15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 10:19:20
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT: témoignage.  (Lu 32393 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Juin 2007 à 21:47:54 »

Bon courage Astrid, on attend la suite de tes nouvelles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 09 Juin 2007 à 15:59:48 »

J'ai été surveillé pour un hydramnios lors de ma 1° grossesse. Je suis grande, le papa aussi et le gynéco m'a expliqué que le foetus produisait de ce fait beaucoup d'hormones de croissance, lesquelles hormones sont éliminées dans les urines (donc plus d'urines émises). Il s'est résorbé au cours du 9° mois. Le bébé est né à 54cm quand même !!!
Je sais bien que ton cas n'est pas semblable. Juste pour te dire qu'un hydramnios n'est pas forcément pathologique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Juin 2007 à 18:30:40 »

Merci de ton témoignage P'tite Lilli, 54 cm tu as dû l'habiller en 1 mois directement j'imagine, perso je suis plutôt petite et j'ai déjà fait deux enfants de 50 cm (j'en faisais 47 à la naissance) et je commence hélas à cogiter... et comme elles se tiennent calmes aujourd'hui... Bon la grande vient de donner un grand coup de pied pour me faire mentir Souriant mais n'empêche en plus aujourd'hui j'avais plein de paperasse à faire, comptes et compta du coup j'ai été assise toute la matinée et début d'AM et du coup elles sont remontées pour compenser et ont maintenant toutes deux leurs pieds contre mon diaphragme donc j'ai super mal ventre en haut et au milieu alors intellectuellement je pense que c'est dû à leurs pieds et non à une augmentation de la pression d'autant que l'utérus reste à peu prêt souple. Côté crêve ça s'arrange un peu mais malgré le traitement homéopathique j'ai une toux bien productive (il vaut de toutes les façons mieux que ça sorte) et le nez... je vous en cause pas, je commence maintenant à saigner à force de me moucher c'était couru d'avance, du coup ça n'aide pas les poupettes qui se voient comprimées dans l'utérus...

Bref vous l'aurez compris aujourd'hui c'est pas ça, en plus Bruno bosse et du coup je dois gérer les 2 premiers toute seule, ils sont à peu prêt sages mais le bain futur et le dîner me font frémir rien qu'à l'idée de ce que je vais encaisser, vivement demain que Julie revienne de WE (j'aime beaucoup les élections, du coup elle rentre plus tôt que prévu  ).

Bon j'arrête de me plaindre... vivement lundi...

A plus...

Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Juin 2007 à 21:45:58 »

Mais non, n'arrête pas de te plaindre, Astrid, on est là pour entendre tout çà !
Je t'envoie plein de courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #49 le: 09 Juin 2007 à 22:14:27 »

1 mois à la mater, vu que je n'avais que çà. 3 mois en rentrant à la maison, comme çà on pouvait fermer tous les boutons 
Pardon d'être trop curieuse, c'est qui Julie? Bruno, ça va je repère mais ça s'arrête là  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Juin 2007 à 22:20:39 »

Euh... Je crois que c'est une étudiante qui viens l'aider tous les soirs pour donner le bain et le repas de ses grands  Roulement des yeux
« Dernière édition: 11 Juin 2007 à 09:33:42 par Claire et les 3 monstres » Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Juin 2007 à 22:46:48 »

Waouuuhhh Claire, c'est presque ça, Julie est une auxiliaire que nous avons connu à la crèche et qui adore Xavier et Marion, j'ai été opérée de l'épaule en août et comme je ne pouvais m'occuper des deux elle venait les soirs où Bruno bossait pour leur donner leurs bains et le repas. Quand j'ai commencer ma grossesse et en particulier depuis mon décollement je lui ai redemandé de venir, comme elle ne fait que des vacations à la crèche, cela nous arrange toutes les deux... si ce n'est que les autres aux. de la crèche sont jalouses comme des teignes mais bon elle s'en fout... En plus son filleul a le même âge que Xavier et du coup elle l'emmène à la piscine de temps en temps.

Aujourd'hui, plus de douleurs, les pitchounettes ont du descendre un petit peu de leur piédestal, pour me remonter le moral, assise sur mon bain de soleil, j'ai continué à désherber le jardin calmement comme ça j'ai profité du soleil (faut bien synthétiser la vitamine D en plus de l'Uvédose*).
Vivement la SF demain...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #52 le: 11 Juin 2007 à 10:09:58 »

qu est ce que STT j ai beau chercher dans tout les terme que j ai entendu pêndant ma grossesse ca je vois pas  Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #53 le: 11 Juin 2007 à 10:45:39 »

Syndrôme Transfuseur Transfusé
Cela concerne les grossesses monochoriales (un seul placenta). Dans mes cas de STT, un bébé reçoit trop de sang et en souffre (difficultés à éliminer le trop) et le 2° n'en reçoit pas assez et en souffre également (difficultés de développement car pas assez irrigué).
A l'extrême, cela peut provoquer le décès des 2 bébés.
Journalisée

JE SUIS MOI

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #54 le: 11 Juin 2007 à 11:01:29 »

ok merci donc c ets pour ca que ma gygy me disait que j etais une grossesse a risque? monochorio et monoamniotik

c ets bizar tout ce qui peu se passer dans note ventre Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #55 le: 11 Juin 2007 à 12:18:53 »

Oui, c'est pour çà. Il ne t'en avait pas dit plus le gynéco?
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Juin 2007 à 12:51:14 »

Avec une grossesse "mono mono", le STT n'est pas à craindre.  Cool

Il y a un risque spécifique contre lequel on ne peut pas plus que ce que ton gynéco a fait :
-te faire accoucher par césarienne;
-te faire accoucher à 34 sa.
Dans une seule poche , tes bébés et leurs cordons "jouaient" ensemble. Il fallait limiter au maximum la possibilité que dans leurs mouvements, elles coupent la circulation d'un cordon, en particulier en étant toutes serrées dans ton bidou (d'où les 34 sa) et lors d'un accouchement par VB.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Juin 2007 à 20:08:05 »

Dites il y a quand même une chose qui me chiffonne, même dans le cas d'une grossesse monochoriale monoamniotique il y a des vaisseaux qui relient directement les bébés non ? or c'est là que réside le problème, la différence de LA  entre les deux poches dans le cas d'une bi-amniotique n'en n'est que le symptôme, celui qui donne ne pousse pas comme il devrait même si dans le cas d'une monoamniotique c'est caché en quelquesorte  Huh? Huh? C'était la question à 2 euros qui je l'avoue me turlupine depuis un moment, peut-être que vous avez une idée Huh? Cependant une collègue à ma soeur a accouché à 32SA pour ce problème de cordon et on ne lui a pas laissé le moindre choix...

Bref après ce quart d'heure de creusage de méninges (avec mon SNU pas forcément facile) des nouvelles du jour... La SF est venue pour le monito cet AM après avoir blablaté de mon cas avec gygy et d'autres pendant le staff de ce matin... La gygy qui n'a qu'une trouille c'est que je reparte à Poissy sans demander mon reste lui a dit qu'elle me parlerait d'examens de contrôle à Marseille lors de ma consult de jeudi. Je pense qu'elle doit pétocher à l'idée que je risque de porter plainte s'il y a quelquechose derrière cet hydramnios et qu'elle ne fait rien. D'après la SF ça n'est certainement pas grave et le fait que ce soit bilatéral doit me rassurer, cela n'est peut-être du qu'aux conditions climatiques et/ou à mon rhume et le traitement que je prends, bon j'en passe je préfère laisser passer les 2 jours qui viennent en restant zen...
Côté contractions, au monito toujours pas l'ombre d'une, la seule de la journée a eu lieu pendant que je conduisais Xavier à l'école ce matin entre le parking et l'entrée de l'école maternelle et pourtant assise, j'ai un peu désherbé ce matin...
Le monito des petites est parfait, elles bougent beaucoup ce qui est un signe indiscutable de vitalité et les oscillations 125-165 avaient bien lieu comme il faut ce qui signe leur bien-être. La SF a dit qu'à ce train je pouvais largement les emmener jusqu'au 10 septembre... mais je crois qu'elle n'a pas entendu parler du protocole de naissance à 34-35SA après un laser pour STT, quand je lui ai expliqué de quoi il en retournait, elle a mieux compris, elle m'a beaucoup rassuré en disant que l'équipe prenait mon cas très au sérieux et me suivrait plutôt trop que pas assez  ... J'vous le dis Poissy par moi-même ça a dû faire du dégat, enfin je pense que la prochaine grossesse avec différence de LA n'aura pas le même suivi que moi avant les ennuis, c'est déjà ça pour elle  Roulement des yeux

Bon du coup j'attends jeudi maintenant mais je vais mieux car je constate que pour l'instant mes petites n'en souffrent pas et après tout comme disait SF, Alcibiade et ma conscience cette évaluation du LA malgré tout c'est assez subjective à moins de se fier à des chiffres stricts (du style XX cm de réserve = pb ou non) ce qui n'est pas le cas ici...

En tous cas merci à toutes de vos encouragements ça me va droit au coeur, une chose est sûre je ne suis plus sûre de vouloir remettre ça une nouvelle fois, je crois que ne fusse que pour mon équilibre mental je vais m'arrêter après cette grossesse-ci même si BM s'imagine que c'est grâce à elle et à ses réflexions intelligentes Roulement des yeux
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #58 le: 11 Juin 2007 à 21:33:39 »

Coucou Astrid...
Si ça peut te rassurer.. je me pose les mêmes questions que toi par rapport au STT sur mono-mono... pour moi, le risque existe aussi... mais :  Huh? Huh? Huh?

Sinon, courage pour les semaines à venir, tu as déjà fait la plus grosse partie je trouve, et surtout, tu t'es prise en main, ce qui est très important...

A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Juin 2007 à 22:09:51 »

Femmes de peu de foi.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer