PetitePimousse: merci de passer donner tes conseils. Moi j'ai allaité les jujux, mais je suis bcp passé par le tire lait. Je n'ai jamais eu vraiment de conseils d'une spécialiste. Avec un bébé à terme, qui j'espère têtera bien, tu crois qu'il faut quand même prévoir de tirer le lait pour que ça marche mieux, ou les tétés au sein toutes les 2/3 h suffisent à mettre la machine en route? parceque cette fois ci, j'avais prévu de ne pas utiliser de tire lait! (enfin, au début, après ça peut être utile pour pouvoir m'échapper un peu!).
Il est certain qu'on entend un paquet de bétises dans les maters... moi alors que j'avais pas mes enfants dans le même hôpital, j'ai du réclamer le tire lait X fois, on m'a répondu qu'il n'y avait pas que moi dans l'hosto (mais j'étais la seule sans mes bb pour assurer la montée de lait), et au final on me l'a apporté à 3hdu mat..... heureusement que c'est une mater réputée dans le lien parent-enfant
En néo nat dans l'autre hosto c'était tout l'inverse... limite elles en faisaient beaucoup trop...
Et j'ai une copine qui a accouché dans un hosto labellisé ami des BBs, bilan au bout de 2 jours comme ça petite tétait pas des masses et dormait tout le temps, on lui a sorti que c'était pas la peine d'insister et qu'elle devait passer au bib.... bref!
Bref, chacun fait comme elle peut, par contre en cas de douleurs il ne faut pas que ça s'installe.
Dans ton cas, je ne sais pas quoi te conseiller. Si ta production était bonne à l'époque tu peux essayer sans le tire lait. Par contre comme tu risques d'être plus fatiguée avec les ainés, je ne sais pas si les 2 cas seront comparables.
Je ne sais pas comment tu es remboursée par ta mutuelle, mais si ça te rassure, tu peux déjà demander à Mr de faire le tour des pharmas du coin pour savoir sous quel délai ils peuvent en avoir un (j'ai une adresse, mais sur Montparnasse, mais ils livrent dans les maters). Si ça peut te tranquilliser.
Mais cette fois, pourquoi ne pas essayer de faire dans le plus simple et plus dans le ressenti??
NB: pour celles qui font des doubles tétées, faites gaffe à ce que les 2 tètent bien de chaque coté, et les changer de coté à chaque fois pour éviter qu'un sein se retrouve tjs plus tendu que l'autre.
Moi j'en avait un qui tétait comme un maboul, et l'autre qui attendait que ça tombe (normal quand on stimule d'un coté, l'autre coule tout seul...
)
Bref j'avais un travailleur et un flemmard! donc du coup à la fin j'en avais un repus avec un sein quasi vide, et de l'autre coté un endormi et un sein dur....