Bon moi ça va pas trop.
J'ai un sein qui fait mal, de ce que j'ai publiée canal lactifère bouché ( j'ai un point blanc genre petite cloque que j'ai percé hier soir sur le téton mais j'ai toujours mal quand elles tètent, mais je prend sur moi) j'ai quand même l'impression que j'écoute la fin de tétée.. Donc je culpabilise.
La nuit pas terrible, mon mari fatigue avec le boulot donc moins patient des qu'elles pleurent, genre il leur parle en soupirant. Oui mais elles comprennent pas , elles veulent être prise, rassurée. Du coup je culpabilise de sa fatigue, des filles qui pleurent.... Alors la je me retrouve sur un matelas parterre dans leur chambre.... Pffff
Alors ça y est je cogite, ai je fait le bon choix d'allaiter... ( je pense a Klimikiki qui m'avait dit de ne pas prendre de décision le soir ou la nuit) mais c'est pas facile. Des fois je me sens un peu seule parce que mon mari est fatigué ( nuits de merde et grosse journée de boulot) et quand je lui dit que de fois je galère avec les trois, il compare à son boulot. Je préférerai une journée de boulot pour souffler des fois!!! Même si elle dure 12 h non stop!
Bref voilà....
La nounou est revenue de vacances ça va peut être aller mieux, quoique je ne me sens pas fatiguée, je peux faire une sieste l'apres midi.... C'est juste la nuit, c'est difficile....
La nuit on a tendance à tout voir en noir. Et souvent ça veut dire qu'il faut passer le relais donc c'est compliqué si ton mari ne t'aide pas.
Ça me rappelle quand j'ai retrouvé mon mari fasse à Damien qui pleurait. Désespéré, il cherchait à comprendre pourquoi il pleurait. Je suis arrivée et hop le Loulou épuisé s'est endormi sur moi. Moralité, si tu es toi même épuisé tu ne peux pas calmer les bébés !
Pour les seins, il ne faut pas confondre engorgement et boule blanche (je ne sais pas du c'est ce que l'on appelle crevasse).
J'ai eu les 2.
Engorgement : quand j'ai beaucoup stimulé un sein puis tardé à le vider (tire lait) ou alors quand mon soutif est trop serré.
Ça fait une boule toute dure dans le sein. Ça fatigue énormément !
Ils conseillent de vider le sein ou pianoter sur la bosse pour déboucher le canal lactifère.
Autre astuce qui a très bien marché pour moi : la bouillotte aux noyaux de cerise chauffée au micro onde et posée sur la boule pendant la sieste.
Pour la boule blanche : j'ai eu ça quand ils pincent le bout de sein au lieu de le happer. Il faut stopper tout de suite la tétée. On ne doit pas avoir mal quand ils tètent. Pour l'éviter : tirer sur leur menton, leur expliquer qu'il faut bien ouvrir la bouche avec la langue (ça marche je vous jure). Expliquer qu'on n'est pas des biberons.
Quand c'est là : éviter de donner à ce sein mais tirer avec le TL pour vider le sein. Ça part au coup suivant pour moi.