03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 22:34:27
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 330213 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1695 le: 30 Août 2012 à 18:24:46 »

Floolive, je suppose que tu es allée voir du coté du fil des mono mono : c'est fréquent comme traitement ? Ou c'est un excès de zèle ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1696 le: 30 Août 2012 à 18:29:54 »

pour la surveillance je pense que c'est sur protegé! mais les cortico je pense que c'est un bon compromis, en faite si je regarde bien, souvent les maman sont hospitalisée pour map vers ces terme la  qu'on leur fait les cortico donc au final c'est pas trop mal.

mais il prend des avis un peu partout il ne le fait pas de son propre chef non plus!

je me dis si ca peut me permettre de ne pas passez 8 semaine à l'hopital et de tenir le plus possible pour mes 34 SA, pourquoi pas!

pff je contracte ca y est! sacrée echo, pourtant il a fait attention de ne pas trop appuyer et les embeter!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1697 le: 30 Août 2012 à 18:39:33 »

bonsoir les filles!!

que de bonnes nouvelles de vos echos!!!ils grandissent bien ces bebes!!!

milousf je pense quils ont encore le temps de se retourner!!

floovie cest super si tu peux rentrer chez toi meme alite cest deja bcpmieux neserait ce que pour le moral!!

bon ns journee tranquille aujourdhui,on a monte la table a langer avec mes grands,cest eux qui ont presque tt fait,montage super facile pour petite table a langer ikea*!on la mise ds la salle de bain pour voir ce ue ca donne ca fait super bizarre.....
sinon jai mal au dos aujourdhui,ca tire!!surement a cause des  courses de hier!
jai recu les biberons que javais commande ainsi que 4sucettes "jaime ma maman""jaime mon papa""jaime mon frere""jaime ma soeur"!!!je vais leur mettre ds leur boite a papa et grand frere grande soeur!par contre javais pas vu cest du +6mois alors il faudra que jen rachete pour la naissance!!!

hier je suis allee a ma liste jai rajouter les sieges auto jai ris des pivotants qui etaient en promo ils sont super confortable!!

ohlala ca se concretise de plus en plus!!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1698 le: 30 Août 2012 à 19:04:43 »

milou : c vraiment cool un col à 30mm je pense que c bien non? tu vas voir ils vont te faire sortir  Clin d'oeil

petite lulu : courage pour demain, essaie de passer une bonne nuit  Sourire

floolive : mieux vaut être sursurveillée que pas assez, et puis un lit médicalisé c confortable aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1699 le: 30 Août 2012 à 19:24:54 »

Super vos CR d'échos! que de bonnes nouvelles!

Milousf: moi, après ma 1ere hospitalisation, ils m'avaient fait ressortir avec un col à 28mm et des contractions qui s'étaient calmées (mais qui ont repris après....). Et le poids de tes BB me semble super bien!!

Floolive: ce n'est que mon avis, mais je pense que ça peut être pas mal de faire la piqure des corticoides par prévention, on ne sait jamais, je ne te le souhaite pas du tout, mais si jamais ils décident suite à une écho de les sortir rapidement, ce sera fait, et il y aura moins de risques.... Moi on m'avait fait une 1ere piqure lors de ma 1ere MAP à 27 SA. J'avais eu une 2eme piqure à 31 ou 32 SA, lors d'une autre hospitalisation, et mes bébés ont tout de suite respiré tout seuls, c'était très bien!

Arrr...j'en ai marre de devoir attendre si longtemps avant ma prochaine écho! et je trouve ça long de devoir attendre le prochain RDV gynéco mercredi prochain, ça fera 1 mois, mais ça parait super long vu toutes les questions que je me pose sur mon col!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1700 le: 30 Août 2012 à 19:29:42 »


floovie cest super si tu peux rentrer chez toi meme alite cest deja bcpmieux neserait ce que pour le moral!!


hier je suis allee a ma liste jai rajouter les sieges auto jai ris des pivotants qui etaient en promo ils sont super confortable!!

ohlala ca se concretise de plus en plus!!!!!!

ah non non je suis pour l'instant à la maison sans restriction...

oui ca se concretise, quand mon mari est rentré j'ai pleuré en lui annoncant l'HAD... c'est con parce que je savais tres bien ce qui m'attendait, mais ca sent la fin...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1701 le: 30 Août 2012 à 19:30:42 »



floolive : mieux vaut être sursurveillée que pas assez, et puis un lit médicalisé c confortable aussi  Clin d'oeil

il le font pour les couples?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1702 le: 30 Août 2012 à 20:00:39 »

a marie et mano,oui je pense qu ils vont gentillement commencer a me parler de depart mais pour le moment c est moi qui fait de la resistance!!! je ne dois pas etre comme tout le monde, mais j avoue qu avant 30 sa je me sens mieux ici.bon le fait d etre dans mon equipe n y est pas pour rien, je me sens bien moins seule qu a la maison car il y a toujours qqn qui vient me faire un petit coucou et puis je sais aussi que mes episodes contractiles ne sont pas finis et je les gere mieux ici....a discuter
floolive, je pense que la cure de cortico ne peut etre que benefique pour tes loulous, c est un vrai plus au niveau respiratoire pour les bebes qui naissent avant terme...quant au repos force c est une etape pas facile a passer mais finalement on s habitue.bon c est vrai que moi je n ai pas d autre enfant a gerer et ca change beaucoup de chose, ms j avoue qu au depart ca a ete grosse deprime de me dire que je n aurai meme plus la liberte de faire qq minutes de marche pour me degoudir les jambes, ou un petit repas chez des potes de temps en temps... et puis je me console en me disant que je le fais pour qq mois seulement et que c est pour une bonne raison. je me dis qu il y a des gens qui sont gravement malades et qui sont dans cette condition pour tjs sans l espoir de retrouver une vie normale, alors ca m aide a accepter.
et puis quand ils te disent HAD  ca ne veut peut etre pas dire repos strict toute la journee...
dans tous les cas ce que je peux dire c est qu on est pleines de ressources quand c est pour nos bebes, memes si certains caps sont difficiles a passer!!!alors courage, et puis depuis qq sem j ai appris que pleurer un bon coup libere les tensions et permet de repartir du bon pied!!!alors profite de l epaule de ton mari,ils faut bien qu ils fassent leur part du boulot dans cette histoire
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1703 le: 30 Août 2012 à 20:36:41 »

Sinon autre bonne nouvelle : j'ai le droit de manger demain matin !!!! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1704 le: 30 Août 2012 à 20:47:16 »

Milousf tu as bien raison de faire de la résistance profite en surtout quand on a pas d'autres enfants avant j'adore tout tes bons conseils surtout que tu sais de quoi tu parles et ça c'est vraiment cool pour nous
Petitelulu tu vois ça avance dans le bon sens
Bises les filles
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1705 le: 30 Août 2012 à 20:51:58 »

Milousf: je te comprends complètement! car en fait, moi après ma 1ere hospitalisation où il s m'ont éjectée sans vraiment de contrôle après 2 jours, j'y suis retournée 2 fois (2 autres hospitalisations), car quand on est chez soi et qu'on contracte et qu'on sait que le col est court, et bien en fait, on se demande toutes les heures si on ne doit pas partir aux urgences, c'est super stressant! au moins, à l'hopital, tu peux poser des questions et tu es surveillée....

C'est juste qu'il y a des personnes qui préfèrent rentrer chez elles...

Petitelulu: pourquoi cette permission de manger finalement? tu n'as plus besoin d'être à jeun?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1706 le: 30 Août 2012 à 20:54:55 »

Manger c'est le seul plaisir qu'il me reste (oh mon dieu je parle comme une petite vieille !)

Ils ont trouvé un médecin qui a confirmé qu'il n'y aurait pas d'opération demain quelque doit leur choix. Si cerclage, il faut d'abord faire une piqûre de maturation des poumons et attendre 48h avant l'intervention.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1707 le: 30 Août 2012 à 21:38:46 »

Oui petite lulu ça fait un peu vieille ta réflexion!!! Mais c'est cool tu sais un peu ce qui tattend
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1708 le: 30 Août 2012 à 21:43:57 »

en fait petitelulu tu vas peut etre dire que je me mele de ce qui ne me regarde pas surtout que bien sur je ne connais pas tous les elements de ton dossier, mais je trouve que ca fait quand meme tard  pour un cerclage. surtout que le temps de te faire les cortico, de laisser passer le we, tu ne seras pas loin des 28 sa et que surtout tu as l air d avoir assez peu de cu et un col stable au repos.
en fait je ne veux pas semer le doute dans ton esprit et probablement que si ils te l ont propose ils ont de bonnes raisons de le faire, mais ce que je veux te dire c est n hesite pas  leur faire bien expliquer les avantages et inconvenients de chaque cas de figure et les risques de chaque cas egalement.
voila, encore desolee si tu trouves que je me mele un peu trop de tes affaires...
bonne nuit
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1709 le: 30 Août 2012 à 21:52:20 »

Je ne savais pas qu'il y avait une limite pour le cerclage. Là je suis à 26SA + 5j.
Le docteur m'a dit qu'il y a des avantages et des inconvénients au cerclage. Quand j'ai demandé à la SF, elle m'a dit qu'il y a des risques d'infection parce que c'est un corps étranger c'est tout. Je la questionnerais un peu plus demain.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: