18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 08:18:34
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 327882 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1770 le: 01 Septembre 2012 à 16:16:38 »

Salut les filles,
Je suis heureuse de voir que vous gardez toutes le moral même si les situations ne sont pas toujours faciles.
Pour ma part, je suis rassurée. Après 15 jours de repos canapé avec angoisse quand à l état de mon col, l écho d hier a été plus que bénéfique pour le moral : mon col est à 4,5cm! Si j avais su, j aurai demandé un "petit coup de sonde" plus tôt ! Les bébés sont eux aussi en bonne forme : 1035 et 1005 g à 26 + 6 sa, ils sont dans la moyenne.
Marraine, fais comme tu veux pour les xnomes cela ne me dérange pas.
Bon we à toutes.
Babtrib.


Col de compet ! À faire des jalouses! Ne le crie pas trop fort!

Beau poids de bébé!!! J'ai vraiment des crevettes!!!

Marraine ok par dpa.

Que c'est non une sieste nue sous la couette!!! Ça faisait longtemps!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1771 le: 01 Septembre 2012 à 16:59:59 »

Au fait marraine, des binômes? Trinômes?

Oui on est le 1er c'est le moment de les mettre en place  Clin d'oeil
J'explique le principe pour les personnes qui ne savent pas de quoi on parle :

En principe on créé trois groupes en fonction des dpas.
=> 1erG avec les dpa du 1er au 10,
=> 2eme G avec les dpa du 11 au 20
=> 3eme G avec les dpa du 21 au 30
Plus ou moins pour qu'il y ait autant de personnes dans chaque groupe.

Ensuite on créé des trinômes avec une personne de chaque groupe.
Chaque trinôme prend des nouvelles des autres filles, ce qui permet un suivi plus facile et relayer les infos plus facilement en cas de soucis.
L'idéal est donc vous l'aurez compris de s'échanger vos coordonnées en mp.

Mais ça je ne veux pas vous l'imposer.
Donc je fais les trinômes en procédant comme expliqué plus haut ou si vous préférer un regroupement par affinité plutôt que par groupe ça me va aussi. Il faut juste que les choses soient claires et que personnes ne se sente obliger de communiquer ses coordonnées si elle n'a pas envie de le faire!!
Alors dites moi ce que vous préférez  Clin d'oeil

ça me va!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1772 le: 01 Septembre 2012 à 17:02:00 »

Je suis ok aussi !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #1773 le: 01 Septembre 2012 à 17:15:11 »

coucou à toutes,

Par contre je ne comprends pas pourquoi les cortico en systématique puisque tu n'as pas de menace d'accouchement prématuré.
Ce sera mon cas, fin octobre, je serai hospitalisée pour faire notamment ces piqûres de cortico. ça me taquine car j'ai une grossesse bi-bi sans problème particulier (d'ailleurs le gynéco ne me suit pas bcp plus que pour mes autres). Peut-être est ce le fait de faire une césarienne qui engendre des risques pour les bébés? je n'en sais rien et j'avoue ne pas lui avoir parlé de mon doute, il a l'air catégorique et je sais qu'il est pro et sérieux...

Sinon, OK pour les -nômes!

@ Elodie : j'accouche à Aubenas. J'espère d'ailleurs que c'est mon gynéco qui me fera la césa, les autres, je n'ai pas trop confiance...surtout qu'il doit me ligaturer les trompes en même temps !Faudrait pas qu'ils l'oublient .
Pour info, il y a un babytroc à Rosières fin sept. C'est un peu loin pour toi, je m'en doute, mais c'est toujours intéressant...Sinon, dis-moi ce que tu rechercherais en particulier, je regarderais pour toi!

A +

Sophie

Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1774 le: 01 Septembre 2012 à 18:30:13 »

bon je suis un peu en colere!

JE sais pas si c'est de la colère mais ca m'agace sur certain fil, des futures mamans qui disent...  oh 37 sa c'est trop juste, ça fait trop tôt!

Hey ! moi c'est dans 7 semaines que ca s'arrete! 34 sa, alors ZUT 37 SA c'est super!!!!
j'aurai espéré avoir mes bébés directement avec moi, mais je sais que ca ne sera pas possible, car elles seront trop fragiles, mais je leur fait confiance pour ne pas trop squatter la neonat! et vite me rejoindre!

voila  coup de gueule!

j'ai l'impression que mon corps se prépare, j'ai deja quelque fuite de colostrum quand je pince ( légerement) le teton, vous avez ca aussi?

J'ai tellement envie de reussir mon allaitement malgré la césarienne, la neonat...

bon sinon c'est bien maman ala maison, mais elle voit toujours le verre a moitié vide...
- elles ne feront jamais la sieste ensemble,
- ca va beaucoup pleurer
- ca va etre difficile à gerer meme apres pour gerer le repas de trois enfants...

hey MAMAN!! CHUTTT ca va bien se passer et il le faudra de toute facon!!!

oui? quoi? c'est les hormones? bon ok j'arrete de raler....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1775 le: 01 Septembre 2012 à 18:53:28 »

bon je suis un peu en colere!

JE sais pas si c'est de la colère mais ca m'agace sur certain fil, des futures mamans qui disent...  oh 37 sa c'est trop juste, ça fait trop tôt!

Hey ! moi c'est dans 7 semaines que ca s'arrete! 34 sa, alors ZUT 37 SA c'est super!!!!
j'aurai espéré avoir mes bébés directement avec moi, mais je sais que ca ne sera pas possible, car elles seront trop fragiles, mais je leur fait confiance pour ne pas trop squatter la neonat! et vite me rejoindre!

voila  coup de gueule!

j'ai l'impression que mon corps se prépare, j'ai deja quelque fuite de colostrum quand je pince ( légerement) le teton, vous avez ca aussi?

J'ai tellement envie de reussir mon allaitement malgré la césarienne, la neonat...


Hey! je te comprends! Mes loulous sont nés à 33 SA, j'ai trouvé ça vraiment trop tot mais quand j'y réfléchis, vu les risques de la grossesse gémellaire, et le fait qu'il y en a aussi bcp qui naissent bien plus tôt, et bien ce n'était pas trop mal. Et de toute façon, moi ce sont les médecins qui ont décidé de les sortir, sinon, mon loulou serait surement décédé in utero, donc je ne peux pas regretter, c'est ce qui leur a sauvé la vie de naitre prématurés!

Tu accoucheras à 34 SA, et vu ton type de grossesse, c'est super! Et c'est pour limiter les risques qu'elles sortiront un peu plus tôt, donc, comme pour moi, tu ne pourras pas le regretter! J'ai vu des bébés en néonat nés à 34 SA, avec un poids correct de naissance (je crois que le petit garçon en question faisait 1.5 kg) , sortir au bout de 2 semaines, et franchement ça passe vite!

Et pour l'allaitement, j'ai réussi à allaiter 8 mois, avec des loulous nés à 33 SA avec un tout petit poids de naissance, mais une volonté de fer, alors il n'y a pas de raison!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1776 le: 01 Septembre 2012 à 18:57:40 »

milousf et babtrib  Clin d'oeil  bonnes nouvelles Bisou Bisou
petitelulu je pense que vu le desert de l'hopital le week end tu pourras avoir toutes les réponses lundi Bisou Bisou Bisou
marraine je suis ok moi aussi pour ce système Bisou Bisou
floolive oui les hormones ça y est pour beaucoup Tire la langue moi le colostrum j'en ai depuis un bon moment pas besoin de pincer ça sort tout seul du coup j'ai des coussinets nuit et jour
je crois qu'un 37 est déjà bien mais s'il y a toujours mieux il y a toujours pire aussi
 Bisou Bisou
Ma maison c'est shangai on a créer des étagères dans les armoires pour avoir plus de place et on rangera demain du coup y'en a partout   on ferme les yeux on voit rien Tire la langue

Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1777 le: 01 Septembre 2012 à 18:57:59 »

bon je suis un peu en colere!

JE sais pas si c'est de la colère mais ca m'agace sur certain fil, des futures mamans qui disent...  oh 37 sa c'est trop juste, ça fait trop tôt!

Hey ! moi c'est dans 7 semaines que ca s'arrete! 34 sa, alors ZUT 37 SA c'est super!!!!
j'aurai espéré avoir mes bébés directement avec moi, mais je sais que ca ne sera pas possible, car elles seront trop fragiles, mais je leur fait confiance pour ne pas trop squatter la neonat! et vite me rejoindre!

voila  coup de gueule!

j'ai l'impression que mon corps se prépare, j'ai deja quelque fuite de colostrum quand je pince ( légerement) le teton, vous avez ca aussi?

J'ai tellement envie de reussir mon allaitement malgré la césarienne, la neonat...


Hey! je te comprends! Mes loulous sont nés à 33 SA, j'ai trouvé ça vraiment trop tot mais quand j'y réfléchis, vu les risques de la grossesse gémellaire, et le fait qu'il y en a aussi bcp qui naissent bien plus tôt, et bien ce n'était pas trop mal. Et de toute façon, moi ce sont les médecins qui ont décidé de les sortir, sinon, mon loulou serait surement décédé in utero, donc je ne peux pas regretter, c'est ce qui leur a sauvé la vie de naitre prématurés!

Tu accoucheras à 34 SA, et vu ton type de grossesse, c'est super! Et c'est pour limiter les risques qu'elles sortiront un peu plus tôt, donc, comme pour moi, tu ne pourras pas le regretter! J'ai vu des bébés en néonat nés à 34 SA, avec un poids correct de naissance (je crois que le petit garçon en question faisait 1.5 kg) , sortir au bout de 2 semaines, et franchement ça passe vite!

Et pour l'allaitement, j'ai réussi à allaiter 8 mois, avec des loulous nés à 33 SA avec un tout petit poids de naissance, mais une volonté de fer, alors il n'y a pas de raison!


la volonté ca fait beaucoup!!

ALors les filles interdit de raler pour 37 SA!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1778 le: 01 Septembre 2012 à 19:12:19 »

Bon les filles,
ça va pas trop ce soir
J'angoisse énormément pour mon col. Au dernier contrôle (le 08/08) tout allait bien, il était long et fermé, malgré les qq contractions que je sentais. Tout le monde me dit que c'est normal d'avoir des contractions et qu'elle n'agissent pas sur le col, qu'il ne faut pas que je stresse....

Dans la journée, ça va plutôt bien, je n'en ai pas bcp, mais c'est qd je dors que ça ne va pas! je me réveille plein de fois la nuit, et j'ai l'impression d'avoir très souvent le ventre dur, donc je dors très très mal. Et ça me fait pareil  à la sieste. Mais comme je suis à moitié dans mon sommeil, je ne sais pas trop ce qui se passe, est-ce que c'est le bébé? Est-ce vraiment une contraction?  car je ne comprends pas trop pourquoi j'aurais des contractions en dormant et pas en étant réveillée, alors que je suis allongée et au repos.... ça me faisait déjà ça avant mon dernier RDV gynéco, et la dernière fois, ça n'avait pas agit sur le col, c'est pour que le gynéco m'a dit que tout allait bien et de ne pas stresser.

J'ai hésité à aller aux urgences tout à l'heure, mais je n'ai pas de contraction quand je suis éveillée, et je n'ai pas trouvé de moyen de faire garder mes loustics, et comme je n'ai pas envie de passer ma nuit aux urgences, ben j'ai renoncé. Mon prochain contrôle à la maternité est mercredi aprèm, j'espère que ça ira d'ici là... parce que je n'ai pas du tout envie d'aller aux urgences!

Ha, je suis vraiment une angoissée! ça se trouve tout se passe dans ma tete! je me dis souvent que ça aurait été mieux que mon chéri soit enceint à ma place, il est tellement zen et optimiste, ça aurait été mieux!!

Vous croyez que je suis parano?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1779 le: 01 Septembre 2012 à 19:17:35 »

EN cours de prépa la SF a dit il ne faut pas hesiter a aller aux urgences, au pire, on est rassurée!

la nuit tu es peut etre moins vigilante quant à ta position, et du coup le coté , la position que tu choisis ne conviens pas à ton bébé, une vessie pleine aussi ( pour moi ) provoque des contractions,
tu dors dans quelle position? tu as essayé demi assise? coté gauche?

quand le bebe bouge ca peut aussi favoriser les contractions.
mais peut etre qu'on est egalement toute dans une phase de croissance et ca contracte...

si tu ne peux pas faire garder tes petits, tu peux peut etre au moins appeler la mater pour avoir un avis SF.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1780 le: 01 Septembre 2012 à 20:22:18 »

Marraine, pour les trinomes par DPA, OK

Floolive : je comprends ton coup de gueule, 37SA pour une grossesse gémélaire c vraiment bien, ça fait 8 mois de grossesse, faut pas se plaindre!, moi, si j'arrive à ce terme je serais très contente, et puis se trainer jusqu'à 39-40 SA, j'ai pas trop envie.
Et puis ta mère, pas cool, on sait très bien qu'on va en chier, pas la peine d'en rajouter, et puis on n'aura pas le choix de toute façon, et j'espère bien qu'il y aura des moments magiques quand même!

Marie 83 : aller, souffle un bon coup, repose toi un max, et j'ai remarqué chez moi que + je stresse plus j'ai des contractions. Mais si tu n'arrive pas à te détendre, alors vas aux urgences, au moins tu seras fixée.
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1781 le: 01 Septembre 2012 à 20:32:34 »

marie 83 repose toi un max ce soir, tu peux prendre du spasfon et voir pour tel à la maternité et si demain ça change pas n'hésite pas à y aller
Comme dit floolive une vessie un peu remplie peu provoquer des contractions ma SF m'en a parlé aussi
en tout cas bon courage
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1782 le: 01 Septembre 2012 à 20:35:12 »

bon je suis un peu en colere!

JE sais pas si c'est de la colère mais ca m'agace sur certain fil, des futures mamans qui disent...  oh 37 sa c'est trop juste, ça fait trop tôt!

Hey ! moi c'est dans 7 semaines que ca s'arrete! 34 sa, alors ZUT 37 SA c'est super!!!!
j'aurai espéré avoir mes bébés directement avec moi, mais je sais que ca ne sera pas possible, car elles seront trop fragiles, mais je leur fait confiance pour ne pas trop squatter la neonat! et vite me rejoindre!

voila  coup de gueule!

j'ai l'impression que mon corps se prépare, j'ai deja quelque fuite de colostrum quand je pince ( légerement) le teton, vous avez ca aussi?

J'ai tellement envie de reussir mon allaitement malgré la césarienne, la neonat...

bon sinon c'est bien maman ala maison, mais elle voit toujours le verre a moitié vide...
- elles ne feront jamais la sieste ensemble,
- ca va beaucoup pleurer
- ca va etre difficile à gerer meme apres pour gerer le repas de trois enfants...

hey MAMAN!! CHUTTT ca va bien se passer et il le faudra de toute facon!!!

oui? quoi? c'est les hormones? bon ok j'arrete de raler....

Comme je te comprends... nous c'est pareil avec mon mari, on en a marre des "ho là là, mes pauvres !! Vous allez galérer !! Deux bébés en même temps.... bonne chance !!".
On sait déjà que ça ne va pas être facile, mais on n'a pas vraiment besoin qu'on nous le répète sans arrêt, on a plutôt besoin d'entendre des trucs positifs du genre oui c'est sûr ça ne va pas être facile mais ça va aller, vous allez vous en sortir, etc etc...
Bref je crois que les gens sont un peu maladroits Sourire

Pour le terme, c'est sûr que c'est énervant de lire que 37 SA c'est pas terrible alors que nous, on se dit déjà qu'à partir de 30 SA, chaque semaine de passée sera une victoire Sourire

Concernant le colostrum, de mon côté RAS pour l'instant mais c'est peut être aussi parce que c'est ma 1ère grossesse...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1783 le: 01 Septembre 2012 à 20:40:33 »

Marie : Est-ce que tu as une baignoire chez toi ? Pourquoi ne pas prendre un bon bain chaud pour te détendre un peu ? Et puis ça détendra aussi peut-être un peu ton ventre...
Mais en cas de doute, il ne faut pas hésiter, si tu sens quelque chose d'inhabituel ou d'anormal, passe un petit coup de fil à la maternité pour leur expliquer... Ils te diront sûrement s'il faut passer ou pas.
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1784 le: 01 Septembre 2012 à 20:43:17 »

bon je suis un peu en colere!

JE sais pas si c'est de la colère mais ca m'agace sur certain fil, des futures mamans qui disent...  oh 37 sa c'est trop juste, ça fait trop tôt!

Hey ! moi c'est dans 7 semaines que ca s'arrete! 34 sa, alors ZUT 37 SA c'est super!!!!
j'aurai espéré avoir mes bébés directement avec moi, mais je sais que ca ne sera pas possible, car elles seront trop fragiles, mais je leur fait confiance pour ne pas trop squatter la neonat! et vite me rejoindre!

voila  coup de gueule!

j'ai l'impression que mon corps se prépare, j'ai deja quelque fuite de colostrum quand je pince ( légerement) le teton, vous avez ca aussi?

J'ai tellement envie de reussir mon allaitement malgré la césarienne, la neonat...

bon sinon c'est bien maman ala maison, mais elle voit toujours le verre a moitié vide...
- elles ne feront jamais la sieste ensemble,
- ca va beaucoup pleurer
- ca va etre difficile à gerer meme apres pour gerer le repas de trois enfants...

hey MAMAN!! CHUTTT ca va bien se passer et il le faudra de toute facon!!!

oui? quoi? c'est les hormones? bon ok j'arrete de raler....

Comme je te comprends... nous c'est pareil avec mon mari, on en a marre des "ho là là, mes pauvres !! Vous allez galérer !! Deux bébés en même temps.... bonne chance !!".
On sait déjà que ça ne va pas être facile, mais on n'a pas vraiment besoin qu'on nous le répète sans arrêt, on a plutôt besoin d'entendre des trucs positifs du genre oui c'est sûr ça ne va pas être facile mais ça va aller, vous allez vous en sortir, etc etc...
Bref je crois que les gens sont un peu maladroits Sourire

Pour le terme, c'est sûr que c'est énervant de lire que 37 SA c'est pas terrible alors que nous, on se dit déjà qu'à partir de 30 SA, chaque semaine de passée sera une victoire Sourire

Concernant le colostrum, de mon côté RAS pour l'instant mais c'est peut être aussi parce que c'est ma 1ère grossesse...


oui les réactions négatives on entend que ça à croire que d'avoir des jumeaux c'est la fin du monde,
on peut avoir un enfant et galéré tout autant s'il est difficile mais bon faut s'y habituer on en a pas fini et on en rigolera

pour colostrum moi je suis abonnée pour ma fille je l'ai eu assez tôt aussi
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: