15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 07:45:02
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 327433 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #3435 le: 04 Octobre 2012 à 12:11:39 »

non mais marion,javais pas vu ton post quand jai ecrit mon message!!!quelle veuille parler au papa cest normal mais daller voir un medecin jhallucine!!!!!je peux te dire que jamais ds notre structure ns avons conseille daller voir un medecin pour une griffure!!!il faudrait que ce soit a repetition!a ce moment la ns avons une reunion avec une psychologue ou ns relatons les choses qui ns ionterpellent...etc..et la elle peut ns conseiller de dire aux parents de peut etre consulter au CMP...mais ds votre cas cest du nimporte quoi!

parle avec ta fille montre lui que rien ne changera passe du temps avec elle et ca ira tinquiete!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #3436 le: 04 Octobre 2012 à 12:24:39 »

Merci elodie en plus au tel elle a dit la maman du petit garçon est tres remonter en mzmz tzmps qu'est ce qu' elle veut qu'on y fasse je suis a la creche pour voir
En fait ce qui la choque c' est que ma fille est. La plus sage et que la elle a griffer
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #3437 le: 04 Octobre 2012 à 12:45:02 »

oui ben ca arrive aux plus sages aussi!!
et puis quand on met son enfant en collectivite on sait quil va etre au contat dautres enfants et que ce gensre daccident peut arriver!!sinon on le fait garder par une nounou!!le personnel de creche ne peut pas tt empecher,un enfant qui va faire mal a un autre ca va tres vite on est pas tjs a cote on ne peut pas prevoir ce genre de geste!!
ils font vraiment une montagne pour pas grand chose!!

si je racontais ca a mon chef ou a lequipe ils rigoleraient bien!dire que ns on hesite a prevenir quand ils osnt malade pour pas faire partir les parents de leur travail!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3438 le: 04 Octobre 2012 à 12:54:46 »

+1 avec Elodie.
J ai bossé en crèche aussi et tout pareille.
Les enfants la plus sages ont le droit de se rebiffer. Elle t'a expliqué les circonstances? Le petit garçon l'embête peu être souvent et elle en a eu marre.

J'ai eu un cas comme ça une fois où un garçon avait mordu un autre (on voyait bien la trace des dents) la maman était très énerver mais son fils embêtait tout le temps tout les autres. Du coup après il était plus gentil avec les autres  Sourire
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #3439 le: 04 Octobre 2012 à 12:57:21 »

Bonjour,

Je ne suis pas très habitué au Forum mais je me lance. Maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2,j'ai appris ma grossesse fin juin 2012 : 2 bébés... Il y a quelques jumeaux dans ma famille et celle de mon ami mais la surprise était quand même là... 1er RDV avec la Gynéco : grossesse monochoriale biamnionitique soit écho tout les 15 jours. Bonne surprise ce sont des petites puces, je suis vraiment heureuse, tout se passe bien jusqu'au 20 août où à 20 SA les jumelles déclarent un STT. Nous sommes partis en urgence avec mon ami à l'hôpitak NECKER (je suis sur la région nantaise) car le syndrome allait très très vite. La donneuse n'avait déjà plus de liquide amniotique,elle ne bougeait plus et sa vessie n'était plus visible et du coté de la receveuse j'avais un hydramnios imprtant; Tout se bouscule dans la tête, on va vers l'inconnu. A Necker l'équipe a été formidable et le chirurgien après une intervention au laser le 22 août a réussi a sauvé mes 2 petites puces. Maintenant j'ai une écho par semaine et repose au maximum. Je suis heureuse car mes filles ont bien repris le dessus et ont une courbe de croissance tout à fait normale. L accouchement va être déclencher à 34 SA Soit début décembre. J'ai hâte d'y être mais en même temps le fait qu'elles naissent prématurément me fait un peu peur. Et nous avons une dernière étape à passer une IRM Foetale pour voir si le syndrome et l'opération au laser n'ont pas créé de lésions au cerveau de mes filles, je suis assez optimiste car elles bougent toutes les deux beaucoup et ont l'air très en forme mais l'inquiétude est là quand même...
Voilà je suis désolé pour la longueur de ma présentation, si quelqu'un est dans la même situation que moi ou est passé par là n'hésitez pas à me répondre...

A très bientôt


Bienvenue à toi et félicitations  Clin d'oeil En espérant que tout se passe au mieux pour toi et tes petites  Clin d'oeil
Et tu es la bienvenue sur notre fil mais les fils sont en fonction des DPA et dans notre cas décembre, si je ne me trompe pas tu dois avoir une dpa plutôt en février, tu devrais peut être rejoindre le fil correspondant pour être en relation avec des futures mamans qui sont au m^me stade de grossesse que toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #3440 le: 04 Octobre 2012 à 13:13:08 »

La journee commence bien l'educatrice de la creche a tel a mon mari parce que ma fille a griffé un petit jusqu' au sang du coup voila elle nous a dit qu' elle comprenait pas parce que normalement elle est calme et depuis son comportement a changé on l' a vue que depuis mon hospitalisation elle est plus dure mais on la punie on lji explique tout je suis.trop contrariée et me sens coupable de plus pouvoir.etre la maman que j'etais du coup gros coup de blues je fais que pleurer

Je vais en rajouter en couche : notre petit se rebiffe aussi de plus en plus, il faut les comprendre ils sont quelque peu "perturbés" ... quand j'ai été alitée il m'a fait vivre un enfer : il s'en fichait de moi, faisait des bêtises exprès juste à distance en me regardant droit dans les yeux ... et arrêtait dès qu'il entendait son père, refusait tout ce qui est bisou, calin, ou quelques gestes d'affection que ce soit de ma part ... çà a été mieux après quand j'ai pu de nouveau me lever et là depuis 1 semaine ou 2 rebelote ... il est infernal avec nous 2 : on passe notre temps à le punir, il cherche à s'opposer constamment, ne sait dire que "non" ...
Par contre il est adorable avec la nounou ... bien plus sage qu'avec nous  !
Celà correspond à une nouvelle période où tout le monde à tendance à lui parler de ces bébés qui vont arriver et je pense qu'il a pas très envie ... 

Bref tout çà pour dire qu'ils sont encore petits et ils comprennent qu'il se passe des choses et qu'il va y avoir du changement, ils ne peuvent pas parler comme des plus grands mais il faut qu'ils s'expriment ... et chacun à sa façon ..

D'après moi ta fille a un comportement tout à fait normal même s'il est différent de d'habitude, c'est un évènement isolé et je suis choquée qu'on te parle d'aller voir un médecin !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #3441 le: 04 Octobre 2012 à 13:42:29 »

Coucou à toutes,

moi je vois autour de moi toutes les déjà mamans en attendant le deuxième ont galéré avec l'éducation ou la régression du premier, même sans être alité et attendre des jumeaux  Pleurs
je pense qu'il y a vraiment pas de quoi s'affoler outre mesure  Clin d'oeil
une nouvelle arrivée dans la famille ça chamboule et c'est normal ...
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3442 le: 04 Octobre 2012 à 13:43:58 »

Je n'ai pas d'expériences perso puisque je n'ai pas d'enfant, mais j'ai déjà vu plus fou !

1) des parents avait imposé à l'instituteur de leur enfant de mettre un mot dans le carnet de son copain. Parce que son copain lui avait fait un faux tatouage (celui des mala*bar) sur le bras.  Roulement des yeux

2) dans la maternelle de ma petite sœur, il avait insisté pour qu'elle voit un psychiatre (à 4 ans)  Roulement des yeux
Les raisons ? Attention vous allez rire : elle était très pâle (on habitait a St. Denis, ils n'avaient peut être pas l'habitude des blonds aux yeux bleus) et elle s'exprimait bien avec des mots d'adulte et avait beaucoup d'imagination. Diagnostic de comptoir de l'équipe : elle devait être psychopathe !!!!   Roulement des yeux
Mes parents pour rassurer l'équipe sont allés voir un psychologue qui a dit qu'elle n'avait aucun soucis. Depuis elle est grande et n'a découpé personne à la hache   (ou alors on n'a pas encore retrouvé le corps !   )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #3443 le: 04 Octobre 2012 à 14:12:17 »

C'est vrai que c'est fou cette reaction de la creche, c'est normal de prevenir le papa quand il recupere votre fille mais telephoner et conseiller de voir un medecin c'est fou Huh? Huh? Huh?
Bon en plus 2 ans meme sans bebe(s) qui arrivent, c'est toujours une periode un peu penible ou ils se rebellent et commencent les caprices, alors meme le plus sympa et cool des enfants de cet age avec le chamboulement qui se prepare, il reagit..
Donc en fait ne te stress pas trop pour ca...
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #3444 le: 04 Octobre 2012 à 14:15:31 »

Merci les filles elle n'a rien dit a mon mari des circonstances il verra ce soir ca m'a soulee qu'elle l'appelle je vous en dirai plus
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3445 le: 04 Octobre 2012 à 14:18:15 »

phrase à lire avec un accent russe : "Nous avons les moyens de vous faire parler !"




J avais pas vu la photo. Mdr

Fait attention si ton ventre grossi encore, la sangle va lâcher  Clin d'oeil t'ai au bout du rouleau 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #3446 le: 04 Octobre 2012 à 14:25:27 »


Tu passe quand ton IRM ?

Pour le déclenchement le doc nous a dit hier que sa sera entre 34 et 36 sa. Avec les grossesse gemelaire on est souvent avant terme, mais il anticipe avec les piqûre de Celesteine, comme c des prématuré programmé c bien pris en charge.

Merci de vos réponses, je passe mon IRM le 31 octobre. Je n'ai pas encore eu de piqures de celesteine ... Mais bon je pense être bien  suivie.

Bon courage pour ton IRM. N'hésites pas à nous dire comment ca c est passé.

A bientôt
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #3447 le: 04 Octobre 2012 à 14:59:42 »

La sage femme m'a donné la liste pour la mater on a rien oublié Clin d'oeil sinon elle m'a sit qu' il nz fallait pas avoir de vernis a ongle le jour de l'accouchement
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #3448 le: 04 Octobre 2012 à 15:04:58 »

Bonjour à toutes!

Une grosse pensée en premier lieu pour toutes les mamans qui ont des probs de santé (col, STT etc... ) et plein de courage à tous les papas qui gèrent du mieux qu'ils peuvent...

Courage à toi aussi Marion pour ta petite. Tu sais, il vaut mieux qu'elle réagisse maintenant plutôt qu'après la naissance voire même pas du tout. Mon fils avait 23 mois quand j'ai eu ma fille et il a bien été un peu capricieux. Et puis, effectivement, que s'est-il réellement passé à la crêche? Le petit garçon a t'il commencé ou dit qqch, etc...
Surtout ne culpabilise pas, ta fille le sent... Sans que ce soit un remède miracle, essaie l'homéopathie, même si pour certains c'est un placebo, rien que le fait de lui donner un "médicament" montre que tu t'occupes d'elle!
"Les enfants jaloux : LACHESIS en granules
C’est le grand remède de la jalousie. Il peut être le remède de terrain ou un mode réactionnel transitoire (naissance dans la famille). C’est un enfant vif, actif mais maladroit. Il est très anxieux, insécurisé et ressent tout comme un rejet. Il est très jaloux, sa jalousie se manifestant par des colères, de l’agressivité (verbale et
physique : il tape), des troubles du sommeil ou des maladies brutales."
extrait de "TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ L’ENFANT" par  homéopathes sans frontières. Tu peux l'accompagner de pulsatilla 15 CH si tu sents qu'elle a peur de te perdre (hospitalisation par exemple).
Si ça peut t'aider!

A+
Sophie

Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #3449 le: 04 Octobre 2012 à 15:08:47 »

Ah c'est drôle ta photo petitelulu ^^
Moi ce qui est drôle c'est qu'à l'hôpital je n'avais que 2 sangles (galére pour les capter) et à domicile 3 sangles c'est mieux.
Tu as un monito tous les jours ?

Pour ma part, c'est mes premiers aussi, et nous se posera la question d'en refaire ou pas, évidemment plusieurs facteurs rentrent en compte : âge (vu que ça sera uniquement par FIV), le nombre (1 ou 2 réimplanté, vu qu'avec 2 plus de chance que ça prenne), mais avant tout c'est notre situation financière et professionnelle qui déterminera ou non une seconde grossesse. Je sais que je vais tenter de garder mon post de nuit en 12h jusqu'à l'entrée en maternelle.

Moi j'ai fais ma photo des 32 semaines hier, et c'est impressionnant l'évolution de semaine en semaine depuis 3 mois de grossesse.

Les tétards réagissent depuis 2 semaines à la voix du papa, dès qu'il rentre, c'est la fiesta, ils doivent sauter dans mon ventre.

J'ai le ventre qui craque, fini ma taille fine de 67cm.....j'ai 2 belles vergetures sur chaque poignée d'amour, j'ai une ancienne cicatrice de greffe d'os de la hanche qui part en vergeture, et au niveau du bas ventre, apparemment (selon mon mari, moi je ne vois plus cette zone là depuis le mois de juin lol) y'en a plein.

Après je remarque que j'ai par moment le ventre qui se durcit (souvent après beaucoup de mouvements des tétards ou parfois au repos), est-ce contraction ?? je sais juste que ça se durcit car j'ai envie de pipi....

Et sinon, je voudrais savoir si je suis la seule ou pas, je crois devenir de plus en plus incontinente urinaire, car je bois près 3L d'eau par jour, et je ne fais pas pipi 3L....et ma "petite" culotte est de plus en plus humide...

Ah vi, autre chose, au niveau poitrine, je prends de plus en plus, je porte déjà des soutifs d'allaitements depuis juillet, car les baleines me blessait, mais là le dernier que j'ai acheté date de 2/3semaines, et je suis déjà serrée, bon j'ai des rallonges en attendant, mais ça va continuer comme ça longtemps Huh? car même si le papa est content, moi pas trop, ils tombent, vergetures sur le dessous, et j'ai 2 varices au niveau de la poitrine entre les 2 nénés....pareil pour vous ? car je ne connais personne d'autres ayant eu des jumeaux.

Des questions très bêtes....

PS: oui pas de venis à ongles et pensez à enlever vos bijoux au cas-où, car le venir à ongle empèche la bonne mesure du taux d'oxygène dans le sang, ça trouble les mesure. Et tout ce qui est bijoux, affaires de valeurs, faut que se soit le papa qui ai tout (en réa, ça nous pose souvent des problèmes, et attention à vos alliance, personnellement j'ai du en couper plus d'une auprès de jeunes maman...)
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: