petitelulu
|
 |
« Répondre #1170 le: 12 Août 2012 à 16:03:59 » |
|
Bonjour et bienvenue !  Moi aussi je souffre d'insomnie, mais je me rattrape dans la journée ! Je me doute qu'avec tes 4 moustiques, ça doit être plus compliqué pour toi ! paprika est notre marraine, elle te dira : zen et repos obligatoire pour une grossesse gémellaire ! Est-ce que tu es bien suivie par ton médecin (écho et RDV gynéco tous les mois) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #1171 le: 12 Août 2012 à 17:10:07 » |
|
Super pour le col et les vacances j'espère que tu en as bien profité  Pour l'hématologue tiens nous informé  j'espere que les résultats seront bons  ho que oui j'en ai bien profité !  Bienvenue meli et félicitations pour cette grossesse qui ne doit vraiment pas être évidente avec déjà 4 petits loups... J'espère que ton homme prend un peu le relais !! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #1172 le: 12 Août 2012 à 19:33:59 » |
|
Hello à toutes et bienvenue à Meli69  Bon de mon côté j'ai à peine eu le temps de me réjouir que depuis çà va moyen .... Hier matin douleurs dans la vessie, dans le dos et malaise, je suspecte une infection urinaire, donc direction les urgences  Résultat : tout est négatif sauf que mon col s'est raccourci à 35mm. Bizarre ... en fait ces douleurs étaient peut être des contractions? BRef le médecin n'est pas très inquiet et car le trouve quand m^me bien long et me recommande du repos (du repos ? ouais ces derniers temps à part passer un peu plus de temps assise et pas couchée, on peut pas dire que je fasse des folies ...) et du spa*fon. Hier aprem je dors presque toute la journée. Puis la nuit dernière je suis réveillée par une contraction et par une douleur dans le dos (tout le long du dos jusqu'à la tête) mais que à droite très intense, suffisamment pour que çà me tienne éveillée pendant 1h30 et qu'aucune position ne me soulage ... puis çà passe. Aujourd'hui j'étais complètement crevée et j'ai encore dormi quasi toute la journée, mais j'ai des contractions qui sont revenues petit à petit et de nouveau cette douleur dans le dos mais moins forte ... Je me demandais si je devais retourner aux urgences, du coup j'ai appelé le service maternité pour demander conseil, elle m'a dit qu'à ce stade de la grossesse ils ne peuvent rien prescrire d'autre que du spa*fon et du repos et que du coup c'est comme je veux mais qu'il vaut peut-être mieux que je reste tranquille à la maison à me reposer car faire en plus de la voiture c'est pas idéal ! Donc je suis là avec mes incertitudes ... ce col a t-il encore bougé ? Est-il certain qu'à ce stade on ne peut rien faire d'autre que spa*fon et du repos ? Bien sûr suite au rdv de jeudi qui s'était très bien passé, on avait du coup prévu de bouger quelques jours dans le coin histoire de prendre un peu l'air ... et hier le médecin m'a dit ok mais aujourd'hui ? Bref maintenant je suis dans le doute à tous les niveaux et je ne sais pas trop quoi faire. Pfffff c'ets très nul ... Mon prochain contrôle n'est que le 31-07, et je me vois mal tenir jusque là ... Bref, désolée les filles mais il fallait que je me décharge un peu de tout çà 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1173 le: 12 Août 2012 à 19:56:01 » |
|
Il n'y a rien à faire effectivement si ton col ne bouge pas. Par contre, tu dois être sous surveillance si il y du changement, il me semble. C'est compliqué de te conseiller, mais à ta place si tu vois que ça ne va pas mieux dans les jours qui suivent, va faire un tour à la maternité malgré tout sans les appeler. Comme ça ils seront obligés de t'examiner. Bon courage ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #1174 le: 12 Août 2012 à 20:23:31 » |
|
Zellige : je pense que dans tous les cas, si tu as le moindre doute, il faut aller à la maternité pour te faire examiner. Peu importe si tu y es déjà allée la veille : si les douleurs persistent et qu'elles sont aussi intenses, et que ton col s'est raccourci (même s'il est toujours assez long) avant de partir où que ce soit, c'est quand même mieux d'avoir la certitude que la situation ne s'est pas dégradée. Quand tu dis que tu as été aux urgences, tu parles bien des urgences maternité ?
Encore une fois, je crois qu'il vaut mieux aller à la maternité au moindre doute, quitte à passer pour une parano, plutôt que de prendre le risque de passer le reste de sa vie à se demander si cela aurait changé quelque chose si on y avait été plus tôt...
Bon courage et tiens nous au courant surtout !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
°°Marion13220°°
|
 |
« Répondre #1175 le: 12 Août 2012 à 20:29:52 » |
|
Zellige si tes douleurs persistent sans cesse meme avec le spasfon et le repos n'hésite pas a retourner a la maternité tu seras rassurée et tu pourra voir si ton col est toujours pareil Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite choupette de 2ans A et F sont arrives le 02/11/2012
Trinômes klimikiki et Lolo et mae
|
|
|
Amirollet
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1176 le: 12 Août 2012 à 21:26:38 » |
|
Zellige, peut-être qu'il est plus prudent que tu te remettes d'aplomb avant de bouger un peu. Bouger, ça fait du bien au moral, mais tant que le physique n'est pas là, pas de folie ! Bon courage avec tes douleurs en tout cas... Bienvenue Méli69 ! Et bon courage avec déjà tes 4 enfants ! Ben oui Marraine, je ne poste pas souvent, mais tout va bien, et je travaille à mon compte sur une activité plutôt saisonnière, alors pour moi c'est un peu le rush... (rush "encadré" de siestes, rassurez-vous !). Vous êtes nombreuses à avoir fait des malaises. Je ne savais pas qu'on risquait toutes ça à un moment donné...aïe aïe aïe, comment mon homme va-t'il pouvoir me soutenir voire me relever quand j'aurai bien dépassé son poids  (En ce moment on doit être kif kif)
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12. Trinôme : Marie_83 et Floolive.
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #1177 le: 12 Août 2012 à 22:00:09 » |
|
Merci les filles pour votre soutient, çà fait du bien. Shishile hier je suis passée aux urgences classiques mais transférée en maternité et c'est le gynéco qui commence tout juste à me suivre à l'hôpital qui m'a examinée car il était de garde. Et oui j'ai un peu peur de passer pour une parano et de "déranger", je sais c'est nul et ils sont là pour çà mais c'est ma nature ... mais je me soigne et je ne veux pas non plus prendre de risque donc je vais suivre vos conseils, si je continue à avoir mal, j'irai consulter ! En attendant de nouveau repos total et j'espère une nuit sans douleur et sans contraction (j'en ai pas eu depuis 19h). Bonne nuit à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
meli69
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1178 le: 12 Août 2012 à 23:05:19 » |
|
Je suis de la banlieue lyonnaise !! Et vous les filles?? Au sujet du repos perso malgres mes 4 moustique j ai es fait ma priorité depuis l annonce de la grossesse, au premier trimestre j avais peur du decolement donc de l hospitalisation et la j avoue que la prématuré est ma hantise alors j écoute mon corps et repos au max!! Suivie par un gygy en cabinet puis me suivra à la clinique des septembre, il ne fait pas les écho mais je suis suivie par un echographe du cabinet pour toute les échos!
Zellige comme les filles je te conseillerais de consulter en cas de doute, mieux vau y allée pour rien que de passé à coter de quelque chose !! Courage et repos +++ !!
Vous avez déjà commencer à préparer l arrivée de vos loulous ??
Je vais essayer de remonter quelque pages voir comment se sont déroulé pour vous les mois passés.
|
|
|
Journalisée
|
Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1179 le: 12 Août 2012 à 23:40:22 » |
|
Zellige, les contractions peuvent se ressentir dans le dos également donc au moindre doute est urgences.
Pour mon hôpital il avaient dit avant 24 sa il faut aller aux urgences "générales" et après 24 sa c'est urgence maternité.
Bienvenue aurel69. Moi je suis suivie sur vannes en Bretagne . Je n'ai pas trop trop préparé l'arrivée des louloutes si ce n'est avoir trié les affaires de ma première. Un peu de mal à nous projeter avec une grossesse mono mono et aussi le risque de prématurité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #1180 le: 13 Août 2012 à 00:09:37 » |
|
Merci les filles pour votre soutient, çà fait du bien. Shishile hier je suis passée aux urgences classiques mais transférée en maternité et c'est le gynéco qui commence tout juste à me suivre à l'hôpital qui m'a examinée car il était de garde. Et oui j'ai un peu peur de passer pour une parano et de "déranger", je sais c'est nul et ils sont là pour çà mais c'est ma nature ... mais je me soigne et je ne veux pas non plus prendre de risque donc je vais suivre vos conseils, si je continue à avoir mal, j'irai consulter ! En attendant de nouveau repos total et j'espère une nuit sans douleur et sans contraction (j'en ai pas eu depuis 19h). Bonne nuit à toutes !
Je suis comme toi, toujours peur de passer pour une parano, mais on a attendu tellement longtemps pour arriver à cette grossesse magique, que je sais que je m'en voudrais toute ma vie s'il se passait un truc et que j'avais l'impression que j'aurais peut-être pu éviter le pire en allant aux urgences. Je crois que s'il y a bien un moment où il faut s'en foutre de passer pour une folle parano, c'est là, surtout avec une grossesse gémellaire ! Une chose est sûre, c'est que le doc me dit depuis le début que si les contractions ne passent pas malgré le spasfon, direction urgences maternité ! (Par contre, moi le doc m'a toujours dit d'aller aux urgences mater et non urgences générales quelque soit le terme car une grossesse gémellaire mérite un suivi particulier...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1181 le: 13 Août 2012 à 09:21:46 » |
|
Comme c'est pas viable avant 24 sa nous il dirige aux urgences , et du coup suivi gynécologue et pas obstétrique. C'est l'hôpital qui s'organise comme ça . Surtout si c'est juste pour donner du spsfon et du repos. En tout cas je suis à 24sa + 1  me reste 10 semaines voire lideale 11 et je vois mes crevette et j'arrêterai de stresser!!!!! Mais pour l'instant on serre les cuisses! C'est trop tôt! Aujourd'hui premier cours de prepa ( théorie) je vais voir si se n'est pas trop barbant. Bon courage à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sophie007
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1182 le: 13 Août 2012 à 09:49:06 » |
|
coucou à toutes, Je donne quelques nouvelles : la semaine dernière j'ai eu une sciatique et donc pliée en 2 toute la semaine. Heureusement mon ostéo a fait un vrai miracle (elle partait en vacances le soir même  ). j ai qd meme eu ma premiere injection de cortico ce matin, je trouvais que c etait un peu tot mais le gyneco m a rappelle l incertitude qui plane sur les grossesses gemellaires et a prefere les faire.
Peux tu me dire comment tu as réagi à la cortisone ça ne t'as pas trop énervé??? Pour ma part, j'ai pris 7 kg et je me fais du souci pour la fin de grossesse sur le poids à supporter...mais bon c'est ma 1ère grossesse où mon gynéco ne fait pas une fixette sur le poids  Pour le matériel, on a acheté la poussette double d'occasion. C'est une bonne chose de faîte. Sinon, une question : pour ceux qui auront des enfants de même sexe, pensez-vous séparer les habits ou tout mélanger? Je fais particulièrement de gros bisous à toutes celles qui ont des soucis de santé et bienvenue aux dernières du forum. A+ Sophie
|
|
|
Journalisée
|
Nos enfants : H (2004) - A (2006) J1 et J2 pour le 29/11 par césa
trinôme avec Milousf et Babtrib
|
|
|
Mano53
|
 |
« Répondre #1183 le: 13 Août 2012 à 10:10:41 » |
|
coucou à toutes, les nouvelles depuis vendredi : j'ai profité d'un we en famille à la maison où on a bien profité du soleil (parties de pétanques, de palets, moi à coté dans une chaise longue), notre famille est loin de chez nous (2 à 3h), donc maintenant c eux qui viennent. Repos max, mais toujours des contractions, elles ne sont pas douloureuses mais c pénible (la SF vient chez moi mercredi, vivement!). Bienvenue aux nouvelles, je tire mon chapeau pour celles qui ont des enfants, ça doit pas être facile à gérer, en + ce sont les vacances scolaires... Nous, on a rien acheté, à 25 sa je trouve ça un peu trop tôt. Par contre je demande à mes amies et famille de me faire une liste du marériel de puériculture qu'elles veulent bien me vendre ou me prêter, je fais le tri, et qd ce sera le moment venu, on stockera tout ça à la maison (on attend septembre pour vraiment s'y mettre). Courage à toi milousf, si tu reste dans on hopital, c pour l'instant bon signe, chaque jour est un jour de gagné! Bises à toutes Mano
|
|
|
Journalisée
|
Arrivée théorique des loulous : 04/12/12
Trinôme avec melicce et zellige
|
|
|
°°Marion13220°°
|
 |
« Répondre #1184 le: 13 Août 2012 à 12:46:54 » |
|
Retour de la consultation avec l'interne de la maternité tout va bien elle a voulu mettre en place la SF a domicile une fois par semaine car je lui ai dit que je sentais quelques petites contractions je lui ai dit aussi que depuis Personne ne contrôlait mon col elle me l'a prescrit pour la prochaine écho ouf j'ai enfin obtenue mon petit coup de sonde LOL au moins je sais ou ça en ai Sinon elle m'a dit de pas trop marcher pour pas faire travaille monsieur col Bises a toutes en espérant que tout va bien en Pensant +++ a milousf
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite choupette de 2ans A et F sont arrives le 02/11/2012
Trinômes klimikiki et Lolo et mae
|
|
|
|