15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:55:33
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 327612 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1845 le: 03 Septembre 2012 à 09:14:35 »

Bon courage tite lulu!!!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1846 le: 03 Septembre 2012 à 09:31:02 »

Bon courage petitelulu   Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1847 le: 03 Septembre 2012 à 09:52:53 »

Sinon pour répondre à mano par rapport au parcours PMA. Je n'ai rien dit à personne jusqu'à 2 mois de grossesse et à partir du moment que j'ai su qu'il y avait 3 embryons j'ai dit à tout le monde que j'attendais des jumeaux. J'avais besoin de me projeter dans quelque chose de positif !
Ensuite je l'ai annoncé aux moins proches à 5 mois de grossesse. J'ai commencé à pas mal prospecter pour les achats à partir de 4 mois.
Donc je ne me suis pas trop freinée. C'est mon naturel optimiste.
Mon parcours PMA a été long (2 ans) mais je m'y attendais (peu de règles naturelles depuis mon adolescence). Et une fois le corps bien stimulé, ça a marché dès la 2ème IAC. J'étais plutôt confiante : je savais que ça allait marcher un jour ou l'autre.

On pense à toi pour l'opération, courage!

Sinon, pour ce qui est de ton parcours, je me rends compte que chaque personne réagit différemment. En fait, pour moi, ce n'est pas un problème de tomber enceinte mais je fais des fausses couches à répétition. Donc au début c la joie (t'as qd même une date de naissance en tête) et paf le traumatisme, la mort et plus rien. Donc mon problème c surtout le fait de se dire que je suis capable de donner la vie et non la mort, j'ai tellement peur qu'il arrive encore qqchose! Le coté positif, c que je ne suis jamais allée aussi loin dans une grossesse, que j'en ai 2, donc quand ils seront là (et vivement!), et bien pour moi, la case grossesse sera une bonne débarasse!
En tout cas, toutes nos galères (les tiennes, les miennes ...), je ne les souhaite à personne, c bien trop traumatisant.

Alors, courage à nous toutes, en priant pour que tout se passe bien et que l'on soit fière de présenter nos bébés lorsqu'ils seront nés, ce sera notre victoire à nous!

Bises à toutes, j'espère ne pas vous avoir barbé, sinon dites le moi, desfois j'ai besoin qu'on me botte le cul  Sourire
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1848 le: 03 Septembre 2012 à 10:15:23 »

tu ne nous barbes pas mano!!! je crois que dans le lot on a toutes plus ou moins vecu des trucs un peu traumatisants et cela fait parfois du bien d en parler.
disons qu on est pas le genre j arrete ma pilule, 2 mois apres surprise je suis deja enceinte, a 3 sem de grossesse j ai deja achete des bodys et commence a peindre la chambre, grossesse epanouissante avec comme seul stress de savoir si je veux accoucher sur le cote ou en position gyneco, ou si papa va couper le cordon, accouchement parfait a terme et bebe e 3 kg... disons qu on a des preoccupatios que de nombreuses femmes n ont jamais soupconne, mais on ne choisi pas, alors on fait avec, mais cela neveut pas dire que parfois on n a pas le droit d etre fatiguee et d avoir besoin de decharger un peu en en parlant!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1849 le: 03 Septembre 2012 à 10:30:04 »

Petite Lulu: bon courage pour l'opération! On pense fort à toi!!

Mano: tu ne nous barbes pas! ça fait du bien d'écrire, et on est là pour lire et écouter (enfin, façon de parler!)

Vous savez, moi je n'ai au aucun problème pour tomber enceinte, pas de fausse couche (je réalise ma chance) mais avec ma grossesse gémellaire, je suis hyper prudente et stressée pour cette grossesse là, alors que je vois mes copines complètement zen qui n'imaginent pas une seule seconde qu'elle accoucheront avant terme ou qu'il y aura un pb pour la croissance du bébé (moi c'est ma hantise!)
Je pense que même sans avoir eu de problème pour concevoir, de toute façon, c'est impossible de visualiser ses bébés avant de les avoir dans les bras. On ne peut pas imaginer leur visage, leurs expressions, la force de leur présence avant de les avoir!

Je n'ai pas encore commencé les achats, car même si je vais récupérer des affaires de mon loulou, je voudrais acheter qq pyjamas neufs pour mon ptit bébé (ça fait trop craquer les pyjamas dans les magasins...), mais comme je n'ai pas d'écho, je n'ai aucune idée du poids qu'il fera à la naissance, et je n'ai aucune idée du terme auquel je vais accoucher! PEndant les vacances je suis allée dans un magasin et j'ai vu un pyjama trop mignon, la vendeuse m'a dit: "pour savoir si vous devez prendre du naissance ou 1 mois, basez-vous sur le poids de naissance de votre fils. Il faisait combien à la naissance?" JE n'ai pas voulu lui faire peur en lui disant qu'il faisait 1,064kg, mais je ne peux pas me baser sur son poids de naissance!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1850 le: 03 Septembre 2012 à 10:57:40 »

Bon courage petitelulu !

Mano : tu nous barbes pas du tout... Encore une fois je suis un peu comme toi même si notre parcours est difféfent, donc je comprends tout à fait.

Marie : c'est sûr que quand tu as vécu une grossesse avec écho tous les mois et ultra suivie, ça doit faire bizarre de revenir à une grossesse "normale". Pourquoi ne pas prendre du 1 mois pour le pyjama sur lequel tu as craqué ? Comme ça au moins, tu seras à peu près sûre qu'il le mettra quoiqu'il arrive Clin d'oeil

Nous pour les ahats, on a bien avancé ce we ! Après la poussette, on a commandé toute la chambre chez Ikea... On passe aux choses sérieuses là  Souriant
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1851 le: 03 Septembre 2012 à 11:00:16 »

mano : on est nombreuses à être au repos ou alitée, alors du papotage, on est à fond pour !!!!

Bon ici gros revirement de situation !
Finalement pas de cerclage ce matin. Il y a un docteur qui est revenue de vacances. Elle est plus expérimentée. Visiblement ça a rediscuté de mon cas à la réunion des médecins. (ça fait 2 semaines qu'ils hésitent à mort sur le cerclage)
Du coup j'ai eu le droit à un touché vaginal pour vérifier si on peut mettre un bouchon à la place. Finalement, ce n'est pas possible. J'ai le col épais et plat  Huh? Ou un truc comme ça. Ce qui n'était pas visible à l'écho.
Du coup, suite à ce nouvel examen, ils doivent refaire une réunion. Et peut être cerclage demain ou alitée à l'hôpital jusqu'au bout.
Bon au moins j'ai eu mon petit dej !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1852 le: 03 Septembre 2012 à 11:27:57 »

ma pauvre petitelulu, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen avec tous ces revirements de situations!!!
c est quoi cette histoire de bouchon, c est une blague ou c est un truc serieux dont ils t ont parle???
pour le cerclage c est sur qu il faut qu il y ait quand meme encore un peu de longueur au col, en gros il faut encore avoir un bout a cercler...
moi je trouve que ce qui est rassurant dans ta situation c est qu avec le repos qui t est impose cela reste stable, et finalement les jours passent... finalement c est ca qui est essentiel
tu es un cas particulier qui les fait bien parler en tous cas, ils risquent de se souvenir longtemps de toi, et dans qq mois ils diront " tu te souviens la gemellaire qui avait un col comme ci comme ca..."
bon tu as raison de te concentrer sur les petites choses positives de ta journee, au moins tu as lestomac plein!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1853 le: 03 Septembre 2012 à 11:42:51 »

mano : on est nombreuses à être au repos ou alitée, alors du papotage, on est à fond pour !!!!

Bon ici gros revirement de situation !
Finalement pas de cerclage ce matin. Il y a un docteur qui est revenue de vacances. Elle est plus expérimentée. Visiblement ça a rediscuté de mon cas à la réunion des médecins. (ça fait 2 semaines qu'ils hésitent à mort sur le cerclage)
Du coup j'ai eu le droit à un touché vaginal pour vérifier si on peut mettre un bouchon à la place. Finalement, ce n'est pas possible. J'ai le col épais et plat  Huh? Ou un truc comme ça. Ce qui n'était pas visible à l'écho.
Du coup, suite à ce nouvel examen, ils doivent refaire une réunion. Et peut être cerclage demain ou alitée à l'hôpital jusqu'au bout.
Bon au moins j'ai eu mon petit dej !

Quel revirement!
Bon, de toute façon, tu es entre de bonnes mains, ils ont l'air de bien réfléchir à leurs décisions, donc je crois qu'il faut que tu fasses confiance! Et comme dit Milousf: le temps passe, la situation reste inchangée et tu gagnes des jours, c'est l'essentiel! Et puis l'hospitalisation, ça parait long sur le coup, mais après ce sera vite oublié! Et comme tu es de nature positive, je suis sure que ça joue beaucoup, (mon chéri a lu un bouquin sur l'effet du mental dans certaines situations, c'est pour ça qu'il me dit maintenant de toujours positiver!)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1854 le: 03 Septembre 2012 à 11:45:57 »

Le bouchon, ils appellent ça un "strepter" ou quelque chose comme ça. Ils me l'ont montré, c'est un cercle en plastique qu'ils collent sur le col de l'utérus si il a de l'epaisseur. ça ne nécessite pas d'anesthésie. Et pas besoin de repos strict. Si ça avait marché j'aurais pu rentrer chez moi dans 2 jours.
Ils ont abandonné le bouchon mais pas le cerclage. Ils doivent en rediscuter demain.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1855 le: 03 Septembre 2012 à 11:49:49 »

Moi j'aime bien l'idée du bouchon! Et hop! on peut un ptit bouchon dans le vagin (désolée, mais j'imagine un bouchon en liège comme pour une bouteille de vin  ) et plus de souscis de col, il suffirait de déboucher à 40 SA (bon, à 38 pour les gemellaires!)! On pourrait tout faire normalement, même aller danser la samba avec le gros ventre, pas de risque!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1856 le: 03 Septembre 2012 à 12:04:37 »

J'ai essayé de chercher sur le net, mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Ça ressemble à un petit bol en plastique bleu avec un trou au milieu. C'est assez gros : environ 7cm de diamètre. Et le bout du col est sensé rester coincé dans le trou par aspiration.

On est plus dans l'image du chouchou qui serre le col que du bouchon de liège !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1857 le: 03 Septembre 2012 à 12:05:17 »

j avais jamais entendu parle de ce bouchon,comme quoi!!!
tu m etonnes que ce serait extra, et puis a 38 sa debouchage en grandes pompes style on fait peter le champagne!!!il y auraitun paquet de gyneco avec un oeil creve!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1858 le: 03 Septembre 2012 à 12:07:16 »

non sans rire, ca craint rien qu il y ait une aspiration constante sur le col???
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1859 le: 03 Septembre 2012 à 12:12:19 »

Comme quand on fait sauter un bouchon de champagne . Marie
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: