melicce
|
|
« Répondre #6705 le: 13 Novembre 2012 à 11:39:14 » |
|
Kimikiki : je pense que c'est pareil pour tous les départements, en tous cas sur Paris c'est idem : c'est une asso qui s'occupe de t'envoyer une femme de ménage, et après eux ils s'arrangent avec la CAF pour obtenir l'aide directement à laquelle tu as le droit (selon ton QF). Si tu dois payer 8 euros, ça veut dire que la CAF finance environ une dizaine d'euros de l'heure. Et sur les 8 euros que tu paies, 50% seront déductibles des impôts l'année prochaine (si la loi ne change pas d'ici là bien sûr), donc normalement ça te reviendra à 4 euros, mais on est bien d'accord qu'il faut être capable d'avancer le double.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #6706 le: 13 Novembre 2012 à 11:42:33 » |
|
Moi je paye de ma poche, 4.74€ pour une heure travaillée, le reste c'est pris en charge par la CAF. Mais bon moi je peux pas m'en passer....
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
klimikiki
|
|
« Répondre #6707 le: 13 Novembre 2012 à 11:46:11 » |
|
Kimikiki : je pense que c'est pareil pour tous les départements, en tous cas sur Paris c'est idem : c'est une asso qui s'occupe de t'envoyer une femme de ménage, et après eux ils s'arrangent avec la CAF pour obtenir l'aide directement à laquelle tu as le droit (selon ton QF). Si tu dois payer 8 euros, ça veut dire que la CAF finance environ une dizaine d'euros de l'heure. Et sur les 8 euros que tu paies, 50% seront déductibles des impôts l'année prochaine (si la loi ne change pas d'ici là bien sûr), donc normalement ça te reviendra à 4 euros, mais on est bien d'accord qu'il faut être capable d'avancer le double.
En fait, c'est la CAF elle-même qui m'a dit qu'il y a certaines régions, qque soit ton QF, tu payes rien si jujus. Après, le gars m'a peut-être raconté des conneries!
|
|
|
Journalisée
|
Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g. Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
|
|
|
melicce
|
|
« Répondre #6708 le: 13 Novembre 2012 à 11:49:46 » |
|
ça je ne savais pas ! la chance pour ceux qui habitent ces régions !! Nous on paie 13 euros de l'heure !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #6709 le: 13 Novembre 2012 à 11:55:37 » |
|
Il n'y a que les triples qui ne payent rien ou alors les jujus + autres enfants. Le montant varie de 3 à 14€ selon le QF. Ça reste 2 fois moins cher que le privé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klimikiki
|
|
« Répondre #6710 le: 13 Novembre 2012 à 11:57:47 » |
|
ici, 2 fois des jujus et QF à 968 €? ??
|
|
|
Journalisée
|
Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g. Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #6711 le: 13 Novembre 2012 à 12:03:18 » |
|
Pourtant je peux vous dire que les Ardennes, ce n'est pas un département riche, ni même la champagne-ardenne en tant que région... Alors mon QF : 774€.
Allez comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
Marie_83
|
|
« Répondre #6712 le: 13 Novembre 2012 à 12:09:14 » |
|
Melicce: oui, j'ai déjà entendu plusieurs fois qu'il ne fallait pas de tours de lit. Notamment de ma mère qui travaille en crèche: tous de lit interdits, le bébé risque effectivement de se coincer et de ne pas pouvoir respirer. Et La Grenouille, désolée, mais matelas rajouté dans un lit parapluie: interdit aussi. Le petit matelas fourni avec le lit parapluie est suffisant. Le bébé risque de se glisser entre le bord du lit parapluie (c'est souple) et le matelas, et risque d'etouffement. Je ne veux pas vous faire peur, mais mieux vaut le savoir avant. Et j'ai pu le tester! La grand mère de chéri avait acheté des matelas à rajouter dans le lit parapluie pour que ce soit plus confortable, et bien ça ne loupait pas, les bébés finissaient à moitié coincés sous le matelas, ils adoraient se fourrer dessous, heureusement, ils étaient assez grands quand on les a utilisé. Je ne comprends pas pourquoi ils vendent ça dans les magasins de puériculture, ils devraient être au courant des nouvelles normes.
