klimikiki
|
|
« Répondre #7104 le: 19 Novembre 2012 à 07:33:25 » |
|
AAAAHHHHH!!!!! La grenouille, c'est génial! Oui, ça doit être l'effet des photos qui t'a motivé! Belle rencontre à toi et ton homme.
Bon, ici faut que je vous raconte les évènements de la soirée. DOnc hier, on a été mangé chez le meilleur copain de Bruno. Il est parrain de leur fils qui vient d'avoir 6 ans. A 16h, la marraine venait nous rejoindre. Bon, on ne l'aime pas trop mais on fait avec car on ne la voit qu'1 à 2 fois par an. C'est une tuyau de poil comme on dit par chez moi. Elle a une tripotée de gosses (bon, c'est pas ça qui fait que mais bon, je pense que c'est parce qu'elle ne réfléchit pas à comment contrôler tout ça). Elle a 40 ans et a quitté son mari pour un mec qui en a 29. Ils disent des gros mots tous les 3 mots. La 1ère fois qu'on l'a vu, elle nous dit que ses passions sont le tuning et les armes à feu. Bref, pas du tout le genre de personne que j'ai envie de cotoyer. Elle pourrait passer à "Tellement vrai" ou "Vie ma vie", vous voyez, l'image typique du Ch'ti qu'on voit à la télé qui est bien bête. Juste un exple, hier elle me demande quel poids font les bébés. Je lui dis qu'à la dernière estimation, il faisait respectivement 2100 g et 2300 g. Elle me répond "ah, t'as 4k200 / 4kg300 de bébés alors". Sur le coup, je la regarde, ça monte même pas au cerveau puis je comprends qu'elle cherche à faire l'addition et je lui dis que c'est plutôt 4k400. Elle a un bébé de 13 mois et me dit "ah ben moi l'année dernière, j'étais comme toi, hein? Il est né à 3k700 mais estimé à 4kg200 à la naissance donc césa avant. Mais bon, j'en avais autant que toi dans le ventre!". Ma copine lui répond que non, j'ai quand-même 2 bébés dans le ventre, c'est pas pareil. Enfin bref, tout ça pour planter le décor. Hier, texto de ma copine: "tes enfants ont déjà fait la varicelle? Parce que le petit de ma copine vient de sortir 2 boutons". Euh, non, ils ne l'ont pas fait! Bon, un de ses enfants un peu plus grand était en fin de varicelle. Il avait des croutes partout. Bruno n'est pas sûr de l'avoir eu (il va appeler sa mère tout à l'heure mais pour lui, non). Moi je l'ai eu 2 fois (oui, je sais je suis un cas mais il semblerait que la 1ère fois, ce n'était pas assez fort donc 2ème fois à 17 ans en plein mois d'août). Je me renseigne un peu sur le net et je vois que le pic de contagion est de 48 h avant l'apparition du 1er bouton jusqu'à 5 jours après, et que la période d'incubation est en moyenne de 15 jours. Donc on calcule avec zhomme, on les a vu en plein dans le pic et les boutons vont arriver au moment de la naissance des bébés (enfin, il y a un gros risque que ça soit à ce moment-là). Les enfants, s'ils l'ont contracté, ne pourront pas venir voir leur frère et soeur, mon mari non plus s'il n'a pas eu la varicelle. Je vais prendre rdv avec mon doc car j'ai pleins de questions. Est-ce que les bébés n'auraient pas une immunité à la naissance grâce à mes anticorps (ça serait la meilleure solution) sinon, j'ai vu qu'on pouvait faire une PDS pour voir si on a contracté la maladie ou alors, je sais aussi qu'il n'est pas trop tard pour faire le vaccin. Ca fait chier pour le vaccin car c'est pas une maladie grave pour Lenny et Liwia et autant qu'ils la fassent cette maladie, mais bon, ce n'est pas le bon moment. Je crois que mon homme aurait pu décapiter la marraine hier s'il l'avait eu en face d'elle. Il est remonté comme un coucou suisse. Il se dit qu'il ne pourra peut-être pas voir ses enfants à la naissance ni assister à l'accouchement. Et pour Lenny et Liwia, s'ils ne peuvent pas les voir de suite, ils vont être dégoûté, ils les attendent avec tellement d'impatience! Enfin bref, soirée pourrie avec tout ça. Désolée pour le pavé mais bon, je suis dégoûtée! Encore une bonne rencontre à la grenouille. Bisous les filles
|