Bonjour "marraine"
DPA 19 décembre 2012!
La nouvelle est tombée il y a maintenant 1 mois lors d'une écho précoce, nous allons être parents de jumeaux (dizy).
Un bonheur immense et une peur tt aussi grande, je l'avoue.
Je suis donc à 10 semaines (12SA) et n'ai quasiment rien pris, mon bidon est à peine arrondi.
J'espère qu'ils vont bien et surtt qu'ils grandissent bien, c'est ma grande hantise!
j'ai mon écho vendredi, il me tarde!
Toute nouvelle sur le forum, mais ravie de l'avoir découvert :-)
Coucou, désolée de ne t'accueillir qu'aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de passer hier!!
Aujourd'hui mon fils ainé a 9 ans, on fête ça ce soir et demain. Pour aujourd'hui il avait besoin de 3 gâteaux pour sa classe et de 28 sachets de petits bonbons
Enfin bref je ne suis pas ici pour raconter ma vie mais pour te souhaiter la Bienvenue parmi nous!!!
Félicitation pour ta grossesse
Tu as poussé la bonne porte
tu trouveras ici d'autres mamans pour échanger avec toi, pour répondre a tes questions et te conseiller au mieux
Je suis paprika, maman de 4 garçons dont des jujux dizygote. J'ai été choisi pour etre votre marraine, mon rôle et de vous accompagner jusqu'a la naissance et même au delas
D’après ce que je comprends ta grossesse est bichoriale biamniotique (2 poches)?
En tout cas c'est tout ce qu'on peut affirmer pour le moment.
En aucun cas on peut être sure qu'il s'agisse de jumeaux monozygotes (de vrais jumeaux) ou de jumeaux dizygote (faux jumeaux)
En effet 30% des jumeaux issu de grossesse bi-bi sont des monozygotes!! La réponse tu ne l'auras donc qu'a la naissance ou peut être même bien plus tard
pour plus d'info tu peux lire ce post
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0 Tu es de ou? Tu es suivi dans une mater de quel niveau?
Tu as une écho aujourd'hui alors profites bien
je suppose que c'est l'écho des 12SA alors n'oublies pas de nous faire un petit compte rendu
c'est bon tout s'arrange,
j'ai eu gygy de mon centre de cpma et elle trouve en effet pas très raisonnable après deux métrorragies pour décollement placentaire de faire 400 km pour une écho.
Donc j'ai rappellé mon generaliste qui s'est occupé de tout avec sa femme (qui est ma sage femme) et c'est ok j'ai donc toujours mon écho le 06 mais sur Gap (ouf
)
je me suis un peu renseigné autour de moi et l'échographe est super réputée et over booké (c'est donc plutôt bon signe)
Sinon les filles il est vrai qu'avec la chaleur ça devient compliqué ... mais le pire va être cet été !!! je crois qu'il va falloir investir dans un appareil climatiseur (surtout si je suis toujours en repos forcé
)
Moi aussi la position pour dormir et se caler sur le canapé commence à être dur à trouver
, par chance ma cousine m'a donné son coussin de grossesse et allaitement en bmicro billes et il faut dire que ça aide vraiment bien à se caler
Résultat je dors avec sur le coté en le calant sous le ventre et entre les jambes
c'est mon mari qui est moins content car je tiens beaucoup de place dans le lit
bonne fin de journée à tout le monde
Mais c'est cool ça
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de bas de contention mais c'est évident que ça peut aider et qu'il ne faut pas hésiter a s'en faire prescrire
!!
Pour un trajet en avion ça me semble obligatoire
Pas de ceinture de grossesse non plus mais j'en ai entendu du bien!! le mal de dos je l'ai eu après l'accouchement faut dire que deux gros bébés en moins, les placentas etc... ça pèse un peu quand même!!
Par contre j'avais un coussin de grossesse et d'allaitement qu'on m'avais offert pour mon ainé (il y a 9 ans si vous avez suivi
) Et il m'a beaucoup aidé aussi bien avant pour me caler que pour mon allaitement!!
Il a rendu l’âme mais il a été plus qu'amortie
Sinon je confirme que c'est remboursé si prescrit par un médecin
J'ai commencé la récap en page 1 si vous avez 5 minutes pour jeter un oeil et m'envoyer en mp les infos complémentaire ça serait sympa!! Il y a peut etre quelques erreurs alors n'hésitez pas a me les faire remarquer
Isabelle je t'ajoute aux autres
par contre tu devrais peut etre mettre un pseudo plutot que ton nom!! Enfin c'est comme tu veux mais n'oublies pas que le forum est public
tu peux changer dans ton profil
Bonne journée