Dites il y a quand même une chose qui me chiffonne, même dans le cas d'une grossesse monochoriale monoamniotique il y a des vaisseaux qui relient directement les bébés non ? or c'est là que réside le problème, la différence de LA entre les deux poches dans le cas d'une bi-amniotique n'en n'est que le symptôme, celui qui donne ne pousse pas comme il devrait même si dans le cas d'une monoamniotique c'est caché en quelquesorte
C'était la question à 2 euros qui je l'avoue me turlupine depuis un moment, peut-être que vous avez une idée
Cependant une collègue à ma soeur a accouché à 32SA pour ce problème de cordon et on ne lui a pas laissé le moindre choix...
Bref après ce quart d'heure de creusage de méninges (avec mon SNU pas forcément facile) des nouvelles du jour... La SF est venue pour le monito cet AM après avoir blablaté de mon cas avec gygy et d'autres pendant le staff de ce matin... La gygy qui n'a qu'une trouille c'est que je reparte à Poissy sans demander mon reste lui a dit qu'elle me parlerait d'examens de contrôle à Marseille lors de ma consult de jeudi. Je pense qu'elle doit pétocher à l'idée que je risque de porter plainte s'il y a quelquechose derrière cet hydramnios et qu'elle ne fait rien. D'après la SF ça n'est certainement pas grave et le fait que ce soit bilatéral doit me rassurer, cela n'est peut-être du qu'aux conditions climatiques et/ou à mon rhume et le traitement que je prends, bon j'en passe je préfère laisser passer les 2 jours qui viennent en restant zen...
Côté contractions, au monito toujours pas l'ombre d'une, la seule de la journée a eu lieu pendant que je conduisais Xavier à l'école ce matin entre le parking et l'entrée de l'école maternelle et pourtant assise, j'ai un peu désherbé ce matin...
Le monito des petites est parfait, elles bougent beaucoup ce qui est un signe indiscutable de vitalité et les oscillations 125-165 avaient bien lieu comme il faut ce qui signe leur bien-être. La SF a dit qu'à ce train je pouvais largement les emmener jusqu'au 10 septembre... mais je crois qu'elle n'a pas entendu parler du protocole de naissance à 34-35SA après un laser pour STT, quand je lui ai expliqué de quoi il en retournait, elle a mieux compris, elle m'a beaucoup rassuré en disant que l'équipe prenait mon cas très au sérieux et me suivrait plutôt trop que pas assez
... J'vous le dis Poissy par moi-même ça a dû faire du dégat, enfin je pense que la prochaine grossesse avec différence de LA n'aura pas le même suivi que moi avant les ennuis, c'est déjà ça pour elle
Bon du coup j'attends jeudi maintenant mais je vais mieux car je constate que pour l'instant mes petites n'en souffrent pas et après tout comme disait SF, Alcibiade et ma conscience cette évaluation du LA malgré tout c'est assez subjective à moins de se fier à des chiffres stricts (du style XX cm de réserve = pb ou non) ce qui n'est pas le cas ici...
En tous cas merci à toutes de vos encouragements ça me va droit au coeur, une chose est sûre je ne suis plus sûre de vouloir remettre ça une nouvelle fois, je crois que ne fusse que pour mon équilibre mental je vais m'arrêter après cette grossesse-ci même si BM s'imagine que c'est grâce à elle et à ses réflexions intelligentes