Alors, l'intervention a eu lieu le 06/06. J'en étais à 11 SA + 3. Ca s'est pas super bien déroulé. Le gygy a mis presque 1 heure à faire l'intervention car je suis costaud et il a eu du mal à faire l'écho précise et piquer. En tout, j'ai été piqué environ une dizaine de fois, mais il a atteint 3 fois l'utérus. On a revu le gygy samedi qui m'a dit qu'il a été impressionné par mon comportement car ce n'était vraiment pas facile, surtout qu'il connaissait mon état psychologique avant. Le principal, c'est que tout se déroule bien. Pour le lien que tu m'as mis, j'avais déjà été y faire un tour. Et c'est vrai que ça rassure, même si je sais que c'est pas pour tout le monde pareil.
Sinon, pour le 62, je suis d'un coin qui malheureusement a bcp été exposé dernièrement, je fais parti de la fameuse circonscription où Marine s'est présenté. Enfin, je ne veux pas faire de politique mais je suis soulagée par les résultats... Enfin, bref passons, j'habite donc à Rouvroy, à côté d'Hénin-Beaumont. Pourquoi cette question? Tu connais le coin?
bienvenue sur le fil et félicitations cette grossesse ici on est pas là pour se juger mais pour se soutenir et partager nos experiences
en tout cas bon courage a bientot
coucou à tout le monde et bienvenue aux nouvelles
ça faisait un moment que j'avais pas pu passer, j'ai passé la semaine dernière à Marseille chez mes parents qui n'ont pas internet, et impossible de me connecter à partir de mon tel htc.
j'avais du retard ça a bbien papoté et apparement plein de bonnes nouvelles
de mon côté j'ai donc eu rdv la semaine dernière en diagnostic prénatal à la timone, donc jumeaux B qui est devenu jumeau A (car inséré plus bas) a bien une clarté nucléale élevé, mais ne présente à cejour aucune anomalie visible (à part la clarté biensur).
après discussion avec échographe et généticien, nous avons pris la décision de ne pas faire les prélèvements pour savoir si bébé a rééllement un problème chromosomique ou autre.
a ce stade avec mes antécédents de décollement placentaire, le prélèvement de trophoblaste présente de gros risque de fausse couche sur les deux bébés, après reflexion avec mon mari à ce stade et sans anomalie visible, nous avons préféré ne pas prendre de risque de perdre les 2 bébés.
je crois que si j'avais fait le prélèvement et que ça avait déclenché une fausse couche et qu'au bout de 3semaines on m'avait dit votre bébé n'était pas trisomique, j'aurai jamais pu m'en remettre
J'ai vraiment trop galéré pour être enceinte pour risquer de tout perdre
Donc le suivi de la grossesse va être un peu compliqué, car à ce jour je suis donc toujours enceinte de jumeaux en bonne santé, mais un jour ou l'autre au fil des échos va falloir finir par prendre une décision si jamais des anomalies de développement apparaissent.
Je vais avoir un suivi écho plus poussé sur Marseille, avec écho cardio dès le mois prochain,
en attendant on essait de pas trop se prendre la tête et de vivre sereinement cette grossesse, on verra bien ce qui arrivera en temps voulu
la biologiste nous a expliqué qu'en france l'amiocenthese et l'img sont possible en fin de grossesse, vers 30 semaines, ce qui présente moins de risque pour les bébés car à ce therme ils sont viables, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un enfant à particularité si l'accouchement se déclenche avant d'avoir les résultats de l'amio et donc avant de pouvoir prendre la décision de l'img. mais bon on en est pas encore là on verra au fil des échos ce qu'ils découvrent comme anomalie, chaque chose en son temps
desolé de vous avoir imposé ce pavé ou je vous raconte ma vie
des bisous a toutes
t'inquiète pas pour ton pavé on se languissait d'avoir de tes nouvelles
contente pour tes mesures et que tu sois mieux
J'espère que vous allez toutes bien, merci les filles pour l'ostéo j'y suis allée hier et elle m'a fait la methode meziere c'est genial ça detend tout le corps c'est basé sur la respiration pendant qu'elle nous met dans différentes positions. j'étais vraiment contente car ça m'a soulagé le dos, on vide tout le sac ça fait du bien. cette semaine ça va être repos extrême car vendredi ma fille a 2ans déjà et ce week end c'est chargé chargé
voilà voilà