Hello les filles!
oulala, il s'en est dit des choses depuis la dernière fois que je suis venue!
Tout d'abord, hier j'ai eu mon rdv gynéco, tout va bien, col long et fermé (ouf!!), pour les résultats de l'écho, ça lui semblait bien, pas un gros bébé certes, mais bien. Vu mes antécédents il m'a prescrit une écho de controle ds 15 jours, ben c'est bete mais ça me stresse! je me dis: qu'est-ce qui se passe si le bébé n'a pas assez grossi? et puis j'alterne avec des phases positives, me disant qu'il n'y a pas de raison puisque le doppler est bon (c'est à cause d'un doppler patho que mon loulou a arrêté de grossir) , pas de pb de placenta, pas de tension, pas d'infection.... je sais que c'est une simple précaution, mais tant que je n'aurais pas passé cette écho de controle, je vais y penser!
Je sais, je suis chiante, j'ai du mal à positiver, c'est pour ça que j’emmène mon chéri avec moi aux RDV, lui il retient le positif et comme ça il peut me le répéter après: tout va bien, bon col, bébé en forme... Et 32 SA aujourd'hui! Et dire que j'ai accouché à 33 SA pour mes loulous, je ne serai absolument pas prête à accoucher dans une semaine cette fois ci!!
Alors, pour rebondir sur vos discussions:
- Milousf: je comprends tes préoccupations sur ton corps et les changements. Moi je ne suis pas du tout concernée, car à part le ventre qui a grossi, je suis exactement la même (mes seins n'ont absolument pas bougé!) et j'ai bien vu qu'après ma grossesse gémellaire j'ai très vite retrouvé exactement la même ligne qu'avant. Mais ne t'en fait pas, tu pourras faire un peu de gym ou de natation pour retrouver la forme après, ça te fera du bien! Mais c'esy vrai qu'on est pas toutes à égalité avec les changements du corps et la facilité de retrouver sa silhouette d'avant!
- MArion: franchement, je ne comprends pas trop l'ampleur que ça a pris cette histoire de griffure à la crèche! Moi avec mes 2 loustics, j'ai été ds les 2 positions, la maman du mordeur et la maman du mordu ou du griffé! Franchement,c'est inévitable! mon loulou a eu une période où il mordait, mais c'est "normal", meme chez certains qui ne le font jamais ça peut se produire. Et un jour j'ai retrouvé ma puce mordue, on lui avait littéralement croqué le nez (on voyait toute la trace de la morsure, avec les dents qui avaient "coupé" les narines!") et la semaine d'après au tour de mon loulou d'avoir le nez croqué. ça ne fait franchement pas plaisir, mais bon, quand on a des enfants de cet age, on sait que ça arrive et je ne comprends pas les parents qui font un scandale quand ça arrive à leur enfant, car l'enfant qui griffe ou mord n'est pas méchant, et ça peut arriver tellement vite! Après, un enfant qui mord systématiquement tout le monde doit être surveillé à la crèche, c'est leur rôle aux auxiliaires. Te faire toute une histoire car ta fille a griffé, je trouve ça vraiment exagéré. En plus à la crèche, ils avaient pour consigne de ne jamais donné le nom du mordeur ou du griffeur, les parents n'ont pas à la savoir (bon, quand ils parlent, on sait tout

) . Ne culpabilise pas en tout cas! c'était peut être un cas isolé, tu ne sais pas ce qui a provoqué cette griffure, et même si ça lui arrive de le refaire, tellement d'enfants le font, ils faut lui expliquer lui interdire...mais il n'y a rien de pathologique!Et même si elle est la plus sage, elle a le droit de faire des betises! Non mais! on ne va pas déjà la mettre dans la catégorie de la petite fille parfaite sage qui n'a pas le droit de faire des betises et que si elle en fait une c'est plus grave que pour les autres!
- Bienvenue Maud! Ton parcours n'a pas été facile au début! j'espère que l'IRM pourra vous rassurer rapidement.