Coucou tout le monde et merci pour vos messages qui nous ont fait bien plaisir
Enfin je donne des nouvelles, je suis bien rentrée lundi mais il a fallu s'organiser d'autant qu'il y avait du monde à la maison (je n'avais que ça à gérer bien sûr
)
. L'AM plutôt que venir sur internet je fais une petite sieste car je suis claquée de mes nuits écourtées, ça vous rappelle des choses
Désolée pour les news non données par mon mari mais c'est moi qui avait le portable (MAP oblige pour s'occuper et nous n'avons pas réussi à brancher internet à l'hosto) et le PC de la maison était une fois de plus en croix. En plus plutôt que le réparer Bruno m'a aménagé la terrasse pour m'occuper des filles dehors, enfin ça ce sera quand il fera chaud
Pour en revenir à nos moutons... le fameux mercredi je me suis retrouvée en salle de travail à l'hosto où je suis suivie, monito d'une heure bourré de contractions, écho du col, aie, aie plus que 1,8 cm, je suis en MAP +++ du coup il faut nous faire un transfert in-utéro et après temps de suspens ouf on trouve une place sur l'autre hosto de Toulon, en fait surtout des places de néonat mais ça on ne le dit qu'à mon mari... Du coup j'ai le droit comme prévu aux corticoïdes et à une perf de Tractocil*e pour arrêter les contractions et ça pdt 48h. Mes parents viennent récupérer les 2 ainés pour les emmener avec eux à la montagne et libérer Bruno... Hospit au lit strict, à l'ablation de la perf, le vendredi AM je négocie juste les WC pour la grosse commission et une douche tous les 2 jours, ce jour-là nous fêtons les 4 ans de Xavier... Le samedi les enfants qui partent le lendemain à Royan avec mes parents viennent me dire au revoir et les contractions qui avaient plus ou moins stoppées reprennent... En début de nuit elles deviennent douloureuses et un liquide s'écoule, on est le 5 août et je sens que le jour est là bien trop tôt, nous en sommes à 33+5j. Je rappelle aux SF qu'il faut une césarienne et bien m'en prends car elles pensaient le faire par VB. A 6h23 J1 nait et 2 minutes plus tard J2. Elles crient tout de suite et vont subir des soins et la pose d'un KT ombilical juste à côté.
Claire et Valentine sont nées... Elles font 2020 g et 1910 g et partent en néonat... où je les verrais le soir-même après d'âpres négociations avec les SF du service qui n'ont jamais vu ça, une césarisée du jour qui veut monter en chaise roulante... Je l'avoue j'en ai bavé +++ mais j'ai vu mes filles sans me lever de ma chaise dans leur couveuse, du coup j'ai pu tirer mon lait sans problème et je suis même une recordwoman en la matière, il y a eu 17 bib de congelés durant leur séjour... Dès que j'ai été capable de marcher (au bout de 48h une fois la sonde urinaire enlevée) j'ai passé mon temps là-haut. Au bout de 4 jours elles sont sorties de réa pour aller aux soins intensifs toujours en couveuses. Elles n'ont aucun problème à part leur terme et leur poids et ont le réflexe de succion dès la sortie de mon bidou, ce qui est inespéré, le lendemain de l'accouchement je les mets au sein, quoi de plus beau
J'ai pu bénéficier d'un hébergement à l'hosto (c'est pour ça que vous ne m'avez pas vue avant, compte tenu des transports difficiles à Toulon...) et comme je passais mon temps en néonat et que je m'en occupais seule, qu'elles régulaient leur température et grossissaient, le 16 elles sont descendues à la mater en kangourou histoire d'être un peu surveillées mais concrêtement j'étais comme les autres avec mes nuits hachurées Lundi (Claire 2225 g et Valentine 1935 g) je suis rentrée à la maison où il y avait du monde et du coup je n'ai posé pied à terre que cet AM...
Pas de bol les invités sont partis, j'ai enfin mon mari pour moi et patatras je me coltine une lymphangite à gauche, du coup les bibis congelés ressortent... Heureusement que je l'ai vue arriver celle-là, ma température est repassée toute seule sous les 37,5 par contre j'ai toujours les beaux dessins rouges sur le sein, vive le pansement chaud et alcoolisé, peut-être pas très conseillé mais extrémement efficace. En fait hier soir nos invités ont gardés les filles pour qu'on aille au resto tous les deux, le seul pépins c'est que le service a été long, très très long et que je me suis engorgée, du coup en rentrant douche très chaude pour soulager, tétées pour tout le monde et ce matin rebelotte sauf qu'une goutte blanche est tombée sur mon bras, je l'ai goutée pour voir et catastrophe ce n'était pas sucré mais salé ce qui n'est pas bon, du coup j'utilise le tire-lait mais les deux dernières fois le sel avait disparu, je pense donc reprendre les tétées ce soir...
Cet AM j'ai tout de même été récupérer poussette double et cosi loués à la Fédé, demain il faut absolument faire les FP et la liste de naissance, nous avons été pris de court...
Merci à Nathalie de vous avoir tenu en haleine...
Bisous et à bientôt... j'espère, ça occupe mine de rien, il faut 1 h pour les tétées et ça toutes des 3-4 heure la journée et 3 h la nuit bien évidemment ce qui laisse 2 à 3 heure pour soi...