07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 21:08:05
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 394572 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 13 Août 2012 à 13:17:50 »

Coucou à toutes.
Marion super si tout va bien et si tu as la sagefemme à domicile : mon rêve !  Souriant
De mon côté je dirais que çà va mieux, mais j'ai encore eu des symptômes bizarres genre hier soir en me couchant :  une brûlure au niveau de la vjavascript:void(0);essie qui s'est étendue dans tout le bas ventre assez intense, çà s'est arrêté et depuis plus rien, pas de douleur particulière et 1 ou 2 contractions maxi.
Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.
EN attendant je me repose le maximum, et si tout continue de bien aller il faut que je trouve le moyen le plus simple de faire contrôler mon col car c'est la principale chose qui m'inquiète, il faut que je sache s'il a bougé depuis samedi  Huh? Et les urgences c'est quand m^me la galère ... samedi on a dû y passer presque 3 heures avant de sortir ...
Sinon à mon hôpital c'est un peu le m^me principe que ce qu'a dit Floolive : je crois qu'ils m'ont dit 5 mois de grossesse pour aller directement aux urgences maternité, sinon c'est urgences classiques car en effet les bébés ne sont pas viables .... toujours dur à entendre ... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1186 le: 13 Août 2012 à 13:59:19 »

zellige : surtout, si il s'agit d'une règle valable au jour près ! C'est un peu ridicule !
Mais ça va mieux, c'est déjà ça ! Je te souhaite que ça se calme et que tu n'es plus besoin d'aller à la maternité (en tout cas jusqu'à ton prochain RDV !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 13 Août 2012 à 15:57:16 »

zellige : surtout, si il s'agit d'une règle valable au jour près ! C'est un peu ridicule !
Mais ça va mieux, c'est déjà ça ! Je te souhaite que ça se calme et que tu n'es plus besoin d'aller à la maternité (en tout cas jusqu'à ton prochain RDV !)

Merci  Clin d'oeil Les douleurs sont passées mais dès que je me lève même 2 minutes, j'ai le ventre lourd, qui tire  et qui est très tendu Alors je reste couchée ... Pfff cette grossesse est vraiment angoissante et difficile 
Dur dur de toujours garder le moral mais bon je compte bien tenir le coup à tous les niveaux et y'a pas moyen, tout doit bien se passer pour les décembrettes que nous sommes !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1188 le: 13 Août 2012 à 19:09:55 »

Bonjour à toutes!!! Je me présente Insaf maman d une petite tribu de 4 moustiques, la famille va s aggrandi d une nenette et un petit gars prévu pour le 8 dec. Grossesse bi-bi, tout se passe bien pour les bibous mais j avoue être très fatigué je sors de casi 1mois d insomnie mais sa s arrange, les sorties deviennes pénible car suivie de contraction et grosse fatigue et vous??
À l annonce de cette grossesse gemillaire j ai été choquée mais finalement que du bonheur, et le papa à toujours rêvé d avoir des jumeaux!!
J espère pouvoir faire un bout de chemin avec vous même si j arrive tardivement!! Biz

Félicitations et bienvenue parmi nous!! Évidemment que tu peux faire un bout de chemin avec nous. Un très long chemin même, c'est tout le mal qu'on te souhaite. Les rencontres, les vrais ne sont pas rare sur le fil!!
Je suis une decembrette 2009 et je vois régulièrement d'autres mamans du même "cru" Clin d'oeil
Cette grossesse n'est pas banal c'est pour cela qu'il te faut du repos et une bonne dose de zen attitude Clin d'oeil
Tu es de ou? As tu un suivi adéquat ? Je veux dire une écho par mois?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 13 Août 2012 à 19:11:05 »

Bonjour et bienvenue !  Souriant
Moi aussi je souffre d'insomnie, mais je me rattrape dans la journée ! Je me doute qu'avec tes 4 moustiques, ça doit être plus compliqué pour toi !

paprika est notre marraine, elle te dira : zen et repos obligatoire pour une grossesse gémellaire !
Est-ce que tu es bien suivie par ton médecin (écho et RDV gynéco tous les mois) ?

Tu commences à bien me connaître  Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 13 Août 2012 à 19:22:10 »

Zellige, peut-être qu'il est plus prudent que tu te remettes d'aplomb avant de bouger un peu. Bouger, ça fait du bien au moral, mais tant que le physique n'est pas là, pas de folie ! Bon courage avec tes douleurs en tout cas...

Bienvenue Méli69 ! Et bon courage avec déjà tes 4 enfants !

Ben oui Marraine, je ne poste pas souvent, mais tout va bien, et je travaille à mon compte sur une activité plutôt saisonnière, alors pour moi c'est un peu le rush... (rush "encadré" de siestes, rassurez-vous !).

Vous êtes nombreuses à avoir fait des malaises. Je ne savais pas qu'on risquait toutes ça à un moment donné...aïe aïe aïe, comment mon homme va-t'il pouvoir me soutenir voire me relever quand j'aurai bien dépassé son poids    (En ce moment on doit être kif kif)

Je sais bien ça n'est pas un reproche mais au contraire un réel plaisir de lire que tout va bien Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 13 Août 2012 à 20:28:06 »

coucou à toutes,

Je donne quelques nouvelles : la semaine dernière j'ai eu une sciatique et donc pliée en 2 toute la semaine. Heureusement mon ostéo a fait un vrai miracle (elle partait en vacances le soir même ).

j ai qd meme eu ma premiere injection de cortico ce matin, je trouvais que c etait un peu tot mais le gyneco m a rappelle l incertitude qui plane sur les grossesses gemellaires et a prefere les faire.

Peux tu me dire comment tu as réagi à la cortisone ça ne t'as pas trop énervé???

Pour ma part, j'ai pris 7 kg et je me fais du souci pour la fin de grossesse sur le poids à supporter...mais bon c'est ma 1ère grossesse où mon gynéco ne fait pas une fixette sur le poids 

Pour le matériel, on a acheté la poussette double d'occasion. C'est une bonne chose de faîte.
Sinon, une question : pour ceux qui auront des enfants de même sexe, pensez-vous séparer les habits ou tout mélanger?

Je fais particulièrement de gros bisous à toutes celles qui ont des soucis de santé et bienvenue aux dernières du forum.

A+

Sophie

Ma pauvre tu as du dégusté quand même!! Une chance que l'ostéo est pu te soulager Clin d'oeil

Pour ce qui est d'habiller les enfants pareil, ça n'a jamais été le cas pour nous!!! Tu te rendras vite compte que les gens ne font pas beaucoup d'effort!! On les appelle les jujux à longueur de temps  Roulement des yeux j'ai des jujux dizygote qui ne se ressemble pas et pourtant les gens les confondent Roulement des yeux bref les habiller à l'identique rendra les choses plus compluqué et ne favorisera pas l'individualisation de chacun Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 13 Août 2012 à 20:31:34 »

Retour de la consultation avec l'interne de la maternité tout va bien elle a voulu mettre en place la SF a domicile une fois par semaine car je lui ai dit que je sentais quelques petites contractions je lui ai dit aussi que depuis Personne ne contrôlait mon col elle me l'a prescrit pour la prochaine écho ouf j'ai enfin obtenue mon petit coup de sonde LOL au moins je sais ou ça en ai
Sinon elle m'a dit de pas trop marcher pour pas faire travaille monsieur col
Bises a toutes en espérant que tout va bien en Pensant +++ a milousf

Super pour la sf Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 13 Août 2012 à 20:37:17 »

Merci  Clin d'oeil Les douleurs sont passées mais dès que je me lève même 2 minutes, j'ai le ventre lourd, qui tire  et qui est très tendu Alors je reste couchée ... Pfff cette grossesse est vraiment angoissante et difficile 
Dur dur de toujours garder le moral mais bon je compte bien tenir le coup à tous les niveaux et y'a pas moyen, tout doit bien se passer pour les décembrettes que nous sommes !!

Super si les douleurs sont passées et que tu te sens mieux mais n'es franchement pas peur de consulter si ça revient!! Je suis d'accord avec les filles il n'est pas question de devenir parano mais de ne pas prendre risque en cas de doute!! Une sf qui te refoule doit changer de métier non mais Clin d'oeil
Par contre je suis aussi d'avis de ne pas trop promener ces prochains jours reste au calme un moment et si les contractions perssitent, reparle s'en avec le gygy pour avoir autre chose que du spasfon Clin d'oeil
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #1194 le: 13 Août 2012 à 20:58:54 »

coucou à toutes,

Pour le matériel, on a acheté la poussette double d'occasion. C'est une bonne chose de faîte.
Sinon, une question : pour ceux qui auront des enfants de même sexe, pensez-vous séparer les habits ou tout mélanger?

En ce qui nous concerne, on a pris le parti dès le départ de ne pas les habiller à l'identique, donc de bien séparer les habits de chacune dans un soucis d'individualisation le plus tôt possible.
Après, bien entendu elles auront peut-être 2 ou 3 ensembles identiques à la maternité, parce qu'au début c'est mimi, et parce que forcément quand les gens entendent "jumeaux", ils ont facilement tendance à offrir les vêtements à l'identique, mais cela restera exceptionnel !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 13 Août 2012 à 21:21:26 »

coucou a toutes

des petites news : je suis toujours stable et donc toujours en haute savoie:ouf!!!je prie pour que ca dure encore longtemps!
a toutes celles qui ont peur de se faire refouler en maternite je peux vous dire que toute sf normalement constituee et qui entend "gemellaire qui contracte" n a aucune raison de vous envoyer promener. je n ai pas toujours ete future maman de jumeaux mais il y a des mots cles comme ca qui vous font reagir.
en ce qui concerne la prise en charge c est autre chose, on sait qu avant un cetain terme on est totalement impuissants et ca, il n y a malheureusement que ces longues semaines qui passent qui vont nous guerir petit a petit de ces angoisses.c est parfois dur a gerer surtout quand on se fait de belles frayeurs, mais j espere que ces craintes et ces doutes nous verrons toutes recompensees de la plus belle des facons!
sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne nuit.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1196 le: 13 Août 2012 à 21:23:21 »

Je crois que la question n'était pas de les habiller à l'identique, mais d'attribuer ou non des vêtements à chacun des enfants.
Par exemple, avec les jujus Tic et Tac : Est-ce qu'il faut que Tic ai ses propres fringues et Tac d'autres fringues. Ou alors tout mélanger et piocher au hasard pour Tic ou pour Tac.

J'attends un garçon et une fille donc je n'ai pas exactement le même problème. J'ai fait le tri dans ce que j'avais entre les habits de fille et de garçon. Pour les habits mixtes, j'ai pris le parti de les mettre au garçon parce que j'ai moins d'habit pour garçon. Mais ça ne me dérangerais pas de mixer parfois (au moins au début, je pense qu'ils s'en moquent de ne pas avoir des vêtements attribués)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 13 Août 2012 à 22:14:44 »

Je crois que la question n'était pas de les habiller à l'identique, mais d'attribuer ou non des vêtements à chacun des enfants.
Par exemple, avec les jujus Tic et Tac : Est-ce qu'il faut que Tic ai ses propres fringues et Tac d'autres fringues. Ou alors tout mélanger et piocher au hasard pour Tic ou pour Tac.
effectivement c'était ma question. Ce dont je suis sure c'est de ne pas les habiller à l'identique! Après peut-être qu'ils auront deux morphologies différentes ; ce qui nous obligera à ne pas les habiller de la même manière. Enfin on verra. En tout cas, soyons en forme pour les accueillir!
Ma sciatique m'a fait mal mais je vous avoue que cela a été mon seul problème jusqu'à présent. Alors comparez à d'autres mamans du fil, je n'ai sacrément pas à me plaindre!!!
Bises à toutes, bon courage avec cette satanée chaleur.
Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 13 Août 2012 à 23:57:16 »

Coucou les filles !!

J'espère que vous allez bien et que vous vous reposez bien pour celles qui en ont grandement besoin.

Bienvenue Meli !!!

Ici tout va bien, le week end s'est bien passé et L*roy M*rlin est devenu ma seconde maison Sourire nous refaisons les peintures des chambres des loulous !! alors on enlevé le papier peint, on lessive .... c'est galère !! enfin quand je dis "on" c'est un peu moi et beaucoup mon chéri !! mais bon j'aide petit à petit quand notre " terrible" ne dort pas  Tire la langue

Pour nos loulous (deux petits mecs), nous ne pensons pas les habiller pareil, par contre ! si nous reprenons Tic et Tac et bien nous mélangerons leurs affaires et on piochera pour l'un et pour l'autre . ça évitera de faire deux armoires bien distincts au début ....

Pour les urgences maternités c'est un peu le même principe ici sauf qu'avant 22 semaines, on peut aller aux urgences mater du CHRU (suivi gyneco) et après 22 semaines, on va soit aux urgences mater du CHRU (suivi obstétrique) soit aux urgences mater de la clinique (si on est suivi la bas). J'ai une amie qui s'est fait refoulé à l'entrée des urgences mater CHRU à 22 SA + 3 jours car elle est suivie par la clinique .... c'est vrai que sur le coup quand on n'est pas informé c'est pas cool !!! car les deux ne sont pas à côté ...

Sinon pour les urgences, il faut y aller dès qu'il y a un doute, c'est ce que m'a dit une sage femme des urgences mater ou je vais. elle m'a indiqué que d'une part pour elle c'était son travail.... et que d'autres part elle préfère voir une femme venir pour rien mais au moins être rassurée car on ne sait jamais !!!
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 14 Août 2012 à 07:44:02 »

Milousf contente de voir que tu es stabilise et que tu puisses rester dans ton hôpital
Pour ce qui est des habits des garçons je compte pas du tout les habilles pareil je vois qu'on est toutes dans le meme cas je préfère l'individualisation comme dit paprika je pense aussi que c'est plus facile pour les aines
Par contre je mélangerai les habits pour ne pas galerer et tout marquer
Bises a toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: