15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 02:58:46
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 327341 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #2025 le: 06 Septembre 2012 à 11:49:29 »

Coucou j'ai pas eu le temps de vous lire je suis sur le tel
CR écho tout va bien ils font 898g et 878g et ne sont pas tres grands col a 36mm voila voila se de bonnes choses
Bises je vous lis des que je rentre
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2026 le: 06 Septembre 2012 à 11:53:22 »

Bonjour, pour les places en crèche je vais avoir le même problème je crois.... Mais j ai un autre problème c'est que je n'ai pas envie de reprendre après mon congé mat. Mais il papa il veux.... je garde des enfants au domicile des parents. J avais changé de famille juste avant de savoir que j'étais enceinte et je gardais des jumeaux de 6 mois... Et avec des gros horaires :s

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2027 le: 06 Septembre 2012 à 12:42:09 »

Demain dans les maternelles : au secours mon enfant ne veut pas dormir
Je vais être bien attentive : ça pourra servir dans quelques mois ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #2028 le: 06 Septembre 2012 à 13:45:33 »

Petite expérience d' une "ancienne" sur les crèches si ca vous intéresse :

J ai fait une pré-inscription a mes trois mois de grossesse ( juin) en demandant une rentrée en creche au mois de mars pour 5 jours /semaine. En janvier, on m a dit pas de place, mais de bonnes chances pour septembre car prioritaire. J ai qd même prospecte chez les nounous au cas ou et heureusement que j ai eu la creche car une seule nounou était ok pour des jumeaux...

Par contre j ai repris en juin le boulot et il a fallu se débrouille avec mes parens moi et mon mari pour tenir jusque septembre. La directrice ne pouvait les admettre avant et ne voulait pas faire deux fois l adaptation (pas terrible pour les enfants). On fait l adaptation cette semaine et ca se passe vraiment bien.

Je suis contente qu ils soient en creche, mais il faut être conscient que ce n est pas tres souple comme mode de garde, c est un fait a prendre en compte.
Les nounous selon la demande dans votre secteur d' habitation, c est pas évident, je vous conseille de chercher des maintenant, car moi j aurai pas eu la creche, ca aurait été épique...
Je vous raconte pas les RALC que j ai eu, la seule sympa c était celle qui était éventuellement dispo, 80% m ont dit au tel pas de jumeaux et pas tres gentillement... J ai passe plus de trente appel et pas que a cote de chez moi...elles m ont toutes dit qu il fallait s y prendre tres a l avance, et je n habite pas Paris...

Courage a toute et bonne grossesse

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2029 le: 06 Septembre 2012 à 13:53:25 »

COucou tout le monde  Souriant

Ravie de voir que tu es sortie Liolio et que çà va pas mal  Clin d'oeil Enfin un peu de temps pour ton petit chou  Clin d'oeil Bon courage à lui et à vous.

PetiteLulu on est "copine de balance" si çà peut te rassurer  , justement je me suis pesée ce matin et +13.9 lol

En ce qui concerne les problèmes de garde dans mon cas c'est vite réglé : la comparaison entre mon salaire et le coût d'une garde ici (pas de crèche)  ben : congé parental obligatoire sinon je vais aller travailler pour perdre de l'argent ...  Roulement des yeux Allez comprendre parfois ...  Roulement des yeux
Celles qui se demandent pour l'été 2013 pourquoi vous ne faites pas un congé parental juste sur cette période et vous reprendrez le boulot en septembre ?

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2030 le: 06 Septembre 2012 à 14:27:33 »

Zellige c est sur que quand on voit ce que coûtent les modes de garde parfois on se demande quel intérêt à reprendre le travail,en ce qui me concerne je tiens à reprendre quand même car cela conserve une vie sociale et je ne me sens pas de rester a la maison en permanence!je reprendrai à 50 pour cent et comme je fais de gardes de 12 h cela me fait faire 7 gardes par mois environ donc c est top.le problème c'est que ce ne sont jamais les mêmes jours de la semaine et que la moitié. De mon temps de travail est de nuit,et c est cette irrégularité qui m inquiète et qui risque de poser problème!
Et puis je ne me vois pas arrêter pendant 3 ans car on est vite larguée,surtout en salle d accts.
En revanche je vais prendre 4 mois de congé parental sur l été ,je pense que ce sera plus simple de trouver qqn en sept qu en mai!
En revanche je pense que tout le monde ne peut pas se le permettre d un point de vue financier!
LorLn je comprends ton dilemme, laisser tes enfants à garder pour aller garder d autres enfants, ca doit être un peu frustrant.
Floolive ça ne t a pas trop énervé les cortico,moi impossible de dormir les 2 nuits après les injections,j avais du prendre de l atarax!bon ce sera une bonne chose de faite!
Je vais enfin pouvoir sortir sur ma terrasse le soleil revient!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Babtrib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #2031 le: 06 Septembre 2012 à 14:48:51 »

Salut les filles,
Zellige et petitelulu je suis aussi cop de balance : +14 kg! Je ne mange pourtant pas tellement plus!

Pour le mode de garde, voici mon expérience.
Mon premier : chez une nounou.
mon deuxième, par dépit, à la crèche après avoir fait un sitting dans les bureaux de la petite enfance de la mairie!
Mes doubles : déjà inscrits à la crèche pour mi mai (mais pas de priorité pour les jumeaux et pas sur avant février) car suis censée reprendre le boulot et la nounou de mon fils aîné qui était excellente, a deux places pour moi en septembre! Trop cool!
La nounou est un choix de ma part et de celle de mon conjoint mais pas n importe quelle nounou car j ai eu des mauvaises surprises avec la nounou de Mon deuxième (il n est reste qu une semaine chez elle!).Je trouve la crèche trop impersonnelle bien que pratique. Pour les vacances d été, étant enseignante, je n ai pas de problèmes de garde!
Je sais que je vais en faire baver quelques unes car je suis bien consciente de la situation privilégiée dans laquelle je suis.

Bonne aprèm à vous et bon courage pour vos recherches.
Journalisée

Maman de 2 grands : C (2000) et G (2003)
Grossesse Bi-Bi. Dpa le 10.12.12
Surprise pour les sexes!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2032 le: 06 Septembre 2012 à 14:50:35 »

Milousf je viens de faire 2h30 de sieste... Ça va peut être craindre ce soir!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #2033 le: 06 Septembre 2012 à 15:12:00 »

Coucou les filles !!

Que de pages écrites !! je n'ai pas encore pris le temps de vous lire car je mets d'abord des news mais je vais me faire le plaisir d'aller prendre connaissance de tout ce qui s'est passé depuis vendredi vendredi dernier....

Pour ma part je suis entrée samedi matin dans la matinée et je suis sortie aujourd'hui en fin d'après midi !!! tout s'est fait un peu vite, j'ai su vendredi en fin de journée que je rentrée le lendemain !!
Bon j'ai pu vous lire un ti peu à l'hosto mais je n'ai pas pu répondre !! eh oui je suis encore au Wap ! sur mon portable  Tire la langue va falloir que je me mette à la page !

Bon pour ma part, ca va, ils m'ont fait un régime adapté ou je répartie les glucides sur la journée et je mange donc 6 fois par jour !! bon pas de frustration dans mon régime car en fait je mange pas mal ^^

Pour mon loulou il est encore à l'hosto, normalement il devrait sortir dimanche, entre nos deux hôpitaux ils se sont arrangés pour que je puisse aller le voir l'après midi ... et avec chauffeur !!! le loulou va bcp mieux, mais il doit encore rester la bas pour le traitement par perf ! lundi les docs ont dit qu'ils voulaient avancer l'opération (elle serait dans les deux prochains mois...) mais faut attendre la chirurgienne en chef qui ne revient que lundi prochain pour valider le truc !!!!

