21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 10:59:57
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 401303 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3030 le: 26 Septembre 2012 à 13:47:15 »

Sinon avec les cortico, ils m'ont donné un antibio et j'ai fait une allergie : je ressemble à heidi !
J'ai les joues rouges, les jambes et les bras aussi !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 26 Septembre 2012 à 13:55:57 »

Alors ma maternité est de niveau 2a, et à environ 25km de chez moi, et non j'ai pas eu de cortico non plus. Juste écho classique des bébés et une écho de col (mais bon vu comment il a appuyé sur le ventre, je pense que c'était pendant contraction), mais vu que le col reste stable, il ne peuvent rien faire, à part me faire confiance pour le repos stricte, ce que je suis à la lettre car sinon mon col serait déjà pu là.

Pour le transport, je me mets allongé à l'arrière de la voiture, c'est le papa qui m'attache 2 ceintures, et on prend un oreiller pour la tête et le coussin d'allaitement pour entre les cuisses et sous le ventre. Arrivés à l'hôpital, on prend un fauteuil roulant pour pas que je marche, enfin on se débrouille comme on peux...

Et sinon par rapport au col et au risque de prématurité, il m'a informé, mais comme il dit "c'est à vous de rester calme, et si vous avez des contractions de venir de suite", mais bon reposez vous et restez bien allongée, et vous aurez 2 énormes bébés.

Donc encore 5 semaines à tenir, j'ai déjà fait la moitié :p
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 26 Septembre 2012 à 14:01:30 »

Ah oui j'ai oublié, j'en suis à +20kg aussi lool
Habituellement je prenais 3kg par mois, et là en 3 semaines 4kg, je fais du gras et les bébés aussi.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 26 Septembre 2012 à 14:04:33 »

C'est vraiment étrange les différences entre les maternités ! Bon heureusement que tu arrives proche des 32 SA !
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 26 Septembre 2012 à 14:08:10 »

Pas pratique les transports, je pense que tu devrais leur demandé une ordonnance pour le transport en ambulance allonger c'est remboursé par la sécu car la c quand même dangereux..... Il aurait même du te le donné d'office.....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 26 Septembre 2012 à 14:16:24 »

Bonjour à toutes !

CR auj ; 1kg700 chacune (je suis à 30sa+5) et col "suisse" d'après mon gynéco.
- "Col suisse ? C'est-à-dire ?"
- "Ben, un coffre-fort."  Sourire Bon, cool, quoi.
On a eu du mal à faire les mesures car les demoiselles sont tournées vers ma colonne vertébrale toutes les 2, et toutes les 2 en siège  
Bon, apparemment il y a encore le temps pour qu'elles se retournent.

Sinon, on a calé avec le gynéco la semaine idéale d'accouchement : ce serait du 19 au 25 novembre. Plus qu'à tenir !

On sent qu'on est entrées dans le 3ème trimestre. Moi aussi, je me fatigue plus vite, et mes doigts ont enflé. Et transporter et surtout tourner ce bide dans le lit devient un boulot à temps plein... C'est vrai que ça fait se poser des questions sur "l'après". Les déjà mamans, rassurez-nous ; on récupère de l'énergie vite après l'accouchement ?

Lio Lio, j'aurai moi aussi une grosse pensée pour toi et ton petit bonhomme lundi ! J'ai eu beaucoup d'infections urinaires avant la grossesse, et si on m'avait dit qu'on pouvait opérer pour stopper la douleur, j'aurais été soulagée je pense. C'est un mauvais moment à passer pour un confort de vie ensuite. Bon courage !

Bises à toutes !
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3036 le: 26 Septembre 2012 à 14:28:19 »

Pour le papa, je le comprends "presque" : c'est un choix d'éducation qu'ils font à 2. C'est surtout dommage qu'il le mette devant le fait accompli à la naissance. On sent bien qu'il y a une grosse souffrance derrière ça. Si on lui avait bien expliqué qu'il n'y avait pas d'incidence sur la possibilité de donner le biberon après, il n'aurait pas été aussi stressé !

Sinon, voici les bonnes news de l'écho du matin :
Les bébés vont bien : 1420g pour le garçon et 1460g pour la fille. Tous les 2 la tête en bas. Côté col c'est stable donc c'est bon signe. Peut être une sortie d'hôpital vers le 6 octobre à confirmer après réunion des médecins.

Bravo miss ! Super écho pleine d'espoir.
J'ai réussi à dormir un peu ce matin mais purée ça fait mal, du coup allongée je contracte un peu!
Oui les filles j'ai essayé de ma caler mais c'est comme si ça me comprimait ou écrasait le ventre .

Message complété après écho 30+3

Tout s'explique une choupette est en transverse! 1250g et 1190g. À 30 sa les votre donne quoi déjà? Il les trouve menus.
Il a discuter avec un professeur de port Louis. Si tout va bien pas de nécessité d'hospitalisation ! Cool mais. En même temps ça va être dur avec la puce...
Au moindre retard de croissance on sort tout le monde!!

Sieste maintenant!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 26 Septembre 2012 à 14:31:04 »

Merde je viens de lire les CR de la grenouille et amirolet . Bon CR mais je suis à la bourre niveau poids des bébés!!!!! 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 26 Septembre 2012 à 14:39:35 »

Marie : C'est vrai qu'on n'a pas de news de Milousf depuis quelques jours. Elle qui nous a habitué à des participations actives, on se pose forcément des questions. Espérons qu'elle n'ait juste pas eu le temps.

Oui j'ai regardé aussi elle a posté dimanche pas depuis, après quand elle était à l'hopital elle postait quand m^me alors je me dis qu'elle aurait donné des nouvelles si problème, non ? Elle avait pas parlé d'aller chez des voisins je ne sais plus pour des travaux chez elle ?
Milousf t'es là ?

Bon on va peut être devoir commencer par pointer chaque jour sur le forum pour rassurer les copines ?!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3039 le: 26 Septembre 2012 à 14:43:55 »

Pour Milousf, Babtrib et Sophie, les trinômettes ; peut-être pouvez-vous avoir des nouvelles via tél ?
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 26 Septembre 2012 à 14:46:31 »

Merde je viens de lire les CR de la grenouille et amirolet . Bon CR mais je suis à la bourre niveau poids des bébés!!!!! 

Si çà peut te rassurer moi à 28 + 3 SA les louloux étaient à 1036 et 1136 kg, la différence ne me parait pas énorme ? et poids moyens mais bon d'après ma gynéco.
Aussi j'ai regardé sur les courbes que me donne l'hopital, mais c'est pas très précis ... à 30SA la moyenne se situerait entre 1150g et 1600g environ donc voilà elles seraient dans la moyenne basse, mais dans la moyenne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 26 Septembre 2012 à 14:55:39 »

Coucou les filles !!

Ce sont des bons résultats tout ça :p

Amirollet : c'est pas cool pour toi les pyélonéphrites, il parait que ça fait très mal !!! pour le moment ça va ta fonction rénale n'est pas trop diminuée? et tes reins ne sont pas trop abîmés ?  c'est certain que ça sera une bonne chose pour le loulou, surtout que quand j'étais à l'hosto avec mon loulou il y avait une petite fille qui avait la même chose que lui (mais seulement sur un reins pour elle), elle venait de refaire une infection urinaire et allait bientôt se faire enlever le rein à cause de cela, heureusement pour elle le 2éme rein n'avait pas de problème de clapet donc l'infection ne remonte pas et le rein ne s'abîme pas .... pour mon loulou les 2 reins sont touchés par cela alors ils ne veulent plus attendre maintenant car il y a déjà eu des dégâts et dès la naissance il avait déjà une fonction rénale diminuée et des lésions sur les reins.

Ce matin je suis allée dans un magasin, je vais pour demander un conseil a une vendeuse, elle me répond puis me dit : vous attendez des jumeaux ! bon juste pour rire et voir sa tête j'ai voulu répondre "non, pourquoi  " mais je ne l'ai pas fait !! en tout cas ça m'a bien plu !!! bon à vrai dire il est vrai qu'elles sont ENORMES mes pépites  Tire la langue je ne sais pas si ça vous le fait mais quand je suis dans la rue les gens n'arrêtent pas de se retourner et dévisage mon ventre !!!

pour l'homme et l'allaitement, je comprends et je suis d'accord avec le fait que les pères souhaitent participer et donc préfére le bib' ... bon après il leur reste des trucs si y'a pas le bib' :euh !!  les couhes par exemples  Cool
 Pour le gars d'hier vu son comportement, ses paroles et ses actes (euh non non pas de déformation professionnelle :p) je pense fortement qu'il y avait autre chose que le simple fait de ne pas pouvoir donner le biberon à son fils  Tire la langue
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 26 Septembre 2012 à 14:57:18 »

Lagrenouille c'est normal, elle a une semaine d'avance ! Amirolet est en train de péter le score ! Moi ils avaient tendance à être pile dans la moyenne sur les dernières échos (là je n'ai pas le comparatif). Tes miss elles ont toujours été plus petits gabarits mais tant qu'elles continuent à prendre du poids régulièrement tu t'en moques !
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3043 le: 26 Septembre 2012 à 15:10:13 »

Zellige : pas idiot l'idée du pointage...  Moi je suis OK.

Floolive : tant que le poids de tes crevettes roses sont dans la "norme",  pas d'inquiétude ! Sourire

Lio Lio : moi c'est tout le contraire ! Peut-être parce que c'est ma 1ère grossesse, mais mon entourage trouve au contraire que je n'ai franchement pas trop pris de bidou...

Je viens d'avoir le résultat de mon test o'sullivan : je suis à 1,26 après 1h, (enfin plutôt 50 min car l'infirmière avait un peu d'avance...). Mais du coup le labo me dit "c'est dur d'interpréter vu qu'on ne vous a pas prescrit la glycémie à jeun. Appelez votre maternité pour leur donner le résultat et vous verrez bien ce qu'ils vous disent". Elle m'a bien confirmé que certaines mater ne prescrivaient pas la glycémie à jeun en systématique...
D'après ce que je vois sur le net, le seuil serait de 1,30 1h après le test pour parler d'un test positif . Mais bon... Dans ce cas pourquoi est-ce que j'ai tout le temps du sucre dans les urines même lorsque je suis à jeun  Huh?
Bon, je passerai voir la mater avec les résultats vendredi après mon cours de prépa...

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 26 Septembre 2012 à 15:43:37 »

Mais bon... Dans ce cas pourquoi est-ce que j'ai tout le temps du sucre dans les urines même lorsque je suis à jeun  Huh?
Bon, je passerai voir la mater avec les résultats vendredi après mon cours de prépa...

Tu confonds pas avec ta tasse de thé et ne rajoute pas un carré de sucre au moins???

Ok je sors
Journalisée

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: