29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 10:14:03
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 329356 fois)
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #585 le: 04 Juillet 2012 à 21:38:15 »

Effectivement le soutient est important.

Ici je n'avais ps de soutient du papa, ca etonne ?!?!? mdr

Je les ai allaité jusque mon retour au boulot avec debut de la diversification. Le plus difficile pour moi, c'etais de manger ce que je n'aimai pas pour donner plus de gout au lait et pour que les filles soient habituées. Au final, elles mangent TOUT sanf le poireau, donc c'est génial, pourvu que ca dur...

L'allaitement etait genial j'avais beaucoup BEAUCOUP de lait, assez pour les deux et je tirais 1,5L environ par jour avec le tire lait electrique double pompage  Cool

Pour s'imposer par rapport a l'allaitement, a la mater ils ne m'avaient pas aidé du tout, j'ai du trouver moi meme les positions et j'ai fait la guerre dans le service pour avoir un tire lait car, ben comme on peut le voir, j'avais enorment de lait donc des douleurs atroce. J'etais tres soulagé par le tire lait.

Une fois arrive chez moi j'ai trouvé MES positions d'allaitement et tout s'est tres bien passé. Je mangeait aussi enormement de feculents pour rentre le lait plus épais. M a fait ces nuits a 1mois et demi et S a 4 mois mais... parce que j'acceptais de me lever pour elle mais elle en avait pas besoin en fait  Tire la langue
Voilà pour mon expérience
 Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #586 le: 04 Juillet 2012 à 21:38:21 »

Bonsoir à toutes !

Tout d'abord je me permet de m’incruster sur votre fil afin de vous féliciter pour vos grossesses en espérant que tout se passe pour le mieux jusqu'au grand jour  

Je me présente je  suis une heureuse maman de 2pti bouts Evan & Eston qui auront bientôt 6 mois (snif que cela passe vite ! )
J'ai accouché le 15.01.2012 à 35SA+1 jr (soit à 7mois et demi ) par césarienne en urgence sous rachi-anesthésie car malheureusement j'ai fait une préeclampsie .
Les petits sont nés  en bonne santé , ils ont fait une seule nuit en couveuse  et Evan sous assistance respiratoire 2h après l'accouchement .
Nous sommes resté tous les 3 à la maternité néonat (ils étaient dans une chambre qui correspondait avec la mienne ) pendant 11jours pour qu'ils puissent sortir avec un poids correct .

Ils ont été alimenté par sonde pendant 4 jours et  par biberons par la suite .

Si vous avez des questions à poser sur la grossesse , l'accouchement , la préparation à la maison ou autres , j ' y répondrais avec grand plaisir   Clin d'oeil

Sur ce , bon repos et vivez votre grossesse comme un cadeau , la gémellité est une expérience extraordinaire c'est merveilleux  





Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #587 le: 04 Juillet 2012 à 21:51:50 »

klimkiki : je te préviens j'ai un millions de questions !!!  Huh? Roulement des yeux

ils sont nés préma tes premiers jujus ? Le démarrage de l'allaitement à la maternité ça s'est passé comment ? Ils leur avaient donné des biberons en complément ? Ils étaient avec toi au début ou alors ils étaient en couveuse ? Tu as fait un accouchement par voie basse ou en césarienne et avec ou sans péridurale ?
Je me permet aussi de repondre 
Mes jujus sont nées a 38SA (3jours avant d'accoucher j'etais allé faire les courses seule, 2 jours avant j'avais preparé ma voiture=>aspi, cosy, valises..., la veille j'ai fait le menage dans la maison et ce en GRAND)
pour l'allaitement j'en ai parlé juste au dessus  Clin d'oeil
M etais avec moi S avait eu le cordon autour du cou, elle est allé en rea neo nat dans un autre hopital, j'ai traqué l'equipe et je l'ai rejoint en 3 jours, en attendant ils avaient respecté mon choix de l'allaitement et ne lui on jamais donné le bibi mais 'le dal', du lait avec un mini tuyau sur le petit doigt. S allait tres bien, en 1h elle avait recupéré toutes ces capacités mais elle a du y rester 5 jours en tout , elle n'a aucun sequelle. Elle est née en siege. C'est courant le circulaire a la naissance c'est pour ca que au final tout s'est bien deroule. Toute l'equipe s'y etait preparé  Sourire
Pour les bibi de complements a la mater ils m'en ont donné, elles en ont pris un chacune et de la j'ai reclamé le tire lait pour leurs donner mon lait au bibi c'etait tout d ememe mieux
A la maison, vu le lait que je tirai, tous les soirs je leurs donnais un bib de mon lait et ca m'a permi de leurs donner plus facilement de l'eau durant l'ete car elle etaient habitué a la tetine
Et j'ai eu un accouchement par VB mais avec cesar car travail long  de 9h à 20h00 (depart au bloc) et J2 en siesge donc plus de risque pour passer en cesar au cas ou

Voilou!  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #588 le: 04 Juillet 2012 à 22:03:24 »

klimkiki : je te préviens j'ai un millions de questions !!!  Huh? Roulement des yeux

ils sont nés préma tes premiers jujus ? Le démarrage de l'allaitement à la maternité ça s'est passé comment ? Ils leur avaient donné des biberons en complément ? Ils étaient avec toi au début ou alors ils étaient en couveuse ? Tu as fait un accouchement par voie basse ou en césarienne et avec ou sans péridurale ?

Alors, pour répondre, ils sont nés à 37 SA (déclenchement). Liwia faisait 46 cm pour 2320 g et Lenny 50 cm pour 3010 g, les 2 par voie basse. Liwia est née la première et Lenny a été pris à la ventouse car il ne descendait pas assez vite. Pour la maternité, ils ne m'ont fait mettre que Liwia au sein car elle était plus petite, ce qui fait qu'après Lenny, c'était plus dur je trouve. Ils ont donné des compléments mais à la tasse à Liwia car elle était passée sous la barre des 2 kg. Mais ça serait à faire, je ne le ferai plus car ça aurait pu foirer mon allaitement. Je me ferai plus confiance.
J'avais aussi énormément de lait. Je tirai 250 ml sur 1 sein. J'ai eu plus de mal avec le sevrage car Liwia n'acceptait pas le bib, même avec du lait tiré.
Et je n'ai pas eu de néonat, direct avec moi et sortis au bout de 7 jours. J'ai trouvé ça super long en fait. On m'avait proposé l'hospitalisation à domicile à l'époque, j'ai refusé car 1ère grossesse mais là, j'ai redemandé car je l'aurai bien fait ce coup-ci mais ils ne le font plus pour les jujus!
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #589 le: 04 Juillet 2012 à 22:39:38 »

Merci à toutes ! C'est bien d'avoir toutes vos expériences !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #590 le: 05 Juillet 2012 à 10:02:56 »

oups... je me suis rendu compte d'une betise dans ce que j'ai ecrit plus haut, je n'ai pas eu de cesar, j'ai eu un accouchement par VB mais avec PERI car J2 etait en siege et ils avaient peur de passer en CESAR  Tire la langue

desole  Tire la langue
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #591 le: 05 Juillet 2012 à 12:45:01 »

Un petit coucou en passant

c'est super toutes ces bonnes nouvelles pour les échos! Ma prochaine écho est le 24 juillet, et je saurai enfin le sexe du bébé! Je suis la seule à ne pas savoir on dirait?

Hier j'avais mon 1er RDV gygy à la mater, je l'ai trouvé très bien, mais il n'a pas fait d'écho, snif! le col est long et fermé mais je sens des contractions...pour lui, rien d'alarmant, je vais tout de même lever le pied!
Bon, il m'a expliqué que vu que j'avais eu une césarienne la 1ere fois, si l'accouchement était trop long, ce serait à nouveau césa...mais que la VB était possible. J'espère bien!


Moi j'ai allaité mes juju pendant 8 mois, mais j'ai beaucoup utilisé le tire lait, ils étaient prémas donc je n'avais pas le choix au début et ensuite j'avais pris l'habitude et ça me permettait de me reposer la nuit pendant que le papa donnait des bib de lait maternel. Bien sur, j'aurais aimé allaiter uniquement au sein, mais finalement ce fut un bon compromis car je pouvais leur donner mon lait ce qui était indispensable pour moi (et ils n'ont jamais été malades avant leur 10 mois!).
 Pour ce petit singleton j'espère bien l'allaiter uniquement au sein!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #592 le: 05 Juillet 2012 à 12:59:03 »

coucou les filles!!

bon ca y est de retour de lecho!!!!tt va tres tres bien!

a part quils setaient mis lun sur lautre et quil ne retrouvait plus qui etait jA et jB, et que jB bougeait bcp!

JA pese 275g et JB 300g!

la tele ou lon regarde lecho sest eteinte a la moitie de lecho donc on a pu voir que JA, elle etait en securite il a pas pu la rallumer!!grrrrrrrr!!!!
du coup cetait super stressant de rien voir etant donne qu ependant lecho il est pas tres bavard!!!!!

bon les zizis sont tjs la!!!pour la plus gde joie du papa!!!

et mon col est tres bien il est a 5.5cm et effectivement il ma dit a partir de 2.6cm cest lhospitalisation!!!!bon ben tres bien quil reste comme il est!!!

voila donc je suis super rassuree!pch echo le 16juillet!rdv gygy mardi!

et vs les filles?Huh?Huh?Huh?

Super tout ça  Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #593 le: 05 Juillet 2012 à 13:00:58 »

Un petit coucou en passant

c'est super toutes ces bonnes nouvelles pour les échos! Ma prochaine écho est le 24 juillet, et je saurai enfin le sexe du bébé! Je suis la seule à ne pas savoir on dirait?

Hier j'avais mon 1er RDV gygy à la mater, je l'ai trouvé très bien, mais il n'a pas fait d'écho, snif! le col est long et fermé mais je sens des contractions...pour lui, rien d'alarmant, je vais tout de même lever le pied!
Bon, il m'a expliqué que vu que j'avais eu une césarienne la 1ere fois, si l'accouchement était trop long, ce serait à nouveau césa...mais que la VB était possible. J'espère bien!


Moi j'ai allaité mes juju pendant 8 mois, mais j'ai beaucoup utilisé le tire lait, ils étaient prémas donc je n'avais pas le choix au début et ensuite j'avais pris l'habitude et ça me permettait de me reposer la nuit pendant que le papa donnait des bib de lait maternel. Bien sur, j'aurais aimé allaiter uniquement au sein, mais finalement ce fut un bon compromis car je pouvais leur donner mon lait ce qui était indispensable pour moi (et ils n'ont jamais été malades avant leur 10 mois!).
 Pour ce petit singleton j'espère bien l'allaiter uniquement au sein!

Merci pour ces bonnes nouvelles  Souriant j'ai ajouté la date de ton écho au calendrier  Clin d'oeil
Je me doute que tu aurais aimé allaiter uniquement au sein mais c'est déjà beau ce que tu as fait  Clin d'oeil et le plus important c'est que tes bébés aient pu profiter du lait de maman  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #594 le: 05 Juillet 2012 à 13:16:49 »

Je partage mon expérience aussi  Clin d'oeil

klimkiki : je te préviens j'ai un millions de questions !!!  Huh? Roulement des yeux

ils sont nés préma tes premiers jujus ?
Mes boys sont nés a 38SA et demi
Le démarrage de l'allaitement à la maternité ça s'est passé comment ?
Plutot bien j'appréhendais un peu. Comme nous toutes j'imagine mais en fait le tout est de se lancer. J2 a eu du mal a prendre le sein au début mais tout est vite rentrer dans l'ordre. Le tout est de proposer souvent le sein et de ne pas s'énerver. J'ai allaité 6mois en exclusif et 1 an au total!!
Toujours au sein J2 a refusé le bib jusqu'a ce qu'il sache le tenir seul!! Qd on connait le phénomène ça n'étonne personne  Roulement des yeux Roulement des yeux Et J1 a eu des mégas reflux (il en a toujours au passage) Mon lait était encore ce qui passait le mieux  Clin d'oeil
Par contre j'ai pratiqué les TT double!! ça choque dit comme ça mais une fois qu'on maitrise la mise au sein c'est un gain de temps et ça évite surtout d'en laisser un pleurer  Clin d'oeil
Il y a pas mal d'article sur la LLL avec les positions si ça vous intéresse je peux retrouver ça  Clin d'oeil

 
Ils leur avaient donné des biberons en complément ?
Non pas de complément je n'aurais pas cédé de toute façon!! Le problème c'est que c'est un cercle vicieux, plus tu donnes de complément moins tu produis de lait et moins tu produis de lait plus tu donnes de complément!! Bref le mieux et de proposer le sein aussi souvent que possible!!
Par contre autant se documenter un max avant et se préparer au réactions du personnel médical et de votre entourage. Leurs réactions sont parfois très déstabilisantes. J'avoue avoir craqué quand mon père s'est m'y a me dire que je n'y arriverais jamais!!  J'avais entendu ça toute la journée et c'était la goutte d'eau!! Si zhom n'avait pas était là 


Ils étaient avec toi au début ou alors ils étaient en couveuse ? Tu as fait un accouchement par voie basse ou en césarienne et avec ou sans péridurale ?
Césarienne avec rachi J1 était en siege et J2 en transversse. Ils sont allés en couveuse 1h parce que c'est la politique de la mater en cas d'accouchement par césa mais ils faisaient 3kg 150 tous les deux donc une formalité 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #595 le: 05 Juillet 2012 à 13:57:00 »

Oui les tete double un gain de temps +++ j'ai une photo de mes tétardes en pleine tete double je l'a posterai!
J'avais des mamelles!!!!  Hallucinant!! Je vais l'a rechercher de suite pour le coup 
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #596 le: 05 Juillet 2012 à 14:01:32 »





 
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #597 le: 05 Juillet 2012 à 14:02:25 »

Voilà pour mes tétardes!! Que de souvenir... Et ca reprends en decembre si assez de lait  Sourire
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #598 le: 05 Juillet 2012 à 14:05:43 »

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente
futur papa de jumeaux mz dans le Finistère pour fin décembre (dpa : 26/12).
Cette semaine, la maman est avec moi arrêtée pour hypotension.
La dernière echo date du 12 juin (tout était ok) et la prochaine sera le 20 juillet.

j'apprécie de lire les expériences partagées et suis régulièrement ce fil.
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #599 le: 05 Juillet 2012 à 14:09:18 »

Coucou au nouveau papa!!

J'avais d'autres photos a poster mais pour le coup je les garde  Tire la langue

J'ai fait une sieste de environ 11h jusque 13h30  Cool
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: