15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 11:43:13
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT: témoignage.  (Lu 32423 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 20 Août 2007 à 22:29:50 »

De retour chez vous aujourd'hui Astrid ? Enfin à la maison avec tes louloutes...  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 23 Août 2007 à 19:17:10 »

Coucou tout le monde et merci pour vos messages qui nous ont fait bien plaisir

Enfin je donne des nouvelles, je suis bien rentrée lundi mais il a fallu s'organiser d'autant qu'il y avait du monde à la maison (je n'avais que ça à gérer bien sûr ) . L'AM plutôt que venir sur internet je fais une petite sieste car je suis claquée de mes nuits écourtées, ça vous rappelle des choses Huh?

Désolée pour les news non données par mon mari mais c'est moi qui avait le portable (MAP oblige pour s'occuper et nous n'avons pas réussi à brancher internet à l'hosto) et le PC de la maison était une fois de plus en croix. En plus plutôt que le réparer Bruno m'a aménagé la terrasse pour m'occuper des filles dehors, enfin ça ce sera quand il fera chaud Clin d'oeil

Pour en revenir à nos moutons... le fameux mercredi je me suis retrouvée en salle de travail à l'hosto où je suis suivie, monito d'une heure bourré de contractions, écho du col, aie, aie plus que 1,8 cm, je suis en MAP +++ du coup il faut nous faire un transfert in-utéro et après temps de suspens ouf on trouve une place sur l'autre hosto de Toulon, en fait surtout des places de néonat mais ça on ne le dit qu'à mon mari... Du coup j'ai le droit comme prévu aux corticoïdes et à une perf de Tractocil*e pour arrêter les contractions et ça pdt 48h. Mes parents viennent récupérer les 2 ainés pour les emmener avec eux à la montagne et libérer Bruno... Hospit au lit strict, à l'ablation de la perf, le vendredi AM je négocie juste les WC pour la grosse commission et une douche tous les 2 jours, ce jour-là nous fêtons les 4 ans de Xavier... Le samedi les enfants qui partent le lendemain à Royan avec mes parents viennent me dire au revoir et les contractions qui avaient plus ou moins stoppées reprennent... En début de nuit elles deviennent douloureuses et un liquide s'écoule, on est le 5 août et je sens que le jour est là bien trop tôt, nous en sommes à 33+5j. Je rappelle aux SF qu'il faut une césarienne et bien m'en prends car elles pensaient le faire par VB. A 6h23 J1 nait et 2 minutes plus tard J2. Elles crient tout de suite et vont subir des soins et la pose d'un KT ombilical juste à côté. 

Claire et Valentine sont nées... Elles font 2020 g et 1910 g et partent en néonat... où je les verrais le soir-même après d'âpres négociations avec les SF du service qui n'ont jamais vu ça, une césarisée du jour qui veut monter en chaise roulante... Je l'avoue j'en ai bavé +++ mais j'ai vu mes filles sans me lever de ma chaise dans leur couveuse, du coup j'ai pu tirer mon lait sans problème et je suis même une recordwoman en la matière, il y a eu 17 bib de congelés durant leur séjour... Dès que j'ai été capable de marcher (au bout de 48h une fois la sonde urinaire enlevée) j'ai passé mon temps là-haut. Au bout de 4 jours elles sont sorties de réa pour aller aux soins intensifs toujours en couveuses. Elles n'ont aucun problème à part leur terme et leur poids et ont le réflexe de succion dès la sortie de mon bidou, ce qui est inespéré, le lendemain de l'accouchement je les mets au sein, quoi de plus beau Huh? J'ai pu bénéficier d'un hébergement à l'hosto (c'est pour ça que vous ne m'avez pas vue avant, compte tenu des transports difficiles à Toulon...) et comme je passais mon temps en néonat et que je m'en occupais seule, qu'elles régulaient leur température et grossissaient,  le 16 elles sont descendues à la mater en kangourou histoire d'être un peu surveillées mais concrêtement j'étais comme les autres avec mes nuits hachurées  Lundi (Claire 2225 g et Valentine 1935 g) je suis rentrée à la maison où il y avait du monde et du coup je n'ai posé pied à terre que cet AM...

Pas de bol les invités sont partis, j'ai enfin mon mari pour moi et patatras je me coltine une lymphangite à gauche, du coup les bibis congelés ressortent... Heureusement que je l'ai vue arriver celle-là, ma température est repassée toute seule sous les 37,5 par contre j'ai toujours les beaux dessins rouges sur le sein, vive le pansement chaud et alcoolisé, peut-être pas très conseillé mais extrémement efficace. En fait hier soir nos invités ont gardés les filles pour qu'on aille au resto tous les deux, le seul pépins c'est que le service a été long, très très long et que je me suis engorgée, du coup en rentrant douche très chaude pour soulager, tétées pour tout le monde et ce matin rebelotte sauf qu'une goutte blanche est tombée sur mon bras, je l'ai goutée pour voir et catastrophe ce n'était pas sucré mais salé ce qui n'est pas bon, du coup j'utilise le tire-lait mais les deux dernières fois le sel avait disparu, je pense donc reprendre les tétées ce soir...

Cet AM j'ai tout de même été récupérer poussette double et cosi loués à la Fédé, demain il faut absolument faire les FP et la liste de naissance, nous avons été pris de court...

Merci à Nathalie de vous avoir tenu en haleine...

Bisous et à bientôt... j'espère, ça occupe mine de rien, il faut 1 h pour les tétées et ça toutes des 3-4 heure la journée et 3 h la nuit bien évidemment ce qui laisse 2 à 3 heure pour soi...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 23 Août 2007 à 19:25:14 »

Super Astrid de voir que tes bébés vont bien!!
J'espère que tous tes petits soucis s'en iront, que tu pourras te reposer et profiter de tes louloutes.
Toutes mes félicitations et bienvenue à Claire et Valentine.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #168 le: 23 Août 2007 à 19:40:43 »

Merci d'avoir pris le temps de venir nous faire un petit coucou  Bisou
Félicitations pour tes poupettes et plein de bonheur  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 23 Août 2007 à 22:25:41 »

Merci de ton long post et de ces (à part la lymphangite) bonnes nouvelles.

Bisou à la maman , ses deux merveilles et au reste de la troupe  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 23 Août 2007 à 23:12:34 »

FELICITATIONS
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 23 Août 2007 à 23:29:07 »

Bonjour, voila une nouvelle qu'elle est bonne.

après tant de soucis, de questionnement, d'inquiétude ... je suis content de voir (enfin plutôt de lire) un si beau résultat. Souriant
ça c'est le papa qui écrit cela

maintenant, ce n'est pas le cas de tout le monde (c'est le responsable fédéral qui écrit)... nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour que les grossesses gémellaires soient correctement suivies

MAIS CETTE NOUVELLE REDONNERA DU BAUME AU COEUR DE CEUX QUI VIVENT EN CE MOMENT LE STT

Bonne soirée à toutes et à tous et surtout à Claire et Valentine Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Paul JABERT
FD
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 24 Août 2007 à 01:38:06 »

bon courage pour les prochains jours et repose toi bien entre les tetées
et encore félicitations et bienvenues à tes puces
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 24 Août 2007 à 09:21:07 »

Astrid, tout çà est génial ! Mis à part les petits désagréments, je te sens heureuse dans tes propos, et ce n'est que du bonheur de te lire !!!!
Plein de pensées pour toi et toute ta petite famille !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 24 Août 2007 à 09:55:54 »

Merci de prendre un moment pour nous donner des nouvelles ! félicitations et bises aux bébés!  Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 24 Août 2007 à 10:06:57 »

Merci pour les nouvelles!
On était très impatientes, mais on sait bien qu'une fois les loulous à la maison, internet, ça passe après la sieste!!!

Bon courage pour la suite Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 24 Août 2007 à 11:16:24 »

Je suis très contente d'apprendre ces nouvelles et te souhaite plein plein de bonheur avec toute ta  famille. Reposes toi effectivement dès que tu le peux pour tenir le coup et à très bientôt !
Bises.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 24 Août 2007 à 14:59:33 »

félicitations et heureuse que tout se termine bien.

Et que du bonheur! avec un ptit peu de fatigue ça va avec Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #178 le: 24 Août 2007 à 22:08:04 »

Merci Astrid pour les bonnes nouvelles.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 24 Août 2007 à 22:30:59 »

Merci pour tous vos messages à tous et toutes...

Ici la lymphangite est derrière, heureusement que j'en avais déjà eu du temps de Marion et que du coup j'ai réussi à lui couper l'herbe sous le pied par des moyens radicaux de grand-mère. Le seul problème persistant c'est qu'il y a une chute de la production de lait mais j'ai l'impression que c'est en voie de résolution, pas tout à fait de l'avis des filles qui réclament plus que d'habitude, je crois que cela a coincidé avec une poussée de croissance et donc de besoins. Je verrai demain à la pesée si elles reprennent, Claire en tout cas manisfeste bruyamment son besoin de téter et je ne parle pas de la sucette qu'elle refuse quasiment tout le temps

Sinon juste un petit message pour les futurs parents, hier j'ai loué des coques de voiture à la Fédé toutes neuves et paraissant super, le seul problème c'est que mes puces sont tellement petites qu'elles sont très mal installées dedans, elles sont tassées, le menton sur le sternum et la tête non tenue, du coup comme nous allions faire notre liste de naissance, nous avons acheté des coques Redcastel* qui s'allongent et qui elles conviennent à nos petites prémas. Donc, ne vous précipités pas pour un achat sans "modèle" pour essayer, nous avions de la chance de n'avoir nos coques qu'en location et non à l'achat...

Bon pour la photo, toutes mes tentatives sont vaines, je verrai avec Bruno s'il peut m'aider à l'occasion, vous pourrez ainsi constater leur ressemblance à part la taille et le poids bien sûr  Clin d'oeil. L'équipe de néonat nous a dit qu'elles étaient fort semblables mais perso je les trouve quelques fois différentes et d'autres fois, là c'est troublant  Souriant.

Bon, je vous laisse, bonne fin de soirée et à bientôt.

P. S. Alors on ne s'est pas encore mis d'accord sur les "Super Piliers" Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: