19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:12:47
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 400244 fois)
SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 04 Octobre 2012 à 15:19:32 »

Moi aussi j ai le ventre qui durcit. Je me demande si se sont des contractions, je compte en parler à ma  gygy lundi. Par contre pas encore de vergetures, mais ma peau est très transparente... Donc je pense pas être épargnée !
Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3451 le: 04 Octobre 2012 à 15:35:47 »

Je viens d'appeler ma mutuelle pour savoir si ils donnaient une prime de naissance : ils me donnent 1 819,6€ pour la naissance des jumeaux !
Ça vaut le coup de se renseigner !

Pour les monitos c'est tous les 2 jours. Pas de contractions et cœurs nickel.

Pour l'instant pas de vergetures sur le ventre. Mes seins avaient déjà de bonnes vergetures depuis l'adolescence : 90F avant la grossesse. Maintenant j'en suis à 105G-H. Et j'ai aussi acheté des soutifs d'allaitement sans armatures et des extensions.
En début de grossesse j'avais les seins rouges et hyper sensibles. Là ça va mieux. J'ai les seins qui poussent à la même vitesse que mon ventre : ils font la même taille !! Du coup tout le monde trouve que j'ai un petit ventre  mais c'est une illusion d'optique !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 04 Octobre 2012 à 15:49:52 »

Contre les incontinences urinaires, j'ai un entraînement de compétition !!!
Bandelette urinaire tous les matins = début de pipi dans les wcs, arrêt pipi, un peu de pipi dans un gobelet, arrêt pipi (faut pas déborder) reprise pipi dans les wcs. Encore 1 mois comme ça et je casse des noix avec mon périnée ! (Euh... Sauf que je vais accoucher de jumeaux par voie basse, il fera moins la malin mon périnée !)
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 04 Octobre 2012 à 16:08:15 »

Beh moi pour la poitrine, avant grossesse et FIV, 90/95B, et là je suis au 110D....

Sinon j'en parlerai demain matin à la sage femme, car je pense que c'est des fuites urinaires, vu que ça sent fort acide, mais bon, au cas ou demain j'ai consultation anesthésiste, donc si toujours doute j'irai à la mat..
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 04 Octobre 2012 à 16:33:24 »

wouah petitelulu 1800euros cest genial!!!cest qui ta mutuelle?Huh?
je metais renseigne aussi nous il ns donne 200euros par enfant bon cest deja pas mal mais on est loin des 1800 quand meme!!

moi niveau poitrine avant tte grossesse 95c et apres les 2premieres 95E la je suis au 105E jattends de voir ce que je vas encore garder!!!jen peux plus moi mais mon mari lui est aux anges!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 04 Octobre 2012 à 16:39:11 »

Pour ma mutuelle, c'est génération mais ça dépend du contrat qui est passé avec ma boîte. Mon mari est aussi à génération mais on n'a pas les mêmes remboursements de lunettes par exemple. D'ailleurs avec un peu de chance, il a aussi une prime à sa mutuelle !

Pour les nénés des fois je me dis que c'est eux qui ont provoqué la MAP. Ils pèsent trop lourd sur le bidou !!
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 04 Octobre 2012 à 17:02:25 »

Après je remarque que j'ai par moment le ventre qui se durcit (souvent après beaucoup de mouvements des tétards ou parfois au repos), est-ce contraction ?? je sais juste que ça se durcit car j'ai envie de pipi....

si ton ventre est complètement dur partout oui c'est une contraction, à ce stade de grossesse c'est normal l'uterus travaille pour l'accouchement et il est fortement sollicité par la taille de notre bidou et/ou par les petitts coups Clin d'oeil moi j'en ai quand j'essaye de faire marcher mes abdos qui ont disparus ...
C'est normal que tu ne sentes rien, elle ne sont pas douloureuse comme celles de l'accouchement, moi je les sens un peu mais j'ai déjà eu une grossesse alors je pense qu'on a un peu plus conscience de notre corps.

Tant que tu n'en a pas trop et qu'elles ne sont pas régulières pas d'inquiétude mais je ne suis pas SF alors pense peut être à lui poser la question à ton prochain rdv pour qu'elle te donne son avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 04 Octobre 2012 à 17:04:55 »

Je viens d'appeler ma mutuelle pour savoir si ils donnaient une prime de naissance : ils me donnent 1 819,6€ pour la naissance des jumeaux !
Ça vaut le coup de se renseigner !

Cool !
Moi j'ai droit à rien  tout comme la CAf ... C'est pas grave mais on aurait bien aimé un petit coup de pouce quand même ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 04 Octobre 2012 à 17:14:19 »

Je vois que ça parle nénés alors je rapplique....moi je désespère.avant la grossesse je faisais un 90 c qui me convenait très bien ( j avais perdu un peu depuis l adolescence) et la depuis le début de la grossesse ils ne cessent de prendre du volume. Je me dis que ça va bien finir par s arrêter , mais j ai déjà change 3 fois de soutifs depuis le début....la j en suis a du 100 E et j avoue que j ai vraiment peur de ne pas retrouver ma taille d avant.en plus j arrête pas de leur dire que ça sert à rien de se préparer comme ça, je veux pas allaiter, alors ils peuvent se calmer...mais ça marche pas...
Au niveau du ventre , pas encore de vergetures, mais je ne pense pas aller jusqu au bout sans en avoir. Et je connais des femmes qui ont chope des vergetures après l acct, donc  essayerai de prendre le temps de me tartiner après l acct aussi.
Je sais que je l ai déjà dit et que je risque de passer pour une psychopathe, mais je gère assez mal toutes ces modifications corporelles...j ai tellement peur de ne pas retrouver mon corps d avant ( bon je n ai pas un physique de top modèle, c est pas ce que je veux dire, mai qd même)....c est pas grand chose compare au stress de l acct prématuré ou des soucis médicaux, mais c est dur quand même....
Pour ta mutuelle petitelulu, ça vaut le coup!!!!
Moi j ai eu confirmation de la caf tt a l heure qu on n avait pas le droit a la prime a la naissance. Je vais demander quand même à ma mutuelle, mais j ai pu d espoir, ils ne remboursent déjà pas les bas de contention....
Pour les fuites urinaires je suis épargne aussi pour le moment, mais je pense que c est aussi car mes bébés sont en siège.ils le donnent des coups dans la vessie mais c est intermittent.quand la tête est en bas ça fait une pression plus constante qui doit amplifier un peu le phénomène.et puis le relâchement des tissus sous l effet des hormones, car notre corps se prépare de plus en plus à l acct.
Ah comme c est glamour tout ça!!!!
À toutes les mamans qui ont des petits tracas avec leurs aînés, bon courage!!!! L arrivée de 2 bébés dans nos vies d adultes est déjà un petit cataclysme , alors à l échelle de vos petits j imagine que ça doit faire qq chose.enfin j ai peu d expérience en la matière mais cela me semble plutôt sain qu ils réagissent, c est certainement mieux que d ignorer la realite.
Quant à tous ces parents d enfants parfaits,qui s offusquent qu un tout petit est mordu ou griffe leur merveille, j aurai presque envie de dire qu il faut oublier la vie en communauté quand c est comme ça. En tous cas je tire mon chapeau aux filles qui bossent en crèche.je suis sûre que le plus dur à gérer ce ne sont pas les enfants, mais leurs parents!!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 04 Octobre 2012 à 17:48:37 »

Hello les filles!

oulala, il s'en est dit des choses depuis la dernière fois que je suis venue!

Tout d'abord, hier j'ai eu mon rdv gynéco, tout va bien, col long et fermé (ouf!!), pour les résultats de l'écho, ça lui semblait bien, pas un gros bébé certes, mais bien. Vu mes antécédents il m'a prescrit une écho de controle ds 15 jours, ben c'est bete mais ça me stresse! je me dis: qu'est-ce qui se passe si le bébé n'a pas assez grossi? et puis j'alterne avec des phases positives, me disant qu'il n'y a pas de raison puisque le doppler est bon (c'est à cause d'un doppler patho que mon loulou a arrêté de grossir) , pas de pb de placenta, pas de tension, pas d'infection.... je sais que c'est une simple précaution, mais tant que je n'aurais pas passé cette écho de controle, je vais y penser!
Je sais, je suis chiante, j'ai du mal à positiver, c'est pour ça que j’emmène mon chéri avec moi aux RDV, lui il retient le positif et comme ça il peut me le répéter après: tout va bien, bon col, bébé en forme... Et 32 SA aujourd'hui! Et dire que j'ai accouché à 33 SA pour mes loulous, je ne serai absolument pas prête à accoucher dans une semaine cette fois ci!!

Alors, pour rebondir sur vos discussions:
- Milousf: je comprends tes préoccupations sur ton corps et les changements. Moi je ne suis pas du tout concernée, car à part le ventre qui a grossi, je suis exactement la même (mes seins n'ont absolument pas bougé!) et j'ai bien vu qu'après ma grossesse gémellaire j'ai très vite retrouvé exactement la même ligne qu'avant. Mais ne t'en fait pas, tu pourras faire un peu de gym ou de natation pour retrouver la forme après, ça te fera du bien! Mais c'esy vrai qu'on est pas toutes à égalité avec les changements du corps et la facilité de retrouver sa silhouette d'avant!

- MArion: franchement, je ne comprends pas trop l'ampleur que ça a pris cette histoire de griffure à la crèche! Moi avec mes 2 loustics, j'ai été ds les 2 positions, la maman du mordeur et la maman du mordu ou du griffé! Franchement,c'est inévitable! mon loulou a eu une période où il mordait, mais c'est "normal", meme chez certains qui ne le font jamais ça peut se produire. Et un jour j'ai retrouvé ma puce mordue, on lui avait littéralement croqué le nez (on voyait toute la trace de la morsure, avec les dents qui avaient "coupé" les narines!") et la semaine d'après au tour de mon loulou d'avoir le nez croqué. ça ne fait franchement pas plaisir, mais bon, quand on a des enfants de cet age, on sait que ça arrive et je ne comprends pas les parents qui font un scandale quand ça arrive à leur enfant, car l'enfant qui griffe ou mord n'est pas méchant, et ça peut arriver tellement vite! Après, un enfant qui mord systématiquement tout le monde doit être surveillé à la crèche, c'est leur rôle aux auxiliaires. Te faire toute une histoire car ta fille a griffé, je trouve ça vraiment exagéré. En plus à la crèche, ils avaient pour consigne de ne jamais donné le nom du mordeur ou du griffeur, les parents n'ont pas à la savoir (bon, quand ils parlent, on sait tout  ) . Ne culpabilise pas en tout cas! c'était peut être un cas isolé, tu ne sais pas ce qui a provoqué cette griffure, et même si ça lui arrive de le refaire, tellement d'enfants le font, ils faut lui expliquer lui interdire...mais il n'y a rien de pathologique!Et même si elle est la plus sage, elle a le droit de faire des betises! Non mais! on ne va pas déjà la mettre dans la catégorie de la petite fille parfaite sage qui n'a pas le droit de faire des betises et que si elle en fait une c'est plus grave que pour les autres!

- Bienvenue Maud! Ton parcours n'a pas été facile au début! j'espère que l'IRM pourra vous rassurer rapidement.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 04 Octobre 2012 à 17:48:59 »

hello toutes les mamans. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je m'incruste deux secondes car grosses pensées a vous. je suis decembrette 2011 et je ne sais pas ou vous en etes mais ca devrait bientot sentir les naissances ici. Clin d'oeil Clin d'oeil je vous souhaite  de les garder au chaud le + longtemps possible vos bisounours. bonnes rencontres avec vos tresors et quand je pense que l'année derniere a cette epoque, nos marrons glacés avaient commencés a montrer leur bout denez... les miens vont bientot avoir un an donc voila, petite nostalgie. certains ont deja souffler leur 1ere bougie... Bisou Bisou Bisou Bisou

reposez vous et bon courage et surtout bonne rencontre (le + tard possible bien sur).
j'espère que vous vous portez bien et que l'emotion sera aussi forte que pour nous.
c'est du boulot mais je n'echangerai ma place pour rien au  monde. je suis trop fiere de mes bébés. pleins de gros bisous a vous toutes sans oublier votre/notre super marraine paprika!!!! Bisou Bisou Bisou
je vous laisse j'arrete de squatter votre fil...
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 04 Octobre 2012 à 18:01:04 »

Merci mina !
On est encore au cap des 32SA pour les plus avancées, alors pour les naissances il faudra revenir dans 2 semaines mini 
Surtout qu'on a dit que c'était Floolive la première !
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 04 Octobre 2012 à 18:26:02 »

La fameuse educatrice n' etait pas la et les auxiliaires ont juste demander a mon mari si elle l'avait appeller zt c'est tout du coup en arrivant a la maison on a expliquer a ma fille qu' il fallait pas le faite moi aussi elle a.  deja etait mordu et marquer j'ai jamais fait de chichis mais pas tout les parents sont pareil
De toute facon en decembre elle ira que 2 jours par semaine
Sacré journée avec cette creche de traumatiser
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3463 le: 04 Octobre 2012 à 18:36:44 »

COUCOU  mina, sympa de passer...

34 + 2 si tout va bien ca sera la meme pour moi, mais pas de bébé de 2kg en vue....
mais c'est encourgeant de voir qu'ils vont bien.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 04 Octobre 2012 à 18:48:26 »

Oui Floolive la première et après on attends Halloween pour sortir nos petits monstres ^^

Moi j'ai jamais vu mon mari aussi de faire une lessive depuis qu'on a reçu le sèche-linge, c'est son nouveau jouet, il est resté 2h devant pour comprendre le fonctionnement lol Mais surtout quand je lui ai dit "le top c'est quand les draps sortent du sèche linge, et tu fais le lit juste avant de te coucher; les draps sont tout chaud !" 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: