheri aura ramener le cable  .
J'espere que tout va bien pour vous.

Félicitations et Bienvenue à Apolline et Eleonore  Clin d'oeil Bisou Bisou

Pauvre petit Olivier! J'espère que les nouvelles seront vite rassurantes! Quelle galère pour vous de ne pas être dans la même ville! Comment va Sophie, elle tient le coup?
Bonne nouvelle pour pierre!
Tiens nous au courant de la suite!

Les nouvelles sont bonnes pour les 2.
Le probleme c'est pas tellement la ville, c'est les 4h30 à 5h de route aller-retour à chaque fois, mais quand on voit les structures médicales, c'est "logique" meme si c'est très dur de les voir partir... Pleurs

Sophie a pris un gros coup au moral hier, mais elle revit depuis que Pierre est rentré, même s'il est en pédiatrie pour quelques jours. Elle l'avait vu 1/2h en pédiatrie jeudi et c'est tout, et pas encore sans sa collection d'électrode Sourire J'avais eu la chance de le voir "normal" dans la couveuse avant qu'elle remonte du bloc.

Olivier est stable, pas de soucis particulier. Il a vu le chirurgien à la descente de l'hélico qui lui a vidé son air. Il a pas reballoné depuis et ils attendent pour faire des examens complémentaires le moins traumatisant possible je pense. A priori ça ira sans grosses interventions.
Je vais le voir demain pendant que Sophie rattrappe son "retard affectif" avec Pierre Sourire

Avec presque 3kg pour Olivier et 3kg200 environ pour Pierre c'est déjà des bébés costauds et je pense que c'est pour ça que ça va vite Sourire Ca la consolera peut-être de ses sciatiques Clin d'oeil qui la faisait énormément souffrir par moments

Sophie se fait retirer une partie de ses agraphes demain, donc elle tient le bon bout... On verra pour aller à Lyon à 2 si on peut Sourire

La suite demain...

Didier



Super nouvelles  Souriant Souriant ça fait plaisir à lire  Souriant
 je pense bien a Sophie et aux deux petits bouts courageux  Clin d'oeil
Embrasse bien tout le monde pour moi  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #8015 le: 03 Décembre 2012 à 12:46:10 »

J aime bien ton faire part Lio Lio....moi il faut que je fasse le mien , le temps me manque un peu...

Moi aussi je le trouve très sympa  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8016 le: 03 Décembre 2012 à 13:06:04 »

Il est toujours accroché, mais il émet des petits gémissement aigu mais continu de téter? Kesako ?
il est content  Souriant

Sinon j'ai trouvé ça pour celles qui se posent des questions sur l'allaitement. C'est pas trop mal fait et permet de répondre à plein de questions que certaines se posent (ou ont déjà posé Clin d'oeil )

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1265.pdf
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8017 le: 03 Décembre 2012 à 13:10:38 »

y'avait une question sur la conservation: voilà les réponses:

Conservation du lait
• 4 h maximum à température ambiante (20-25°C) - (temps entre le début du recueil et la fi n de consommation par le bébé) ;
• 48 h maximum au réfrigérateur à une température inférieure ou égale à 4°C
• 4 mois au congélateur à une température de –18°C. Le lait décongelé est à consommer dans les 24 h et il ne doit jamais être recongelé.
Votre lait peut avoir un aspect différent après la conservation, mais il suffit alors de le remuer.

ça corrspond aux consignes qu'on m'avait données au lactarium.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8018 le: 03 Décembre 2012 à 13:11:59 »

et pour les bouts de sein de la grenouille (ça rejoint l'avis déjà donné... il est pas mal fait donc ce truc Clin d'oeil )

Bout de sein en silicone :
cet accessoire utilisé en cas de problème (crevasses, seins ombiliqués…),permet de protéger le mamelon et s’applique sur le mamelon au moment de la tétée, le bébé tétant sur ce bout de sein en silicone.
Attention, il comporte des inconvénients : certains bébés peuvent avoir des difficultés à téter correctement ou ne pas vouloir téter, ce qui peut diminuer la stimulation des seins, favoriser les engorgements.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8019 le: 03 Décembre 2012 à 13:17:48 »

Est-ce que je peux mettre un coup de TL après leurs tétées ou pas ?
dans tous les cas, il vaut mieux que tu "vides" aprés la têtée, comme ça tu refais le stock jusqu'à la prochaine et les glandes sont bien stimulées.

Juste avant la tétée, pour moi ça ne sert à rien, sauf à vider le lait le plus gras qui coule en début de tétée.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8020 le: 03 Décembre 2012 à 13:24:44 »

un truc qui m'est venu ce we...
mon flemmard qui attendait que ça tombe tout seul, en fait on se rendait compte qu'il ne tétait pas mais "tétouillait" qcar on ne l'entendait pas déglutir... parce que quand ils têtent bien et de façon efficace, on entend bien un "gloup-gloup" à chaque fois qu'il tête!
c'est même impressionnant le bruit que ça fait....  Tire la langue

et ce petit coquin, il fallait sans cesse que je le stimule, soit en lui faisant des guillis, soit en le changeant de bras....
en double têtée, c'était même pas la peine, il attendait que son frère bosse... (NB: il ont 3 ans et c'est tjs pareil.... il se met à ranger ses jouets quand son frère a presque terminé le taf  )

pour le nourissage, moi ils ont eu droit à tout....... vu qu'ils ont passé 1 mois en néo nat... donc ils ont eu sonde avec mon LM, bib avec mon LM, sein.... et en fait ils ne tétaient pas du tout de la même façon quand ils avaient un bib qu'au sein. Mais c'était tout aussi efficace. Et même quand les dents ont commencé à pousser, ils se sont mis à têter encore d'une autre façon... et ils ne m'ont jamais mordu... pourtant à la fin quand ils ont laché d'eux même ils commencaient à en avoir des tres mal placées à priori pour mes tétons.
Mais ça dépend beaucoup des enfants je crois.

Bref, moi je ne suis pas une ayatola. Je fais avec mon coeur comme c'est le mieux... Aprés j'ai surtout eu de la veine de tomber sur une consultante en lactation au top. Ni intégriste, ni laxiste.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8021 le: 03 Décembre 2012 à 13:47:19 »

Alors pour résumer ma situation.

Ils n'ont pas eu qu'une fois un complément de LA, car trop HS et démoralisée.

Sinon, pour la tétée, j'ai mis J tout seul, ensuite j'ai mis les deux ensemble avec le San Diego, histoire d'aider G pour que le lait vienne plus vite, et j'ai mis G toute seule une fois que J s'est décroché et repu.

Au final : J repu et dort. G a bien tétée, mais s'endort très vite, même lors des biberons, donc elle a eu 60 de LM au biberon, elle boit souvent yeux fermés, et se réveille après mais boit lentement.

Pour les biberons, ils ne font pas de confusion sein/tétine, depuis que j'utilise les tommee* tippee* plus aucun souci, ils têtent bien tous les deux, sachant que j'utilise tétine débit lent.

Je vais essayer de ne faire que de l'exclusif avec J et du mixte biberon LM/sein avec G (plus petite), j'avance déjà un peu dans l'allaitement.

Merci pour vos conseils, je vais aller vider ^^
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8022 le: 03 Décembre 2012 à 14:30:02 »

La grenouille,

juste pour info (mais je pense que tu y avais pensé Clin d'oeil )
quand tu dis que tu as mis G aprés que J ne soit repu, tu lui avais laissé un sein en exclu??
comme déjà dit, au début de la têtée le lait est un peu plus nutritif. Donc si tu fais l'un aprés l'autre, il ne faut pas que le premier ait "démarré sur les 2 seins" sinon tu risques de priver le 2e des nutriments plus riches.

Donc si sein alterné l'un dans la foulée de l'autre c'est chacun son sien Clin d'oeil
(sein... sien... Souriant)

Moi je faisais le l'alterné bib sein (et oui mauvaise mére ....) car j'étais trop naze, et comme ça ça durait moins longtemps la nuit puisque pendant que Papa donnait un bib de LM Maman donnait le sein (ils réclamaient toutes les 2 à 3h Tire la langue). Donc on alternait les BB, un coup l'un avait que le sien et l'autre le bib, et aprés on changeait.

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8023 le: 03 Décembre 2012 à 14:34:57 »

Non je lui ai attribué un sein, J a le sein G, et G à la sein D, je ne les ai pas changé de sein, pour qu'ils aient une tétée complète sur un sein et chacun le leur.
Je note qui est à quel sein car sinon j'oublie, donc comme ça je ne me trompe pas, tout est noté sur une feuille savoir qui a été à gauche ou droite aujourd'hui.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8024 le: 03 Décembre 2012 à 14:37:27 »

Prend les conseils qui te semblent judicieux et compose avec tes BBs.
Chaque cas est différent et les situations de chacunes sont différentes.

Essaye de voir si dans ton asso J&+ ils ont pas une consultation en lactation (parfois ils sont de mêche avec une SF qui fait des "ateliers" à la demande).

Soit zen et fait comme tu le sens.
Ne te mets pas la pression. Toutes les décisions que tu prendras sont bonnes.

J'ai une copine qui a comme adage que pleins de BBs ont été nourris au LA et ils sont pas plus mal en point que les autres.
Quant à l'avantage sur les microbes.... moi Mr m'en rabache les oreilles.... (ie se fout de moi) ils ont été allaités au LM pendant 1 an et ils sont malades commes tous les autres!

Chacune cherche qque chose de différent au travers de l'allaitement: moi je voulais tisser un lien dont j'ai été privée à la naissance de mes enfants. Et avec le recul, j'ai aussi l'impression que mon allimentation ultra diversifiée pendant la grossesse et l'allaitement a fait qu'ils ont développé  un certain sens du gout et que du coup ils ont mangé de tout quand ils sont passés au solide, et qu'ils acceptent encore aujoudr'hui de manger des choses sans trop se faire prier (les aliements de la mère donnent un gout au lmiquide amnio et au LM et donc habituent doucement le BB à sa future alimentation).

Cherche ton propre chemin et ta propre philosophie. Et surtout ne te culpabilise pas (c'est comme ça que tu te mettras la pression.... et ça c'est pas bon pour la lactation.... )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: