01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:57:58
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 325410 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #5430 le: 29 Octobre 2012 à 10:03:24 »

Oui je me rappelle de ton compte rendu petitelulu sur la réunion allaitement.
Moi j'ai des infos de ma belle soeur, c'est tout, mais sinon non, et comme j'ai été alitée tôt, je n'ai pas aller aux réunions sur l'allaitement. J'ai lu beaucoup, notamment sur le site allaitements jumeaux, mais ça ne me parle pas beaucoup tout ça.
Après si j'ai contacté une association allaitement de mon département, mais personne ne se déplace à domicile, ils ont une permanence téléphonique, je me sens un peu isolée sur ce coup ci, donc je sens que je risque d'être très chiante sur le fofo pour tout ça.

Ah si pour le lait artificiel, la SF m'a dit, selon le poids, si en dessous de 3kg, ça sera du lait préma en pharmacie, et m'a parlé des quantité d'eau et tout. J'ai eu aussi les détails sur les eaux, celle qui faut utiliser et la quantité en cas de constipation, mais quand je souhaite aborder le sujet d'allaitement, la SF esquive assez vite, en me disant, on verra ça.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5431 le: 29 Octobre 2012 à 10:06:40 »

ah oui c'est pas gagné avec la SF !!

moi j'ai mis "allaitement" comme projet de naissance. Certaines m'ont parlé d'allaitement mixte, mais je fais ma tête de mule !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #5432 le: 29 Octobre 2012 à 10:14:21 »

Moi je n'ai pas fais de projet de naissance, on ne m'en a jamais parlé non plus, mais je profiterai aisement de ma profession pour qu'on me dise tout, sinon je ne veux d'un accouchement spectacle (genre ya tous les internes et tous les élèves et tout, les élèves sage femmes ok, mais les autres je refuserais), je veux dans la mesure du possible avoir un accouchement normal (dur pour gémellaire  Sourire), et sinon je préfère qu'on me dépose le bébé sur moi, plutôt que d'aller le chercher avec mes mains. Pour mon mari, il ne veux pas voir le lieu de sortie, et même couper le cordon, il ne sais pas encore.
Après je pense parler de l'allaitement avec le gygy lors de la prochaine écho, voir ce qu'il en pense et avec la sage-femme de l'hôpital. Je préfère rester un peu plus à la maternité pour mettre en route correctement l'allaitement, plutôt que de me retrouver seule chez moi face à ça.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #5433 le: 29 Octobre 2012 à 10:20:16 »

Je vois que vous parlez projet de naissance, vous savez quelle forme ça doit prendre? c'est un courrier? on aborde quels points? vous n'avez pas un exemple? on ne m'en a jamais parlé pour ma 1ere grossesse et là la sage femme l'a abordé, mais je ne vois pas trop ce que je dois écrire....et on le donne quand et à qui?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5434 le: 29 Octobre 2012 à 10:26:23 »

La grenouille , le terme maxi normalement pour les gémellaires c est 39 sa , au delà on considère que le placenta ne joue plus trop son rôle. Il n y a pas si longtemps on considérait que c était 38 sa , mais a l heure actuelle on peut aller jusqu'à 39 sa, mais il y a bc d endroits ou ils gardent 38 sa comme terme....et je pense que globalement les mamans sont contentes quand on leur dit 38 plutôt que 39 , une semaine ça compte dans ce genre de grossesse. Tire la langue
Zellige , pour ce qui est des sexes , au début de la grossesse je faisais bien attention de ne pas regarder quand elle s approchait du bas du corps des bébés, en me disant si je vois c est pas grave...et puis j ai réussi a ne rien voir,et la , arrivée en fin de grossesse , avec les 2 en siège, de toutes façons on ne voit plus rien....et j avoue que je suis trop contente d avoir gardé la surprise...j espère juste que mon mari pourra assister a la césar qu on sache en même temps....
Bon , la sf vient de partir,monito ok, maintenant objectif vendredi avec dopplers....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5435 le: 29 Octobre 2012 à 10:27:37 »

moi ça a été très rapide  
J'ai rempli un formulaire lors de mon 1er entretien avec la SF. Tout à la fin il y avait "projet de naissance :" et j'ai juste écrit "allaitement"  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5436 le: 29 Octobre 2012 à 10:38:42 »

Les projets de naissance , Marie, en général, ils sont rédigés par le couple pendant la grossesse , et ils sont remis a l équipe qui vous prend en charge le jour de votre acct...moi perso je en suis pas a fond dans les projets de naissance, car je trouve que ça cantonne le couple dans l idée  idéale de l acct. Et nous savons toutes que cela peut se passer comme on en a rêvé, mais cela peut s passer tout a fait différemment aussi.
Franchement , moi j ai vu des femmes qui avaient fait un projet de naissance et qui n avaient pas accouche comme elles se l étaient imaginées , et qui du coup étaient franchement déçues....
Je pense que ce qui est bien mieux, c est de communiquer avec l équipe qui vous prend en charge de jour de l acct, de leur demander en fonction de comment se déroulent les choses, si tel ou tel de vos désirs sont réalisables. Théoriquement il n'y a pas de raison qu on ne vous écouté pas.
Moi je sais que j apprécie bcp plus d échanger avec les couples le jour même, plutôt que de lire un papier pose dans le dossier, sans savoir si cela va et faisable ou non....
La plupart des demandes sont que le papa coupe le cordon, qu on mette le bébé en peau a peau,qu on mette au sein rapidement ....et je pense que ce sont des habitudes qui sont rentrées dans les habitudes de la plupart des mater dans la mesure ou , médicalement , tout se passe bien.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #5437 le: 29 Octobre 2012 à 10:44:52 »

La grenouille , le terme maxi normalement pour les gémellaires c est 39 sa , au delà on considère que le placenta ne joue plus trop son rôle. Il n y a pas si longtemps on considérait que c était 38 sa , mais a l heure actuelle on peut aller jusqu'à 39 sa, mais il y a bc d endroits ou ils gardent 38 sa comme terme....et je pense que globalement les mamans sont contentes quand on leur dit 38 plutôt que 39 , une semaine ça compte dans ce genre de grossesse. Tire la langue
Zellige , pour ce qui est des sexes , au début de la grossesse je faisais bien attention de ne pas regarder quand elle s approchait du bas du corps des bébés, en me disant si je vois c est pas grave...et puis j ai réussi a ne rien voir,et la , arrivée en fin de grossesse , avec les 2 en siège, de toutes façons on ne voit plus rien....et j avoue que je suis trop contente d avoir gardé la surprise...j espère juste que mon mari pourra assister a la césar qu on sache en même temps....
Bon , la sf vient de partir,monito ok, maintenant objectif vendredi avec dopplers....

Fait gaffe quand m^me il y a 3 semaines quand elle m'a fait l'écho du col on a clairement vu le sexe féminin de la petite qui était bien posée là, je peux t'assurer que m^me en tant que néophyte il était difficile de passer à côté ...
Sinon  pour mon 1er on a gardé la surprise aussi et j'ai trouvé çà super  Souriant C'est les autres gens qui comprenaient pas trop : c'est sur c'est moins pratique  Roulement des yeux Pour les Jujux c'était déjà le choc alors on a voulu savoir le sexe pour se projeter un peu mieux.
Et je te souhaite de pouvoir le vivre avec ton mari, c'est vrais que c'est chouette de terminer l'aventure de la grossesse et de la surprise ensemble  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #5438 le: 29 Octobre 2012 à 10:55:06 »

Pour le sexe, si j'avais eu un singleton, j'aurais aimé avoir la surprise, mais avec 2, pas possible lool
Comme vous avez pu le lire, nous on est sur à 100% pour le garçon, la fille n'a jamais pu être revérifiée depuis 22SA, donc  peut être une surprise à l'accouchement.
Milousf : même pour les bi-bi ils déclenchent, car ce n'est pas rare de voir sur les fils des accouchements de bi-bi au delà de 38SA, même 39SA.
En parlant de projet de naissance, c'est comme l'entretien pré-natal avec sage femme, jamais eu ça moi lol à chaque consultation : poids, tension, TV et prescription, car mon gygy ne fait pas les prescriptions.
Moi je serais contente qu'on me dise le 12 novembre, qu'on me déclenche la semaine d'après, mais c'est dans mes rêves les plus fous !
Après je suis du même avec que Milousf, je pense que c'est mieux de parler avec l'équipe le jour J que de tout écrire, je trouve que ça créer une meilleure relation avec l'équipe.
Mais dans l'accouchement proprement dit, moi je trouve quand même que la postion n'est vraiment pas naturelle, enfin je sais pas ce que vous en pensez, je pense que physiologiquement parlant c'est la meilleure, mais pour la maman, euh montrer ses entre-jambes comme ça...
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #5439 le: 29 Octobre 2012 à 10:57:19 »

Si vous voulez allaiter crier le haut et fort!!!!!!  
Elles ont eu un peu de lait artificiel au début le temps que je tire suffisamment mais depuis le deuxième jour c'est que mon lait!!!!!

Pour les position pour dormir, je me met un peu sur le côté mais mon reste de ventre tombe et tire du coup pas très agréable... Vous voyez même après ce bidou nous gêne...  

Bon mon intuition était la bonne!!!!!!!! Elles ont pris du poids!!!! La couveuse est un peu baissée!
Ça avance. Par contre elle ont rien pris au sein tout à l'heure j'y retourne à 11h 30.

J'ai tout fait toute seule ce matin. Deux ça se gère, faut trouver ses marques!

Elles font 42 cm du coup je les habille en prema 46 cm, ça leur va pas mal. ( bodies petite "navire" ) ils sont pas trop larges au manche. De tout façon pour les sous vêtement enfant bébé je suis pro-petit navire !


Allez les filles courage!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #5440 le: 29 Octobre 2012 à 11:00:10 »

Si vous voulez allaiter crier le haut et fort!!!!!!  
Elles ont eu un peu de lait artificiel au début le temps que je tire suffisamment mais depuis le deuxième jour c'est que mon lait!!!!!

Pour les position pour dormir, je me met un peu sur le côté mais mon reste de ventre tombe et tire du coup pas très agréable... Vous voyez même après ce bidou nous gêne...  

Bon mon intuition était la bonne!!!!!!!! Elles ont pris du poids!!!! La couveuse est un peu baissée!
Ça avance. Par contre elle ont rien pris au sein tout à l'heure j'y retourne à 11h 30.

J'ai tout fait toute seule ce matin. Deux ça se gère, faut trouver ses marques!

Elles font 42 cm du coup je les habille en prema 46 cm, ça leur va pas mal. ( bodies petite "navire" ) ils sont pas trop larges au manche. De tout façon pour les sous vêtement enfant bébé je suis pro-petit navire !


Allez les filles courage!!!

Super news sauf le bidou qui continue de faire des siennes après, mais bon , on pourrait s'en douter  Roulement des yeux
Courage pour la mise au sein avec la motiv que tu as çà serait vraiment injuste que celà ne fonctionne pas 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5441 le: 29 Octobre 2012 à 11:04:13 »

Pour un accouchement de jumeaux , cela m étonnerai bcp qu ils te proposent une position autre que la position gynéco de base, car il faut bien admettre que si on a besoin d intervenir rapidement c est quand même la position la plus pratique pour l équipe.
Après pour les accts de singletons sans risques évident  , moi je n ai rien contre les différentes positions d accts, même si il faut bien admettre que pour les primi sous péridurale , on en revient après plusieurs essais , souvent a la position gynéco. Mais pour les multipares , ou les accts sans péri ou la les sensations sont autres , il y a moyen de se faire plaisir avec des accts sur le côté, ou même assise....après tout est envisageable...mais pas pour des jumeaux....

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #5442 le: 29 Octobre 2012 à 11:08:13 »

Les projets de naissance , Marie, en général, ils sont rédigés par le couple pendant la grossesse , et ils sont remis a l équipe qui vous prend en charge le jour de votre acct...moi perso je en suis pas a fond dans les projets de naissance, car je trouve que ça cantonne le couple dans l idée  idéale de l acct. Et nous savons toutes que cela peut se passer comme on en a rêvé, mais cela peut s passer tout a fait différemment aussi.
Franchement , moi j ai vu des femmes qui avaient fait un projet de naissance et qui n avaient pas accouche comme elles se l étaient imaginées , et qui du coup étaient franchement déçues....
Je pense que ce qui est bien mieux, c est de communiquer avec l équipe qui vous prend en charge de jour de l acct, de leur demander en fonction de comment se déroulent les choses, si tel ou tel de vos désirs sont réalisables. Théoriquement il n'y a pas de raison qu on ne vous écouté pas.
Moi je sais que j apprécie bcp plus d échanger avec les couples le jour même, plutôt que de lire un papier pose dans le dossier, sans savoir si cela va et faisable ou non....
La plupart des demandes sont que le papa coupe le cordon, qu on mette le bébé en peau a peau,qu on mette au sein rapidement ....et je pense que ce sont des habitudes qui sont rentrées dans les habitudes de la plupart des mater dans la mesure ou , médicalement , tout se passe bien.


OK, merci!
de tte façon, j'ai tellement de mal à imaginer mon accouchement, que je crois que je préfère en parler en fur et à mesure à l'équipe qui me suivra. j'ai tellement l'impression que toute façon j'aurai une césarienne avant que le travail ne se déclenche, comme la dernière fois, que ça ne sert à rien de rêver....
Après, si ça se passe bien et que le travail est enclenché et que je peux accoucher par VB, j'ai peur qu'entre les différentes équipes, le message ne passe pas si j'ai dit qqchose à l'oral...

Au fait, j'ai fait mon scanner du bassin, et tout est OK pour un accouchement par VB. Enfin, j'attends qd même de montrer ça au gynéco, mais c'est ce que m'a dit le radiologue.

Floolive, je trouve que tu as l'air en forme après ta césa! Moi, j'ai eu bcp de mal les jours après, et j'ai marché pliée en 2 pdt un petit moment....
super pour la prise de poids, elles vont vite avancer tes puces!! c'est super émouvant je trouve de se dire qu'elles étaient cote à cote ds la même poche pdt tte cette grossesse!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #5443 le: 29 Octobre 2012 à 11:16:47 »

Le soleil est revenu , le moral avec  Tire la langue même si ça caille dehors, mais derrière la vitre on est trop bien Sourire

Je me fais un petit coup de stress dès que mon tel sonne Triste je sens que les jours a venir vont être dur, même si j'essaie d'y penser le moins possible.

Courage et bonne journée à toutes les 3en1 avec du repos pour tenir encore un peu
Et les mamans profitez bien de vos petites merveilles
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5444 le: 29 Octobre 2012 à 11:20:25 »

Mariesteph05 : ils ont dit que tu recevrais les résultats dans 2 semaines encore, non ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: