Bonjour à toutes…les décembrettes... et le décembret (oui oui, j'ai eu des informations comme quoi un papa aurait élu domicile sur ce fil... )2012 !!! Enfin, je dis toutes mais j’espère secrètement que des yeux masculins vont lire aussi ce post.
Ben oui… Parce que parfois il y a aussi des papas qui visitent les forums, j’en suis presque sur. Ou en tous cas des papas qui en entendent parler (surtout qu’une femme enceinte peut passer plein de temps ici, alors forcément, si on s’intéresse un tant soi peu aux activités de la future maman, à un moment donné, on finit par entendre parler du forum… si si)
Pour celles qui seraient surprises ou qui utiliseraient un autre qualificatif (mon
Zhom par exemple) ; les papas, ce sont ces êtres humains qui partagent en général vos vies et que vous mettez en esclavage, ceux qui se plient (la plupart du temps) à vos quatres volontés, ceux qui sont aux petits oignons pour vous… Bref, nous quoi. (j’en profite également pour signaler qu’on se fait parfois piquer nos rasoirs, que nous livrons en 30 minutes express toute demande délirante, fusse t elle formulée au milieu de la nuit…et que nous avons pour mission de veiller au confort absolue de la future maman) bref nous quoi…
J’ai ouvert un fil sur les « clubs » pour pouvoir parler avec des papas le lien en fin de post)
Il n’y a pas de sujet spécifique à proprement parler, c’est juste un endroit où on pourra aussi partager et échanger… peut être aussi parler de vous (je ne sais pas pourquoi mais ma compagne se montre très peu réceptive à toutes mes jérémiades et mes plaintes… et je trouve finalement assez peu d’échos sur le forum… un peu comme si une sorte de solidarité inter femmes enceintes de multiples s’était mise en route… pouf pouf… )
Euhh ma chérie si tu lis ça, il est évident que cette situation est hypothétique hein, il est clair que je ne me plains pas… être à ton service exclusif jour et nuit et veiller sur ton bienêtre est mon plus grand bonheur (gromelle… réveillé au milieu de la nuit… gromelle… aller chercher des suhis surgelés… gromelle tu as les pieds froids quand tu te blottis contre moi au milieu de la nuit.. et ensuite tu me piques ma couette… grogne grogne grogne…)Et puis je me dis que c’est pas mal pour décrypter la femme enceinte de se passer des informations. J’ai pensé à quelques informations utiles du style :
-
Quand elle dit qu’elle ne veut pas de dessert, ça veut dire qu’elle veut le manger à même votre assiette et qu’elle n’en reprendra pas plus que deux fois).
- Quand elle a froid, il faut mettre un pull (elle ne supporte pas de voir son homme en tee shirt si elle a froid… même s’il fait 25 degrés dehors)
- Quand elle demande si elle a grossi, il ne faut JAMAIS lui répondre OUI. (parce que c'est anxiogène, parce qu'elle va avoir peur que les bébés soient trop gros, parce qu'elle trouve qu'elle ressemble à une baleine, parce qu'elle pense déjà à tous les kilos qu'elle va devoir perdre).. . mais bon, en même temps, il ne fait JAMAIS lui répondre NON(parce que c'est anxiogène, parceque du coup elle va avoir peur que les bébés ne se développent pas et tout et tout.. Il faut
surtout lui répondre que « grossi » n’est pas le bon terme mais qu’au contraire, elle s’est épanouie…Mais je ne vais quand même pas tout dévoiler ici…
Voilà mon idée et c’est pourquoi je viens recruter / racoller un peu sur les autres fils (moi je suis sur le fil d’octobre et un peu de novembre parfois)…
Plus sérieusement, je me pose plein de questions, j’ai plein de craintes… On vit (et on a vécu) des situations pas faciles (une IMG l’an dernier et une clarté nucale préoccupante à nouveau à l’écho du premier T). Du coup c’est pas mal de pouvoir partager aussi avec les papas. J’ai parfois l’impression que la maman est toujours calinée, cocoonée, entourée, informée… et parfois j’ai eu (et j’ai toujours) l’impression que le papa est un mal nécessaire pour l’équipe soignante (même si j’ai la chance d’être dans un hôpital qui est vraiment attentif… En fait, j’ai l’impression que c’est un peu nouveau d’informer le papa…)
Du coup permettez moi de vous faire passer l’information… ce n’est pas parce qu’un papa ne dit rien qu’il n’a rien à dire ou qu’il ne ressent rien… mais bon, nous avons moins d’entrainement… les longues soirées que vous avez passées avec vos copine à parler de tout mais surtout de rien ont en général construit un terrain favorable pour qu’une future maman, puisse plus facilement s’épancher.
Chez nous, les Zhoms, l’équivalent de ces soirées c’était le soirée bière foot, ou encore bière bœuf (pour les musicos), ou encore bière poker (pour les joueurs) ou encore bière bière (toutes catégories)… Vous l’aurez compris, si ces soirées ont favorisé la virile camaraderie qui existe entre les zhoms, elles ne favorisent pas forcément l’échange et le partage de sentiments. Pas évident alors d’exprimer ce qu’on ressent, surtout qu’en général, on est un peu paumé et on na pas la moindre idée de ce qui se passe (du fait du manque d’information)
Quand on arrive à avoir quelques informations médicales, c’est vraiment parce qu’on a insisté, menacé ou encore qu’on s’est faché tout rouge. C’est étonnant de voir à quel point tout est orienté autour de la maman…
Bref, pour lutter contre ça aussi, je me dis qu’un post pour les papas pourrait être intéressant… Et si j’y suis seul, ce n’est pas un soucis. Vous l’aurez remarqué, je suis réservé, concis et peu bavard…Du coup ça ne m’ennuie pas de parler seul… ni d’écrire seul d’ailleurs.
Donc voilà en quelques mots.
N’hésitez pas à tanner vos zhoms (mais bon, pas la peine de les forcer hein, nous les zhoms, quand on nous force la main, on se braque… c’est bête mais c’est comme ça )…
Et puis bien sur, vous êtes aussi les bienvenues… parce que c’est fou ce que vous partagez de points communs avec un papa (
le premier point commun que vous avez avec un papa, c’est que vous aussi, vous allez aussi avoir un bébé… le second –qui est aussi le plus évident- c’est le poil aux pattes…) En cherchant bien, je suis sur qu’on pourrait en trouver d’autres ..
Donc, le fil des papas… c’est ici (enfin ci-dessous)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37488.0PS : ah oui, j'allais oublier, vu que ce post est commun, ne vous fachez pas et ne vous étonnez pas si vous le retrouvez sur d'autres fils...
Bisous à toutes... et bien sur, une accolade virile aux papas bien sur