Et les lingettes: tout le monde me l'a dit: c'est juste en voyage, pas pour le quotidien, c'est irritant pour les bébés, et risques d'allergies, plein de parfums...et en plus c'est absolument inutile! un petit coton, de l'eau et du savon qd il y a un gros caca (ou gant de toilette) c'est parfait!
Sinon, je reviens de mon monito, tout va bien, mais qu'est-ce qu'il est actif! je me prends de ces coups de pieds! La SF dit que je peux bouger vu le terme, mais j'aimerais tenir encore un peu! Je me suis arrêtée à la pharmacie au retour pour acheter des ptites choses: liniment, serviettes hygiéniques maxi nuit, tisanes d'allaitement.... ça fait du bien de faire des achats!
J'attends les nouvelles d'Amirollet!!
Floolive: t'es super forte, quelle volonté! c'est pas évident tout de même de gérer seule 3 enfants de moins de 3 ans! Moi j'espère que les jumeaux ne nous feront pas de scène après la naissance, ça risque d'être chaud!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
couecoue
|
|
« Répondre #6713 le: 13 Novembre 2012 à 12:11:26 » |
|
la photo qui me vaut le surnom de barbamama...
|
|
|
Journalisée
|
Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007 Apolline et Eleonore sont arrivees le 30 novembre 2012 trinome:petitelulu et meli69
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #6714 le: 13 Novembre 2012 à 12:16:24 » |
|
Marie83 : oui je comprend aussi l'argument du matelas, mais il est de même pour un lit fixe en bois, y'a toujours un jour, et nous on a pris des matelas aux dimensions des lits, donc ils sont bien calé, on a déjà du mal à les mettre et enlever car ils sont bien coincés. Après, c'est un choix personnel, car le mini matelas du parapluie je trouve ça juste pour toutes les nuits. Et les lits en bois, on ne voulait pas en acheter 2 car ça ne sert pas longtemps et on ne peux pas le déplacer et avec les tours de lits (très cher pour un bout de tissu), on n'aime pas trop. Mais on a été vigilant sur le choix des matelas pour trouver ceux qui collent le mieux au lit. Car pourtant mes soeurs étaient dans des lits en bois, et ça n'a pas empécher qu'elles se coincent entre le matelas et le bois de lit. Après faut prendre garde en achetant les matelas. Sinon cool pour ton monito, et moi aussi j'attends encore un peu pour rebouger lol
Couecoue : trop belle photo, tu a l'air épanouie ^^ un beau bidon !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #6715 le: 13 Novembre 2012 à 12:28:48 » |
|
SALUT LES FILLES!!!
bon nuit... comme à l'hopital, les filles se reveillent souvent!, toutes les deux heures, plus ou moins ensemble... mais bon c'est plus dur qu'a l'hopital parce qu'on retrouve enfin son bon lit et on reve d'une bonne nuit dans les bras de son chéri!
j'ai du tirer un tout petit peu cette nuit pour me soulager j'avais trop mal au seins. mais ce matin ca va mieux, je regule petit a petit ma production!
Super organisation ce matin, petit dej, cuisine ranger, les filles ok, l'ainée ok et maman sous la douche! et on a pu jouer un peu avec ma fille!
j'essaie de bien tenir la maison parce que mon chéri a été un champion donc je ne veux pas le decevoir!
je ne sias plus qui me demandait pour la cesarienne, mais je n'ai plus mal du tout depuis une semaine au moins, je n'ai pratiquement pas senti la cicatrice. les seules genes que j'ai maintenant c'est mon squelette qui se remet en place, bassin et dos. il va vraiment falloir que j'aille voir l'osteo!
que dire de plus, c'est du bonheur.....
bon courage a mon trinome, amirolet bonne recontre!!!
et bon courage a toutes les autres!!!
Petite lulu pour l'engorgement sans tirer pour soulager il faut mettre ton teton dans un verre d'eau chaude et masser ton sein, le lait va sortir. mais je crois que pour l'instant ce n'est pas ton objectif de ne pas tirer
je reviens sur les lingettes! juste pour depanner, ca irrite les fesses!!! de leau sinon le top le liniment!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kelca
|
|
« Répondre #6716 le: 13 Novembre 2012 à 14:25:56 » |
|
Couecoue, très belle photo!!!! Et je trouve le surnom vraiment bien trouvé!!!! La taille de ton ventre nous impressionne moins par ici, on a l'habitude!!!!!!! Moi une amie a bien ri en voyant une photo de moi ce matin et a trouvé la femme extensible!
Floolive, tu m'impressionne, j'éspère réussir aussi bien que toi à gérer toute cette troupe sans peter un plomb!
Pour l'aide de la caf, je vais attendre l'après accouchement pour demander parce que je suis sure d'avoir encore un refus (nous on a jamais droit à rien avec eux) et surtout j'en ai pas besoin de suite.
|
|
|
Journalisée
|
un gars et une fille. DPA 16/12 Une puce de mars 2010
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #6717 le: 13 Novembre 2012 à 14:36:46 » |
|
C'est que le premier jour vais je tenir....!
Très. Belle photo couecoue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #6718 le: 13 Novembre 2012 à 15:42:06 » |
|
Chapeau Floolive, je dirais même respect !
Moi la femme de ménage m'a épuisée, pourtant j'ai pas bougé, mais là je suis hs, je viens de m'asseoir pour boire un petit coup, j'ai vu des belles mouches, ça m'arrive de plus en plus souvent. Bon je vais essayer de me mettre en demi-sommeil.
Ca va les 3en1 ? Klimikiki pu de souci de tension ?
Toujours pas de nouvelles d'Amirollet, surement ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zellige
|
|
« Répondre #6719 le: 13 Novembre 2012 à 15:55:22 » |
|
BOn 37 Sa ma trinomette Pensées Amirollet Sinon moi j'ai cru que j'allais accoucher hier soir ... d'abord beaucoup de contractions puis régulières, toutes les 20 minutes puis 10 ... pendant 2-3h ... le truc chia*t c'est que j'avais rdv ce matin à 9h avec le gynéco et çà me saoulais de partir à la mater en pleine nuit pour rien, revenir à la maison et me relever super tôt pour le rdv ... bref avec mon mari on était partagé entre l'angoisse (zut zut mais ahhhhh on est pas prêt !!!) et l'excitation car maintenant on est quand même super impatient !! Bon finalement j’ai réussi à me rendormir alors je me suis dit que c'était pas çà ... j'ai fait une nuit catastrophique tellement j'avais mal au dos, au ventre, partout pfffff . Du coup j'ai fait mon rdv ce matin et en effet le col s'est encore modifié, donc çà a travaillé hier mais çà s’est calmé. A suivre … Cr très bon, les louloux continuent leurs croissances correctement et de façon symétrique. Melle qui se présente en 1er est toujours en siège et est estimée à 2200g donc toujours dans la courbe basse mais basse. Et Mr 2150g. Sinon elle n’est pas étonnée de mon état de fatigue compte tenu du stade de la grossesse ... Sinon j’ai eu des nouvelles de Liloutess, bon désolée çà date d’hier … ses louloux étaient relativement calmes et ils avaient dormi 4h. Petitelulu elle a eu 1 pensée pour toi car 1 des puer l’a un peu titillée mais elle s’est pas laissé faire et apparemment elle s’est calmée, non mais ! Et elle a essayé de se levé mais c’est dur .. J'ai une photo aussi mais je la mettrais plus tard je galère à chaque fois je dois la renvoyer à mon mari qui me l'envoi par mail, bref ... Bon je vais lire tout ce que vous avez écris depuis tout à l'heure
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
|