Salut!
Floolive: super le compte rendu d'écho! C'est sur que les mesures sont approximatives (je ne pense pas que tes filles aient rétreci!
), et elles ont dépassé le kg, c'est super!
Tu sais, plus que le poids, c'est le terme qui compte! Mes loulous étaient tout petits à la naissance (mon fils faisait un peu plus de 1 kg) mais à 33 SA, et donc, c'est qd même allé assez vite.
Pour l'activité des bébés, je n'ai pas eu le temps de répondre l'autre jour, c'est sur que pour toi c'est angoissant, mais je pense qu'on a toutes des jours où on sent moins les bébés. D'habitude je le sens bcp et la semaine dernière, à ses heures habituelles de réveil, rien! j'essayais de le réveiller, de secouer mon ventre....ben il n'a pas trop réagi, juste un petit coup lointain. ET le lendemain, c'était redevenu normal, il tappait bien fort, aux bons endroits pour me déranger, mais ça me faisait tellement plaisir!
MArion: pas évident de devoir aller vivre pour qq semaines chez ta BM! Enfin, c'est une période vraiment particlière cette grossesse gémellaire, sur le coup, hospitalisation ou vivre chez BM, c'est dur à vivre, mais ce sera vite passé, et quand tu rentreras chez toi, avec ta grande fille et tes 2 bébés en forme, tout sera oublié!
Milousf: et voilà, tu as passé le cap des 30 SA! je crois que tu es la 1ere sur notre fil! En tout cas, c'est un soulagement! Je pense que tu ne verras plus ton métier de la même façon après cette grossesse, je me trompe? Tu seras la super sage femme qui donne plein de courage et d'espoir aux mamans désespérée qui ont un col racourci très tôt! (parceque moi, la sage femme qui venait me faire les monitos à la maison pour ma grossesse gémellaire, me disait à la fin de chaque visite: "bon, ce n'est pas sur que je vous vois la prochaine fois, vous aurez peut être accouché". Alors que la "prochaine fois" c'était 2 jours après et que j'en était à 28 SA!! C'était super encourageant!! J'avais envie de pleurer!! ))
Bon, je me languis tjs de ma prochaine écho, qui n'a lieu que dans 2 semaines, le 4 octobre....c'est long!! Je n'ai aucun repère pour la croissance de mon loulou! Je me rends juste compte que mon uterus grossi, et que les coups sont de plus en plus haut, c'est qu'il doit bien grossir, mais j'aimerai avoir une estimation de poids (à la dernière écho, il était à 667 g, il aura ptetre pris un kg en plus pour sa dernière écho!)
Jeudi, je vais faire le scanner du bassin. Comme j'ai déjà eu une césarienne, on m'a dit que c'était obligatoire pour voir si j'avais un bassin normal. J'espère que oui! Y'a en d'autres qui ont fait ce genre d'examen?