voili voilou

et vous comment ça va Huh??

contente d'avoir de tes nouvelles  Souriant Souriant Bisou Bisou

Bonjour,
Moi je dors comme je peux, mais de toute facon des que je suis allongee ou semi allongee j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'air...mais une fois que je dors...je dors.
En ce qui concerne le trinome, sur le principe il n'y a evidemment pas de probleme, mais en vrai ca me semble un peu compliquer de m'inclure, entre les couts de communication est surtout le decallage horaire, je risque de ne pas etre la plus reactive...
Dans 4 jours je revois le gyneco, je serai dans ma 28 eme SA, elles ont du changer depuis un mois.
Bonne journee a vous.
Évidemment, tu ne peux quand même pas exploser la facture téléphonique pour nous tenir informé 
Néanmoins ça me parait important que tu aies des "trinomettes" comme les autres Clin d'oeil tout comme petitelulu j'avais pensé aux mails  Clin d'oeil

Je voulais savoir pour les dejà mamans qui ont eu une place en crèche, vous faites comment l'été ?

Mes 4 boys étaient en crèche familiale. Effectivement comme l'une de vous la souligné, les horaires sont plus souple qu'en crèche collective.
En cas de maladie, ou de congés en dehors des nôtres (on essayait dans la majorité des cas de les faire coïncider)  nous avions le droit a une nounou de dépannage Clin d'oeil
Nous avons également eu un soucis avec notre second. Le courant ne passait pas du tout avec sa nounou  et nous avons pu changer rapidement après en avoir discuté avec la Directrice Clin d'oeil 

Je sais que par chez nous les crèches collectives tournent pour les fermetures d'été et les directeurs essaient de s'arranger avec les autres crèches collective pour dépanner les parents qui ont vraiment un soucis de garde le mois de fermeture. C'est un échange de bon procédés entre crèches Clin d'oeil

Sinon pour vous faire partager mon expérience, je devais reprendre le taff comme vous en juin mais je n'avais pas de place. J'ai donc sur conseil de la Directrice pris un congés parental a pleins temps au départ et ensuite j'ai basculé sur un mi-temps en septembre.
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #2034 le: 06 Septembre 2012 à 15:34:31 »

 Sourire coucou les filles  Clin d'oeil

Moi pour la balance +3kg  mais bon j'étais bien au dessus de vous toutes avec mon poids de départ  Pleurs

Sinon par rapport au mode de garde, nous on est pas trop avancé 
Moi je comptais m'arrêter, prendre un congé parental de 3ans, voir même de faire une formation pour changer de boulot au bout des 3ans, mais avec les soucis de mon petit boy, je suis un peu dans le flou 
j'appelerais bien la caf ou la secu, mais je pense qu'il risque de me prendre pour une folle 
Mais bon je sais même pas si je fais une IMG si je garde le congé maternité de la grossesse gémellaire et comment ça se passe si il venait à mourir; de sa malformation ou pendant l'opération  Pleurs
Donc pour l'instant, on se pose pas la question de la garde, on verra en cata au cas où on en est besoin  Huh?
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2035 le: 06 Septembre 2012 à 16:36:01 »

oui je te comprend ! tu dois trouver ça sur internet facilement mais je pense que ce n'est pas le moment d'aller consulter ce genre de fil de discussion !
il vaut mieux se concentrer sur les ondes positives ++++++++++++
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2036 le: 06 Septembre 2012 à 16:45:32 »

Mariesteph :  D'accord avec petitelulu, si tu peux ne regarde pas tout ça pour l'instant, chaque chose en son temps, pour l'instant ils sont là tous les deux et ils s'accrochent...
Plein de pensées +++++++++
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2037 le: 06 Septembre 2012 à 22:58:06 »

J'ai récupéré mon retard !!!  Sourire pour les trinômes je suis ok

Je suis contente pour vous les filles et pour vos CR !!

Encore une très forte pensées pour les alitées et pour toi petite lulu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou!! pour le dessert j'en n'avais pas des aussi jolis moi à l'hosto !! pour mon "régime" j'ai tjs le meme d'ailleurs d'ici quelques minutes je dois encore aller manger !! des fois ça m'enquiquine un peu car je veux aussi dormir . Sinon pour ce qui est de ma glycémie, elle fait encore un peu ce qu'elle veut malgré l'insuline ... ce soir après mangé c'était un peu 

Grosse pensée aussi pour mariesteph !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, et des bisous de soutien  Clin d'oeil

En tout cas merci pour votre soutien !!

AH et encore merci à "Mme TV mag' " Clin d'oeil grâce a toi petit lulu j'ai pu regardé les maternelle lundi  Tire la langue je ne savais pas que ça reprenais  Sourire alors si tu as encore d'autres bons tuyaux n'hésite pas !!! 

bon allez je vais aller manger !!!! un fruit, du pain et du beurre !!! Hummm on s'encourage  Sourire
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #2038 le: 06 Septembre 2012 à 23:04:33 »


Que de choses à lire... en tout cas tout le monde à l air d aller beaucoup mieux et les cr d écho sont vraiment chouettes.
Pour la pousette  nous on loue  la power  twin à l asso jumeaux et plus  pendant 8 mois ça laissera  le temps de voir pour la suite...
pour le mode de garde on commence à réfléchir madame pense reprendre le taf en juin à 80% et donc garde des loulous à partir de septembre, rdv au ram la semaine prochaine faire le point car par chez nous quasi pas de crèche
Et aujourd' hui écho rapide tt roule pour les jujus et la maman le classique : constipation ,  15 minutes de marche et douleurs  de bas ventre, dors peu et mal la nuit, qques reflus .... Prochaine écho et consultation le 18/09
Bonne nuit et courage à toutes et surtout aux squatteuses  de lit!
Et ok pour s ajouter au trinome
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2039 le: 07 Septembre 2012 à 10:59:04 »

Personne ce matin? Vous êtes où?

Il y a des échos aujourd'hui?
Floolive: bon courage pour la 2eme piqure! Tant mieux si la 1ere n'a pas été douloureuse.
Moi je vais faire mon injection de rhofilac. Y'en a d'autres qui en l'ont?

Pour le poids j'en suis à +8kg, mais je veux prendre plus!! pour être sure que mon bébé ne manquera de rien, car j'ai très très peu de réserves!

Ptite Lulu: ça va aujourd'hui?
Marietsteph: ne pense pas au pire! on t'avait dit que la malformation cardiaque de ton ptit loulou était opérable, non? Donc, c'est positif, et ça ne sert à rien de penser aux choses négatives tant qu'elles ne se sont pas produites.

Liolio: bon courage pour ton régime alimentaire, c'est contraignant, mais dès l'accouchement, tu pourras reprendre une alimentation normale, non?

Moi, tout comme Milousf, j'ai absolument besoin de bosser pour me sentir bien, je ne me vois pas du tout prendre un congé parental. C'est vrai que financièrement, ça va être chaud avec le bébé à faire garder toute la journée, + la garde des jumeaux le soir après l'école et le mercredi, mais dans mon boulot, si je m'arrête 3 ans, ce sera vraiment trop dur de m'y remettre, et niveau avancement j'en prendrai un coup. Et puis, j'ai besoin d'une vie sociale, car à la maison avec les enfants, j'ai tendance à m'enfermer un peu et à ne pas voir d'autres adultes, donc ça me manque trop! Donc, pas vraiment d'intéret financier à reprendre le travail à court terme, mais pour ma santé mentale, indispensable et financièrement, je m'y retrouverai dans 3 ans!

Sinon, 28+1, youpi! Vivement le 32 SA car ce sera le jour de ma 3eme écho! je vais enfin avoir des nouvelles de mon loustic! Mais il faut encore attendre 4 longues semaines....pff..
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: