Coucou,
J'ai qq instants à consacrer à internet, c'est exceptionnel... donc qq nouvelles...
Commençons par les deux premiers : Xavier a fait une rentrée sans problème en moyenne section et continue de râler quand on vient le chercher le soir, il voudrait aller à la garderie mais c'était déjà comme ça l'an dernier. Marion a pleuré un peu en allant à la crèche mais c'est fini. Elle commence enfin à nous donner des bisous enfin de temps en temps. Tous deux sont très affectueux avec leurs soeurs mais insupportables avec nous qqfois, il faut bien que ça sorte j'imagine...
Les deux puces vont bien et pèsent Valentine : 2 690 g et Claire 2 950 g ce matin, je ne connais pas leur taille on verra le 21 chez le pédiatre. Vendredi dernier j'ai fait une petite visite aux urgences car elles avaient le nez qui coulait de plus en plus et ça prennait une couleur qui ne me plaisait pas. Au final une bonne rhino mais on n'est jamais trop méfiant avec des prémas... Le nez coule toujours mais bcp moins, on ne les mouche presque plus.
Mardi elles ont eu leur séance d'ostéo : Claire avait des problèmes avec l'occipital et des compressions de 2 nerfs crâniens ainsi qu'un torticolis et Valentine un chevauchement des frontaux avec impaction de l'ethmoïde ce qui laissait présager des pbm ORL futurs... tous ces pbms sont maintenant résolus. Le lendemain elles ont eu leur fond d'oeil systématique par chez nous chez les prémas qui ont un suivi très rapproché tant pour les yeux que les oreilles pour lesquelles elles feront une visite dans qq semaines.
Sinon en ce moment elles sont très exigentes en tétées surtout le soir, cela fait 3 soirs que les tétées durent plus d'1h30, heureusement qu'on m'a offert un bon coussin d'allaitement et que je peux les nourrir ensemble (très étrange comme impression). Enfin aujourd'hui elles se sont décalées, Valentine a tété durant 3/4 h et après j'ai fermé le robinet (et mes oreilles) histoire de tout de même ménager leur garde manger. Ca promet pour la nuit (et ce WE les autres sont à la maison, c'est WE mais hélas, Bruno bosse... ).
Bon c'est tout pour les nouvelles et ça tombe bien car Claire se met en route et je ne tiens pas à ce qu'elle réveille les autres (Valentine s'est enfin endormie... qui dort dine
)
A bientôt pour de nouvelles aventures.